Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equipe de France
Internazionale.Fr, forum de l'Inter Milan en français > Football en général & autres sports > Les Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130
Ziink
Une équipe toute mignonne que nous avons la bigrin.gif
monunh
Équipe possible (j'espère que Blanc testera le 4-2-3-1):

-------------------------Ruffier

Fanni------- Mexès--------Sakho (ou Rami)-------Cissokho

----------------L.Diarra-----------Cabaye

---------Briand------------Nasri------------Ben Arfa

--------------------------Benzema

J'ai hâte de voir ce que ça pourrait donner. oki.gif

ou un 4-1-3-2 comme Le Président aimait à Bordeaux :

-------------------------Ruffier

Fanni-------------Mexès-----------Sakho (ou Rami)------Cissokho

--------------------------L.Diarra

-----------Cabaye-----------------------Sissoko

----------------------------Nasri

------------------Menez----------Benzema

J'ai une très grosse préférence pour la première compo et tactique, la liste des 22 se prête plus à un 4-2-3-1. Mourinho m'a fait aimer ce type de jeu car ce 4-4-3 peut passer en 4-5-1 en plein match, les deux ailiers pouvant se sacrifier pour défendre.
eymoks
Pourquoi Cissokho à la place de Trémoulinas ?
black&blue-83
+1.

Il n'y a pas photo entre les deux sleep.gif
gladis32
Content pour les petits Lillois mais déçu il n'y a pas Mavuba.

A voir ce que cela donnera. Un test match avec une équipe inédite il y a pleins d'inconnus en tout cas.
Y voir un renouveau ça me semble tout de même prématuré pour se prononcer, tant la suite sera beaucoup plus importante.

Hoarau il a peut être pris pour son profil qui peut être complémentaire avec les autres attaquants. huh.gif
Doun
J'aime bien cette sélection moi, j'espère qu'elle va fonctionner même si je pense pas qu'ils aurait prit les mêmes pour une Coupe du Monde....
black&blue-83
Non car il avait dit tout simplement qu'il ne prendrait aucun des 23 présents en Afrique du Sud c'est pour ça oki.gif. D'ailleurs on parle de plus en plus du licenciement de Domenech et par contre une sanction de la commission de discipline s'éloigne pour Anelka qui accuse l'équipe.fr de diffamation sleep.gif
phoceen57
Qu'est-ce que vous avez contre Hoarau, ok il est parisien mais quand même.. sleep.gif

bigrin.gif

Plus sérieusement, je le trouve bon (même s'il sort d'une saison pourrie par les blessures) et comme l'a dit gladis, il a un profil intéressant et atypique.
nairolf
Hoarau j'aimerai vraiment qu'il joue contre la Norvège !
p-h08
Hoarau je déteste ce joueur surcoté qui ne marque que des buts de raccroc sur des erreurs de gardien (cf sa première saison au PSG, la 3/4 des ses buts sont dûs à des bourdes) , on en faisait déjà des tonnes sur lui à l'époque havraise à cause de son grand nombre de buts sauf qu'il en avait marqué presque 1/3 sur pénalty.
Bref c'est comme ça je l'aime pas bigrin.gif

Sinon Blanc a expliqué un peu ses choix: pour Hoarau il l'a bien pris pour son coté atypique et il a l'air de l'apprécier (faut rappeler qu'il avait failli signé à Bordeaux je crois). Pour Sakho il l'apprécie et il aime aussi le fait qu'il soit gaucher et on a peu de défenseurs centraux gauchers en France donc ya de grandes chances que Blanc compte sur lui dans le futur. Il a aussi expliqué qu'il avait pris une majorité de joueurs évoluant en L1 parce qu'ils sont plus avancés dans la préparation physique vu que la L1 reprend déjà ce week-end.
steph'
Ruffier, en fait, à part sa magnifique prestation lors d'une interview sur C+, j'le connais pas, il vaut quoi ? S'il joue aussi bien qu'il parle...

Pour Trezeguet, rien d'alarmant non plus, il a fait un bon début de saison mais après il a disparu de la circulation. Je crois qu'il a planté 2 en amical dernièrement, mais après il n'a pas fait grand chose non plus.

Par contre Lassana Diarra, ça m'emmerde beaucoup ça.
nairolf
Il a fait une superbe saison l'année dernière ! Un excellent gardien !
Doun
Ouais Ruffier est un très bon gardien, meilleur que Carrasso et Landreau.
p-h08
Ruffier est surement le meilleur gardien actuellement avec Lloris pour l'équipe de France (je compte pas Frey qui est encore officiellement "à la retraite" pour le moment).
steph'
ok ok, car j'avoue ne pas du tout le connaître ce Ruffier.
p-h08
C'est un gardien très explosif, excellent sur sa ligne, capable de sortir d'énormes parades réflexes, bonne qualité dans les sorties aériennes également.
Par contre il me semble qu'il a du mal dans le jeu au pied.
BiscioneNerazzurro
Laurent Blanc à la conférence de presse:

CITATION
Lolo taquin
Alors qu'il énonce la liste des joueurs retenus pour affronter la Norvège, Laurent Blanc se lâche sur Matuidi : "Blaise... Quel joli prénom... Blaise Matuidi"
Rebelote, deux secondes plus tard, avec N'Zogbia : "Charles... Aznavour. Non je plaisante... Charles N'Zogbia"
Sa meilleure, sur la vie extra-sportive des footeux : "C'est très facile pour les joueurs de sortir après les matchs. D'aller à Paris, Rome... ou Munich..." Ribéry, si tu nous regardes.

10sport

Excellente la pique pour Ribéry bigrin.gif
Doun
Oh j'adore ! J'suis content qu'il soit venu moi, ça va être beaucoup plus intéressant qu'avec l'autre abruti biggrin.gif Tant sur le terrain qu'en dehors....
gladis32
Au début c'était intéressant Domenech (les premiers mois) ninja.gif
Doun
Ouais mais bon je vois mal Laurent Blanc devenir aussi con que pouvait l'être Domenech, surtout vis-à-vis des médias. J'le vois pas tellement demander sa femme en mariage à la fin de l'Euro 2012...
eymoks
Joli pique Laurent oki.gif
Ruffier, il n'y a pas que dans les sorties aériennes qu'il a du mal, il a de gros problèmes pour s'exprimer et construire une phrase...
Doun
Ouais mais ça on s'en fout un peu yay.gif
black&blue-83
CITATION(Doun @ jeudi 05 août 2010 à 22:14) *

Ouais mais bon je vois mal Laurent Blanc devenir aussi con que pouvait l'être Domenech, surtout vis-à-vis des médias. J'le vois pas tellement demander sa femme en mariage à la fin de l'Euro 2012...

C'est clair laughing[2].gif . On aura jamais pire que RD et de toute façon Blanc est un mec intelligent fidèle au joueur qu'il était c'est pas nouveau. Sa pique envers Ribéry j'adore
nairolf
Je pense que Blanc est l'homme qu'il fallait aux bleus ! Après la déroute sud africaine, blanc est le seul à pouvoir redonner des couleurs à cette équipe !
LoMa
ouais, juste sa sortie sur d'éventuelles sanctions m'inquiète un peu. Dire qu'il faut faire gaffe à pénaliser la sélection dans la course à la qualif' je trouve pas ça très moral. Y'a eu des conneries de faites il faut les juger en conséquence, sans tenir compte des qualifs'. ça fausserait le jugement.
Nathy
CITATION
Evra tacle enfin en Bleu

Cible d'attaques, venant notamment de Lilian Thuram, Patrice Evra a décidé de répondre avec virulence dans un entretien accordé au Figaro. Le capitaine des Bleus en Afrique du Sud donne sa version du fiasco de l'équipe de France et s'en prend aussi à Raymond Domenech. Selon lui, l'ancien sélectionneur s'est mis le groupe à dos par manque d'implication.

Patrice Evra ne mâche pas ses mots. Le latéral gauche de Manchester United a décidé d'éclaircir les zones d'ombre sur le fiasco de l'équipe de France lors du Mondial sud-africain. Dans en entretien accordé au quotidien Le Figaro daté de ce lundi, il évoque les sujets brûlants avec franchise, notamment le cas de Raymond Domenech. "Il n'y avait plus de dialogue avec le coach. Il n'y avait aucune structure collective, ni de projet. Avant le match de préparation contre le Costa Rica, quelques joueurs lui ont demandé de s'impliquer plus, de nous donner plus de consignes. Il s'est senti agressé. Il a refusé l'échange", explique Evra.

Le capitaine des Bleus en Afrique du Sud rapporte le malaise du groupe face aux difficultés de dialogue avec l'ancien sélectionneur. "Je recevais des plaintes après chaque entraînement. Les joueurs lui reprochaient son manque de travail tactique et le décalage avec les exercices auxquels ils sont habitués en club. J'ai essayé de faire passer le message à ses adjoints. Sans résultat. Le groupe l'a alors peu à peu lâché", poursuit Evra, avant de mettre en doute les compétences de Domenech: "On a fait tous les matches de préparation avec un système avant d'en changer pour celui d'ouverture du Mondial contre l'Uruguay. Ce n'était pas cohérent."

"Il y a eu un échange de mots. Mais pas ceux retranscrits en une de L'Équipe"

Patrice Evra revient également sur l'épisode du clash entre Domenech et Anelka à la mi-temps de France-Mexique (2-0): "Pendant dix minutes, le coach n'a pas parlé puis, d'un coup, il a dit à Anelka: 'Putain, je te dis de rester en pointe mais tu décroches !' Nico lui a répondu. Il y a eu un échange de mots. Mais pas ceux retranscrits en une de L'Équipe. Je me suis alors levé pour calmer les esprits." L'ancien Monégasque raconte qu'Anelka avait accepté de présenter des excuses devant le staff et les joueurs, "mais pas dans les médias puisqu'il souhaitait porter plainte contre L'Équipe". Jean-Pierre Escalettes, alors président de la FFF, et Domenech avaient malgré tout pris la décision de l'exclure du groupe.

L'idée a ensuite germé de boycotter l'entraînement pour protester contre la sanction infligée à Anelka. "Tout le monde a approuvé. Personne n'a réalisé l'impact que cela pouvait avoir", reconnait Evra. Puis il évoque l'épisode du bus: "Tout était prévu la veille. Le coach sentait que quelque chose se tramait. Un joueur venait de lui dire qu'il était dégoûté du football. L'attaché de presse devait transmettre le communiqué aux journalistes. Le coach a tenté de nous en dissuader. J'ai demandé alors plusieurs fois à mes coéquipiers s'ils voulaient descendre du bus. Personne n'a répondu. Domenech voulait qu'on lise le communiqué. Je me suis levé pour le faire. Je serais allé au feu pour mes partenaires. Mais Domenech a alors décidé de le lire lui-même..."

"Thuram a sali mon nom sans chercher à savoir ce qui s'était passé"

Désigné comme responsable du fiasco, Patrice Evra sera convoqué devant la Commission de discipline de la FFF le 17 août prochain, tout comme Franck Ribéry, Nicolas Anelka, Eric Abidal et Jérémy Toulalan. Décision prise après le Conseil fédéral qui s'est tenu vendredi dernier. Lilian Thuram, qui avait réclamé son bannissement à vie de l'équipe de France, en prend aussi pour son grade: "Il a sali mon nom sans chercher à savoir ce qui s'était passé. Lilian se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la fédération et le président de la République. Il est temps que Lilian arrête de jouer un rôle qui n'est pas le sien en disant que les Bleus contribuent à faire augmenter le racisme. Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X..."

Non retenu pour le match amical en Norvège, conséquence de la sanction prise l'encontre des 23 mondialistes, Evra croit encore à son avenir sous le maillot de l'équipe de France. "Je ne vois pas mon avenir sans l'équipe de France. C'est mon pays et j'y tiens. La Marseillaise me fait vibrer. J'ai toujours envie de mouiller le maillot bleu. Je considérerai chaque nouvelle sélection comme une chance à saisir. La seule façon de rebondir, ce sont les résultats", déclare-t-il. Laurent Blanc lui tendra peut-être la main pour le premier match de qualifications pour l'Euro 2012 en septembre prochain face à la Bosnie.

Source: http://www.sports.fr/cmc/football/201032/e...leu_298938.html
sala
Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X...

Oh l'enfoiré yay.gif
gladis32
J'avoue celle-là elle est top laugh.gif

Dans l'interview par la suite il continue sur Thuram
"En dépit de ses beaux discours sur l'absence d'états d'âme, Thuram avait refusé de s'échauffer avant le match décisif contre l'Italie lors de l'Euro 2008. Il venait d'apprendre qu'il n'était pas titulaire…
À l'époque, il jouait aussi l'amnésique en interpellant certains joueurs uniquement par “oh ! jeune ”."

N'empèche je pense même pas qu'on ai l'idée du décalage qu'il devait avoir entre les jouers et Raymond yay.gif
p-h08
C'est normal qu'Evra se défende contre Thuram mais bon ce passage est ridicule.

Sinon pour les mots d'Anelka c'est toujours pareil, ils disent tous "il a pas dit ça" mais ya personne pour dire ce qu'il aurait vraiment dit, ils sont forts quand même..

Comme dit Blanc, on voudrait oublier ce qui s'est passé mais on en rajoute une couche chaque jour, ya un moment faudrait arrêter.
eymoks
On ne parle meme plus de football avec toutes leurs conneries.
Mais juste énorme la pique envers Thuram bigrin.gif
Nathy
J'trouvais juste l'article intéressant
p-h08
Ah non mais je voulais dire que les joueurs et les dirigeants français arrêtent avec leurs enquêtes et leurs déclarations et passent à autre chose, pas qu'on arrête de relayer les informations t'as eu raison de mettre l'article d'ailleurs j'allais le faire aussi tongue.gif
Nathy
Ah ok, au temps pour moi smile.gif
steph'
J'ai sûrement raté un épisode mais Larqué étant parti, qui commentera aux côtés de CJP demain ?
Doun
Lizarazu !
eymoks
Sur Eurosport.fr, il y a un article consacré à l'entrainement des Bleus, et en vue du travail et des compos durant ce dernier, on se tournerait vers un 4-4-2 ou 4-2-3-1 avec ces joueurs là :

Ruffier - Fanni, Rami, Mexès, Cissokho - Mvila - Sissoko, N'Zogbia - Nasri - Hoarau, Rémy

A titre personnel,
-Ruffier, je l'aime pas, mais c'est un bon gardien donc c'est logique.
-Fanni-Rami-Mexès, j'aime bien ce trio, je suis tout de meme déçu de pas voir ce que vaut Koscielny à la place de Mexès.
-Cissokho, pour moi c'est vraiment le gars qui a rien à foutre ici quoi. Prévilégier le lyonnais à Trémoulinas je ne peux tout simplement pas comprendre. Cissokho c'est un gros gabarit qui court 90min, pas plus.
Il est pas très rapide, il fait pas mal de fautes ; offensivement il est nul, sa relance est pas très bonne, il sait pas centrer, il a du mal avec ce qu'on appelle une passe, il est pas technique, etc.
-Mvila-Sissoko-N'Zogbia, je connais pas, me semble que ce sont des jeunes qui ont encore pas fait grand chose ; c'est inexpérimenté, on verra bien.
-Nasri, content de le voir dans la compo, il a des qualités et s'est assez bien repris à Arsenal.
-Remy-Hoarau, yay.gif le niçois qu'on surcotte et qui est juste un correct attaquant de ligue 1 à l'heure actuelle, encore tout à prouver ; et Hoarau qui met que des buts à deux sous.

Néanmoins je ne m'inquiète pas trop, Blanc a déclaré qu'il faisait jouer quasiment que des joueurs de Ligue 1 ; c'est également pour tester quelques inconnus de l'Edf, donc je m'en fiche un peu.
Benzema, Trémoulinas & co ont déjà un statut privilégié je pense et devraient se retrouver tout de meme avec le maillot Bleu meme avec le retour des 23.
Mich95
A ok d'accord. J'ai compris, j'ai cru que c'était l'équipe type de Laurent debile.gif
LoMa
J'suis assez ok avec toi concernant Cissokho, Eymoks. Quant à Ruffier il est bon mais je trouve qu'il goal un peu comme un gardien de hand, il repousse souvent les ballons et dans le champs assez souvent. Il a du talent mais j'pense qu'il peut encore progresser.
Sissoko au milieu, pour moi il a autant prouvé que Fanni ou Rami. Sans lui Toulouse s'écroulait la saison passée, il a tenu l'équipe sur ses épaules. C'est vraiment un bon joueur. Mais Fanni je suis pas fan du tout.
p-h08
Ruffier c'est le meilleurs gardien français du moment avec Lloris donc c'est logique, après bien sûr qu'il peut s'améliorer mais pour le coté "gardien de hand" les gardiens sont de plus en plus obligés de faire ça pour assurer avec les nouveaux ballons qui flottent un max.

Vous êtes durs avec Cissokho, je préfère Tremoulinas aussi mais bon Cissokho c'est pas un manche non plus, ce sont deux profils différents, le lyonnais étant plus basé sur le physique et la puissance.

Moi le seul de cette compo que je peux pas voir c'est Hoarau la grande saucisse. Rémy c'est un très bon joueur.

Je pense que celui qui va surprendre le plus ceux qui ne le connaissent pas, c'est NZogbia, c'est un excellent joueur.

Logiquement Mexès sera le capitaine je pense.
black&blue-83
Hoarau je pense la même, c'est dommage car il a un profil intéressant comme pivot, mais la finition c'est pas trop ça ..

Par contre mettre Cissokho à la place de Trémoulinas j'espère que c'est une blague sleep.gif. Sinon le reste 'est globalement l'équipe à laquelle on pourrait s'attendre, de toute façon ça va tourner oki.gif
gladis32
Il a une très bonne pate gauche N'Zogbia oki.gif

Va retrouver le SdF et son ambiance sleep.gif
p-h08
Le match est en Norvège bigrin.gif
Doun
Ce qui est mieux bigrin.gif

Nan mais au Stade de France avec Laurent Blanc j'pense pas qu'il y aurait eu de problème.... 'fin on verra pour son 1er match à St-Denis !
Imperatoree
CITATION
-Fanni-Rami-Mexès, j'aime bien ce trio, je suis tout de meme déçu de pas voir ce que vaut Koscielny à la place de Mexès.

Tu détruit Cissokho mais tu sembles vouloir dire que Fanni est bon? Depuis l'année dernière ça fait longtemps qu'il a pas fait un bon match Rod Fanni, il est offensivement beaucoup plus mauvais que Cissokho.

CITATION
-Cissokho, pour moi c'est vraiment le gars qui a rien à foutre ici quoi. Prévilégier le lyonnais à Trémoulinas je ne peux tout simplement pas comprendre. Cissokho c'est un gros gabarit qui court 90min, pas plus.
Il est pas très rapide, il fait pas mal de fautes ; offensivement il est nul, sa relance est pas très bonne, il sait pas centrer, il a du mal avec ce qu'on appelle une passe, il est pas technique, etc.

Cissokho ne sait pas centrer? Pour moi il a un des meilleurs centres de Ligue 1. Dans son jeu, je le trouve intelligent, il combine très bien, il fait pas de si mauvaises passes que ce que tu dis même si ce n'est pas sa qualité première. Du reste, je suis d'accord avec toi, je lui prefere Trémoulinas.

Pour Rémy et Hoarau je trouve que c'est une bonne association, Hoarau est un bon point de fixation mais il sait aussi se servir de ses pieds. Rémy quant à lui est un attaquant véloce qui joue dans la profondeur, il pourra profiter des ballons de Hoarau en tournant autour de lui.
LoMa
Mouais... Ruffier c'est quand même beaucoup de ballons relachés par rapport aux autres je trouve (sous-entendu les autres bons gardiens, pas tous). Mais il est bon, je ne dis pas le contraire.
eymoks
J'aime bien le trio de manière globale, Fanni moi il me laisse indifférent, mais il n'y a pas beaucoup de solutions à droite, alors bon.

Pour ce que j'ai vu de Cissokho, personnellement je n'aime pas son apport offensif, je n'ai jamais été séduit, surtout en LDC. Et oui on est d'accord que Trémoulinas est meilleur, mais je pense qu'il a pas besoin d'etre tester et qu'il est préviligié.
Avec le retour des 23, au poste de latéral gauche la hierarchie devrait etre je pense :
(Evra?)
Clichy
Trémoulinas
Cissokho

Remy et Hoarau, j'ai des appréhensions. Remy a encore tout à prouver surtout.
LoMa
Moi, s'il y en a bien un que je regrette qu'il ai pas opté pour la sélection française c'est Erding...
Imperatoree
Sinon l'absence la plus troublante pour moi c'est celle de Mavuba. Je comprend pas comment on peut se passer de lui (encore plus dans une équipe A').
LoMa
Ouais, carrément... lui et Cabaye (il est dans la liste finalement Cabaye ou pas ?).
Imperatoree
Oui Cabaye est bien dans la liste. Pourquoi il a un pépin physique ou? huh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.