Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equipe de France
Internazionale.Fr, forum de l'Inter Milan en français > Football en général & autres sports > Les Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130
bashaa
J'ai regardé presque tous les matchs de l'équipe de France depuis 1998. OK, Barthez a été parfait dans tous ses matchs avec l'équipe de France. Et Coupet alors ? Il a également été irréprochable avec l'équipe de France lors de la suspension de Barthez. Pour moi, il faut donc trancher sur le terrain de leurs clubs. Et Coupet est 100 fois meilleur que Barthez. Coupet est certes protégé par une belle défense mais il a fait plusieurs arrêts décisifs quand sa défense était transparente (contre Nantes par exemple). Barthez lui a commis quelques bourdes cette saison dont la plus mémorable est celle commis contre Pétersbourg et qui aura coûté la qualification aux marseillais. Je serais pas rassuré si Barthez était aux buts.
Liri
Domenech revelera la liste des 23, dimanche matin sur Telefoot. Je pense qu'il dira aussi qui sera le gardien titulaire oki.gif
Rick Ross
Voici là liste des 23 joueurs francais qui iront à la Coupe du Monde :
La sélection française
Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes)

Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

Milieux : Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United/ANG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

Source : l'Equipe.fr

A noter la convoquation de Franck Ribéry et de Pascal Chimbonda, deux joueurs qui n'ont jamais été appelé en EDF et l'absence de Pirès, Giuly et Anelka.
Internazionale Man
Je Respecte Le Choix Du Séléctionneur Mais Pour Ma Part Sa Liste Me Laisse Bien Perplexe Sur Certains Points... smile.gif Je Ne Ferai Aucune Critique Là-Dessus, C'Est Cet Effectif Qui Partira Pour Disputer La Phase De La Coupe Du Monde En Allemagne, Et Je Pense Que Comme Pour Tous Les Supporters Des Bleus, On Se Doit De Soutenir L'Equipe Dans Sa Totalité Ainsi Que Les Choix Tactiques Définis oki.gif
alvaro nerazzurro
Pas de Mexes et de Giuly blink.gif thumbdown[1].gif
jayden
Et bhein, pas de Zebina, mexes, dacourt ou giuly... huh.gif

Comme la dit Desailly sur europe 1 : "la liste des deuxième choix ne me parait pas pouvoir faire la difference"

Enfin bonne chance amis français, vous en aurais besoin, ça a l'air d'être un sacré numéro ce domenech! wink.gif
Julian Ross
Le choix le plus incomprehensible est la non selection de Mexes, de plus Domenech l'avait pris lors des derniers match, le futur titulaire (il devrait déjà l'etre) sera Mexes et non Givet avec en plus Boumsong qui fait une mauvaise saison. Trés mauvais choix et grosse erreur de laisser Mexes à la maison. Aprés en cas de blesure de Makelele ou Vieira j'aurai plus vu un joueur experimenté à la place de Diarra ou Dhorasso comme Dacourt, puis mettre Giuly quelque part. Enfin ça ne change rien pour moi , je pense seulement que Domenech devrait regarder un peu plus souvent les matchs de Serie A.
ben131
Je vais soutenir l'équipe de France, mais mon inquiétude est réelle.
Déjà Domenech, je ne le portais pas dans mon coeur, mais quand je vois sa liste, je reste perplexe.
La défense:Chibomba, Givet... ou est Mexes
Le milieu: Diarra, Dhorasso.... ou sont Micoud et Pirés
L'attaque:Cissé...ou est Anelka, de plus je trouve que Cissé à la tête tellement grosse qu'elle ne va pas tarder à exploser, il loupe un nombre considérable d'actions.
Quant à Anelka, je pense que de jouer en Turquie a été préjudiciable pour lui.

Un bon choix pour le poste de gardien de buts, à savoir Barthez, dommage pour Coupet.
Comme a dit Julian Ross, il devrait regarder un peu plus la série a que le championnat anglais et la ligue 1.
Il faudra que nos grands joueurs soient en forme et pas des fantomes comme en 2002.
Ne pas arriver avec la grosse tête comme lors des deux derniéres grandes compétitions ou nous sommes passés au travers.
Je suis déçu, mais je m'y attendais, il a fait ses choix, il faut les respecter, c'est lui le sélectionneur
La seule chose que j'espére c'est un nouveau sélectionneur aprés la coupe du monde.

Rick Ross
Je pense déjà que la plus grosse erreur était de mettre Barthez n°1 ensuite la non convocation de Méxès est inadmissible. A la place, on met un joueur vraiment nul qu'est Givet qui a en plus marquer hier contre son camp. Aussi, la non convocation de Giuly est quand meme très décevante lorsqu'on sait tout le talent qu'il ! Et je préfère mettre un gars qui a de l'expérience qu'un jeunot qui vient de faire sa première bonne saison come Ribéry. Je ne dis pas ca parce que c'est un marseillais ou quoique ce soit mais bon entre Giuly et Ribéry, je fais plus confiance à Giuly ! N'oublions pas aussi Micoud qui a fait une saison remarquable sous les couleurs du Werder Breme encore une fois mais qui n'a pas été appelé sans doute à cause de son caractère franc !
Maxinho
Barthez numéro 1 la blague... laugh.gif
pas de Mexes, et ya un Chibomda laugh.gif
pas de Giuly, Anelka... et ya Cissé et Ribery laugh.gif
a + la France bigrin.gif
El Barto
A mon sens, l'équipe de France aurait pu partir avec de meilleures chances avec ces joueurs dans ses valises:

Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Sebastien Frey (Fiorentina)

Défenseurs : Julien Escudé (FC Séville), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Philippe Mexès (AS Rome), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin),

Milieux : Robert Pirès (Arsenal), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP), Olivier Dacourt (AS Rome)

Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Nicolas Anelka (Fenerbahçe), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA)

Pour le choix d'Anelka, suffit de voir des ptits échantillons:

Image IPB Image IPB

Autre incohérence: il y a autant de milieux que d'attaquants ermm[1].gif , alors que Domenech privilégie un 4-4-2...

Pour la dernière Coupe du Monde de Zidane, la France n'a pas mis tous ses atouts de son côté...
ambrogio
Pour tout ce que tu as dit je suis entierement d'accord sauf que Seb Frey est encore blessé actuellement remplacé par Lobont smile.gif
Gunit
Ribery et Wiltord sont pas des attaquants mais Raymond les as mis quant même dans cette section.
Je trouve que le milieux est plutôt défensif, je vois pas beaucoup de joueurs de remplacement sur les ailes en cas de blessures.
Liri
Ouais c'est vrai que il as pas fait les bons choix mais il sait ce qu'il fait mais bon c'était dur aussi pour lui donc voilà.

En tout cas les telespectateurs francais vont avoir le choix pour suivre la coupe du monde: M6, TF1, Eurosport, Canal + vont difuser la coupe du monde. Moi vivant en suisse j'aurai le choix, en plus des chaines de la France entre la TSR, TSI (suisse-italienne), ZDF (allemand),, SF ( suisse-allemand, RTP (Portugal).. bigrin.gif bigrin.gif
Adriano
Barthez n'est pas comparable à Coupet cette saison il ne mérite pas sa place mais bon il a l'éxpérience, c'est son dernier mondial et il assuré avant mais bon faut arréter de vivre dans le passé Barthez a été plusieurs fois assez fragile cette saison...
Cissé le pied carré à la place d'Anelka j'ai hâte de voir les entrées en cours de jeu foireuses de Cissé...
Pires, Mexès et Giuly out c'est dommage quand on voit que Ribéry, Givet ou Dhorasoo ont été pris...
Et pour finir prendre Diarra alors que des joueurs comme Toulalan ou Bodmer nous sorte une très belle saison...
Après la liste noire avec Micoud juste le meilleur passeur de Bundesliga et Frey a déjà prouvé qu'il méritait sa place...
Didju222
Y sont trop drole les français laugh.gif
Rothen absent comme mexes et giuly?!?!?!
Barthez N°1? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Quand je vois sa je suiis confiant pour le 13 juin bigrin.gif
SoKiLou94
Je suis assez satisfait du choix de Domenech

Anelka, il a eu raison de ne pas l'appeller il a pas fait beaucoup de match avec l'équipe de france

Donc je ne verrai pas pourquoi il serait dans l'équipe nationale

Bon pour Barthez... je suis un peu énervé que ça soit lui mais bon il a plus d'expérience que Coupet donc...

à voir dans moins d'un mois si le choix aura été judicieux ou pas
Nathy
CITATION(didju222 @ May 14 2006, 07:32 PM) *

Quand je vois sa je suiis confiant pour le 13 juin bigrin.gif

Et moi j'ai décidé de ne pas chambrer oki.gif
Wannou
Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais),Landreau (Nantes)

Défenseurs : Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Philippe Mexès (AS Rome), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin), Abidal(Lyon)

Milieux : Robert Pirès (Arsenal), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP), Olivier Dacourt (AS Rome),Micoud (Werder Breme)

Attaquants : Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Wiltord (Lyon), Saha (Manchester United)

pour moi c'est cette liste la meilleur meme si Chimbonda est un joueur plein de talent

bravo pur le choix du gardien enfin une décision de Raymond que je comprend
gladis32
Raymond a fait son boulot, il a étonné et il est toujours confiant.

Barthez je suis d'accord. Chimbonda c'est pas si bête pour remplacer Sagnol et il a fait une excellente saison avec Wigan. Il y a juste Givet ou je suis réticent, j'aurais pris Mexes.
Au milieu pas de surprises. Et dans les attaquants il y a 2 joueurs qui joueront surement milieu-soutien (Ribéry - Wiltord).
Il a pris les meilleurs joueurs français du moment.

On peut remarquer qu'il a surement déjà son équipe type, et que tous les remplaçants eux sont très contents de l'être. Ce qui pour l'esprit de groupe peut être bon. Je ne penses pas que Pires ou Giuly aurait eux appréciés... huh.gif
Rick Ross
CITATION(SoKiLou94 @ May 14 2006, 08:51 PM) *

Je suis assez satisfait du choix de Domenech

Anelka, il a eu raison de ne pas l'appeller il a pas fait beaucoup de match avec l'équipe de france

Donc je ne verrai pas pourquoi il serait dans l'équipe nationale

Bon pour Barthez... je suis un peu énervé que ça soit lui mais bon il a plus d'expérience que Coupet donc...

à voir dans moins d'un mois si le choix aura été judicieux ou pas

Certes pour Anelka mais que dire de Chimbonda et Ribéry qui n'ont jamais porter le maillot de l'équipe de France en A ??? Ou alors Saha sous l'ère Domenech meme si il le mérite largement car d'une il a sauté la place a Ruud mais en plus de celà, il a été blessé durant toute la moitié de saison. Chapeau a Saha ! Et aussi bravo Cissé le coureur de 100 m qui part à la coupe du monde. Anelka est d'après moi meilleur que lui ! Mais bon maintenant ce qui estr fait est fait et a moins d'une blessure ou d'un miracle, la liste ne changera pas !
gladis32
Cissé cours le 100m et marque en ce moment. tongue.gif
Et si les anciens sont pas bêtes les 2 nouveaux devraient être intégrés au groupe.
Wannou
Saha est pour moi un tres bon choix souvenez vous ses trois premiers match avec l'EDF =2 buts
Gunit
Coupet demande des explications

Mis au parfum de la décision de Raymond Domenech quant à la titularisation de Fabien Barthez dès jeudi, Grégory Coupet a confié son amertume dans un entretien accordé vendredi à Canal+ et diffusé dimanche soir. "Ce n'est pas une descente aux enfers, mais une grosse déception. Il va falloir que je me relève, que psychologiquement, j'arrive à me remettre pour le groupe et cette Coupe du monde", a t-il admis avant d'annoncer de probables accès de rancoeur envers le staff tricolore quand viendra le stage à Tignes. Mais le portier de l'OL a sutout fait part de son incrédulité: "J'attends d'avoir les raisons, d'avoir le pourquoi du comment, car quand on me l'a annoncé, je n'ai pas cherché à poser des questions. J'ai des raisons d'être perplexe, non ?"

Sports.fr

Chaud, chaud whistling.gif
gladis32
C'est le choix du sélectionneur c'est tout on ne discute pas. Il se plaint il est convoqué pour une CDM... dry.gif
Ok je veut bien avouer qu'il a fait sa meilleur saison cette année, il a quelques raisons d'être déçu mais Raymond Domenech préfère l'expérience de Barthez en CDM.

Il a qu'à prendre l'exemple de Kahn qui a étonnement très bien accepté qu'il soit sur le banc. Certes il y a des différences de performances entre Kahn et Lehmann mais c'est tout à son honneur de le bien prendre.
Adriano
CITATION(gladis32 @ May 15 2006, 01:07 PM) *

Il a qu'à prendre l'exemple de Kahn qui a étonnement très bien accepté qu'il soit sur le banc. Certes il y a des différences de performances entre Kahn et Lehmann mais c'est tout à son honneur de le bien prendre.

mdrr Kahn arrête après le mondial car il a été anéanti et s'est senti humilié par son statut de n°2 il l'a très mal pris mais au lieu de cracher la sauce sur le choix et Lehmann il a préféré déclaré qu'il se consacrerais à son club... et puis c'est tout le contraire de Barthez-Coupet dans ce cas c'est l'ex n°2 qui est passé n°1...
bashaa
La liste donné par Domenech me parait bonne même s'il ya quelques surprises comme Diarra, Chimbonda qui à mon avis n'ont pas le niveau international et la titularisation de Barthez. Je veux pas entrer dans le débat je dis simplement ma préférence bien que tout ça me paraît ficelé depuis longtemps par le sélectionneur parce que je pense pas que ce soit avec les performances récentes de Barthez qu'il ait décidé sa titularisation. Après Barthez, c'est pas de la merde non plus. Par contre, je suis déçu de la non convocation de Giuly et Mexès et de la non-titularisation de Coupet.
gladis32
Merci Adriano j'ai du loupé un épisode. huh.gif
Pourtant j'avais vu que Kahn en conférence accepté son statut de n°2, il a dû retomber dans ses travers...
Wannou
ou est Guily blink.gif alors ca c'est trop nul s'il faut pour pouvoir etre en EDF avoir le niveau de Messi alors on est la plus belle des équipe
Internazionale Man
Cela Parait Regrettable En Effet Quand On Sait La Qualité Et Les Atouts Que Peut Apporter Un Joueur De Son Gabarit. Mais Peut-Être Rendrons-Nous Compte Durant Cette Phase Finale Que Malgré l'Apport Effectif De Giuly, Qu'Il N'Etait En Fait Pas L'Homme De La Situation... Et Que Par Ailleurs Le Sélectionneur Avait Donc Fait Le Bon Choix En Enmenant En Locurence Ribéry Et Pas Un Autre. wink.gif Qui Est Pour Ma Part Un Véritable Gage De Sûreté Grâce A Son Esprit Très Combatif Et C'Est Pour Le Moins Très Rassurant ! smile.gif
ben131
CITATION(adriano1908 @ May 14 2006, 11:55 AM) *

Voici là liste des 23 joueurs francais qui iront à la Coupe du Monde :

Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes)

Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

Milieux : Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United/ANG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

La liste de l'euro 2004:

Gardiens : Fabien BARTHEZ (Marseille), Grégory COUPET (Lyon), Mickaël LANDREAU (Nantes)

Défenseurs: Jean-Alain BOUMSONG Glasgow Rangers (ECO), Marcel DESAILLY (Chelsea/ANG), William GALLAS (Chelsea/ANG), Bixente LIZARAZU (Bayern Munich/ALL), Willy SAGNOL (Bayern Munich/ALL), Mikaël SILVESTRE (Manchester United/ANG), Lilian THURAM (Juventus Turin/ITA)

Milieux de terrains: Olivier DACOURT (AS Roma/ITA), Claude MAKELELE (Chelsea/ANG), Benoît PEDRETTI (Marseille), Robert PIRES (Arsenal/ANG), Jérôme ROTHEN (Paris-SG), Patrick VIEIRA (Arsenal/ANG), Zinedine ZIDANE (Real Madrid/ESP)

Attaquants: Sidney GOVOU (Lyon), Thierry HENRY (Arsenal/ANG), Steve MARLET (Marseille), Louis SAHA (Manchester United/ANG), David TREZEGUET (Juventus Turin/ITA), Sylvain WILTORD (Arsenal/ANG).

En rouge:les joueurs n'étant pas sélectionné ou à la retraite (liste euro 2004).
En Bleus : les nouveaux joueurs (liste coupe du monde 2006)
Source:l'équipe.fr

Raymond qui pronait la nouveauté, le changement à en fait garder l'équipe type de l'euro 2004.
Il y a 15 joueurs identiques, ce sont les cadres de l'équipe de france.
Nous connaissons tous, le succés que nous avons eu à l'euro 2004 et nous reconduisons la même équipe oki.gif .
A noter lors de ces deux sélections l'absence de:Anelka, Micoud, Giuly (bléssé), Méxes.
A la différence, que ce sera Henry la vrai star de l'équipe et non Zidane.
Je suis trés inquiet, et je m'attends à subir le même sort que lors de l'euro 2004, à savoir sortir des les quarts de finale. Une équipe qui au portugal a eu toutes les peines du monde pour battre la suisse, je ne parle même pas du miracle contre les anglais avant de faire un pitoyable match nul contre les croates puis de se faire sortir sans gloire contre la gréce.
Cette équipe reposait trop sur les individualités et non sur le collectif, pas de fonds de jeu, une défense fébrile, une attaque sans inspirations..., je pense que les problémes sont encore présents et Raymond n'a trouvé aucune solution.
De plus une équipe trop sur d'elle, qui a la grosse tête tout comme son entraineur actuel, qui n'a rien prouvé depuis, et qui s'appuie sur son passé, de 98 et 2000, un peu d'humilité ne ferait de mal à personne.
La claque de 2002, apparemment n'a pas servit de leçon, j'espére me tromper mais je m'attends à vivre une nouvelle grosse désillusion.

Wannou
mais de toute maniere avec Domenech on pourra etre sorti dés le premier il serait capable de dire qu'on a fait une grande coupe du monde
Adriano
CITATION(Wannou @ May 16 2006, 11:56 AM) *

mais de toute maniere avec Domenech on pourra etre sorti dés le premier il serait capable de dire qu'on a fait une grande coupe du monde

oui il a la "positive attitude" bigrin.gif ya qu'à voir sa réaction après match quand ils avaient perdu 2-1 contre une équipe moyenne il était assez content laugh.gif d'ailleurs son but sera de faire mieux que lors de la dernière coupe du monde en marquant 1 but bigrin.gif
Nathy
CITATION(ben131 @ May 16 2006, 11:52 AM) *

De plus une équipe trop sur d'elle, qui a la grosse tête tout comme son entraineur actuel, qui n'a rien prouvé depuis, et qui s'appuie sur son passé, de 98 et 2000, un peu d'humilité ne ferait de mal à personne.

Un Français qui dit ça, chapeau ben oki.gif

CITATION(Adriano @ May 16 2006, 04:40 PM) *

d'ailleurs son but sera de faire mieux que lors de la dernière coupe du monde en marquant 1 but bigrin.gif

Dis donc il est ambitieux le Raymond laugh.gif
ben131
Raymond, c'est une nouvelle fois illustré, il accumule les conneries ces deniers temps.

Aprés avoir fait une conférence de presse d'un amateurisme rarement vu laugh.gif , ou il arrive, il explique pendant 5 minutes ces critéres de sélections, et qu'il y a des titulaires et des remplaçant etc...., aprés dévoile sa liste des 23 sélectionnés environ 10 minutes, puis s'en va, s'en donner d'explications aux journalistes, ces derniers ont fortement apprécié.

Il ne trouve rien de mieux qu'un sponsor de téléphonie mobile "SFR" pour expliquer ses choix de sélection.
Un sponsor qui a l'exclusivité des explications des choix du sélectionneur blink.gif blink.gif , à quoi servent les journalistes.
Mais de qui se moque Domenech? lui qui réclame que les français soit derriere l'équipe de France....
Cela devient n'importe quoi, et ressemble de plus en plus à un Cirque qui a pour principal clown Mr Domenech....
bashaa
Face à l'amateurisme et l'arrogance de Domenech, je crains que la France va à la Coupe du Monde pour y faire de la figuration, malheureusement.
Antony
La question est:

Seront-ils cadrer leur tirs cette année ninja.gif bigrin.gif
gladis32
S'ils vont en quart de finale c'est un miracle !!!
Je me demandes vraiment s'il a la hargne et le respect des joueurs dans les vestiaires et à l'entrainement ? ermm[1].gif

Il m'intrigue trop ce type...
bashaa
Les numéros des Bleus

La Fédération française de football a communiqué jeudi la liste des numéros que porteront les joueurs tricolores pendant le Mondial.

Gardiens de but
16 - Fabien Barthez (Olympique de Marseille)
23 - Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
1 - Mickaël Landreau (FC Nantes Atlantique)

Défenseurs
3 - Eric Abidal (Olympique Lyonnais)
2 - Jean-Alain Boumsong (Newcastle United FC)
21 - Pascal Chimbonda (Wigan)
5 - William Gallas (Chelsea FC)
17 - Gaël Givet (AS Monaco)
19 - Willy Sagnol (FC Bayern Munich)
13 - Mikaël Silvestre (Manchester United FC)
15 - Lilian Thuram (Juventus Turin)

Milieux de terrain
8 - Vikash Dhorasoo (Paris-Saint-Germain FC)
18 - Alou Diarra (RC Lens)
6 - Claude Makelele (Chelsea FC)
7 - Florent Malouda (Olympique Lyonnais)
4 - Patrick Vieira (Juventus Turin)
10 - Zinedine Zidane (Real Madrid)

Attaquants
9 - Djibril Cissé (Liverpool FC)
12 - Thierry Henry (Arsenal)
22 - Franck Ribéry (Olympique de Marseille)
14 - Louis Saha (Manchester United FC)
20 - David Trezeguet (Juventus Turin)
11 - Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)
Liri
Pas tellement important les numéros mais j'aime bien celui Ribery avec le 22 et le neuf de Cissé
ben131
Domenech continue avec ses fatiguantes et désespérantes déclarations

«Je les ai prévenus, mais pas tous, a déclaré Domenech, interrogé sur les propos tenus dimanche par Ludovic Giuly, qui avait annoncé son départ pour un mois de vacance face à ce mutisme. «L'équipe de France dépasse le cadre d'un individu. Tant pis pour ceux qui ne se sentent plus concernés. Ceux qui ont envie de jouer leur chance jusqu'au 12 juin savent ce qu'ils ont à faire. Vous pouvez l'écrire : "La Coupe du monde peut commencer pour n'importe qui jusqu'au 12 juin". S'il y a un blessé, je peux parfaitement appeler un joueur à qui je n'ai pas dit qu'il serait sollicité. C'est un choix de l'entraîneur
Sans surprise, fidèle à son attitude depuis plusieurs semaines, le sélectionneur s'est fermé comme une huître lorsqu'il lui fut demandé de commenter ses choix et les déclarations récentes des absents déçus (Giuly, Anelka, Micoud). «Je ne réponds pas sur les cas concrets, a dit Domenech pour sa première conférence de presse depuis l'annonce des 23. C'était un choix difficile pour tout le monde, mais la page est tournée. J'ai réfléchi et maintenant seuls les 23 comptent. Ce que peuvent dire les autres, c'est leur problème, pas le mien.» Giuly avait estimé que la plus élémentaire des corrections aurait conduit le sélectionneur à l'informer de son choix par téléphone. «J'en ai appelés quelques-uns. Leur téléphoner pour leur dire qu'ils ne sonty pas pris ? Ils l'ont vu à la télé, il n'y a pas besoin d'explication supplémentaireblink.gif blink.gif
Concernant Grégory Coupet, le sélectionneur s'en est tenu au diplomatiquement correct. Il est «content d'être là, en équipe de France, de faire la Coupe du monde et de continuer à se battre pour essayer d'être, à un moment ou un autre, le gardien titulaire. Sa situation n'est pas facile à vivre, mais c'est le lot d'une sélection

Raymond, en plus d'être un amateur devient vraiment fatiguant, désepérant...et se prend de plus en plus pour un trés trés trés trés grand entraîneur.
En tant que joueur il était nul, il est aussi bon en tant qu'entraineur laugh.gif .
A la limite, le seul endroit ou il était bon et encore c'était lorsqu'il commentait les matchs de ligue 1 sur TPS.
Quant à sa réponse sur les non sélectionnés...no comment, HONTEUX de la part d'un sélectionneur...
Santini n'était pas brillant en sélectionneur, mais Raymond le surclasse à tous les niveaux....de médiocrité.... laugh.gif
Il va redescendre sur terre d'ici un mois et plus dure sera la chute.
Liri
Moi j'ai qu'un seul mot pour le qualifier "CON". Il fait pitié, il croit qu'il vas gagner la coupe du monde. Ils ont des chances mais pas jusqu'au point de dire "rendez-vous le 9 juillet", même le Brésil ne le fait pas. Alors un peu d'humilité ne fera pas de mal a Mr. Domenech. mad.gif mad.gif

Après avoir expliqué la selection par un sponsor ou je sais plus. Maintenant il dit que Guly n'avait qu'a regarder la télé pour savoir qu'il as pas été pris. Vraiment pas super cool de la part d'un selectionneur. Et après il ose dire à la télé qu'il y a pas de liste noir chez les bleus. En plus d'etre con il est mythoman mad.gif mad.gif
Wannou
Pekerman a un adversaire de choix dans le titre de pire selectinneur de tout les temps bigrin.gif

CITATION(ben131 @ Lundi 22 Mai 2006 À 19:25) *

Santini n'était pas brillant en sélectionneur, mais Raymond le surclasse à tous les niveaux....de médiocrité.... laugh.gif

huh.gif pour ma part j'ai jamais vu l'EDF aussi belle et combative qu'avec Santini
ben131
Coupet au bord de la rupture

«Souder le groupe», c' était l'objectif de ce stage d'oxygénation à Tignes, mais hier, Grégory Coupet a failli tout envoyer promener.

En route vers le glacier de la Grande Motte pour une ascension de deux heures et demie avec l'ensemble du groupe, Fabien Barthez a renoncé à rejoindre le sommet, prétextant une douleur au mollet. Un évènement moyennement apprécié par le gardien numéro 2 des Bleus. Lors du déjeuner à 3000 mètres d'altitude, Grégory Coupet décide de faire part de son mécontentement à Raymond Domenech, une sérieuse altercation en découle. De retour à l'hôtel, un nouvel incident oppose les deux hommes, Coupet décide alors de claquer la porte. Vers 15h30, il charge ses bagages et quitte la résidence, accompagné de sa femme et ses enfants. Une fois sur la route, Coupet reçoit un appel de Robert Duverne, préparateur physique de l'OL qui accompagne les Bleus. Ce proche sait trouver les mots et réussit à convaincre le portier tricolore de rejoindre le groupe. De retour à l'hôtel, une troisième réunion réunissant, Grégory Coupet, Raymond Domenech et Bruno Martini a eu lieu mais rien n'a filtré.

La question est maintenant de savoir ce qu'il risque de se passer lors des prochains jours. Coupet peut quitter à tout moment les Bleus de son propre chef ou parce que Domenech le lui demande au nom de l'intérêt supérieur de l'équipe de France. Quoiqu'il arrive ces deux solutions placeraient le sélectionneur dans l'embarras. Compte tenu du règlement de la FIFA, seule une blessure peut permettre le remplacement d'un joueur. Le groupe France serait donc réduit à 22, Mickaël Landreau deviendrait alors numéro 2. Domenech doit prendre rapidement une décision, la rivalité entre ses deux gardiens est une bombe qui risque de faire exploser le groupe à tout moment.

Quelle ambiance!!!! je vois que Raymond est toujours autant diplomate. oki.gif
Je pense que vu l'entente entre Barthez et Coupet que l'on sait pour le moins tendu risque de nuire fortement au groupe.
Raymond va devoir prendre une décision, il va peut-être la donner à "SFFFR", son principal partenaire. laugh.gif laugh.gif
Aujourd'hui, miracle, il doit se tenir une conférence de presse avec 4 joueurs de l'équipe de France.... ohmy.gif
Liri
Et bien il as fait fort là Coupet. C'est une bombe a retardement cette affaire a sa vas bientot exploser dans la gueule a Domenech. Ou Greg redevient n°1 ou il vas pas aller à la coupe du monde, c'est ce que je pense sleep.gif

CITATION
Comme si de rien n'était

Raymond Domenech a reconnu, jeudi à Tignes, qu'il y avait «effectivement eu un souci» avec Grégory Coupet mercredi, mais il a assuré dans le même élan que la parenthèse était refermée pour tout le monde. Selon la version officielle, donnée jeudi en début d'après-midi par le sélectionneur lors d'une conférence de presse, «Grégory Coupet a eu un moment de blues. Il a craqué. Ça peut arriver. Une Coupe du monde, ce n'est pas facile, le stress existe pour tout le monde. Il est parti et revenu de lui-même, ça s'est passé vite fait». Rien n'a filtré, en revanche, sur le contenu de l'échange entre Coupet et le sélectionneur. «On a eu une explication. Et il est reparti sur les bases qu'on connaît, c'est-à-dire d'être un très grand gardien. Le problème s'est réglé. On en a discuté avec tout le monde. Pour nous, l'incident est clos».

Dans la matinée, le groupe France s'était entraîné normalement à Tignes Val-Claret, à deux jours de son premier test de préparation contre le Mexique, samedi au Stade de France. Grégory Coupet était bien présent et Fabien Barthez ne semblait pas se ressentir de sa douleur au mollet gauche. Les Bleus ont effectué une séance physique d'une heure (courses, sauts), spécialement conçue par Robert Duverne, sous les yeux de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, arrivé hier en hélicoptère. Les ballons n'ont été sortis que pour quelques jonglages.

Après l'entraînement, les joueurs français ont suivi une séance d'étirements dans une salle de sport, pendant une demi-heure. A la sortie de l'entraînement, Coupet a une nouvelle fois été très sollicité pour la traditionnelle séance de dédicaces, à laquelle il s'est prêté avec le sourire. Une nouvelle séance est prévue jeudi en milieu d'après-midi, après une conférence de presse.

Soure: l'Equipe.fr

Comme d'hab sleep.gif
bashaa
Pour rajouter un peu d'huile sur le feu
Pas de photo pour Barthez
Fabien Barthez n’a pas posé pour la photo souvenir réunissant ses coéquipiers et le personnel de l’hôtel Montana jeudi.
Après Grégory Coupet, Fabien Barthez ferait-il des siennes à Tignes ? Le portier des Bleus, qui avait dû renoncer à l’ascension de la Grande Motte mercredi matin pour préserver un mollet douloureux, n’a pas posé pour la photo souvenir réunissant les membres de l’équipe de France et le personnel de l’hotêl Montana qui a logé les Bleus cette semaine. Barthez a préféré caresser un poney à quelques mètres du groupe.

Source : www.sport24.com
Liri
Franchement si j'étais Domenech je les vire tout les 2 et je prend Landreau et rapelle 2 autres gardiens. Quelles bandes gamins ces mecs. Y a des gens qui reveraient de faire une coupe du mond et ces 2 gamins il font la gueule chacun son tour mad.gif mad.gif mad.gif

Landreau gardien n°1 et puis fini les conneries mad.gif mad.gif
gladis32
Elle est quand même spécial leur préparation... huh.gif
Entre les 2 gardiens qui s'effritent, un sélectionneur qui me semble perdu et leurs familles qui suivent partout ça fait un beau dîner en fin de journée ! laugh.gif

ambrogio
Rha ils sont fort ces Français tout de même bigrin.gif
Domenech depuis le dénut de toutes façons il est imcompétent, quand j'ai été voir le match France Slovaquie 1-2 laugh.gif laugh.gif
Il a tenu comme discours: nous avons perdu mais nous avancons sereinement laugh.gif
Zé Pequeno
Franchement ça craint leur préparation mad.gif S'ils sont aussi solidaires sur le terrain qu'a l'entrainement on va avoir de grosses surprises, on est pas prêt de se qualifier pour la finale du 9 juillet thumbdown[1].gif
Enfin, il y a quand même de grands joueurs dans cette équipe de France et espérons qu'ils remettront les autres (petite pensée pour Barthez et Coupet!) dans le droit chemin oki.gif
Allez les Bleus smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.