ben131
mardi 16 mai 2006 à 10:59
CITATION(adriano1908 @ May 14 2006, 11:55 AM)

Voici là liste des 23 joueurs francais qui iront à la Coupe du Monde :
Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes)
Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)
Milieux : Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)
Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United/ANG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)
La liste de l'euro 2004:
Gardiens : Fabien BARTHEZ (Marseille), Grégory COUPET (Lyon), Mickaël LANDREAU (Nantes)
Défenseurs: Jean-Alain BOUMSONG Glasgow Rangers (ECO),
Marcel DESAILLY (Chelsea/ANG), William GALLAS (Chelsea/ANG),
Bixente LIZARAZU (Bayern Munich/ALL), Willy SAGNOL (Bayern Munich/ALL), Mikaël SILVESTRE (Manchester United/ANG), Lilian THURAM (Juventus Turin/ITA)
Milieux de terrains:
Olivier DACOURT (AS Roma/ITA), Claude MAKELELE (Chelsea/ANG),
Benoît PEDRETTI (Marseille),
Robert PIRES (Arsenal/ANG),
Jérôme ROTHEN (Paris-SG), Patrick VIEIRA (Arsenal/ANG), Zinedine ZIDANE (Real Madrid/ESP)
Attaquants:
Sidney GOVOU (Lyon), Thierry HENRY (Arsenal/ANG),
Steve MARLET (Marseille), Louis SAHA (Manchester United/ANG), David TREZEGUET (Juventus Turin/ITA), Sylvain WILTORD (Arsenal/ANG).
En rouge:les joueurs n'étant pas sélectionné ou à la retraite (liste euro 2004).
En Bleus : les nouveaux joueurs (liste coupe du monde 2006)
Source:l'équipe.fr
Raymond qui pronait la nouveauté, le changement à en fait garder l'équipe type de l'euro 2004.
Il y a 15 joueurs identiques, ce sont les cadres de l'équipe de france.
Nous connaissons tous, le succés que nous avons eu à l'euro 2004 et nous reconduisons la même équipe

.
A noter lors de ces deux sélections l'absence de:Anelka, Micoud, Giuly (bléssé), Méxes.
A la différence, que ce sera Henry la vrai star de l'équipe et non Zidane.
Je suis trés inquiet, et je m'attends à subir le même sort que lors de l'euro 2004, à savoir sortir des les quarts de finale. Une équipe qui au portugal a eu toutes les peines du monde pour battre la suisse, je ne parle même pas du miracle contre les anglais avant de faire un pitoyable match nul contre les croates puis de se faire sortir sans gloire contre la gréce.
Cette équipe reposait trop sur les individualités et non sur le collectif, pas de fonds de jeu, une défense fébrile, une attaque sans inspirations..., je pense que les problémes sont encore présents et Raymond n'a trouvé aucune solution.
De plus une équipe trop sur d'elle, qui a la grosse tête tout comme son entraineur actuel, qui n'a rien prouvé depuis, et qui s'appuie sur son passé, de 98 et 2000, un peu d'humilité ne ferait de mal à personne.
La claque de 2002, apparemment n'a pas servit de leçon, j'espére me tromper mais je m'attends à vivre une nouvelle grosse désillusion.