eymoks
vendredi 06 mai 2011 à 19:49
CITATION(Rachidizine @ vendredi 06 mai 2011 à 17:49)

Les blancs sont plus techniques que les blacks? J'ai bien lu ce que j'ai lu je ne rêve pas????????
Wah tu t'engages un peu trop vite à mon goût il y un a tas de black, comme tu aimes employer ce terme, qui sont extrêmement technique : Okocha, Eto'o, Weah, Gullit, Seedorf, Rijkaard,... Et j'en passe... Je suis désolé mais mon pauvre ce que tu dis est archi faux...
Tu donnes un faux constat basé seulement sur un fait et tu ne cherches meme pas à démontrer ce que tu dis donc c'est FAUX ! Et je trouve ce genre de post assez déplacé !
Et non tu ne rêves pas et j'assume totalement mon opinion que je ne considère pas du tout comme insultant ou comme une critique. Des joueurs costauds ou des joueurs techniques, tu en as chez toutes les nationalités, ça c'est pas compliqué. Mais force est de constater que dans le football européen je trouve que les "blacks" ont beaucoup plus ce profil de gaillard costaud que les blancs (par exemple en EDF).
Ne parle pas de terme que j'aime employer car c'est le terme utilisé par un peu tout le monde dans ce débat depuis que ce faux scandale, créé par Mediapart, a été dévoilé. Je ne fais que utiliser l'expression pour mieux me faire comprendre. Cela me fait bien marrer tiens ça, c'est encore typique le genre de critique soi disant c'est pas bien. Bordel si on parle de moi en généralisant avec l'expression "blancs", pourquoi je le prendrais mal tiens ? C'est une insulte maintenant ?
Là tu me cites un tas de joueurs africains techniques, et moi derrière je peux en balancer encore une douzaine de joueurs "blancs" techniques, là dessus je préfère pas revenir c'est un cul de sac.
Les constats sont basés sur des faits, c'est ce qui en font des constats objectifs, je ne prétends pas avoir raison je parle juste d'un opinion que je me fais de la situation mais on généralise trop ici.
Exemple pourri : pourquoi la quasi totalité des gagnants du BO sont des blancs ? discrimination ? c'est pas une critique, des profils et des types de joueurs il en faut de tout, mais encore une fois, je ne pourrais pas basé mon opinion sur un test au niveau des chromosomes pour dire qui entre un "blanc" et un "black" est plus technique ou costaud..
Et c'est pas le problème si tu vois quelque chose de déplacé dans quelque chose qui ne l'est pas.
CITATION(bobo.juve @ vendredi 06 mai 2011 à 18:33)

Ok mais si c'etait pour favoriser les joueur plus techniques pas besoin de parler de quotas de black ou autre. Et je le maintien les sports ou les noires ne domine pas c'est par ce qu'il ne s'y interesse pas justement la natation, le cyclisme, le teni, le judo.. ces en sont justement la preuve tres peu de noire les pratiques. Ce que j'ai voulu dire c'est que la technique au foot ou dans d'autre dicipline n'est pas inée, y a rien de génétique la dedans. Et encore une foie le problème binationaux est un faut problème, très peut de jeune français possèdent la double nationalité. Dans les différentes catégorie d'equipe de france on peut les conté sur les doits d'une main, donc ceux qui sont viser c'est ceux qui sont potentielement binationaux donc tous les mouhamad diara et autre souleman sont pratiquement les seules concerné ajouter a cela tous ces propo teendancieu normal que ça choque mais le pire la dedans c'est ceux qui s'en foute qu'on puisse penser a discriminer d'autre personne et tous ça pour protéger le poste de laurent blanc par ce que c'est un super selectioneur meme si je suis daccor avec ça, il est grand et a un poste a responsabilité il n'a qu'a faire attention a ce qu'il dit.
D'autre par vous dites tous que il n'y a rien de raciste la dedant mais les preuves et l'attitude de la fff semble montrer le contraire. Et meme si cette réunion était secrète ça ne justifi pas ces mots.
De plus je comprend le fait que certain français qui pense l'etre plus que d'autre aient l'impression de ne pas pouvoir s'exprimer librement sur tout sujet comme c'est le cas dans d'autre pays mais encore un foie la france n'a pas la meme histoire ni les meme valeur que ces pays a tendance fascisisant et je m'en rejouit.
Là c'est encore un problème d'interprétation. Il me semble bien qu'il y a deux sujets dans le débat de la FFF. Le premier est le trop grand nombre de joueurs formés en France mais qui ne joueront pas en Edf, et d'autre part, essayer d'amener et de former + de joueurs techniques. C'est étroitement lié et c'est difficile d'être clair là dessus sans nuancer certains propos.
Mais n'importe quoi. Donc les sports que pratiquent les "blacks" c'est les meilleurs, et les sports où qu'ils pratiquent pas c'est pas les meilleurs parce qu'ils en font pas et ils le seraient si ils en faisaient ?
Tu dérives totalement j'aimerais bien une preuve, ou encore pourquoi ça serait pas l'inverse ? si ils pratiquent pas certains sports c'est parce qu'ils sont pas au dessus ? Bref c'est encore du délire total.
Mais à l'origine on s'en fout de la nationalité en elle même, c'est juste que comme ça concerne majoritairement les africains ça fait scandale..
Après, c'est clair que sortis de leurs contextes ou mal interprétés, certaines phrases peuvent être limites, faut remettre les choses en place.
Et on en revient au racisme.. comme toujours tiens. Moi aussi je peux crier à la discrimination en disant qu'on prend pas beaucoup de "blancs" en centre de formation, mais ça, ça serait aussi ridicule que cette histoire de discrimination.
Maintenant les autres pays sont fascistes, mais arrête de faire la victime..
CITATION(Rifton @ vendredi 06 mai 2011 à 18:40)

Il est beau ce topic. On y compare blanc et black.
Depuis la bombe made in Mediapart, on en est là.