Guillermo
jeudi 11 août 2005 à 03:46
Présentation de l'Equipe Nationale Française:
Informations:Fondation: 1919
Affiliations FIFA en
1904UEFA en
1954 Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges
Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs
Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16
Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96
Président: Jean-Pierre Escalettes
Site officiel: http://www.fff.fr Bilan en Coupe du Monde: Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)
Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)
Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)
Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)
Palmarès: Coupe du Monde: 1998
Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)
Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)
Jeux Olympiques: 1984
Trophée Artemio Franchi: 1985
Championnat d'Europe Espoirs: 1988
Guillermo
jeudi 11 août 2005 à 03:47
Zidane : «Rien de mystique»
Estimant que ses propos parus dans un entretien accordé à France football avaient été mal interprétés, Zinédine Zidane a réagi mardi sur son site internet en clamant que son retour en équipe de France n'avait «rien de religieux, rien de mystique». Zidane avait notamment affirmé dans le bi-hebdomadaire que sa décision de revenir en équipe de France relevait de l'«irrationnel» et du «mystique», évoquant «une révélation», «une voix», «une force irrépressible».
«Je veux réagir aux réactions qui font suite à l'article (...) Je veux dire aux gens qu'ils interprètent mal les choses, écrit Zidane. Cela me désole que l'on puisse faire des interprétations pareilles. J'ai toujours été clair et quand on regarde l'article du début jusqu'à la fin, je parle clairement d'une personne, non de religion, ni de quelque chose de mystique. Dans l'article, poursuit le meneur de jeu du Real Madrid, je parle d'une personne. Jusqu'ici c'était quelque chose de personnel, je n'ai pas voulu dire qui était cette personne, mais comme cela a mal été interprété, comme les gens interprètent mal les choses, je dis que cette personne est mon frère. Cela coupe court à tout ce qui se raconte. Il n'y a rien de religieux, rien de mystique».
Visiblement agacé, Zidane précise enfin que suite à cette affaire il a décidé d'en faire le moins possible avec la presse : «A partir d'aujourd'hui et suite à ces réactions pénibles, je n'aurai plus rien à dire et je ne dirai donc plus que le strict minimum. Ainsi, je n'aurai plus de soucis avec ce type de réaction».
Source : L'Equipe.fr
Guillermo
jeudi 11 août 2005 à 03:52
Alors moi je pense que son retour est bien et peut apporter beaucoup à l'equipe de France même si ça va surement casser une equipe en construction, c'est peut-être pas plus mal car au vu de voir la qualification pour le mondial disparaitre de match en match il fallait un sursaut et j'espere qu'il amenera cette folie. Mais il ne faut pas non plus trop en faire sur son retour car sinon plus grande sera la deception
ambrogio
jeudi 11 août 2005 à 03:58
Alors perso je ne peut être qu'objectif sur ce sujet vu que je ne suporte pas l'équipe de France

tout d'abord je trouve que les retour de Zizou et compagnie est un appel au secours de la part de Domenech et c'est assez désolant pour les jeunes qui donent tout pour parvenir a se faire une place dans cette équipe. C'est vrai que ca peut aider Zizou, Thuram et Makelele il me semble dites moi si je me trompe mais bon ils avaient pris une décision ils auraient fallu si tenir ; l'image de l'équipe de France a bien diminuer et c'est loin d'etre gagner pour eux
Damien
jeudi 11 août 2005 à 12:30
Zidane va apporter quelque chose c'est sur et certain, l'equipe sera plus forte dans le jeu et pour tout les autres dans la tete, la confiance sera que plus grande, les jeunes seront rassuré.
Guillermo
jeudi 11 août 2005 à 13:20
Les 21 Français
Raymond Domenech a communiqué, jeudi, la liste des 21 joueurs qui doivent affronter la Côte d'Ivoire, mercredi, à Montpellier.
L'équipe:
Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickael Landreau (Nantes)
Défenseurs: Lilian Thuram (Juventus), Willy Sagnol (Bayern Munich), William Gallas (Chelsea), Jean-Alain Boumsong (Newcastle United), Gaël Givet (Monaco), Jonathan Zebina (Juventus), Sébastien Squillaci (Monaco)
Milieux de terrain: Claude Makelele (Chelsea), Patrick Vieira (Juventus), Zinedine Zidane (Real Madrid), Jérôme Rothen (Paris St Germain), Alou Diarra (RC Lens), Vikash Dhorasoo (Paris St Germain)
Attaquants: Thierry Henry (Arsenal), Sylvain Wiltord (Lyon), Djibril Cissé (Liverpool), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), David Trezeguet (Juventus)
Damien
jeudi 11 août 2005 à 13:32
Moi j'aurais appeler Dalmat et Lamouchi.
ambrogio
jeudi 11 août 2005 à 13:33
mais les fou lui pourquoi pas Leboeuf et Boghossian pendant que t'y est
Damien
jeudi 11 août 2005 à 13:45
Y'a ecrit Inter dans leur carriere, alors c'est bon tu peux passer.
dje
jeudi 11 août 2005 à 14:16
Et pourquoi pas djorkaeff

avec Platini et Papin :laugh:
Guillermo
jeudi 11 août 2005 à 14:33
J'attends Boli moi
shti
jeudi 11 août 2005 à 22:01
j aime pas trop alou diarra , je l aurai bien remplacer par pedretti
Adrianogol
jeudi 11 août 2005 à 22:11
Tout a fait d'accord avec toi je ne vois pas quesqu'il vient foutre en EDF je trouve qu'il n'a pas le niveau mavuba ou pedretti est bien meilleur :smile:
shti
jeudi 11 août 2005 à 22:21
Mavuba non plus je l aime pas trop lol , faudrait qu il ait un peu plus d experience et apres peut-etre...
Damien
jeudi 11 août 2005 à 22:23
Mavuba est moins bon en EDF qu'avec Bordeaux où il assure. Mais ce n'est qu'une question de temps, il a de l'avenir en equipe de France
shti
jeudi 11 août 2005 à 22:25
ouais c est ce que je dis , tout comme Diarra !

Giuly pas sélectioné , Pires toujours pas re selectionné , honte a Domenech
Guillermo
vendredi 12 août 2005 à 11:57
Les 18 Espoirs pour France - Italie
Rio Mavuba (Bordeaux), Franck Ribéry (Marseille) et Jérémy Toulalan (Nantes) sont les têtes d'affiche de la liste de 18 joueurs retenus par René Girard en vue du match amical de l'équipe de France espoirs contre l'Italie, le 16 août à Libourne. Jérémy Gavanon (Clermont), Steve Mandanda (Le Havre) et Ronald Zubar (Caen) ont été laissés à la disposition de leur club, qui joueront ce soir-là la 4e journée de Championnat.
LA SELECTION
GARDIENS : Alexandre Martinovic (Sochaux), Simon Pouplin (Rennes)
DEFENSEURS : Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Daniel Congré (Toulouse), Baptiste Martin (Auxerre), Carl Medjani (Metz), Albin Ebondo (Toulouse), Damien Perquis (Saint-Etienne)
MILIEUX : Mathieu Debuchy (Lille), Etienne Didot (Rennes), Julien Faubert (Bordeaux), Rio-Antonio Mavuba (Bordeaux), Mourad Meghni (Bologne/ITA), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Nantes)
ATTAQUANTS : Bryan Bergougnoux (Toulouse), Jimmy Briand (Rennes), Anthony Le Tallec (Sunderland/ANG)
shti
vendredi 12 août 2005 à 17:50
elle est pas mal cette équipe avec le renforcement de Mavuba , et Toulalan !
Medjani (et Metz) en force!!!
Guillermo
jeudi 18 août 2005 à 18:36
ILS DONNENT RENDEZ-VOUS
Dès les minutes qui ont suivi leur victoire contre la Côte-d'Ivoire (3-0), les Bleus ont tenu un discours empreint de prudence quant à sa portée réelle. Tous ont conscience que les nets progrès enregistrés ne les protègent pas d'une désillusion en Coupe du monde, où la barre sera placée bien plus haut.
Eviter l'euphorie
Jacques Santini avait théorisé tout ça avec un maître-mot : «décalage». En équipe de France, il est usuel que les joueurs et le staff relèvent d'irrésistibles progrès après les soirées les plus ternes - comme souvent l'an passé - et que les matches les plus encourageants soient suivis d'appels solennels à la modération, contre les impressions de tous les observateurs. Le contexte très particulier du retour de l'ancienne génération, mercredi, a amplifié ce phénomène vieux comme l'intérêt que porte la France à son onze national. « Ne tombons pas dans l'euphorie béate après le pessimisme de l'an passé » résume Raymond Domenech en défendant la thèse de la continuité. Il n'y a guère que Grégory Coupet, vu de son but, pour épouser complètement le point de vue de ceux qui étaient assis en tribunes ou devant leur télé. « Il y a eu un peu de folie, la soirée était électrique. C'est l'effet Zizou, il faut l'avouer, a déclaré le gardien lyonnais dans un grand sourire. Jouer avec Zidane, c'est jouer de façon plus posée, avec plus de maîtrise collective. On lui donne et il oriente. C'est une solution de facilité pour nous. On a adhéré. Makelele a aussi fait un boulot extraordinaire. On s'est tous mis au diapason. Il y a eu l'effet escompté, notamment dans l'efficacité. »
La marge de progession existe
A l'exception d'un Thierry Henry emballé - « Avec eux, c'est propre » - , trouver les mots pour décrire la transformation de l'équipe n'est cependant naturel pour personne. « Ce qu'ont apporté Zidane et Makelele, c'est à vous de le dire messieurs, a osé Vikash Dhorasoo en s'adressant à un groupe de journalistes. Sur le terrain, j'ai ressenti plein de choses, mais c'est compliqué de répondre à vos questions. Le résultat fausse souvent l'analyse d'un match. » « Qu'ils soient à l'origine de nos progrès ou pas, l'important c'est de constater qu'on progresse, se satisfait Willy Sagnol, perfectionniste. On a un peu oublié les fondamentaux à certains moments du match, c'est-à-dire bien défendre. On s'est parfois mis en difficulté. » Raymond Domenech, en garant de l'unité du groupe, rappelle qu'il « faut encore progresser ». « Il y a eu des moments de rêve, très beaux à voir, mais aussi des moments difficiles. On a moins souffert contre la Hongrie le mois dernier que sur certaines séquences mercredi, assure-t-il. Dire qu'il n'y a pas eu d'effet Zidane serait stupide, mais il y a aussi eu un effet Makelele, un effet Thuram, un effet Henry, un effet Gallas, je pourrais citer tous les joueurs. Cette solidarité, c'est ce qu'on recherchait en vue des matches décisifs.» du mois de septembre.
L'apport de l'expérience
Il est là, l'épouvantail en forme de rabat-joie. Pour tous les Tricolores, il est exclu que ce triomphe à la romaine préjuge de l'intensité du combat et de l'efficacité qu'il faudra trouver à Dublin le 7 septembre, entre autres. « Je sais trop ce qui va venir maintenant » suggère Zinédine Zidane. « Ce résultat ne veut rien dire, il est vain de se projeter, assène carrément Lilian Thuram. C'était un match amical. Moi qui ai la chance d'avoir participé à la Coupe du monde, je vous assure que c'est la plus belle chose pour un joueur. Les Irlandais le savent, ils vendront leur peau très cher. Et nous devrons tous avoir cette envie démesurée. C'est l'équipe qui le voudra le plus qui ira à la Coupe du monde. Il y a encore des duels à gagner, très difficiles... » Aussitôt dit, le Turinois souffle aussi que la France n'a pas fait la plus mauvaise pioche avec le rappel des trois anciens. « La différence, à ce niveau, se fait sur l'expérience : comment gérer les différents moments du match ? Comment gérer les sensations avant le match ? Cela dit, si j'étais irlandais, je serais encore plus motivé pour démontrer que j'ai le niveau face à Zidane, Makelele et les autres. »
Un regain de confiance
Pour un Sagnol qui assure ne pas sentir « plus de confiance » maintenant qu'auparavant, Coupet reconnaît que le match a offert aux Bleus les certitudes qu'ils cherchaient. « C'est à ça que ça sert, rigole-t-il. On a été rigoureux et on a produit du jeu, c'est bien de savoir qu'on peut le faire. Dans ce groupe de qualification, on sentait un vent contraire, c'était plus que difficile pour la suite. La Côte-d'Ivoire, c'est un vent d'espoir qui nous fait énormément de bien. » « On a gagné largement, c'est la première fois que ça nous arrive, relève quand même Dhorasoo. Ça veut certainement dire quelque chose aussi. » Tout ça alors que l'Irlande, mercredi, a confirmé qu'elle avait du mal à assurer l'ordre chez elle. Dix semaines après le très officiel résultat nul arraché par Israël (2-2), l'Italie a mis fin à presque trois ans d'invincibilité à Lansdowne Road en allant gagner en amical (2-1). L'Irlande n'avait plus l'habitude de perdre chez elle (18 matches). La France n'avait plus l'habitude de gagner avec une vraie maîtrise collective. Il faut insister : les nouvelles sont plutôt bonnes.
Source : L'Equipe.fr
Krif
jeudi 08 septembre 2005 à 14:05
La victoire de l'équipe de France en Irlande restera dans les annales du football français. D'abord parce que les Bleus ont réalisé un exploit qui devrait les emmener en Allemagne l'an prochain. Ensuite parce que l'avant match a été marqué par un canular original et cocasse.
Beaucoup d'observateurs ont remarqué que tous les joueurs de l'équipe de France avaient particulièrement manifesté pendant la Marseillaise, une fois n'est pas coutume. Main sur le coeur, ils ont tous chanté, montrant des signes évidents de patriotisme. Et bien ce comportement est en fait le fruit d'un canular téléphonique orchestrée par l'humoriste Gérald Dahan.
L'imitateur a appelé Raymond Domenech et Zinedine Zidane en se faisant passer pour le président de la République afin de leur demander de poser leur main sur le coeur pendant l'hymne national. Le capitaine des Bleus a accepté et a demandé à tous ses coéquipiers d'en faire autant. D'où cet élan patriotique qui a pu paraître surprenant.
source : l'équipe.fr
Andrei
lundi 27 février 2006 à 21:26
Le milieu de terrain de Nantes, Jérémy Toulalan, a été appelé lundi soir en renfort au sein de l'équipe de France qui rencontre la Slovaquie en match amical mercredi soir (21h00) au Stade de France.
C'est la première convocation du milieu de terrain des Canaris chez les Tricolores. Le Nantais, âgé de 22 ans, avait rallié Toulon pour évoluer au sein de l'équipe Espoirs. Il a rejoint lundi soir les Bleus à Clairefontaine.
Source: L'Equipe
gladis32
lundi 27 février 2006 à 21:29
Qu'est-ce que c'est que ça !!!
J'ai rien contre toulalan mais de là à le mettre en équipe de France, même pour un amical...
Andrei
mardi 28 février 2006 à 22:25
Le onze de départ :
Barthez - Silvestre, Boumsong, Thuram, Sagnol,
Dhorasoo, Vieira, Diarra, Zidane (cap) - Anelka, Trezeguet
Source: L'Equipe
El Barto
mardi 28 février 2006 à 22:43
Je ne vois pas ce que fait Dhorasoo au milieu de terrain! De qui ils se foutent!
morglum
mercredi 01 mars 2006 à 13:37
CITATION(gladis32 @ 27/02/2006, 11:29 PM)

Qu'est-ce que c'est que ça !!!
J'ai rien contre toulalan mais de là à le mettre en équipe de France, même pour un amical...
![thumbdown[1].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/thumbdown[1].gif)
il suffit de le regarder jouer et tu comprend vite pourquoi il est en équipe de france et pourquoi il va devenir un pilier dans quelques années!!!

CITATION(El Barto @ 01/03/2006, 12:43 AM)

Je ne vois pas ce que fait Dhorasoo au milieu de terrain! De qui ils se foutent!
![thumbdown[1].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/thumbdown[1].gif)
repasse toi les match de l'équipe de france de ces derniers mois et tu comprendra pourquoi domenech n'est pas un abruti!!!
El Barto
mercredi 01 mars 2006 à 14:09
Je veux bien qu'il soit dans l'effectif, Dhorasoo, mais il traverse une très mauvaise période avec son club et enchaine des matchs très décevants...C'est pourquoi je pense qu'il ne mérite pas sa place de titulaire avec la A...
gladis32
mercredi 01 mars 2006 à 21:44
CITATION(morglum @ 01/03/2006, 01:37 PM)

il suffit de le regarder jouer et tu comprend vite pourquoi il est en équipe de france et pourquoi il va devenir un pilier dans quelques années!!!

Toujours pas d'accord. Il a peut être du potentiel mais là sur sa saison non. À sa place et dans son genre il y a Mavuba.
Maxinho
mercredi 01 mars 2006 à 21:51
CITATION(El Barto @ 01/03/2006, 12:43 AM)

Je ne vois pas ce que fait Dhorasoo au milieu de terrain! De qui ils se foutent!
![thumbdown[1].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/thumbdown[1].gif)
il est titulaire car en équipe de france il est trop bon, mais en club c'est clair qu'il est tres nul
alvaro nerazzurro
mercredi 01 mars 2006 à 23:00
Défaite de l’équipe de France a Saint Denis 2-1 contre la Slovaquie
![thumbdown[1].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/thumbdown[1].gif)
faible cette équipe de france
BeNjI
jeudi 02 mars 2006 à 08:39
Dhorasso faut arreter , le mec joue en CFA et il est selectionné ...
Anelka - Trezeguet - Zizou ça marche pas mal , d'ailleurs je pense que Domenech a changé completement l'attaque pour voir si les autres feraient mieux . Et on jouait beaucoup mieux avec Zizou ! il est en forme en ce moment .
Maintenant si on arrive pas a marquer contre les slovaques , alors je sais pas ce qu'on va faire contre les grosses cylindrés ...
Pazzesco
jeudi 02 mars 2006 à 10:20
et puis je sais plus trop qui disait que dhorasso allait devenir un pilier dans quelques années, mais j'espere pas car il est déja très proche de la retraite !!!
gladis32
jeudi 02 mars 2006 à 11:21
La chose qui ma le plus frappé lors de ce match ce sont les erreurs défensives et Barthez qui n'est pas de tout reproche sur le coup-franc.
À force d'essayer tout le monde en défense, Domenech a semé la zizanie.
Julian Ross
jeudi 02 mars 2006 à 15:53
CITATION(alvaro nerazzurro @ 02/03/2006, 01:00 AM)

Défaite de l’équipe de France a Saint Denis 2-1 contre la Slovaquie
![thumbdown[1].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/thumbdown[1].gif)
faible cette équipe de france
![thumbdown[1].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/thumbdown[1].gif)

heureusement qu'ils ont un groupe facile , j'aurai bien aimé voir le carnage dans le groupe de l'Argentine.
Tu mets Sagnol-Mexes-Thuram-Gallas en défense , tu selectionnes des vrais joueurs de couloir type Ribery, Pires , Giuly et prend des joueurs avec une certaine experience comme Dabo en cas de problème de Makelele -Thuram au lieu de prendre des Diarra-Mavuba -Toulalan qui n'ont pas l'experience pour jouer une coupe du monde et cete équipe pourrait faire quelque chose.
Maxinho
jeudi 02 mars 2006 à 16:00
Barthez d'aileurs c'est fait sifflé tout le match....
sa craint de perdre contre la Slovaquie quand meme...
Davidinter
vendredi 03 mars 2006 à 00:29
Dhorasso est bon que lorsqu'il joue avec de bon joueurs, enfin des joueurs avec un minimum de niveau vous m'aurait compris.
Ce qui est sur:
-Mettre un gaucher au poste de latéral gauche
-Titularisé Gallas à la pistache à la place de Boum-Boum
-Duo de récupérateur: Pat et Claude
-en attaque: Titularisé Anelka
-Bien sur intronisé Coupet en tant que numero 1
En gros
Greg
Willy Lillian Gallas Silvestre ou Abidoul
A droite: ? Pat Claude Zizou
Anelka Henry ou Trezegay
alvaro nerazzurro
vendredi 03 mars 2006 à 01:14
CITATION(Julian Ross @ 02/03/2006, 05:53 PM)


heureusement qu'ils ont un groupe facile , j'aurai bien aimé voir le carnage dans le groupe de l'Argentine.
Tu mets Sagnol-Mexes-Thuram-Gallas en défense , tu selectionnes des vrais joueurs de couloir type Ribery, Pires , Giuly et prend des joueurs avec une certaine experience comme Dabo en cas de problème de Makelele -Thuram au lieu de prendre des Diarra-Mavuba -Toulalan qui n'ont pas l'experience pour jouer une coupe du monde et cete équipe pourrait faire quelque chose.
Oui t'as raison avec l'équipe que tu viens de cité ça peut donner quelque chose au Mondial

mais bon puisque Domenech voit le contraire alors on fait avec
Ps: j'espère que le Togo ne va pas refaire le coup du Senegal en 2002
Andrei
mercredi 08 mars 2006 à 15:10
Pour moi Johan Micoud mérite d'être séléctionné en équipe de France à la place de Dhorasoo
El Barto
mercredi 08 mars 2006 à 15:43
CITATION(alvaro nerazzurro @ 03/03/2006, 12:14 AM)

Ps: j'espère que le Togo ne va pas refaire le coup du Senegal en 2002

Ca m'étonnerait sérieusement
![ermm[1].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/ermm[1].gif)
C'est pas le même niveau et Adebayor, après s'être fait engueuler avec l'entraîneur pendant la CAN a compromis ses chances de participer à la CDM... Ca va être dur pour les Togolais
alvaro nerazzurro
jeudi 09 mars 2006 à 00:34
CITATION(El Barto @ 08/03/2006, 05:43 PM)

Ca m'étonnerait sérieusement
![ermm[1].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/ermm[1].gif)
C'est pas le même niveau et Adebayor, après s'être fait engueuler avec l'entraîneur pendant la CAN a compromis ses chances de participer à la CDM... Ca va être dur pour les Togolais
![ermm[1].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/ermm[1].gif)
Normalement y aura pas de Problème pour Adebayor car le Togo a changé d'Entraîneur
Adriano
jeudi 13 avril 2006 à 19:06
Tigana : «ma couleur mise en cause»
Si Jean Tigana n'a pas été choisi comme sélectionneur de l'équipe de France en 2004, ce n'est pas seulement à cause de son «procès avec Al-Fayed» mais aussi parce que «Claude Simonet n'a pas voulu nommer un homme de couleur», explique l'ancien international dans un entretien à France Football à paraître vendredi.
«Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus, indique l'actuel entraîneur de Besiktas. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed, mais je n'ai toujours pas reçu d'excuses, et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur». Et de préciser «Je l'ai su (sa défaite) plusieurs jours à l'avance, quand M. Simonet (président de la FFF à l'époque) est rentré d'un repas organisé pour les adieux de Jean-Claude Darmon. Ce soir-là, il a dit à une personne très importante dans le football français que je connais depuis plus de trente ans : "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir". Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste», s'est empressé de préciser l'ancien milieu de terrain des Bleus.
bashaa
jeudi 20 avril 2006 à 16:51
Déclaration de Domenech : "Je ne vois que deux dates à l'horizon, le 9 juillet, jour de la finale de la Coupe du monde, le 14 juillet, pour la réception à l'Elysée et le 15 pour mes vacances."
On peut dire qu'il est plus qu'optimiste celui-là

. Et les autres équipes, ils sont là pour la figuration ?
La France est loin d'être favorite pour gagner la Coupe du Monde et Domenech ferait mieux de faire preuve de plus d'humilité s'il veut pas vivre une grosse désillusion. En tout cas, bonne chance aux Bleus mais tout les joueurs et le sélectionneur semble avoir attrapé la grosse tête et je vois pas la France aller au-délà des huitièmes ou des quarts.
gladis32
jeudi 20 avril 2006 à 20:52
Franchement cette phrase elle va devenir mythique dans 3 mois...
Quelle assurance en tout cas.
Liri
vendredi 21 avril 2006 à 00:00
Julian Ross
lundi 24 avril 2006 à 15:03
CITATION
Mais j'aimerai bien savoir si il l'as dit en rigolant ou bien serieusement?
J'espere pour lui en rigolant

car meme Parreira ne peut pas se permettre de penser ça vu qu'en coupe du monde tout peut arriver encore plus qu'en champions League vu qu'il n'y a pas de match retour.
Liri
lundi 24 avril 2006 à 16:15
ben131
lundi 08 mai 2006 à 10:26
Barthez titulaire selon le Parisien
«Barthez sait désormais qu'il est l'heureux élu». Les Bleus connaissent leur gardien titulaire pour la Coupe du monde, croit savoir Le Parisien dans son édition de lundi. Le quotidien assure que l'un des choix cornéliens de Raymond Domenech et de son entraîneur des gardiens Bruno Martini pour le Mondial est résolu.
Martini aurait «longuement conversé avec Barthez dans les couloirs du Vélodrome» à l'issue de Marseille-Strasbourg (2-2) samedi après l'avoir déjà supervisé à Auxerre (2-1) dans la semaine.
Malgré une saison moyenne du gardien marseillais, Le Parisien explique que les critères sportifs n'ont pas été les seuls pris en compte. Toujours impeccable dans les grandes compétitions, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 bénéficie de son expérience et de son aura chez les Bleus.
Grégory Coupet souffrirait également d'une moindre proximité avec les cadres de l'équipe (Zidane, Thuram,...). Deux questions persistent selon le quotidien : «Quand Domenech (...) annoncera-t-il officiellement sa décision?» et «Les supporters français vont-ils comprendre ce choix?»
Source:l'équipe.fr
Raymond deviendrait-il enfin sérieux?
J'attends la source officielle, car Raymond est le roi du contre-pied.
Maxinho
lundi 08 mai 2006 à 12:16
Raymond serieu ? il deviendrai fou tu veut dire ?
Coupet est 100 fois supérieur a Barthez,
il faut etre marseillais ou aveugle pour ne pas admettre cela...
Liri
lundi 08 mai 2006 à 16:13
Nathy
lundi 08 mai 2006 à 20:10
Coupet élu meilleur gardien de Ligue 1 lors de la remise des trophées de l'UNFP mais Barthez titulaire pour la CDM? Joli paradoxe
Si ça se confirme je serai verte pour Greg
Wannou
lundi 08 mai 2006 à 22:38
Je veux pas etre mécheant avec CERTAINS membres de ce forum mais sérieusement avez vu beaucoup de matchs de l'équipe de France dans votre vie?
Je ne doute pas du talent de Coupet mais regardez au dela des clubs dans lesquels ils évoluent il n'y a pas photos entre un qui gagne tout depuis 5ans dans une équipe impressionnante et sans aucun adversaires sérieux dans le championnat et Barthez qui joue dans un club minée par les (crises) et autres mauvais résultats sportif qui caractérise ce soi disant club étant dans le Top 3 des meilleur clubs depuis le début du championnat de France
Alors d'un coté Barthez ce goal qui a tout fait gagner a l'équipe de France qui a une aura énorme et qui a plus d'expérience il connait la pression ainsi que les plus grandes compétitions et qui pimente le jeu du gardien de buts par des coup de folie certes il n'est peut etre moins rassurant que Coupet mais tellement plus agréable a regarder DE PLUS c'est le meilleur au jeu au pied
sinon Coupet propre sobre quasiment pas d'erreur mais tellement froid il n'a pas ce quelque chose qu'a Barthez et qui permet de rever
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.