QUOTE(Gerousia)
Encore un coup de bol pour les Suisses ou devrais-je dire un coup de Frei, sans ce mec il n'y aurai même pas de topic
Ceci dit quand on voit les 3 équipes qui se battent en duel dans le championnat Suisse et le dépot de bilan de Genève récemment on se demande comment ils font pour avoir autant de joueurs \"compétent\"??
![confused1[1].gif](http://internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/confused1[1].gif)
Reste calme Nathy, reste zen... Oh et puis non!
Je suis désolée mais des commentaires de ce genre tu peux te les garder ok!!!!!!!!
Un coup de bol???? Pardon??? Si on est premiers ce n'est certainement pas dû à la chance, car un coup de bol, c'est précisément du bol, c'est pas régulier! Or ça fait depuis le début que nous sommes devant!!!
Sans Frei il n'y aurait pas de topic????? Pardon??? Est-ce que seul Frei a marqué hier? NON! Est-ce que Frei a débloqué le match? NON!!! Alex est un grand joueur, la Suisse a besoin d'Alex mais Alex aussi a besoin de la Suisse!!! Il marque en sélection et pas en club, il retrouve la confiance avec la sélection! De plus je trouve très, mais alors très mal placé de la part d'un français de venir faire ce genre de remarque débile sur le fait de beaucoup compter sur un joueur (et pas de compter UNIQUEMENT sur lui, car hier sans Frei on gagnait quand même) quand on est français et que l'équipe de France lèche le c** de Zidane, le Messie et bla bla bla. Sans Zidane la France n'est plus rien, alors balayez devant votre porte avant de vous permettre de faire la morale aux autres pays!!! Enfin, et ce Frei ou pas Frei, j'ai fait ce topic car je suis suisse et je vis en Suisse donc je vibre avec cette équipe. Tout topic alimenté (et qui respecte la charte) à sa place sur ce forum
Pas de joueurs compétents parce que seulement 3 équipes (qui se battent en duel? MDR!!! Si y a 3 équipes, y a pas de duel cher ami, question de français

) jouent le titre? Déjà, cette saison il y en a 4 pour ta gouverne. Ensuite, n'oublie pas que la Suisse c'est un PETIT pays, donc on peut pas avoir 10 équipes qui jouent le titre! Et en Italie, c'est pareil.... Ce sont toujours les 3 mêmes qui se disputent le titre (voire 4 ou 5 mais l'Italie est bien plus grande que la Suisse!) La force de la Suisse se situent dans la formation, mot que vous, en équipe de France vous devez ne plus connaître avec les Zidane, Makélélé, Vieira et autres Thuram qui ont dépassé 30 ans (Vieira en a 29..) Chez nous, seul 1 joueur titulaire hier a dépassé la trentaine et c'est le gardien! La preuve, sans eux vous ne vous en sortez pas!!! Et qu'on me sorte pas l'argument que "oui mais les Bleuets sont Champions d'Europe bla bla bla" car c'est bien joli d'être Champion d'Europe des -21 mais à quoi ca sert si ça confirme pas en équipe A? A rien, tout simplement! La Suisse a connu un très belle volée de -21 et en même temps a été Championne d'Europe des -17. Et ça confirme, les jeunes, chez nous! Hier, le héros s'appelait Philippe Senderos (et pas Alex Frei

): capitaine de l'équipe de Suisse Championne d'Europe -17, 20 ans, défenseur central (encore, ce serait un attaquant d'accord...), évolue à Arsenal (certes il a peu joué jusqu'à maintenant mais à 20 ans...). Hier il fêtait sa 5ème sélection en équipe A et il est déjà le patron de la défense

Autres très jeunes joueurs: Tranquillo Barnetta, meneur de jeu, 20 ans! Johann Vonlanthen, attaquant, 19 ans (plus jeune buteur d'un Championnat d'Europe en passant

)
Au moment du coup d'envoi, voici l'équipe et les âges:
Pascal Zuberbühler, gardien, FC Bâle: 34 ans
Philip Degen, défenseur, Borussia Dortmund: 22 ans
Patrick Müller, défenseur, FC Bâle: 28 ans
Philippe Senderos, défenseur, Arsenal: 20 ans
Christoph Spycher, défenseur, Grasshoppers: 27 ans
Daniel Gygax, milieu, Lille: 24 ans
Johann Vogel, milieu, AC Milan: 28 ans
Raphael Wicky, milieu, Hambourg: 28 ans
Tranquillo Barnetta, milieu, Bayer Leverkusen: 20 ans
Alex Frei, attaquant, Rennes: 26 ans
Johan Vonlanthen, attaquant, NAC Breda: 19 ans
En comparaison, la France:
Grégory Coupet: 32 ans
Willy Sagnol: 28 ans
Jean-Alain Boumsong: 25 ans
Lilian Thuram: 32 ans
William Gallas: 28 ans
Patrick Vieira: 29 ans
Claude Makelele: 32 ans
Sylvain Wiltord: 29 ans
Zinedine Zidane: 32 ans
Vikash Dhorasoo: 31 ans
Thierry Henry: 28 ans
Les joueurs clés d'une équipe, chez nous sont jeunes (défenseur centrale et meneur de jeu: 20 ans!!!)
Au 8 septembre 2005, la Suisse est première du Groupe, c'est un fait. Et elle l'est encore pour 1 mois, jusqu'au prochain match. Je suis contente et fière d'alimenter ce topic, alors des remarques stupides de ce genre, pas ici merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!