Javier Zanetti, parrain d'Internazionale.fr

Courant 2006, voyant notre site en pleine croissance, nos ambitions grandissent de manière parallèle. C'est ainsi que nous sommes parvenu à établir un contact avec Claudio Gaudino, un des préparateurs physiques du club (qui a également travaillé personnellement avec de grands joueurs et qui a fait partie du staff de l'équipe nationale d'Italie, sacrée Championne du Monde 2006. S'en suivra une rencontre à Appiano Gentile, le centre d'entraînement des Nerazzurri en avril 2006 et peut-être la plus grand fierté des membres de cette Communauté :
le parrainage du site par Javier Zanetti, le capitaine emblématique du club.

Les premiers contacts

Tout à commencé avec Claudio Gaudino que nous avons pu approcher lors d'une conférence à laquelle il participait en tant qu'intervenant et à qui nous avons remis une lettre, décrivant la Communauté, son histoire, son but et ses ambitions et exprimant le souhait d'être parrainé par Javier Zanetti.

De son côté Claudio Gaudino nous communiqua son numéro de téléphone, ainsi que celui de la personne qui supervise les sites de l'Inter, Luigi Crippa.

La lettre fût portée à la connaissance de Javier, et quelques jours plus tard, arriva dans notre boîte aux lettres, une enveloppe en provenance du siège de l'Inter, et qui contenait les mots suivant :

« Appiano Gentile, 10-03-2006.

Mes chers amis de l'Inter,

Je suis honoré de la demande que vous m'avez avancé par notre entraîneur physique, Claudio Gaudino.
Etre choisi comme parrain de la part de ceux qui représentent les nombreux supporters nerazzurri résident en France, est une chose très importante pour moi, car je considère vraiment décisif le rapport entre l'équipe et les supporters.
En tant que capitaine de l'équipe je désire vous souhaiter la bienvenue dans la grande famille de l'Inter. L'Inter a besoin de supporter même en dehors de l'Italie. Nous, joueurs, tous ensemble, faisont le maximum pour récompenser votre attachement, et pour atteindre les succès sportifs forcément attendu et désirés.

Amitiés

Javier Zanetti »

Quelques semaines plus tard, nous prenions contact directement avec Claudio Gaudino et Luigi Crippa. Après quelques échanges, nous avons été invité à venir voir l'entraînement des joueurs de l'Inter à Appiano Gentile (à 30 km de Milan), rencontrer Javier et assister au match qui avait lieu ce week-end là.

Sur le site officiel Inter.it

Suite à notre premier déplacement à Appiano un article a été publié par le site officiel de l'Inter