Saison 2015-16 de l'Inter Milan
 
 


Comme l'année dernière, l'Inter effectue sa préparation estivale 2015/2016 à Brunico, une ville située aux pieds des Dolomites de Brenta. Pendant le mercato d'été, Roberto Mancini à la tête de l'équipe, recrutera Kondogbia, Murillo, Montoya, Miranda, ...

Série A

 

Un des championnat les plus prestigieux au monde en raison de la passion qu'il suscite à travers toute l'Italie. Le football, le Calcio en italien, est dominé ces dernières années par les grosses écuries telles que l'Inter, l'AC Milan, la Juventus ou encore l'AS Rome.

Mais il existe d'autres clubs au passé historique qui compose la Série A. Du SSC Napoli au Torino FC, sans parler des deux clubs de Gênes. D'autres encore possède un niveau international comme le SS Lazio ou la Fiorentina.

Coupe d'Italie

 

La Coupe d'Italie ou Coppa Italia est une compétition à élimination directe organisée par la fédération d'Italie de football (FIGC). Depuis la saison 2008-2009, la finale de la compétition se joue à élimination directe et non plus en matchs aller-retour, réforme justifiée par la Federcalcio pour alléger les calendriers et de donner davantage de chance aux petits clubs.

Le club le plus titré à l'heure actuelle est la Juventus avec 9 Coupes à son actif. L'Inter possède actuellement 5 Coupes.

Autres matchs

 

L'Inter ne joue pas uniquement qu'en Championnat ou en Coupe Nationale, mais aussi dans certains trophées, match amicaux, ...

La ville de Pinzolo (Alto Adige) à accueilli les nerazzurri pour leur préparation estivale en vue de la saison 2013/2014. L'équipe à fait sa mise au vert au Val Rendena, aux pieds des Dolomites de Brenta.