Aller au contenu
  • MOURINHO GARDE QUARESMA ET VEUT RICARDO CARVALHO A L'INTER.


    José Mourinho va donner une seconde chance à Ricardo Quaresma à l'Inter, il veut recruter Ricardo Carvalho et ne croit pas que Zlatan Ibrahimovic quittera l'Inter.

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'interview de "Il Speciale" à l'agence Lusa:

    En entrevue à l'agence Lusa, l'entraîneur ne s'est pas avancé a affirmer que Quaresma restera toute la saison dans l'équipe, mais a dit qu'il lui donnerait une seconde chance. L'ailier a été prêté à Chelsea en Janvier, moins de 6 mois après avoir été recruté au FC Porto.

    D'après José Mourinho, l'international portugais "n'a pas eu une adaptation facile" à l'Inter, parce qu' "il est arrivé tard", déjà avec le championnat en cours, et il y a eu "des choses qui l'ont un peu bloqué" .

    Le stade de San Siro est déclaré par l'entraîneur comme "grand coupable" du blocage de Quaresma, parce qu' "il est très très difficile pour un joueur qui ne rentre pas, qui ne démarre pas et qui ne s'assume pas de suite comme un grand joueur".

    "San Siro a été le coupable et je pense que la pré-saison qu'il n'a pas fait avec nous aussi (...). Qui sait, en faisant la pré-saison, jouant quatre, cinq , six matchs dans une ambiance plus relax et moins stressante, il pourra peut-être commencer à extérioriser le potentiel qu'il a et et que nous avons vu qu'il avait lorsqu'il jouait au Portugal", a-t-il affirmé.

    En plus de Ricardo Quaresma, l'équipe de l'Inter pourra avoir au moins un portugais de plus, puisque José Mourinho assume l'intérêt dans le recrutement du défenseur central Ricardo Carvalho qui a été son joueur au FC Porto et à Chelsea.

    "Quaresma revient et il n'y a aucun doute que je veux Ricardo Carvalho. S'il vient, s'il ne vient pas, nous verrons. C'est un joueur de Chelsea, il a un contrat, on ne sait pas comment finira l'histoire. Mais je le veux, Ricardo nous veut et l'Inter le veut aussi, on va voir si Chelsea le permet", a-t-il dit.

    L'Inter a entretenu des négociations avec le FC Barcelone incluant un échange entre Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto'o, mais le « Speciale » ne croit pas que le suédois délaisse les nerazzurri.

    "Je pense qu'il ne partira pas. Mais si éventuellement il partait, il partirait dans un club connu et il partirait vers un club contre un autre joueur en échange. Donc un transfert, dirons nous, à l'amiable entre guillemets, qui je pense ne se produira pas parce que nous n'échangeons pas un joueur contre un joueur, on échange un joueur contre un joueur plus beaucoup d'argent", a-t-il dit.

    José Mourinho veut que l'équipe de l'Inter, pour 2009/2010, ait quatre renforts et les champions d'Italie ont déjà confirmé le milieu brésilien Motta et l'attaquant argentin Diego Milito, tous deux ex-Genoa, le nombre de joueurs à sa disposition sera complet avec deux nouveaux transferts.

    "L'équilibre de notre équipe est assuré avec quatre arrivées. Nous en avons deux de faites, il en manque deux. Ce n'est pas que notre équipe a un grand changement à faire, il y aura plus de départs que d'arrivées", a-t-il souligné, admettant qu'il pense "commencer la saison sans avoir l'équipe définitive".

    D'après l'entraîneur, "le mercato en ce moment va dans cette direction" et les saisons sont débutées "avec encore quelques incertitudes", à l'inverse de ce qui se passait avant, quand "les clubs partaient en vacances avec les équipes pratiquement définies".

    "Ce sont des joueurs que nous avons et que nous voulons voir partir qui ne veulent pas partir, qui ne sont pas des départs simples et nous ne savons pas quand ils partiront. Ce sont ensuite des joueurs que nous voulons et que nous ne recrutons pas parce que nous n'avons pas résolu le départ d'autres", a-t-il justifié.

    Rédigé par DeadSoul (Jornal de noticias/Lusa)

  • A voir également

×
×
  • Créer...