-
833 articles dans cette catégorie
-
La Juve pas assez sanctionnée
Selon SportMediaset l'UEFA serait irritée contre la FIGC. Explications!
L'UEFA serait irritée contre la FIGC parce qu'elle voulait que la fédération italienne exclue la Juve des Coupes d'Europe. A l'occasion de la finale entre Rome et Séville, Gravina aurait vu Ceferin qui lui aurait fait comprendre "qu'il n'appréciait pas beaucoup le dénouement des sanctions sportives italiennes, qui, selon lui, n'ont pas suffisamment puni la Juventus pour les affaires des plus-values et manœuvres salariales."
Ainsi, à Nyon on aurait préféré que la FIGC évince les Zèbres des Coupes UEFA. Une pénalité de points supérieure au fameux -10 aurait dû effectivement être attribué à la Juventus. Il appartiendrait alors à l'UEFA de les exclure de la Conference League ou de l'Europa League si la Juventus venait à battre l'Atalanta lors de la dernière journée de championnat.
Traduction alex_j via FCInter1908.
14 commentaires -
Szymon Marciniak arbitrera la Finale de la Ligue des Champions
Communiqué officiel de l'AFP: L'arbitre polonais Szymon Marciniak, désigné pour la finale de la Ligue des Champions le 10 juin, a présenté ses excuses vendredi après une polémique sur sa participation à un congrès organisé par l'extrême droite dans son pays, remontée jusqu'à l'UEFA.
"Après réflexion et une enquête plus approfondie, il s'est avéré que j'ai été gravement induit en erreur et que j'ignorais totalement la véritable nature et les affiliations de l'événement", écrit M. Marciniak dans une déclaration communiquée par l'UEFA.
L'arbitre a exprimé ses "plus sincères excuses" pour avoir participé lundi à un congrès organisé à Katowice par Slawomir Mentzen, un leader d'extrême droite qui avait déclaré en 2019 ne pas vouloir "de Juifs, d'homosexuels, d'avortement, de taxes et d'Union européenne".
"Je ne savais pas que (cet événement) était associé à un mouvement d'extrême droite polonais. Si je l'avais su, j'aurais catégoriquement décliné l'invitation. Les valeurs promues par ce mouvement sont totalement contraires à mes convictions personnelles et aux principes que je m'efforce de défendre dans ma vie", poursuit Szymon Marciniak.
L'UEFA, alertée jeudi par l'association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme Nigdy Wiecej ("Plus jamais") et qui avait déclaré prendre l'affaire "très au sérieux", a donc confirmé la désignation du Polonais pour arbitrer Manchester City-Inter Milan, le 10 juin à Istanbul.
L'instance européenne "prend acte" des "profondes excuses et de la clarification" de Szymon Marciniak et affirme avoir contacté Nigdy Wiecej, qui "a demandé" le maintien de l'arbitre en estimant que son éviction "nuirait à la promotion de la lutte contre les discriminations".
L'UEFA, elle même critiquée lors de l'Euro-2020 pour avoir refusé que la ville de Munich illumine son stade d'arc-en-ciel pour dénoncer les lois homophobes hongroises à l'occasion d'Allemagne-Hongrie, rappelle son propre engagement contre "la haine, la discrimination et l'intolérance".
En Pologne, plusieurs voix s'étaient également élevées en faveur de Szymon Marciniak, qui avait arbitré en décembre la finale de la Coupe du Monde, remportée par l'Argentine. "C'est le meilleur arbitre au monde, respectant chaque personne et veillant à ce respect sur le terrain et dans la vie. On ne peut pas le juger sur la base d'un seul et injuste avis", a déclaré sur Twitter le Premier Ministre Mateusz Morawiecki.
Vendredi matin, la Fédération polonaise de football (PZPN) avait déclaré "qu'après avoir parlé avec l'arbitre et examiné les preuves recueillies", elle rejetait "toutes les accusations" envers cet arbitre. "Il ressort (...) qu'il ne connaît pas Slawomir Mentzen et n'a jamais parlé avec lui", a avancé PZPN.
®AFP
3 commentaires -
Simone Inzaghi : "Nous savions qu’il allait s’agir d’une demi-finale bien différente des quarts et des huitièmes."
Simone Inzaghi s’est livré à quelques jours de la Finale de la Ligue des Champions aux canaux officiels de l’Uefa : "C’est une très grande fierté car cela faisait longtemps qu’une équipe italienne n’avait plus disputé une finale de Ligue des Champions: C’était un long parcours, difficile, mais c’est une Finale que nous avons atteint avec un grand mérite."
Porto
"J’avais demandé à l’équipe de rester tous ensemble, j’avais besoin que nous formions déjà un bloc avant le match : Je connaissais la force de l’équipe et de son entraineur qui, ces dernières années, massacraient les équipes italiennes : Toutes avaient été éliminées : Avoir fait un clean-sheet face à eux nous a énormément aidé."
Benfica
"Nous avons réalisé une très grande rencontre au Giuseppe Meazza, c’était un quart de finale extrêmement difficile, mais nous l’avons passé avec mérite."
EuroDerby Della Madonnina
"Nous avons tout fait pour atteindre cette finale : Nous savions qu’il allait s’agir d’une demi-finale bien différente des quarts et des huitièmes car il s’agissait d’un Derby et de tout ce qu’il pouvait en découler derrière. Nous l’avons abordé d’une façon extraordinaire, en inscrivant deux buts, mais en sachant que l’on aurait pu en inscrire quelques autres en plus. Nous avons passé ce tour avec mérite grâce aux garçons qui y ont mis de l’agressivité, de la détermination et cette envie de rentrer à la maison avec cette immense finale à disputer."
City
"Nous ne partirons avec les faveurs du pronostic mais c’est pour cela que le Football est si beau : Nous allons rencontrer l’une des équipes parmi les plus forte du monde avec un entraineur connu de tous! Ensemble, nous avons prouvé que nous étions capable de Tout. Nous voulons à présent tout donner, comme nous l’avons toujours fait, pour disputer cette Finale qui sera très belle à vivre sur le plan émotionnel."
L'Inter Championne ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
8 commentaires -
Hakan Çalhanoğlu: "Je suis très fier de jouer la Finale dans mon pays"
Hakan Çalhanoğlu s’est livré à Mediaset Infiniy sur le parcours européen de l’Inter : "Je dois être sincère, je savais que nous étions capable d’aller jusqu’en finale."
Istanbul
"J’aime Istanbul, c’est la plus belle ville pour moi : Je m’y sens bien à chaque fois que j’y vais : Notre culture est très intéressante et je suis impatient d’y être, je suis très fier de jouer la Finale dans mon pays."
La finale sera-t'elle l'occasion pour la Turquie de retrouver le moral après les terribles tremblements de terre qui ont frappé le pays ?
"En tant que Capitaine de l'équipe nationale, je dois faire quelque chose pour mon pays, pour ces moments difficiles après ce qui s'est passé. Je tiens à leur venir en aide, nous ne nous arrêterons pas. J’espère que cette Finale pourra leur apporter un peu de joie."
Vous avez atteint la Finale deux ans après avoir pris la décision courageuse de quitter l'Ac Milan pour l'Inter...
"Je me souviens de mon premier jours à l’Inter avec mon arrivée du Milan, tous savaient que cela n’avait été facile pour moi, et le Club et mes équipiers m’ont extrêmement bien accueilli, avec un grand cœur! Je suis très fier d’être ici, depuis mon premier jour."
Vous allez faire face à un autre joueur d'origine turque: Gundogan
"J’ai beaucoup de respect pour lui, c’est un excellent joueur : Le Capitaine de City, mais ce ne sera pas facile également pour lui. Je le respecte car il a bien plus d’expérience que moi, mais je ferai tout pour le battre."
Votre rêve est de remporter la Ligue des Champions...
"Je suis très proche de réaliser mon rêve et c’est bon de rêver : Je dois être sincère, je savais que nous étions capable d’aller jusqu’en finale, j’ai envie d’être le premier jouer turc à remporter cette Coupe et je la jouerai à Istanbul, dans mon Pays : J’espère que mon rêve se concrétisera."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
6 commentaires -
Lautaro Martinez: "Nous étions très largement supérieurs à l'Ac Milan"
Lautaro Martinez s’est livré à Uefa.com à quelques jours de la Finale de la Ligue des Champions : "C’est à ce moment-là que nous avons compris que nous étions capable de réaliser des grandes choses et que notre équipe était unie : Nous savions ce que nous voulions." en faisant référence à la Conquête du Fc Barcelone au Giuseppe Meazza
Porto
"Nous avons souffert face à eux."
Benfica
"Le Benfica a été un adversaire difficile qui n’avait perdu que très peu de match et qui marquait de très nombreux buts. Nous étions préparés car nous avions déjà fait face à Porto et l’entraineur nous a montré quels étaient leurs points forts et comment les contrer."
EuroDerby Della Madonnina
"Nous étions très largement supérieurs à l'Ac Milan en termes d'attitude, avec un match aller qui nous avait donné un avantage de deux buts, ce qui nous avait permis de nous détendre pour le match retour à disputer face à nos Tifosi. Mon but ? C’est l’un des plus importants de ma carrière : Non pas pour sa beauté, mais pour l’importance et l’Histoire qui se cache derrière : Ce sont des sensations uniques, difficile à décrire."
Manchester City
"Je visionne énormément de vidéos des gardiens adverses pour comprendre leur positionnement : S’ils sortent pour les centres, s’ils ont tendance à plonger lors des face à face, s’ils ont un côté de préférence : C’est important d’étudier ce type de détail car cela te permet de prendre la meilleure décision possible en une fraction de seconde. Je suis sous tension à chaque match, ce serait la fin pour moi si je ne ressentais pas cette nervosité : Je me dois à présent d'en profiter aussi car ce n’est pas tous les jours que tu disputes une Finale de Ligue des Champions."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
2 commentaires -
Szymon Marciniak est notre Champion du monde de l’Actu !
En effet, Szymon Marciniak risque purement et simplement de se faire éjecter de la Finale de la Ligue des Champions! Pour quel motif ? Celui-ci a participé à une manifestation d’extrême droite!
Comme le révèle la Repubblica, le Scandale a éclaté dans les médias polonais à la suite d'un rapport de l'Association Never Again, à tel point que l’UEFA a ouvert une enquête à ce sujet. Une décision sera prise dans les prochaines heures a confirmé Nyon, après que toutes les investigations nécessaires auront été menées: "L'UEFA est au courant des allégations contre Szymon Marciniak et a exigé des éclaircissements dans l’Urgence. L’UEFA et l'ensemble de la Communauté du football tiennent à rappeler qu’ils condamnent fermement les opinions du groupe politique en question et prennent ces accusations très au sérieux. Une nouvelle annonce sera faite demain, après que toutes les preuves auront été examinées"
Cette manifestation s’était tenue le 29 mai à Katowice lors de l'événement "Everest", organisé par Slawomir Mentzen, leader du parti d'extrême droite Konfederacia.
Collina n’étant plus arbitre, qui voudriez-vous voir aux commandes du Match ? Chapron ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
9 commentaires -
Stéphane Dalmat: L'Inter peut gagner la Ligue des Champions
Stéphane Dalmat s'est livré à travers une publication sur son compte officiel Instagram à 12 jours de la rencontre historique opposant Manchester City à l'Inter
"Selon moi, l'Inter peut remporter la Ligue des Champions. Pour être sincère c'est évident que Manchester City est reconnu comme l'équipe la plus forte fort depuis le début de la compétition et il l'a prouvé. A présent, nous sommes en Finale de la Ligue des Champions et l'Inter, en début de saison, ne songeait jamais à être à un tel niveau, elle y est parvenue avec mérite."
"Tout le monde voit déjà City gagner sans problème, mais ce n'est pas le cas car l'Inter est une équipe capable de l'emporter sur une confrontation unique face à Manchester City. Et croyez-moi, ce sont les joueurs de City qui auront peur de perdre."
"Pour ce que sera la rencontre, il n'y aura plus de favori ce soir-là, ce sera l'équipe la plus forte qui méritera de l'emporter et je suis fier de ce que l'Inter est parvenue à faire. Je veux la victoire, mais il ne faudra jamais perdre, en cas de défaite, cette fierté pour tout ce que l'Inter est parvenu à réaliser cette saison en Ligue des Champions."
Forza Inter"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
3 commentaires -
Juve : L'Uefa n'est pas la Figc !
C'est la révélation de la Gazzetta Dello Sport: Si la Fédération Italienne a de nouveau raté l'occasion de redorer son blason dans le cadre des dossiers entourant la Juventus, l'UEFA d'Aleksander Ceferin compte sortir la sulfateuse:
Après la négociation d'hier qui a permis à la Juve d'éviter d'autres points de pénalité, la décision de l'Uefa est attendue, elle qui pourrait exclure la Juventus des coupes européennes pour une saison. La décision sera rendue à la mi-juin. Car si cet accord financier a "réglé" la situation italienne, donnant effectivement à la Juve une place dans les prochaines coupes d'Europe, soit l'Europa soit la Conference League,il n'est pas encore certain que les portes de l'Europe soient ouvertes.
En effet, le club fait l'objet d'une enquête pour violation du Fair-Play-Financier et l'éventail des sanctions est large, allant d'une "simple" amende à l'exclusion des Coupes d'Europe. La Juve fait l'objet d'une enquête sur le Fair-Play-Financier depuis le 1er décembre, afin de déterminer si elle a violé les règles et l'accord conclu avec Nyon en septembre: L'accord sur les salaires n'affecte d'ailleurs pas l'enquête de l'Uefa, même s'il s'agit en quelque sorte d'un aveu.
Car les enquêtes de l'Uefa sont indépendantes et la situation actuelle est telle que Nyon ne peut plus se permettre un long délai : A la fin du mois d'août, les phases préliminaires de la Conférence seront jouées et il y a des tirages au sort qui s'en suivra. Il faut donc prendre une décision pour savoir si la Juve pourra y être inscrite ou si le huitième de la Serie A prendra le relais
L'organe de contrôle de l'Uefa devrait se prononcer d'ici la mi-juin et la procédure sera la suivante: Elle sera suivie d'un appel et, au troisième degré de l'intevention Tas avec fast track pour obtenir une réponse rapide. Le -10 du premier jugement et cet arrangement financier signifient qu'il y a eu une certaine violation. La sanction dépend à présent de deux facteurs : L'ampleur de l'infraction et l'éventuelle malveillance.
La Juve a conclu un accord avec l'Uefa pour ne payer que 3,5 millions d'euros au lieu de 23 millions d'euros comme l'avant fait le Paris-Saint-Germain. Et si ce "règlement" aide les équipes vertueuses, il peut devenir un cauchemar pour celles qui n'atteignent pas leurs objectifs ou qui ont fourni des informations frauduleuses sans lesquelles elles n'auraient pas bénéficié de conditions aussi favorables. De plus, un comportement anti-sportif peut-aussi être une cause d'exclusion
Car au discours juridique au sens strict s'ajoutera la question politique de la Super League. En juin prochain, il n'y aura pas encore d'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne. Et si les juges ne se prononcent pas d'ici juillet, nous en reparlerons à partir de la fin du mois d'août. Mais si la Cour confirme l'avis de l'Avocat-Général Rantos, tout le monde pourra organiser une Super League qui sera toutefois incompatible avec la Ligue des Champions: Dans un tel cas, ce ne serait alors pas l'UEFA qui exclurait la Juve, le Real et le Barça des Coupes d'Europe mais bel et bien l'Union Européenne.
S'il pourrait s'agir d'un jour sombre pour le Football, la solution la plus simple pour la Juve serait de renoncer à la Super League, et il n'est pas dit que l'Uefa augmentera les sanctions parce que la Juve est un rebelle. Mais on peut supposer qu'elle aidera plutôt un club "fils prodigue" de toutes les manières possibles. Il appartient maintenant aux Bianconeri de choisir leur stratégie.
Pour l'instant, c'est la voie de l'intransigeance qui prévaut, dans l'espoir présumé que les juges de l'UE renverseront l'avis de l'Avocat Général.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
7 commentaires -
Quoi qu'il en soit, vous serez sixième !
Bel édito d'Alessandro Cavasinni de FCInterNews concernant la magnifique prédiction d'Allegri à Inzaghi.
L'Inter a battu l'Atalanta 3-2 et a remporté le ticket pour la prochaine Ligue des champions, une compétition dont elle jouera la finale contre Manchester City le 10 Juin. La dernière journée du championnat ne servira qu'à voir si elle occupera la deuxième, la troisième ou la quatrième place. La certitude mathématique est déjà arrivée après les trois points contre les joueurs de Bergame, un succès loin d'être anodin compte tenu de l'adversaire et des luttes de les coupes.
Qui sait ce que Massimiliano Allegri a dû penser en voyant les Nerazzurri mener 2-0 après moins de trois minutes. Le bon Max, en marge de l'élimination amère de son équipe en Coupe d'Italie aux mains de l'Inter, avait prophétisé : "Tu finiras sixième quand même !". Et à la place, cher Max, sixième peut-être que tu y arriveras. Mais peut-être. Les mots de l'entraîneur toscan après le KO contre Milan, un énième de la saison, étaient amusants : excuses, excuses, justifications, victimisation. Et pas seulement. Allegri a évoqué, en référence à la Juventus, une saison "importante et extraordinaire". Réalisons. Hors de la phase de poules de la Ligue des champions avec seulement 3 points sur 18 et hors du combat pour le Scudetto dès novembre : une saison importante et extraordinaire ? Oui, mais dans le négatif.
Et l'histoire de la pénalité qui déstabilise ne tient pas. Pour deux raisons. La première : quand la hache des juges est arrivée, le millésime noir et blanc était déjà aussi bon que marqué. La seconde : la faute n'incombe pas aux institutions qui vous pénalisent, mais au club qui a commis des fautes sans lesquelles, évidemment, la Juve n'aurait pas été cette Juve. "Sur le terrain" n'existe pas sans stratégies hors terrain. Il est temps de dire les choses telles qu'elles sont. "Si j'avais voulu gagner tout de suite, je ne serais pas retourné à la Juventus, mais je serais allé dans deux autres clubs qui me voulaient", a ajouté Allegri. C'est dommage que vous parliez de l'équipe avec la masse salariale la plus élevée de toute la Serie A, qui a fait un énorme marché des transferts.
"Quoi qu'il en soit, vous serez sixième!". Cher Max, même vos prédictions sont fausses. La Ligue des Champions vous souhaite la bienvenue.
Personnellement, j'aurais plutôt écrit: "Cher Max, même vos prédictions sont fausses. La Ligue des Champions vous dit "
Traduction alex_j via FCInterNews.
8 commentaires -
Antonio Cassano : "Allez chercher City ! Après, on verra !"
S'exprimant en direct sur Twitch sur 'Bobo TV', Antonio Cassano se livre sur la finale de la Ligue des champions contre le monstrueux Manchester City.
Vous soutenez l'Inter ?
"Évidemment, nous quatre soutenons l'Inter. Je suis un fan de l'Inter. Genre est-ce que je peux dire le contraire ? Alors, c'est normal que City soit meilleur, ils jouent mieux, ils sont plus forts. C'est l'équipe la plus forte du monde et tout le monde peut le voir. Mais...il y a un mais"
Quel match l'Inter jouera-t-elle ?
"Manchester aura le ballon dans le match, exclusivement, car qu'ils jouent contre le Real, l'Inter ou le Saint-Marin, ils auront toujours le ballon dans le match et ils décideront le sens du match. L'Inter devra partir avec courage, à trois ou quatre, et ils devront faire en sorte que City ne prenne pas les devants, comme ils l'ont fait contre la Fiorentina car autrement, ça devient difficile. Plus le match dure, plus les Nerazzurri ont une chance de jouer de cette manière. City aura plus d'occasions et c'est évident. Cependant, s'ils me disent que l'Inter remporte sur le 100e penalty, je signe maintenant. City est favori et aura la possession du ballon du début à la fin mais nous verrons ensuite. L'Inter va jouer un match attentiste, puis il y a les épisodes : un coup franc, une erreur d'un joueur de l'équipe de Guardiola... Vous pouvez mettre le jeu sur de bons rails et le jouer en contre-attaque. Mais entre dire et faire, il y a un univers. Croisons les doigts et espérons le meilleur."
Haland la solution ?
"Non."
La solution est toujours Guardiola ?
"Oui. Je dis aussi que cette année City a perdu contre une équipe qui joue en 3-5-2, je parle de Brentford. Est-ce une coïncidence ? L'Inter joue pareil donc je dis : jouons le jeu. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de vous, s'ils se mettent à tourner, ils vous font peur et si vous ne repartez plus, ils vous font tourner la tête. Mais si vous recommencez et que vous marquez un but, et peut-être un autre, la situation change et le jeu se passe bien. Je dis : allez les chercher, après on verra. Tout au plus tu perds contre le favori !"
Traduction alex_j via FCInterNews.
9 commentaires -
Rivaux : "De vives inquiétudes pour l'état de Massimiliano Allegri !"
Interrogé par DAZN, Massimiliano Allegri s'est exprimé ainsi après la défaite 1-0 à domicile contre Milan. Le moins que l'on puisse dire et que son état suscite de vives inquiétudes.
"Après le match, j'ai remercié les gars, car ils ont eu une longue saison et il faut la terminer avec honneur. Une saison comme celle-ci je ne le souhaite à personne, sur ou en dehors du terrain. C'était anormal ! Aujourd'hui, il n'y a rien à dire sur le match. La Juve a marqué 69 points sur le terrain. La saison s'est finie à Séville, c'est terrible à dire mais c'est comme ça. On a encaissé un but évitable mais parler du match et de l'année n'a aucun sens car c'était anonyme. J'ai remercié les garçons, les autres aurait fait 50 points et non 69. En évaluant ce qui a été fait sur le terrain,nous serions toujours en lice pour la Ligue des champions."
"De quoi aurions-nous besoin? En ce moment, de nous reposer . Nous avons 2/3 jours pour récupérer, puis nous irons à Udine et nous honorerons le match. Nous ferons ensuite les choix : il y a une bon base et l'erreur qu'on peut faire et de ne pas garder le bien qui a été fait. On espère que cette année, au moins avant le 20 Août, on saura s'il y aura ou non des points de pénalité. Je pense que nous avons fait du bon travail. Cette année 5 jeunes joueurs ont joué, au niveau des atouts c'est une bonne chose pour le club. Quand je suis revenu, je savais que c'était difficile de gagner. Sinon, je serais allé ailleurs. Il y a des équipes qui ont passé 6 ans sans entrer dans le top 4, il faut rester sur le terrain dans le top 4, puis les autres mots ne comptent pas. Nous avons été pénalisés pour certaines choses : le football nous a beaucoup pris cette année et nous en sortirons renforcés. Cette année certaines équipes atteindront la Ligue des Champions grâce à à la pénalité que nous avons prise."
Moralité: à ce niveau là, la science peut-elle encore faire quelque chose ?
Traduction (hilare) alex_j via FCInterNews.
23 commentaires -
Rivaux : "Vieille Dame, attention au coup de l'UEFA !"
La Gazzetta dello Sport inquiète les supporters de la Juventus car les problèmes ne sont peut-être pas terminés et confinés aux frontières nationales. On vous dit tout.
Attention au coup de l'UEFA.
Ils attendent toujours à Nyon. Tout d'abord, un recul de la Juventus sur le dossier de la Super League, ce que, pour l'instant, les nouveaux dirigeants de la Juventus n'ont pas encore accompli, attendant peut-être le prononcé de la Cour européenne. Une stratégie dangereuse, surtout si les juges de l'UE devaient confirmer la vision proposée par l'avocat général il y a quelque temps : une autre compétition continentale serait incompatible avec les compétitions actuelles. Donc, si vous avez participé à la Super League, vous seriez exclu de la Ligue des champions et autres. Aujourd'hui, un problème pour l'UEFA mais aussi pour la Juve, le Real Madrid et Barcelone, qui bloquent toujours le projet de coupe alternative.
Les risques ? Exclusion des coupes pendant plus d'un an !
Les hommes de l'UEFA ont entre les mains la tonne de pages de l'enquête Prisma par le parquet de Turin. Ils les ont toutes examinées dans une enquête indépendante et sont sur le point de parvenir à une conclusion, peut-être dès Juin. La question fondamentale est de savoir si les soi-disant plus-values fictives et les deux manœuvres salariales (2020 et 2021) ont violé les principes de l'esprit sportif et modifié les comptes de la Juventus dans une perspective de fair-play financier. Il ne faut pas oublier que la Juve avait trouvé un accord avec Nyon sur l'accord de règlement, payant une amende fortement diminuée (3,5 millions contre les 19 prévus). Mais si cet accord était basé sur des déclarations comptables jugées fausses, la Vieille Dame aurait des ennuis, et l'hypothèse d'une exclusion pour une ou plusieurs années des coupes d'Europe ne serait pas du tout farfelue.
En résumé, les rapports entre l'UEFA et la Juventus
Traduction (objective) alex_j via FCInterNews.
4 commentaires -
Pep Guardiola : "L’Inter peut nous battre"
13 ans après la double confrontation historique entre son Fc Barcelone et l’Inter de José Mourinho, Pep Guardiola est prêt à retrouver sa "maudite" Bien-aimée. Et pour ce rendez-vous romantique sous le ciel d’Istanbul, celui-ci s’est livré à la Gazzetta Dello Sport
"J’ai commencé à regarder quelques minutes l’Inter, quelques phases de jeu et je suis resté impressionné, ils m’ont impressionné par leur façon de faire, leur langage corporel. Après les avoir visionnés, j’ai sonné à quelques amis proches qui vivent en Italie pour avoir leur avis sur l’Inter : Ils m’ont tous dit de rester sur mes gardes et de la prendre vraiment au sérieux. Je n’avais pas besoin qu’ils me le disent, je l’avais déjà compris en les observant sur quelques minutes, sur quelques situations."
"C’est clair que l’Inter peut nous battre, elle a déjà gagné trois fois ce tournoi et nous jamais, mais nous voulons le disputer de la meilleure des façons pour que cela ne soit plus le cas. Ce n’est pas un hasard s’il y a 3 équipes italiennes dans les Finales des 3 coupes d’Europe, il y en a eu d’autres qui ont disputés les demi-finales."
"J’ai joué en Italie et je connais la mentalité qu’ont les équipes italiennes dans des Finales: Il ne faut pas oublier, qu’il y a vingt ans, la Serie A était le meilleur championnat du monde est que tout le monde, joueurs, entraineurs, voulaient y jouer : L’Italie a aussi gagné quatre fois le Mondial et elle a toujours cette mentalité: C’est aussi pour cette raison que je pense que jouer une Finale contre une équipe italienne reste et restera compliqué."
"Nous avons énormément gagné depuis mon arrivée, et je trouve parfois injuste qu’il faille remporter la Ligue des Champions pour avoir du crédit sur tout ce que nous avons réalisé, mais c’est ainsi, je dois l’accepter : Je sais que nous n’aurons pas tout réalisé sans avoir gagner la Ligue des Champions."
"Jouer parfois avec cette pression est fantastique, nécessaire, nous échangeons entre nous et nous nous disons que nous allons le faire. Dans le même temps, si nous ne parvenons pas à l’emporter mais que nous continuons à gagner, je suis sûr que tôt ou tard nous y parviendrons, mais nous avons l’occasion, ici, d’être en finale et nous allons essayer de l’emporter."
Pep, Avant de monter en l’Air la Bien-Aimée, n’oublie pas qu’il faut son consentement !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
23 commentaires -
Pepe Guardiola : "L'Inter ? Ben c'est l'Inter !"
Il est interdit de penser au Triplété, du moins jusqu'à ce qu'en plus de la Premier League, son Manchester City remporte également la FA Cup contre ses rivaux honnis, l'United. C'est la pensée exprimée par Pep Guardiola aux micros de Sky Sports UK.
"Je ne penserai au triplé que si on va à Istanbul avec deux titres en poche. Et puis il faut considérer qu'en Angleterre, la seule équipe c'est Manchester United. On se souvient tous comment ils ont gagné la Ligue des champions contre le Bayern Munich à Barcelone en 1999... Donc c'est quelque chose de très difficile. Les deux finales qui nous attendent seront terribles. L'United va arriver avec l'envie de nous empêcher de gagner les trois titres, et puis l'Inter qui... ben, c'est l'Inter. Donc il faut y aller étape par étape, on va essayer."
"Pour le moment, je ne pense pas à partir. Mais qui sait ? J'aimerais continuer la saison prochaine ici, quels que soient les résultats; mais pas ce que nous ressentirons en fonction des résultats des deux finales. J'ai toujours un contrat et quand je signerai, je veux respecter les clubs."
Traduction alex_j via FCInterNews.
5 commentaires -
La Curva Nord ne soutiendra pas l'Inter pour la finale de la Coupe d'Italie
La trêve n'a été que passagère, au final la Curva Nord ne soutiendra pas l'Inter à l'Olimpico ce soir pour la finale de la Coupe d'Italie. Par un communiqué officiel, la Curva Nord a annoncé qu'ils s'abstiendraient de supporter l'équipe toute la première mi-temps, faute d'accord pour la distribution des billets pour la finale de la Ligue des champions à Istanbul.
Explications :
En vue de la finale de Ligue des Champions à Istanbul, les Nerazzurri attendent avec impatience de pouvoir empocher les 20 000 billets réservés à l'Inter qui affrontera Manchester City le 10 juin prochain au stade Atatürk. Les prix des places varient entre 4 catégories de prix : 70, 180, 490 et 690 euros.
Aucune préemption pour les abonnés n'est prévue, parce qu'il serait impossible de garantir un ticket à tous les fidèles tifosi : l'Inter a 40 000 abonnés pour le championnat, le double du nombre de tickets disponibles pour la finale contre City. Certes, au moins deux billets seront garantis à chaque Inter Club, puis le nombre augmentera en fonction du nombre de membres adhérents à l'Inter Club lui-même. La manière "la plus simple" pourrait être celle des forfaits à confier aux agences de voyages, avec de nombreux vols charters prêts à décoller pour la Turquie. De plus, tout mène à l'ouverture de la Meazza pour accueillir tous ceux qui ne pourront pas se rendre à Istanbul : l'idée est en cours d'évaluation, mais elle apparaît décidément réalisable.
L'Inter estime les demandes potentielles à environ 100 000, alors que "seuls" 20 000 billets seront accessibles. C'est pourquoi il est probable que seule une petite partie des 40 000 abonnés sera satisfaite, étant donné qu'il existe également un quota pour assurer les sponsors et les zones d'accueil. La fidélité du supporter au fil des années comptera : sur quelle base et dans quelle mesure une dotation sera garantie aux abonnés de longue date fait partie des détails en cours de définition d'après ce qu'on peut lire dans la presse italienne. Bien que l'on ait constaté avec consternation un excès des prix des vols et des hôtels, qui ont flambé ces derniers temps (la somme risque de dépasser les 2 000 euros...), des packages spéciaux sont en préparation. Ils seront réservés aux Inter Clubs les plus nombreux et les plus représentatifs, un peu comme ce qui a déjà été organisé lors des derniers matches de Ligue des Champions.
Pour le moment, il n'y a toujours pas d'indications de la part de l'Inter concernant le mécanisme de vente des billets pour la finale de la Ligue des Champions. Des packages avec les voyages en bus ou en avion seront très probablement mis à disposition. Un vol direct Malpensa-Istanbul oscillait entre 800 et mille euros il y a encore quelques jours. Un investissement conséquent sera nécessaire, mais les tifosi de l'Inter sont prêts à bouger en masse, à la poursuite du grand rêve.
Hier, une délégation de l'Inter était à Istanbul pour s'occuper de la logistique et, au sujet de la vente des billets, c'est toujours le flou, en raison de l'absence de directives précises de la direction - lit-on -. Sans tenir compte des difficultés pratiques dérivant précisément du choix d'Istanbul, pas une ville "simple" et habituée à ce type d'événements. Cependant, l'Inter compte pouvoir préciser et détailler tout ça d'ici ce week-end ou, au plus tard, en début de semaine prochaine.
En attendant que l'Inter communique, Manchester City a déjà annoncé les modalités de vente de ses billets pour la finale de la Ligue des Champions. Les billets, qui devraient être au nombre d'environ 20 000 également, seront disponibles la semaine prochaine et pourront être achetés exclusivement via l'UEFA. Les détails sur le processus de vente et les ouvertures seront communiqués à tous les supporter à l'avance. Un système de points similaire à celui en place pour les matches de championnat à l'extérieur sera utilisé pour attribuer les billets de Manchester City, la priorité étant donnée aux détenteurs d'abonnements inscrits au programme de la Coupe UEFA, suivis des détenteurs d'abonnements non inscrits.
20 commentaires -
L'Inter à un point de la qualification en C1
La course à la C1 se retrouve un peu bouleversée. Voici le point fait par la Gazzetta dello Sport.
La Juventus, entre condamnations et KO à Empoli, est effectivement hors de la prochaine Ligue des Champions. Alors, comment la course change-t-elle pour l'édition 2023/024 ? La Lazio qui se retrouve à ce stade à +7 de la cinquième place occupée par l'Atalanta a obtenu la qualification arithmétique pour la Champions. L'Inter qui a +5 sur la Dea pourrait se qualifier avec un match nul Samedi face à l'équipe de Gasperini. Quant au Milan, il leur faut désormais 3 points sur les deux prochains matchs, dont un ce Dimanche à Allianz contre la Juve, le dernier étant contre Vérone. En effet, à 67 points, les Rossoneri ne pouvaient être rejoints que par l'Atalanta avec qui ils ont l'avantage dans les comparaisons directes (match nul 1-1 et victoire 2-0).
Traduction alex_j via FCInterNews.
12 commentaires -
Serie A 2022/2023 : -10 points pour la Juventus
La Cour d'appel fédérale, présidée par Ida Raiola, a décidé d'imposer une pénalité de 10 points à la Juventus dans l'affaire des plus-values.
Après le report du Collegio di Garanzia dello Sport, le parquet de la FIGC, dirigé par Giuseppe Chinè, avait demandé 11 points de pénalité. Maintenant que la sentence est arrivée, la Vieille Dame sort du top 4.
"Appelée par le Collegio di Garanzia dello Sport à renouveler son évaluation de la sanction à infliger à la Juventus pour la soi-disante affaire des gains en capital, la Cour d'appel fédérale a sanctionné le club de la Juventus avec dix points de pénalité dans le classement dans la saison sportive en cours. La Cour a également acquitté MM. Pavel Nedved, Paolo Garimberti, Assia Grazioli Venier, Caitlin Mary Hughes, Daniela Marilungo, Francesco Roncaglio et Enrico Vellano des charges retenues."
Bon, c'est déjà ça de pris...
Traduction alex_j via FCInterNews.
23 commentaires -
Szymon Marciniak arbitrera la Finale de la Ligue des Champions
En effet, l’arbitre polonais a été désigné pour diriger la Finale tant attendue qui se déroulera le 10 juin prochain à Istanbul: Il s’agira de sa première finale dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe par Club, lui qui en avait été le quatrième arbitre en 2018
Cette saison, il a dirigé huit parties à débuter par les phases préliminaires jusqu’à la demi-finale retour entre Manchester City et le Real Madrid. Il a également dirigé la Finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Il est d’ailleurs le second arbitre de l’Histoire à arbitrer successivement la Ligue des Champions et la Coupe du Monde. Et cette anecdote peut faire sourire les Tifosi de l’Inter car le seul et unique précédent remonte à l’année 2010, un certain 22 mai avec l’anglais Howard Webb qui dirigeait un certain Bayern-Inter
Et une anecdote peut en cacher une autre : José Mourinho a été titré à l’Inter à l’âge de 47 ans avec M comme Madrid….Simone Inzaghi pourrait être titré à l’âge de 47 ans avec un I comme Istanbul !
De bon augure les amis !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
6 commentaires -
San Siro ouvert pour la finale de la Ligue des champions : premier oui des autorités et modalités d'accès
Le journal Il Giorno rapporte les détails concernant l'idée de l'Inter pour la finale de la Champions.
Il y a eu un premier oui pour l'ouverture du Meazza afin de permettre aux supporters de l'Inter qui resteront à Milan de regarder ensemble la finale de la Ligue des champions contre Manchester City. La proposition formulée par MI Stadio, la société qui gère le Meazza contrôlée par l'Inter et Milan, a été officiellement envoyée à la municipalité (propriétaire de l'installation), à la préfecture et à la préfecture de police. Cette proposition a reçu le premier feu vert. La solution du club satisfait aux exigences du gouvernement et des forces de l'ordre pour assurer une gestion correcte et plus fluide de l'ordre public . En fait, l'écran géant de la Piazza Duomo n'est pas une option bienvenue pour les responsables de la sécurité à Milan.
En fait, un ou plusieurs écrans géants seront positionnés dans le stade pour qu'environ 35/40 mille fans regardent le match. Les supporters devraient payer un billet avec un coût défini mais réduit pour accéder à la Scala del calcio. L'ouverture des portes est prévue à 19h, soit deux heures avant le début de la finale entre l'Inter et City. À la fin du match, les supporters devront quitter le stade immédiatement. Une scène ne peut donc pas se produire comme à l'aube du 23 mai 2010, lorsque l'Inter est arrivé au Meazza pour célébrer le triomphe à Madrid avec ses supporters.
Traduction alex_j via FCInterNews.
1 commentaire -
La Juventus (encore) dans la tourmente et risque gros !
Le Corriere dello Sport explique pourquoi la Juventus risque assez gros la saison prochaine.
Après avoir clôturé l'enquête le 12 Avril, le procureur de la FIGC, Giuseppe Chiné, a saisi hier la Juventus et ses dirigeants concernant le deuxième volet de l'enquête Prisma qui comprend des "manœuvres salariales", des "partenariats suspects" et des "relations avec des agents". La nouvelle intervient environ 72 heures après le nouveau procès en appel pour l'affaire des plus-values, avec l'existence d'un "système visant à altérer la loyauté sportive" également reconnu par les juges du Collège de garantie.
Autrement dit, Lundi le -15 sera confirmé ou allégé , puis le compte à rebours commencera pour la deuxième piqûre. Malgré plusieurs tentatives d'accord avec le parquet, ce dernier a choisi la ligne intransigeante, anticipant même les délais par rapport à l'échéance du 27 Mai. Adieu la négociation de plaidoyer, du moins dans cette première phase alors qu'il y aura un autre procès, à la Mi-juin, avec des accusations assez lourdes qu'elles rendront évidente la demande d'autres points de pénalité. Cependant, le 22 Mai reste un tournant fondamental : si une pénalité arrive après-demain de nature à rendre impossible pour Vlahovic et ses compagnons de participer aux coupes d'Europe la saison prochaine, alors la deuxième (éventuelle) piqûre pèserait sur 2023-2024. Les plus-values d'un côté et la deuxième ligne d'investigation de l'autre. Lorsqu'un dossier se ferme, l'autre s'ouvre. Avec la plainte aux dirigeants, encore une fois, d'avoir violé la pierre angulaire du système sportif (article 4.1, "loyauté, probité et correction") avec la Juve également appelée à répondre de "responsabilité directe et objective", c'est-à-dire de l'art. 6.
Moralité: la Juve est comme une maison pour les affaires judiciaires. Quand une sort par la porte, une autre rentre par la fenêtre
Traduction alex_j via FCInterNews.
9 commentaires -
UEFA Ranking : l'Inter devant la Juventus la saison prochaine !
C'est officiel, l'Inter sera devant la Juve à l'UEFA Ranking la saison prochaine.
À partir de la saison 2023-2024, lorsque les points gagnés lors de la saison 2018-2019 ne seront plus comptabilisés, l'Inter dépassera officiellement la Juventus au classement des clubs UEFA. Ces quatre dernières années, les Nerazzurri ont en effet marqué 81 points (25+9+18+29) contre 80 pour les Bianconeri, un total qui pourrait augmenter en cas de succès en finale contre Manchester City le 10 Juin prochain. Il en irait de même pour la Roma qui, en remportant la première Ligue Europa de son histoire, dépasserait la Vieille Dame. Notons que cette dernière risque une année à zéro point la saison prochaine en cas d'expulsion des Coupes, affaire entre les mains de la justice sportive.
En effet, voici la une du Corriere dello Sport qui indique "Juve, les ennuis continuent. Le club tremble désormais car il risque une double peine". Ce sera le fil rouge du journal romain en kiosque ce matin.
Moralité de l'histoire: tout arrive à celui qui sait (honnêtement) attendre.
Traduction alex_j via FCInterNews.
6 commentaires -
Federico Dimarco menacé par certains "fans" du Milan
Moment de légèreté de Federico Dimarco mal perçu par certains "fans" du Milan. Explication.
Le refrain lancé par Federico Dimarco en mode ultra après la victoire en Euroderby contre Milan pousse aussi le défenseur des Nerazzurri, fraîchement menacé, à revenir en arrière. Voici son message sur Instagram:
"Mardi soir après le match, je me suis laissé aller à un moment de légèreté. Je voulais m'excuser auprès de tous les supporters milanais qui se sont sentis offensés."
Le chant "incriminé" serait celui-là. Visiblement, la Curva Nord aurait arrêté de le chanter depuis plusieurs semaines/mois. Si le joueur a publié un message d'excuses dans la soirée, la police enquête pour retrouver les auteurs de cette banderole.
Oui, Federico Dimarco a reçu des menaces à peine voilées après ses célébrations qui n'ont apparemment pas bien plu à certains supporters de l'AC Milan. Voici leur message sur une banderole accrochée, vraisemblablement, sous la maison du joueur :
"Dimarco pense à jouer... ou on te fait avaler ta langue."
Communiqué officiel de la Curva Sud
Un texte qui exprime sa compréhension envers les festivités et le chambrage, tout en soulignant que ce chant a franchi des limites. Il rappelle que les deux virages se sont engagés depuis 40 ans à maintenir un pacte de non-agression. Il est confirmé que ce chant n'est plus entonné par la Nord depuis plusieurs mois :
Comme le chantait Brassens : « Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ».
Traduction alex_j via FCInterNews.
14 commentaires -
Simone Inzagi signe des autographes en attendant les préparatifs pour Istanbul
Simone Inzaghi signant des autographes et les premiers détails du voyage à Istanbul.
Un moment de satisfaction et de sourires pour Simone Inzaghi capable d'emmener l'Inter en finale de la Ligue des champions après son triomphe historique en 2010. L'entraîneur des Nerazzurri, comme en témoigne une vidéo de Sky Sport, a été accueilli par la chaleur des supporters d'Appiano Gentile. En effet, il y a ceux qui lui ont demandé de prendre une photo avec lui, ceux qui voulaient un autographe sur le maillot ou sur le ballon mais aussi ceux qui, déjà la tête tournée vers le match compliqué à Istanbul face à Manchester City, ont fait la demande de ramener la coupe aux grandes oreilles à Milan.
Les premiers détails relatifs à la mission de l'Inter à Istanbul émergent également. Hé oui, le 10 Juin l'Inter partira à la recherche de la quatrième Ligue des champions de l'histoire du club en défiant Manchester City. Selon les informations de Tuttosport, les Nerazzurri quitteront Milan pour la Turquie le Jeudi 8 juin, avec un jour d'avance sur le calendrier, après un entraînement qui aura lieu à Appiano Gentile. Rappelons qu'en 2010, José Mourinho est arrivé à Madrid un Mercredi soir. Cependant à l'époque le ciel de l'Europe était encore menacé par l'éruption du volcan islandais qui, en demi-finale, avait contraint Barcelone à arriver à Milan en bus.
Juste une question: ceux qui demandent à Inzaghi de signer un autographe, ce sont les mêmes qui voulaient le virer ?
Traduction alex_j via FCInterNews.
5 commentaires -
Billets pour la finale de l'UEFA CL : procédure et prix
L'Inter est en finale de la Ligue des Champions après sa double victoire dans le derby face à Milan. Le dernier acte de la plus haute compétition européenne est prévu le 10 Juin à Istanbul. Déjà avant les deux demi-finales, l'UEFA avait lancé la vente des billets qui s'est terminée le 28 Avril à 14 heures. Voici les détails de la procédure, rapportés par calcioefinanza.it.
Comme d'habitude, la majorité des billets ont été attribués aux fans des équipes participantes et au grand public. Les billets ne seront pas vendus selon le principe du "premier arrivé, premier servi " mais par le biais d'une loterie qui aura lieu à la fin de la période de billetterie. Dans le portail de billetterie, les candidats peuvent choisir s'ils veulent participer au tirage au sort ou seulement si leur équipe se qualifie. Pour le tirage au sort, la part des billets sera répartie à parts égales entre ces deux groupes de candidats, en tenant compte du nombre de candidatures reçues au sein de chaque groupe.
La finale de l'UEFA Champions League 2023 se jouera au stade olympique Atatürk d'Istanbul, en Turquie, le Samedi 10 Juin à 21h00 (22h00 heure locale). Un total de 47 200 des 72 000 billets seront disponibles à l'achat pour les fans et le grand public. Les deux équipes qui atteindront la finale recevront chacune 20 000 billets, les billets restants étant mis en vente. Les candidats extraits seront informés par e-mail et pourront acheter jusqu'à deux billets dans la catégorie de prix attribuée. Le processus de vente et d'attribution des billets réservés aux supporters des équipes finalistes est géré par les clubs concernés. Les billets restants vont à la structure organisationnelle locale, à l'UEFA, aux associations nationales membres de l'UEFA, aux partenaires commerciaux et aux diffuseurs de télévision.
Les prix des billets pour le grand public sont :
Catégorie 4 : 70 euros Catégorie 3 : 180 euros Catégorie 2 : 490 euros Catégorie 1 : 690 euros Les billets réservés aux spectateurs en situation de handicap coûtent 70 euros; tous les billets ont le prix de la catégorie 4 et donnent droit à un billet pour l'accompagnateur.
Traduction alex_j via Calcio & Finanza.
8 commentaires -
Steven Zhang : "Une nuit dont je me rappellerai pour le reste de ma vie"
Steven Zhang, le Président de l’Inter, rejoint la Mythique Famille Moratti en voyant son Inter se qualifier, pour la première fois depuis l’arrivée de Suning, en FINALE de la Ligue des Champions. Notre numéro Un, marqué positivement s’est livré à la presse
A Sky Sport
"C’est sincèrement ma plus grande émotion avec le Scudetto : Nous sommes en Finale de la Ligue des Champions, c’est quelque chose d’incroyable : Le mérite en revient à l’entraineur et au Staff qui ont fait les bons choix pour arriver ici. La Finale est une rencontre où tout est possible, tout peut arriver en 90 minutes, nous y croyons absolument."
Mon père ?
"Je ne l’ai pas encore appelé, je lui sonnerai plus tard, mais il a très certainement regardé la rencontre: Il se couche toujours très tard pour voir l’Inter et il me met la pression lorsque nous ne gagnons pas.C’est la septième année depuis notre arrivée, nous ne disputions pas la Ligue des Champions à notre arrivée et à présent nous avons concrétiser le rêve d’atteindre la Finale : Nous avons réalisé notre objectif en replaçant l’Inter au Sommet."
"Jusqu’au dernier jour où je serai ici, quotidiennement, je travaillerai pour maintenir l’Inter à cette position."
Le Mercato ?
"C’est toujours une opportunité pour s’améliorer, il faut parfois savoir saisir les opportunités et j’ai des professionnels autour de moi : Les résultats prouvent à quel point ils ont bien bossés: Tant que je serai ici, l’objectif sera toujours de construire une équipe qui sera meilleure pour l’année suivante.""
Simone Inzaghi ?
"J’ai travaillé avec de nombreux entraineur et Inzaghi est vraiment spécial : Très calme peu importe le contexte : Qu’il gagne ou qu’il perde. Et il a cette qualité incroyable, la plus particulière : C’est le seul à ne pas m’appeler pour me demander un joueur en particulier (il se marre)."
À Sportitalia
"Ma satisfaction est difficile à décrire mais on n’en a pas encore fini : Notre objectif reste toujours de gagner. Nous avons lavé l’affront connu il y a vingt ans, ce sera une nuit dont je me rappellerai pour le reste de ma vie. Je n’ai pas encore parlé avec mon père, je vais le faire après, cela fait sept saison que nous sommes suis ici. Le seul à avoir cru en la Finale dès le début de saison a été Romelu Lukaku durant l’été."
Simone Inzaghi ?
"Il n’ y a aucune raison de changer d’entraîneur : Nous sonnes prêt à débuter notre troisième saison avec lui."
À Inter TV
"C’est une très grandissime satisfaction au vu du travail réalisé : Nous avons construit, ces dernières années, une équipe capable d’atteindre ce niveau : Il y a encore tant de matchs, c’est trop tôt pour dire que l’objectif a été atteint"
"Toutes nos rencontres sont des Finales, TOUS au club de l’entraineur aux joueurs ont donné cette impulsion pour aller de l’avant : Nous sommes en Finale et nous la jouerons jusqu’à la dernière seconde."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
7 commentaires -
Inter 1-0 Milan (3-0) : Lautaro envoie l'Inter en finale de la C1
Le "olé" de fin de match suffirait à souligner la supériorité de l'Inter sur le Milan. Les premiers sont en finale de la Ligue des Champions après avoir remporté un énième derby, les seconds rentrent chez eux la queue entre les pattes. Envoi d'Il Diablo en enfer cette fois-ci et c'est Lautaro Martinez qui scelle le 1-0, qui signe le rendez-vous à Istanbul et avec l'histoire.
Première mi-temps
Contrairement au match aller, le Milan démarre cette fois plus fort, grâce au résultat du premier acte et à la nécessité d'accélérer le jeu au retour. L'Inter garde le centre de gravité un peu plus bas et alterne les phases d'agression mais sort à distance avec la qualité de l'entrejeu, exploitant le dribble et en tout cas arrivant souvent à la conclusion. D'un côté Onana et de l'autre Maignan envoient pourtant les équipes au repos dos à dos avec ce 0-0 lui aussi dicté par l'imprécision générale. La tuile pour Inzaghi est la perte de Mkhitaryan (remplacé par Brozovic) en raison d'un problème musculaire.
Deuxième mi-temps
En deuxième mi-temps, le chronomètre tourne plus vite, Milan essaie sans conviction et l'Inter le punit au bon moment, également grâce au double changement d'Inzaghi qui jette Gosens et Lukaku dans la mêlée contre Dimarco et Dzeko à la 65e minute. Seulement neuf minutes plus tard, c'est Big Rom lui-même qui a lancé Lautaro qui a percé les mains d'un Maignan moyen sous un angle serré avec son pied gauche et a fait exploser le Meazza. Les entrées de Gagliardini et Correa contre Barella et le Toro sont pour l'enregistrement mais aussi pour éviter le double jaune qui coûterait le rendez-vous et avec l'histoire et avec Istanbul, où l'Inter jouera la Ligue des champions contre un colosse entre le Real Madrid et Manchester City. Il est encore temps de rêver.
Traduction alex_j via FCInterNews
21 commentaires -
La Curva Nord sonne la charge
A quelques heures de l'Euroderby, la Curva Nord qui est déjà au Meazza pour préparer l'étonnante chorégraphie qui accueillera les équipes à leur entrée sur le terrain sonne la charge pour tous les fans de l'Inter à travers le fanzine 'L'Urlo della Nord', avec les indications pour la parfaite réussite de la scénographie. Voici leur message, également adressé aux joueurs sur le terrain.
TANT QUE CE N'EST PAS FINI, CE N'EST PAS FINI... CE SOIR NOUS DEVONS ETRE 70 000 NERAZZURRI EN FURIE !!!
Inutile de se cacher, le résultat du match aller nous oblige à prendre le terrain en tant que favoris, mais personne n'a l'illusion que c'est déjà fini. Les entreprises se construisent ensemble et ce soir les Nerazzurri sont à nouveau appelés à faire la différence. Le stade sera Nerazzurro et une immense chorégraphie le colorera comme jamais auparavant pour montrer immédiatement à quel point nous tenons à nous.
ATTENTION !!! A l'entrée des équipes, tenons les cartes à deux mains et LE TÉLÉPHONE DANS LA POCHE, la parfaite réussite de la chorégraphie dépend de tous les interistes présents!!! Dès le coup d'envoi, notre voix devra alors submerger ceux devant nous et pousser les gars vers le but final. L'histoire est à un pas mais personne ne doit se ménager, CEUX QUI NE DONNENT PAS TOUT NE DONNENT RIEN.
AVANTI INTERISTI, AVANTI CURVA NORD !!!
Traduction alex_j via FCInterNews.
11 commentaires -
Stephano Pioli et Sandro Tonali "victime" d’un journaliste peu scrupuleux
En effet, au cours de l’interview d'avant-match, un journaliste, le même qui avait interrogé Simone Inzaghi sur la désignation arbitrale de la rencontre, a tenu à tourner la situation à son avantage
Selon le journaliste Simone Inzaghi aurait tenu des propos irrévérencieux sur la situation relative au fait que l’arbitre soit français et que le Milan dispose de joueurs français en insistant : "Ce sont les mots d’Inzaghi."
Toutefois, il s’agit d’un pure mensonge au point même que même l'attaché de presse du Milan a corrigé l'imprudent journaliste : "Inzaghi a dit quelque chose de différent, alors passons à autre chose", en faisant référence à Inzaghi. Suivi d’un Stefano Pioli auteur d’un "Pas de commentaire" et d’un Sandro Tonali invitant à trouver un arbitre sans nationalité
En fait, Inzaghi a dit quelque chose de complètement différent : "Je ne parle pas beaucoup des arbitres, même si parfois je ne peux pas me retenir. Au match aller, il y a eu un épisode qui aurait dû être évalué différemment, je parle de la faute de Krunic sur Bastoni, qui aurait donné un résultat différent et très important. Cela n'a pas été le cas et il n'y a pas de problème avec cela. J'ai beaucoup d'amis et de connaissances dans le football qui, lorsqu'ils ont vu la désignation d'un arbitre français avec les quatre joueurs français de l'équipe de Milan se sont interloqués... mais il n'y a pas de problème, j'ai la plus grande confiance".
®Antony Gilles – Internazionale.fr
3 commentaires -
Aleksander Ceferin, hôte de l’Inter
En effet, si 12,5 millions d’euros seront à priori récoltés, le Stade Giuseppe Meazza accueillera également tout l’état-major de l’UEFA sans bien sur oublier son numéro Un
En effet, dans la Skybox Nerazzurra on retrouvera aux côtés du Présent Steven Zhang, le Président Aleksander Ceferin et ses hommes.
Le saviez-vous ?
Avant le match, des cadeaux seront échangés entre les deux clubs, comme le veut la tradition, mais il n'y aura pas le déjeuner que les Nerazzurri offrent habituellement aux clubs qui arrivent à Milan.
Les milanistes ont l’Arbitre, l’Inter le Président de la Fédé européenne, what else ?!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
3 commentaires -
Gel glacial entre Steven Zhang et Gerry Cardinale
En effet, depuis le 31 aout dernier et l’arrivée en qualité de nouveau propriétaire de l’Ac Milan, Gerry Cardinale, on a appris que l’américain n’a jamais parlé , du moins publiquement et vraisemblablement par téléphone, avec Steven Zhang
Mais d’où vient ce froid polaire ?
Outre les possibles raisons liées à la situation internationale entre les Etats-Unis et la Chine, il y aurait plutôt une explication dans la décision du changement de cap de Cardinale dans la thématique du stade, en "ruinant" tout le travail qui était déjà réalisé entre Steven Zhang et l'ancien propriétaire des Rossoneri, Elliott.
Est-ce que cela sera également visible ce soir sur le terrain ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Source: Tuttosport
2 commentaires -
Alessandro Bastoni : "Un Honneur pour moi d’endosser ce maillot!"
Notre numéro 95 Champion d’Europe s’est livré dans les colonnes du MatchDay Programme à quelques heures du Derby Della Madonnina
Comment se déroulera le voyage d’Appiano Gentile au Meazza ?
"Comme celui de toutes les autres fois, comme je l’avais déjà dit avant Benfica, c’est un match de football et il doit être vu comme tel, avec de la joie et de l’amour qui émane de ce sport. Ce sera important de rester équilibre car ce sera une vraie bagarre : Ils vont devoir se montrer agressif car ils devront renverser le résultat tandis que nous devront rester concentré et jouer comme nous avons l’habitude de le faire."
"L'Union fait la force de notre Groupe, nous sommes conscient de notre force et nous savons que c’est en étant uni que nous pourrons récolter de très nombreuses satisfaction: L’ensemble de notre chemin a été important : En phase de groupe, nombreux étaient ceux qui nous avaient déjà condamné mais nous sommes parvenu à nous qualifier."
Quelle a été la plus belle partie ?
"Celle face à Benfica en termes d’ambiance car elle était incroyable et l'avoir gagné l’a rendu encore plus belle : J’ai toujours dit que c’était un Honneur pour moi d’endosser ce maillot : Chaque fois que je monte sur le terrain, je cherche toujours à tout donner pour honorer nos couleurs, que ce soit à l’entrainement, qu’en match."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
4 commentaires -
Inter et Milan : 130 millions de recettes déjà atteintes en C1
Le Corriere dello Sport dévoile aujourd'hui tous les chiffres récoltés jusqu'à présent par l'Inter et Milan en Ligue des Champions.
Steven Zhang et Gerry Cardinale sourient à l'approche du match retour de l'Euroderby. Le résultat du match aller n'y est pour rien même s'il voit les Nerazzurri mener 2-0. En effet, le Corriere dello Sport dévoile aujourd'hui les chiffres récoltés jusqu'à présent par l'Inter et Milan via la Ligue des champions. Des chiffres totalement inattendus en début de saison qui peuvent encore augmenter en cas de finale à Istanbul. L'entrée à la finale vaut un autre bonus de 15,5 millions.
Entre les prix de l'UEFA et l'argent du stade, les deux clubs milanais ont obtenu environ 125 à 130 millions chacun. Depuis des mois, on entend dire que la qualification pour la Ligue des champions par le biais du championnat a été déterminante pour régler les bilans et sorts d'Inzaghi et Pioli. Les deux entraîneurs, atteignant la demi-finale, ont déjà fait gagner aux clubs environ trois fois l'argent garanti avec l'entrée dans les groupes. Les comptes sont bientôt faits. La participation initiale s'élevait à 15,6 millions auxquels il faut ajouter les primes de résultats dans le groupe (9,3 chacun avec 3 victoires et 1 nul), le lot d'entrée en huitièmes de finale (9,6 millions), les quarts de finale (10,6) et en les demi-finales (12,5). Il faut ajouter le quota minimum du market pool (environ 12 millions pour l'Inter et 14 pour Milan, à recalculer à la fin du tournoi), le classement historique (15,9 pour l'Inter et 14,7 pour Milan), plus le stade.
Ce soir, le Meazza établira un nouveau record dans l'histoire du football italien : environ 12 millions d'euros. L'Inter avait gagné 8,2 en accueillant Benfica et 6,7 en huitièmes de finale contre Porto. Dans le groupe (avec le Bayern, Barcelone et le Viktoria Plzen) les revenus n'ont pas été divulgués. Mais avec plus de 70 000 spectateurs pour deux matches sur trois, nous disons 12 millions avec des billets abordables. Le total, avec les prix, porte le chiffre total à environ 125,5 millions. L'AC Milan a communiqué les recettes suivantes avec le Dinamo Zagreb (3 millions), Chelsea (6,8), Salzbourg (4,6), Tottenham (9,1), Naples (8,5) et Milan (10,4). Le total est de 42,6. En comptant les prix de l'UEFA, nous sommes à un revenu total d'environ 129 millions. Les fans des Rossoneri et des Nerazzurri ont contribué globalement à verser environ 80 millions dans les caisses des clubs.
Traduction alex_j via FCInter1908.
5 commentaires -
Ligue des Champions Inter - Milan : Conférence de presse
Nous y sommes! Simone Inzaghi s’est livré à quelques heures de la seconde manche de l’EuroDerby Della Madonnina: "Lors du tirage au sort de la phase de groupe, nous étions un peu déçu, nous n’avions pas été énormément chanceux : Je me suis limité à dire au Staff et aux joueurs que Barcelone et le Bayern Munich n’étaient pas heureux d’avoir tiré l’Inter dans le troisième chapeau : Il y avait tellement de confiance: A présent, nous sommes ici et nous savons que nous avons passé une étape très importante."
Pour une meilleure lisibilité, l'interview de Francesco Acerbi est publiée dans un autre article :
Qu’attendez-vous du public ? Vous attendez-vous à voir une Inter que va se donner à plus de 100% ?
"Je l’avais déjà dit avant Benfica et je suisi répétitif mais demain, nous aurons les Tifosi avec nous, je n’ai aucun doute: Ils ont toujours été proche de nous, même lorsque nous étions en difficulté : Pour nous tous, nous devrons garder la tête froide et avoir le cœur chaud, c’est la seule route à emprunter pour bien interpréter la partie."
Comment vont Lautaro et Correa ?
"Joaquin a demandé lui-même à sortir, je ne l’aurais pas fait moi car il me séduisait face à Sassuolo, c'était une douleur musculaire: Les sensations sont bonnes et nous évaluerons la situation aujourd’hui. Nous verrons demain s’il sera disponible, mais je n’ai aucune certitude en ce moment : Lautaro traverse une très belle période et il s’entend avec les autres attaquants de la meilleure façon"
Etes-vous plus serein maintenant qu’au match aller ?
"En tant qu’entraineur, je vis les matchs quasiment de la même façon, demain c’est l’une des rencontres parmi les plus importantes de l’Histoire de l’Inter, nous connaissons tous ce qu’elle représente pour tout le monde, nous devrons l’aborder de la meilleure des façons en sachant que nous disposons d’un avantage mérité, mais nous savons que nous devrons réaliser un mach Da Inter sans chercher à le gérer, nous couvrirons le terrain car Milan, face à nous, a énormément de qualité."
Quel est l’état de forme de Lukaku ? A-t-il retrouvé enfin le niveau de son premier biennal ?
"Vous le connaissez, vous savez de quoi est capable Romelu : Moi comme entraineur, j’ai cherché à permettre à Lukaku de revenir avec de l’enthousiasme celui de ce dernier mois, qui est celui que j’aurais voulu avoir toute l’année : Lui et Brozovic ont connu des stops imprévus, ils étaient indisponibles pour nous et nous avons soufferts sans eux même si nous avons été très bons pour nous en passer."
"Lukaku à énormément travaillé et il est arrivé dans ce dernier mois dans la meilleure des condition possible : Je ne sais pas s’il pourrait être capable d’enchainer trois matchs de suite, mais son physique est incroyable : Nous avons tous vu ce qu’il est capable de nous apporter aussi bien à l’Olimpico qu’a Sassuolo."
Comment gérer Milan …et L’arbitre de demain ?
"Je ne parle pas beaucoup des arbitres. Au match aller, il y a eu un épisode qui aurait dû être évalué d'une autre manière, je fais référence à la faute de Krunic sur Bastoni qui aurait pu nous donner quelque chose de très important en termes de résultat et de qualification. Mais il n'y a pas de problème."
"Beaucoup ont associé la désignation de l'arbitre français avec quatre Français au Milan... mais il n'y a pas de problème, la confiance est maximale. Nous n’allons pas rentrer dans un mode de gestion du match, demain face au Milan, nous aurons besoin de disputer un match Da Inter car il y aura des embuches sur notre route et nous allons essayer de de nous en sortir de la meilleure façon possible".
Tactiquement, sans anticiper la rencontre, pourriez-vous envisager de baisser un peu votre centre de gravité ?
"Je vous remercie pour vos mots à mon égard. Pour ce type de choix, je lis et j'écoute peu heureusement… mais je sais tout. Ma grande chance, c'est de peu écouter et de lire peu : Je connais mes choix et c’est toujours plus facile après une rencontre. Nous, les entraîneurs, ,nous devons faire des choix tous les jours, parfois on a plus de chance, parfois non : C’est le métier qui nous l'impose."
"Je pourrais très bien avoir des choses en tête pour demain, mais on ne sait pas à l'avance comment ça va se passer. Il faudra parfois savoir se montrer agressif comme il faudra parfois savoir défendre tous ensemble. Indépendamment de Leao, Milan a de la qualité et il est en demi-finale, il faut faire très attention."
Comment vivez-vous cette situation à titre personnelle ? Vous êtes déjà comparés aux autres entraineurs finalistes italiens....
"Nous sommes à 90', plus des arrêts de jeu, d’atteindre un merveilleux rêve avec ces merveilleux garçons que j'ai la chance d'entraîner. Nous sommes également en Finale de la Coppa Italia. Après coup, on pense tous que nous aurions pu faire mieux: Lors de la trêve, j’ai très bien travaillé avec Lautaro, Dumfries, Lukaku, Brozovic. A présent, nous avons devant nous des matchs rapprochés qui sont tous important et c’est une chance car cela ne nous laisse pas de temps pour cogiter"
"Il y a cinq matches de cela, nous étions encore loin d’être en Ligue des Champions, maintenant il ne reste plus qu’à franchir la dernière marche : Nous abordons la rencontre de demain en ayant conscience de notre avantage: Nous sommes très proche d’un rêve et nous aurons besoin de disputer un match vrai: Da Inter."
Comment avez-vous fait pour faire en sorte que Çalhanoğlu devienne un maître à jouer, un Regista ?
"C'était un choix, une intuition, il nous manquait Brozovic qui est très important pour nous et à ce moment-là, j'ai pensé qu'il pouvait être la solution la plus importante. Il a été très bon à ce poste. Je pense aussi à Darmian qui, en tant que troisième défenseur, réalise de très grandes choses, dans un rôle qu'il n'avait jamais occupé. Il avait toujours joué dans le milieu à cinq, par le passé, voir même dans une défense à quatre : Il est très bon. J'ai des joueurs de grande qualité qui s'adaptent aux situations, je pense aussi à Luis Alberto à la Lazio qui est devenu l'un des meilleurs Mezzala d’Europe".
On parle beaucoup de Milan. Avez-vous aussi cette sensation que la qualification ne dépend que de vous ?
"Absolument oui, nous savons qui nous allons affronter et nous savons que nous sommes dans une très belle période : Nous sommes prêts à disputer un match de cette importance, nous avons déjà répondu présent face à une équipe très forte qu’était Benfica, nous disposons exactement du même avantage : Ce sera un match, comme celui contre Sassuolo, qui sera composé d’e embûches. Nous devrons être bons pour les surmonter lorsqu’elles se présenterons."
Est-ce plus dangereux de se sentir déjà en finale ou de la jouer petit bras ?
"Mon équipe est mature et sérieuse, qui sait qu'elle a mérité son avance. Il ne faut plus reculer. Je vous le dis à vous aussi, nous ne devons rien spéculer, nous devons jouer un match Da Inter tous ensemble: Et nous pouvons l'affronter avec beaucoup de confiance. Il ne faut pas vouloir la jouer petit bras: J’ai des joueurs importants, j'ai la chance d'avoir des joueurs qui connaissent la valeur de la rencontre : Nous devrons jouer ce match comme nous l'avons toujours fait lors de nos derniers derbys."
Est-ce qu’il s’agira d’un Derby de Spartiates comme l’a déclaré Acerbi ?
"J'avais déjà répondu à l'un de ses équipiers que c’était déjà le cas au match aller : C'est très important et nous en avons tous connaissance : Nous sommes ici et nous voulons arriver là où il était très difficile de penser à arriver. Nous connaissons le chemin et la montée que nous avons empruntés pour y parvenir : Nous connaissons les critiques qui, si elles ne sont pas présomptueuses comme c'est souvent le cas, nous aident et nous conseillent, nous avons à quel point la rencontre de demain est importante : Inutile de tourner autour du pot."
Comment êtes-vous parvenu à créer cet environnement au sein du Vestiaire ?
"C'est, tout d'abord, un travail quotidien, la façon dont l'ensemble d'un groupe travaille. Nous ne sommes pas une équipe composé d’un un nombre de joueurs si élevé, comme d'autres équipes, nous sommes une équipe de 20 joueurs avec des doublures à chaque poste. Zanotti, Carboni et Fontanarosa ont un avenir assuré, mais ces matches seraient compliqués pour eux."
"Je m'arrête donc à 20 joueurs, avec quelques blessures jusqu’à récemment, mais après la Coupe du monde, grâce aux garçons, quelque chose s'est créé et maintenant nous sommes en Finale de la Coupe d’Italie et nous avons devant nous cette demi-finale retour. Le calendrier n'est devenu gérable que de cette manière, avec un turnover important de joueurs, avec l’engagement de tous : C'est la seule façon dont je pouvais gérer la situation, en demandant à tout le monde d'apporter une contribution des plus importante."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
4 commentaires -
Francesco Acerbi : "Si on ne passe pas demain c'est une catastrophe !"
Francesco Acerbi parle lors de la conférence de presse rituelle à la veille du retour de l'Euroderby. Voici ses déclarations, celui qui est désormais devenu un pilier essentiel de l'équipe.
La même approche vue avec Benfica sera-t-elle nécessaire ?
"En plus, c'est une demi-finale contre un Milan qui voudra renverser la vapeur. Cela dépend de nous, de notre approche et de notre détermination. Milan voudra faire quelque chose d'extraordinaire mais nous serons prêts."
Êtes-vous prêt pour ce genre de défi ?
"Oui, parce que c'est un match merveilleux à jouer et cela donne la bonne adrénaline et le stress d'affronter Milan lors d'un retour en Ligue des champions. Ce sera plus difficile mais nous voulons faire quelque chose qui était impensable en début de saison."
Comment vivre un match incroyable même pour l'histoire d'un footballeur ?
"Ce sont des angoisses, des pensées positives et négatives. Il faut être positif, avoir confiance en soi et dans le groupe. Nous affrontons une équipe solide mais nous aussi, avec enthousiasme et attention à vouloir jouer le jeu. Si nous pensons déjà que nous sommes même à 1% de passer, nous ferons une énorme erreur. Mais nous ne sommes pas comme ça, ce sera un match encore plus difficile mais nous ferons tout pour passer."
Qu'est-ce qui a changé en défense ?
"Si vous ne vous entraidez pas avec toute l'équipe, vous perdez. Toute l'équipe a changé de braquet et voici les résultats. Mais sans la cohésion de chacun, vous ne gagnerez pas."
Y a-t-il des similitudes entre l'Inter Milan et l'Italie championne d'Europe ?
"Ce sont deux compétitions différentes, un groupe extraordinaire s'est immédiatement formé là-bas. Aujourd'hui, nous devons faire quelque chose d'encore mieux qu'au match aller."
Comment ne pas être trop sûr à 2-0 ?
"On n'est pas sûr du tout, on a été très calmes mais sans trop d'acclamations à la fin car il y a une remontée. On n'a rien fait, ce serait une erreur de penser qu'on a des chances de passer plus élevés que Milan. Nous savons que nous pouvons faire quelque chose d'important. Nous devons avoir un équilibre, avoir la bonne approche. Ce n'est pas facile d'apaiser la tension à la veille."
Vous avez joué à tous les matchs, quel est votre secret ?
"Je me repose bien, j'essaie toujours de me tenir prêt. J'essaie toujours de récupérer mon énergie physique pour toujours penser au prochain match. Ensuite, c'est à l'entraîneur de décider s'il me laisse jouer mais mon approche doit toujours être élevée."
Beaucoup d'Italiens sur le terrain, est-ce bon signe ?
"Oui, les Italiens sont en déficit en ce moment donc c'est toujours agréable d'avoir beaucoup d'Italiens sur le terrain. Ensuite, le reste ne me concerne pas."
Comment la prise de conscience d'accepter cela a-t-elle été créée ?
"Vous êtes à l'Inter, vous savez toujours que n'importe quel joueur peut venir à votre place. Il y a toujours un temps libre parce que vous avez des coéquipiers aussi bons que vous et il est donc normal que vous vous reposiez. Ensuite, tout le monde doit être conscient qu'il peut aider. Savoir que tu as des coéquipiers qui peuvent faire aussi bien que toi est un signe de maturité."
Vous avez eu une expérience à Milan qui ne s'est pas déroulée comme prévu.
"C'était un passage de ma vie que je devais faire, j'étais un peu con. J'ai eu cette maladie qui m'a fait reprendre mes esprits sinon je n'aurais plus joué. Mais il n'y a pas de revanche, je m'intéresse à demain."
Combien l'Inter vous a-t-elle donné pour venir de la Lazio ?
"Ce sont des choses du passé. Je suis honnête, je dois remercier l'entraîneur, car sans lui je ne serais pas là. Il me connaît mais je le répète, j'essaie toujours de faire de mon mieux pour moi et pour mes coéquipiers. Cependant, j'ai des objectifs et tant que je jouerai au football, je passerai toujours mon chemin si ça ne va pas. Je sais ce que je veux et je sais ce que je ferai, grâce à l'entraîneur et aux coéquipiers qui m'ont donné un coup de main pour arriver ici. Ensuite, c'est au joueur de décider."
17 matchs en deux mois peuvent-ils vous pousser à être le professionnel que vous étiez ?
"Si on ne passe pas demain c'est une catastrophe, une saison de merde. Ou plutôt : un match suffit pour transformer une belle saison, entre guillemets, en une je ne dis pas faillite mais où tu dis que tu as perdu après avoir gagné 2-0... Tout dépend de demain. C'est une très bonne saison jusqu'à présent, alors nous verrons comment ça se passe."
Qu'est-ce qui change au niveau tactique avec Leao ? Et la confrontation avec les supporters va-t-elle choquer ?
"Nous verrons. Ils viennent d'une période pas aussi merveilleuse que celle que nous avons connue. Demain sera un test de fierté, nous devons nous attendre au meilleur de Milan. Leao est leur meilleur joueur, le plus décisif. Nous l'arrêterons avec le équipe entière."
Traduction alex_j via FCInterNews.
4 commentaires -
Route vers Istanbul - homo faber fortunae suae
Egle Patanè, éditorialiste à FCInterNews, a écrit un beau texte concernant le match retour de l'Euroderby.
Un, deux, trois, soleil ! La situation n'a jamais autant collé à ce jeu d'enfants. Et pour l'Inter, il faut viser l'étoile puis revenir sur terre et y rester. Là, à la 3e place du classement, et là, en route vers Istanbul même s'il reste encore un laissez-passer à gagner pour la métropole turque, du moins définitivement. Reste là, Inter. Reste là.
Au plus fort d'une saison colorée, fluctuante, folle et borderline, faite de hauts et de bas, et enfin, après tant de bas (onze pour être exact), un pic au sommet qui fait presque peur au vu des dix jours à venir. Car telle est la nature de l'Interista, faite de peurs, d'appréhensions et d'angoisses toutes dirigées et concentrées sur elles-mêmes plutôt que de regarder les autres. Oui, il faut bien le dire, on est tous un peu André Onana lors de l'avant-match Milan-Inter de Mercredi dernier quand il a dit qu'il n'avait pas peur du Milan mais de l'Inter. Et avec tant de foi dans les moyens de ce sacré Simone Inzaghi, aujourd'hui à un pas de la revanche après tant de critiques, toute réserve envers l'enthousiasme inconditionnel a raison d'être et ce "+2" à l'aube du retour d'un Euroderby vaut même plus que le rêve du 10 juin et l'angoisse de se prononcer n'est pas sacro-sainte mais plus.
Réserves, sacro-saintes (on le répète), mises à part, avouons-le, chuter maintenant serait impardonnable. Pourtant, quel vrai fan de l'Inter, logique mise à part, peut dire qu'il est calme ? Pas même les optimistes les plus téméraires, les plus fous. Alors baissez la tête et pédalez. Le 4-2 contre Sassuolo est thèse et antithèse, preuve et contre-preuve à la fois et nous voilà dans le même dilemme qu'il y a une semaine : tête ou coeur? Raison ou sentiment ? Tout et rien, selon le scénario. Et s'il est vrai que la raison apporte une bouffée de sérénité qui, Dimanche dernier, avait moins de force. L'histoire nous enseigne de ne jamais baisser son armure, même pour souffler, ne jamais baisser sa garde… Frattesi l'a enseigné. Ce n'est pas un hasard si face aux neroverdi, adversaires coriaces par excellence, après un 3-0, la chute de tension a conduit à un sursaut collectif qui a ouvert la voie aux vieux démons que les 71 000 présents au Meazza avaient presque oubliés. Mais heureusement il arrive, lui, le bon géant mis en cause pendant les trois quarts de la saison, où Big Rom, qui après un 3-0 devenu 3-2, a mis les choses au clair. Je suis en charge ici, c'est ma maison. Et ce 4-2 était complet avec une ovation finale. Mais Sassuolo, avec tout le respect que je vous dois, reste le Sassuolo. Et trois points en Serie A ne sont certainement pas comparables à la route d'Istanbul pour "écrire l'histoire" et les deux buts marqués par l'équipe de Dionisi devraient faire réfléchir le onze (plus les remplaçants) qui doit terminer le match.
Dans la manche de l'Inter, il y a la bonne carte du double avantage inscrit dans le premier acte mercredi dernier. Cependant, le ballon est rond et le football est imprévisible et étrange. Ainsi, dans l'étrangeté et l'imprévisibilité de l'affaire, l'équipe d'Inzaghi a beaucoup à dire, surtout pour manifester et s'il y a un jour où elle peut le faire, ce jour-là, c'est mardi prochain, c'est demain. Mais qui ose signer aujourd'hui ? Seul le plus fou des interprètes, et n'en déplaise à l'ancien commandant de ce groupe qui a jeté les armes, il y a beaucoup de fous, y compris des génies, et le fait logique qu'eux, les interprètes de cette saison schizophrénique, devront signer l'épilogue. Être ou ne pas être?
Être… espérons-le. Alors croyons que le rêve… (au moins le prélude) est faisable mais seulement si avec l'intention de… car s'il est vrai que tout est destin, il est également vrai que "homo faber fortunae suae", (l'homme fabrique sa destinée, ndlr). Alors Interisti, soyez les architectes de votre propre destin.
Traduction alex_j via FCInterNews, texte Egle Patanè.
9 commentaires -
La finale de la Ligue des Champions de nouveau délocalisée ?
L’UEFA pourrait être amenée, dans les prochaines semaines, à délocaliser la Finale de la Ligue des Champions, prévue à Istanbul le 10 juin. Mais, pour l’heure, aucune décision en ce sens n’a été actée.
Ce qui est censé être l’apothéose de la Ligue des Champions pourrait ne pas se dérouler à l’endroit initialement prévu. C’est effectivement ce que rapportent les médias britanniques, évoquant la possibilité que l’UEFA délocalise la finale, prévue au stade Atatürk d’Istanbul (76.000 places) le samedi 10 juin, dans une autre ville. La situation politique en Turquie inquiète effectivement l’instance faîtière du football européen.
Les élections présidentielles se tenant dans les prochains jours (le premier tour le 14 mai et le second le 28 mai), l’incertitude plane au sein du pays. La possibilité de voir le climat se tendre entre les pros et les anti-Erdogan ne peut d’ailleurs être réfutée. De quoi craindre le pire ? "Le match aura lieu à Istanbul le 10 juin comme prévu. Nous n’avons pas d’autre commentaire à faire", a indiqué l’UEFA.
Si l’UEFA n’a pour l’heure acté aucune décision, il n’empêche qu’elle aurait tout de même commencé à explorer quelques pistes "bis" au cas où… Des contacts avec la Fédération portugaise auraient déjà été renoués pour organiser l’événement à l’Estadio da Luz de Lisbonne (65.000 places), l’antre de Benfica. Pas de bouleversement à l’instant T, mais le dossier est plus que jamais à suivre.
Si une délocalisation devait finalement être décidée, il s’agirait de la quatrième de rang. Souvenez-vous… En 2020, la finale devait déjà se disputer au stade Atatürk d’Istanbul, mais le Covid est passé par là. Il a été décidé d’organiser un "Final 8" à Lisbonne en août et l’apothéose entre le Bayern Munich et le PSG s’était jouée à l’Estadio da Luz. Comme la capitale turque n’a pu accueillir la finale de 2020, elle fut directement désignée hôte de l’édition 2021. Problème : la finale impliquait deux clubs anglais, Chelsea et Manchester City. Puisque le Royaume-Uni avait placé la Turquie sur sa liste rouge en raison de la recrudescence du Covid, l’UEFA n’a eu d’autre choix que de trouver une alternative.
Le match fut finalement disputé au stade du O Dragao, à Porto. L’année dernière, la finale devait initialement se tenir à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg mais, comme le conflit Russie-Ukraine a éclaté entre-temps, l’UEFA n’a pas tardé à la délocaliser au stade de France, à Paris. Avec, on s’en rappelle, de tristes images marquées par des émeutes et d’importantes failles au niveau du service de sécurité.
®ANSA
5 commentaires -
Un attaquant te fait gagner un match, une défense des Titres !
Et ce vieil adage s’applique pour l’Inter qui n’est plus "qu’à" 90 minutes de la Finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
7ème Clean Sheets !
Encore une fois l’équipe de Simone Inzaghi n’a pas encaissé de but en Ligue des Champions, ces 7 matchs sans buts encaissés sont un record dans l’Histoire du Club, un mérite qui revient encore plus à la ligne défensive Nerazzurra et à André Onana. Dans cette édition, cette série de 7 matchs sans buts encaissés est la meilleure statistique de l’ensemble des participants, à égalité avec le Bayern de Munich.
A Quand remonte la dernière défaite des Nerazzurri en phase à élimination directe ?
A domicile, face à Liverpool lors de la manche aller des huitième de finale de la Ligue des Champions, ce n’est donc pas un hasard si le Milan n’a su réaliser que deux tirs cadrés. Neufs ont été non-cadrés dont le poteau de Sandro Tonali en seconde période. Francesco Acerbi s’est battu, Matteo Darmian est toujours resté très attentif comme à son habitude et Alessandro Bastoni dégage cette aura de confiance, celle qui te pousse à ne pas se perdre, mais à se montrer efficace, preuve en est ses slaloms dans le camps de l’adversaire.
Stat avant le Derby Della Madonnina!
Il y a également l’entrée magistrale de Stefan De Vrij depuis le banc de touche de cette épopée que représente ce Derby Européen. Le milieu de terrain qui avait connu un début de printemps apathique est devenu intraitable et constant pour une moyenne de 100 minutes par matchs, lui qui est le filtre indispensable pour le trio défensif.
Série positive
Mieux encore, lors des six derniers matchs, l'Inter n'a encaissé qu'un seul but face à la Lazio, qui n'aurait pas existé sans l'erreur d'Acerbi qui a ouvert un boulevard à Felipe Anderson : Cinq matchs sans buts encaissés sur six qui se répartissent entre la Serie A, la Coppa Italia et la Ligue des Champions : Une situation qui n'était plus arrivé depuis août 2020 et le Post-Confinement avec Antonio Conte sur le banc entre le final de la saison en Serie A et la Finale de l’Europa League face à Séville.
Pour les Tifosi, il faut remonter 40 ans en arrière pour revoir une situation similaire face à l’Ac Milan. Il faut remonter à 1980 pour voir l’Inter ne pas encaisser le moindre but lors de trois derby de suite.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
7 commentaires -
La chance de l’Inter Milan en Ligue des Champions
Le plus gros enjeu est la liste des adversaires durant le parcours : il faut remonter à la saison 2016-2017 pour voir un club italien atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions, la Champions League ou Ligue des Champions. Si la Juventus de Turin a pu arriver jusqu’à la finale cette année-là, il faut encore remonter plus loin en arrière, en 2009- 2010 pour voir l’Inter Milan atteindre un tel niveau et même soulever la coupe aux grandes oreilles. Cette saison, le club est de nouveau parvenu à valider son ticket pour les demi-finales, et tous les tifosi espèrent de nouveau voir un club italien remporter la Ligue des Champions. Focus sur le parcours improbable de l’Inter en Champions League durant cette saison déjà plus que réussie.
Retour sur la phase de groupe de l’Inter Milan
Le parcours de l’Inter dans son groupe en Ligue des Champions cette année, c’est un peu comme jouer au casino en ligne. Dans un premier temps, il faut faire le bon choix. En effet, il vaut mieux se tourner vers un site de jeux qui est recommandé par des spécialistes. Ensuite, l’on peut s’amuser sereinement dans un espace sécurisé. Mais il faut également beaucoup de chance ! Comme c’est le cas de l’Inter en Champions League. En plus de la bonne étoile, l’équipe devait avoir du cran et du sang-froid. En effet, finir dans les 2 premiers de ce groupe était presque improbable, et, sur le papier, les « Nerazzurri » étaient condamnés à suivre leur parcours européen en Ligue Europa.
Comment peut-on espérer finir premier ou deuxième de son groupe lorsque l’on a le Bayern Munich et le FC Barcelone comme adversaires ? Mais contre toute attente, l’Inter a bien pu valider son billet pour les huitièmes en méritant sa deuxième place derrière le Bayern au détriment du FC Barcelone. Ce dernier étant encore fébrile sur le plan européen, l’Inter a battu les Blaugrana à domicile sur la plus petite des marges, et a fait match nul contre eux au Camp Nou. Contre le Bayern, la note a été sévère pour les Italiens, enregistrant deux défaites sur le score de 2 buts à 0, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
L’Inter a également su remporter les matchs qu’il fallait contre son troisième adversaire de groupe, le Victoria Plzen pour engranger des points précieux. Ajoutez à cela le mauvais parcours du Barça et les Nerazzurri ont pu sortir de ce groupe de la mort sans trop d’embrouilles.
Porto en huitièmes
Finir second de son groupe revient automatiquement à affronter le premier d’un autre groupe, donc, un gros morceau. Mais il aura fallu un véritable coup de pouce du destin pour voir l’Inter obtenir l’un des premiers de groupe les plus prenables : le FC Porto, leur évitant ainsi des cadors tels que le Real Madrid ou encore Manchester City.
C’est au match aller à domicile que l’Inter a forgé sa qualification pour les quarts de finale en battant le club portugais 1 but à 0. Le match retour a été pauvre en buts, les deux équipes se quittant sur un score nul et vierge.
Benfica en quart
À ce stade de la compétition, il n’y a plus d’adversaire facile et chacun mérite amplement sa place parmi les huit meilleures équipes européennes de la saison. Néanmoins, l’Inter a de nouveau hérité d’un vis-à-vis plus abordable : le Benfica Lisbonne. Bien que le club ait également fait un très bon parcours en Ligue des Champions et qu’il soir redouté, il est toujours bon à prendre par rapport au Bayern Munich, Real Madrid ou encore Chelsea. Dans cette double confrontation, c’est également au match aller que l’Inter a fait le plus gros du travail pour se qualifier au tour suivant, comme lors des huitièmes de finale. En effet, les Nerazzurri se sont imposés à l’extérieur sur le score de 2 buts à 0. Le Benfica ne s’est pas laissé abattre par ce score, et a donné tout son maximum au retour, mais n’a pu faire mieux qu’un match nul. Ce match retour était un véritable festival offensif, avec 3 buts marqués de chaque côté.
Derby milanais bouillant en demi-finales
Pour célébrer ses retrouvailles avec les demi-finales de la Ligue des Champions, l’Inter ne pouvait rêver mieux : les Nerazzurri vont assister à une double confrontation avec leur éternel rival milanais : l’AC Milan. Les deux clubs partageant le même stade, l’aspect « domicile/extérieur » des matchs aller-retour perd un peu son sens.
Pour rappel, c’est pour la troisième fois dans l’histoire de la Champions League que les deux clubs vont devoir s’affronter dans une double confrontation à élimination directe. L’AC Milan possède l’avantage d’avoir remporté les deux dernières oppositions, et se montre bien plus expérimenté grâce à ses 7 titres. Néanmoins, l’Inter est le dernier club italien à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles en 2010.
Comme si c’était un signe du destin, les supporters italiens ne pouvaient rêver mieux comme affiche des demi-finales. Quoi qu’il advienne, un club milanais frôlera bel et bien le Stade Olympique Atatürk d'Istanbul, le 10 juin 2023 pour la finale de cette édition de Ligue des Champions.
Du très lourd pour une probable finale
Avant de rêver de soulever sa quatrième coupe de Ligue des Champions, l’Inter aura fort à faire, même si le club venait à se défaire de son rival milanais en demi. En effet, l’autre confrontation va donner lieu à un duel épique entre deux géants d’Europe, à savoir le Real Madrid et Manchester City.
Le Real, largué par le FC Barcelone en championnat, pourra rebondir sur la Ligue des Champions pour réussir sa saison. Le club madrilène est également connu pour performer sur une autre dimension en Champions League, les Merengue ayant déjà remporté la compétition à 14 reprises.
Manchester City, quant à lui, est en quête de sa première étoile depuis de nombreuses années. Le club mancunien est très bien lancé cette année pour réussir son objectif, notamment grâce à son beau jeu et à la qualité de ses joueurs qui se portent au mieux de leur forme. Néanmoins, ils auront en face d’eux l’ogre madrilène qui leur a joué de bien mauvais tours l’année dernière.
Quoi qu’il en soit, l’Inter aura au très lourd en finale et les joueurs devront donner tout ce qu’ils ont pour espérer remporter la compétition.
Focus sur le palmarès de l’Internazionale en Champions League
L’Inter est un club très respecté en Europe et surtout en Italie. Son palmarès est plus que fourni, en atteste la quarantaine de coupes dans sa salle de trophées. Le club a remporté à 3 reprises la Champions League : une première fois durant la saison 1963-1964, une seconde fois la saison suivante, et la dernière fois remonte à la saison 2009-2010.
L’Inter compte également 3 coupes de l’UEFA obtenues en 1990-1991, 1993-1994, et en 1997-1998. Sur le plan national, l’Inter possède 19 scudetto, le championnat italien, 8 coupes d’Italie et 7 Super Coupe d’Italie.
Conclusion : l’Inter doit-il uniquement sa qualification en demi-finales à la chance ?
Il serait inapproprié envers un si grand club de dire que son parcours est uniquement dû à la chance. Il est vrai qu’il n’a pas eu les adversaires les plus coriaces, mais il faut souligner qu’à partir des stades des huitièmes de finales, plus aucun club n’est à sous-estimer, chacun ayant mérité sa qualification.
Après, certains clubs font moins peur que d’autres, mais il est évident que si un club veut soulever la coupe aux grandes oreilles, il va falloir passer par tous les adversaires possibles.
0 commentaire -
Du coup de poing de Krunic au Real Sassuolo
Tout fan de football italien, pas seulement des Nerazzurri et des Rossoneri, après avoir regardé Milan-Inter, a encore dans les yeux les images de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un match absolument sans histoire. Cela aurait dû se terminer plus tôt. Avec des erreurs d'arbitrage décisives en faveur de l'équipe locale. Et les habituelles polémiques italiennes du perdant qui n'accepte pas la supériorité de ses rivaux.
L'Inter a compté une dizaine d'occasions de de buts nettes et sans bavure, à tel point qu'il est presque même difficile de toutes les retenir et d'en dresser une liste précise. Milan en a eu deux, Messias et Tonali. Résultat, pas de vrai tir cadré pour il Diablo et une enquête pour escroquerie a été ouverte contre Onana. Ce dernier est accusé de ne pas avoir payé le billet du match et de l'avoir vu d'une position absolument privilégiée. N'importe quel fan de la Beneamata aurait signé pour le 2-0. Tous, sans exception. La vérité, cependant, avec des données en main, est que Lautaro et ses coéquipiers méritent des applaudissements tonitruants pour leur performance de Mercredi.
Mais dans l'esprit des gars d'Inzaghi, il faut aussi regretter de ne pas avoir profité de l'avalanche d'opportunités créées. Avec un 5-1 ou un 8-0, au retour, vous auriez également pu aligner la Primavera. Au lieu de cela, Mardi prochain sera à juste titre une autre bataille. Ne donnez jamais Milan pour mort. Et attention à l'épisode qui peut changer le résultat et l'inertie du match. D'un mouvement d'un joueur d'il Diablo, à une erreur monumentale de l'arbitre, vous voyez le coup de poing de Krunic sur Bastoni inexplicablement ignoré par l'équipe arbitrale. Ici, à ce jour, c'est certainement l'un des plus gros oublis de tous les temps par la VAR en Ligue des Champions. Crier au scandale est mal, car tout le monde a tort. Je l'ai déjà écrit et je le répéterai encore et encore. Pour l'éthique, l'éducation et l'honnêteté, tant sur un terrain de football que dans la vraie vie, je ne demanderai jamais à être favorisé par des gaffes délibérées. Et j'espère que dans un monde de gens rusés et malhonnêtes, le message que tout va toujours bien ne passe pas.
Mais revenons au terrain qui finalement est ce qui compte le plus. Samedi, l'Inter affrontera un match très difficile contre Sassuolo, qui est une équipe rude. Et cela, juste pour dire, ressemblait au Real quand ils ont humilié Milan au San Siro il y a quelques mois en donnant aux Rossoneri une manita historique. Les Nerazzurri n'ont pas encore atteint la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Battre les neroverdi aiderait vraiment. Ce n'est qu'alors que nous pourrons nous concentrer sur le match retour contre Milan. Si ces 7 minutes évoquées par Pioli, une déclaration étrangement ignorée par de nombreux journalistes qui suivent Milan, se répétaient dans quelques jours, l'Inter serait en finale, puisque ses adversaires n'avaient rien créé. Rien, zéro absolu. Et je défie quiconque de prétendre le contraire. Cependant, puisque Milan fera mieux, car il est pratiquement impossible de faire pire, et cela dit, les Rossoneri ont été favorisés par quelques oublis lors du match aller, la qualification est toujours ouverte. Que le meilleur gagne!
Traduction alex_j via FCInterNews, texte de Simone Togna.
5 commentaires -
Antonio Cassano : "Il n'y a jamais eu de match !"
Voici les mots d'Antonio Cassano à BoboTV après la victoire 2-0 de l'Inter dans l'Euroderby.
"Il n'y a jamais eu de match! Je pensais que l'Inter était plus forte que le Milan. Cette fois, nous avons vu un gouffre terrible et à tous les niveaux. Les Nerazzurri ont tout dominé. L'impression était que Milan n'avait pas d'armes, zéro : sans Leao, l'équipe de Pioli est linéaire et toutes les failles sont apparues, de la défense aux couloirs latéraux. Dzeko et Lautaro ont ridiculisé Tomori et Kjaer. Theo ? nul ! Giroud et les autres petits trucs ? Ouais... Le seul qui a essayé de faire quelque chose c'était Tonali."
"Dans le football donc, tout peut toujours arriver. Mais franchement, je ça vois très dur pour les Rossoneri même si Leao revient. Ce 2-0 est un peu faible pour l'Inter : l'équipe d'Inzaghi a raté le 3-0 encore et encore."
"Si on le critique souvent pour le championnat, il faut dire qu'Inzaghi ne commet pas d'erreurs en coupe! Comme Dzeko. Le mouvement bras dessus bras dessous avec Damrian était parfaitement chronométré, il ne se trompe pas. Si c'est cette Inter, pas de correspondance au retour! Cela dit, à mon avis, Inzaghi ne devrait pas être confirmé car il n'a pas bien fait ces 20 mois. Je séparerais les chemins même s'ils gagnent la Ligue des champions."
Traduction alex_j via FCInterNews.
24 commentaires -
UEFA Ranking : L'Inter pratiquement dans le top 10 !
L'UEFA, après les deux matchs de la Ligue des Champions, a mis à jour le classement des clubs comme à son habitude. Notons le retour de l'Inter dans le top 10.
En effet, grâce au succès lors de l'Euroderby, les Nerazzurri ont bondi à la dixième position du classement général, 93 points, un point d'avance sur la Roma, en attendant les matches de Ligue Europa et de Ligue Conférence. Le pauvre Milan, avec son grand passé, est seulement 36e.
Voici les dix premières positions du classement UEFA :
Manchester City - 140 points Bayern Munich – 136 points Chelsea - 126 points Liverpool – 123 points Réal Madrid - 121 points Paris Saint-Germain – 112 points Manchester United - 104 Juventus– 100 points Barcelone – 98 points Inter – 93 points Classement complet disponible sur le site de l'UEFA.
Un retour dans le top 10, comme le chantait la Compagnie Créole, c'est bon pour le moral.
Traduction alex_j via FCInterNews.
3 commentaires -
AC Milan 0-2 Inter : Dzeko et Mkhitaryan donnent la victoire
L'Inter domine le Milan pour le premier round de l'Euroderby. Résumé du match.
Il y a des moments si mémorables qu'on pourrait presque les dessiner. Si vous fermez les yeux, vous pouvez voir les contours clairs de la volée du pied gauche de Dzeko, l'action de Lautaro et de la course et de la finition de Mkhitaryan, les câlins, la joie... Mais avant tout, il y avait la détermination et le courage des Nerazzurri, ces caractéristiques fondamentales pour un match aussi difficile qu'important. De la tête et du cœur oui, mais il faut aussi de la ténacité, de l'habileté et tant d'envie pour gagner un match aller de demi-finale de Ligue des champions, surtout pour s'imposer après seulement 10 minutes et 16 secondes. Le premier but, un mélange de technique et de physique, était un beau but d'Edin Dzeko qui a frappé une volée du pied gauche sur le corner de Calhanoglu et a donné l'avantage à l'Inter avec le but numéro 400 de sa carrière, son 29e en Ligue des champions.
Deux beaux buts en quelques minutes mais les Nerazzurri en voulaient toujours plus. L'Inter perforait le Milan avec aisance et à la 16e minute, ils ont failli marquer un troisième avec le tir de l'extérieur du pied de Calhanoglu qui a heurté l'intérieur du poteau. Les Rossoneri ont tenté de revenir dans le match grâce à l'effort de Calabria, qui a été trouvé par Messias avant de toucher le filet latéral. Mais les niveaux de concentration de l'équipe d'Inzaghi n'ont jamais baissé et ils ont eu l'aide de Dumfries qui a taclé Saelemaekers dans une position dangereuse. Mi-temps pour souffler.
En seconde période, les Rossoneri se sont plus rapprochés de Diaz et Messias avec deux tirs qui ont dépassé le but d'Onana. L'Inter, cependant, cherchait toujours ce troisième but et à la 53e minute, Bastoni a presque effectué une autre passe décisive en Ligue des champions, passant à Dzeko qui a été stoppé par un superbe arrêt de Maignan. Le Milan a été le plus proche de réduire la marque grâce à Tonali, dont le tir, qui a légèrement dévié par Bastoni, a touché le poteau. L'Inter a tourné avec de Vrij, Gagliardini, Brozovic, Lukaku et Correa venant tous injecter de l'énergie dans l'équipe. À la 74e minute, Lukaku a bien fait de trouver Lautaro qui l'a passé à Darmian, dont le tir a été bien bloqué par Thiaw. Enfin, à la 83e minute, il y a eu un joli travail de combinaison avec Barella qui a mis en place Gagliardini qui n'a pas réussi à tirer, en dépit d'être en position de marquer.
MILAN AC - INTER : 0-2
Buteurs : 8' Dzeko, 11' Mkhitaryan
AC MILAN (4-2-3-1) : 16 Maignan ; 2 Calabre (82' 20 Kalulu), 24 Kjaer (59' 28 Thiaw), 23 Tomori, 19 Theo Hernandez ; 33 Krunic, 8 Tonali; 10 Brahim Diaz (82' 32 Pobega), 4 Bennacer (18' 30 Messias), 56 Saelemaekers (59' 27 Origi) ; 9 Subs Giroud : 83 Mirante, 92 Nava, 5 Ballo-Touré, 12 Rebić, 46 Gabbia, 90 De Ketelaere. Entraîneur : Stefano Pioli
INTER (3-5-2) : 24 Onana ; 36 Darmian, 15 Acerbi, 95 Bastoni ; 2 Dumfries, 23 Barella, 20 Calhanoglu (78' 5 Gagliardini), 22 Mkhitaryan (62' 77 Brozovic), 32 Dimarco (70' 6 De Vrij); 9 Dzeko (70' 90 Lukaku), 10 Lautaro (78' 11 Correa) Remplaçants : 1 Handanovic, 21 Cordaz, 8 Gosens, 12 Bellanova, 14 Asllani, 33 D'Ambrosio, 46 Zanotti Entraîneur :
Avertissement : 45'+1' Krunic, 45+2 Mkhitaryan, 64' Tomori
Temps additionnel : 4': 4'
Arbitre : Jesus Gil Manzano (ESP)
Assistants : Barbero, Nevado (ESP)
Quatrième arbitre : Sanchez (ESP)
VAR : Martinez Munuera (ESP)
VAR assistant : Hernandez (ESP)
Traduction alex_j via le site officiel.
11 commentaires -
Le seul regret de la soirée
Fabio Costantino, éditorialiste à FCInterNews, a rédigé un bel article suite à la victoire écrasante, ou presque, de l'Inter face aux cousins dans le premier round de l'Euroderby. Bonne lecture.
Tout d'abord, calmons-nous et calmez-vous !
Comme face au Benfica la première mi-temps, d'un match qui s'étale sur 6 jours et qui dure 180 minutes, vient de se terminer. Il reste encore plus de 90 minutes à jouer et le Milan, ayant échappé au danger de perdre avec un score beaucoup plus lourd que 0-2, a des aspirations légitimes de remuntada. En attendant, cependant, s'ils veulent réaliser l'exploit mardi prochain, ils devront vaincre une équipe forte, très forte, physiquement et mentalement en bonne santé en ce moment. Inter-Monza semble très, très loin dans le temps, depuis cette gifle les Nerazzurri, touchant alors le fond, ont effectué une course sensationnelle pour d'un, sortir du puits et de deux, revoir la lumière. Entre la Ligue des Champions, le championnat et la Coupe d'Italie, à partir du 0-3 face à Empoli, six victoires consécutives sont arrivées, avec 17 buts marqués et un seul encaissé, contre la Lazio. Et si les chiffres ne suffisaient pas, allons faire un bilan de la première mi-temps du derby dans un décor majoritairement rouge et noir. Domination absolue et totale, deux buts, un poteau, quelques arrêts décisifs de Maignan et un penalty d'abord accordé par l'arbitre puis, à juste titre, refusé par la VAR. Qui n'a pas pensé au récent 0-6 au Hellas, emporté par un optimisme fou, lève la main !
Et c'est là qu'émerge le vrai, seul regret de la soirée
Ne pas avoir gagné avec un résultat plus lourd, compte tenu également des occasions que nous avons eues en seconde période qui étaient plus nombreuses que le Milan lui-même. Ironiquement, selon Pioli, le Milan a mieux joué en seconde période mais ils n'ont pu produire qu'un tir imprécis de Messias et un pied droit de Tonali qui a ébréché le poteau. Notre Onana inactif n'a jamais été le protagoniste de véritables arrêts. Ah, encore un regret : l'assidu Martinez Munuera, bon à corriger Gil Manzano sur le penalty accordé à Lautaro, pourquoi a-t-il laissé filer le coup de poing de Bastoni à Krunic en pleine surface de réparation, carton rouge et penalty réglementaire ? Geste non violent mais punissable malgré tout. Consolons nous : nous n'avons même pas laissé à nos cousins la satisfaction de se plaindre de l'arbitrage. Au contraire, Pioli a eu le courage de le faire. Mais à juste titre, comme il le dit : le gagnant fait la fête, le perdant explique...
Dirigez-vous maintenant vers Sassuolo, qui en termes de potentiel offensif est supérieur même au Milan, démontré sur le terrain et pas en théorie. Un excellent coup de cœur en vue du match retour au Meazza. Le dossier n'a pas encore été archivé, il doit être laissé là sur le bureau en attendant d'être repris dans cinq jours et bouclé définitivement. Il reste un combat à mener, comme l'a dit Inzaghi, voyons qui a le courage de le mettre dehors maintenant, un énorme effort est encore nécessaire pour couronner le rêve d'une finale de la Ligue des Champions. Mais si l'Inter, qui se présentera face aux Rossoneri, sera la même qu'hier soir, on pourra dormir tranquille.
Traduction alex_j via FCInterNews. Texte de Fabio Constantino.
12 commentaires -
Officiel - L'Inter communique concernant la vente de billets pour la demi-finale retour contre Milan
Alors que le match aller approche, les supporters des Nerazzurri se préparent déjà pour le match retour, prévu le Mardi 16 mai à 21h00. Inter-Milan sera le match qui décidera du premier finaliste de la Ligue des Champions 2022/2023.
Le FC Internazionale Milano annonce sur sont site, ici, que la disponibilité des billets pour Inter-Milan est presque épuisée. Une demande inédite dans l'histoire récente du Club qui concernait initialement les abonnements pour confirmer leur place dans le championnat. Comme d'habitude et comme promu dans la campagne d'abonnements, la prévente d'abonnements "amenez vos amis" a alors commencé. Un privilège conçu par le club pour permettre au public le plus fidèle de réaliser un rêve Nerazzurri : faire venir des membres de sa famille ou des amis de l'Inter à un événement unique. Priorité aux abonnés depuis au moins 4 saisons, suivis des autres et enfin des Membres Inter Club pour les dernières disponibilités. Malheureusement, il n'a pas été possible de satisfaire toutes les demandes mais une tentative a été faite pour trouver au moins une méthode méritocratique pour attribuer la priorité d'achat.
Aujourd'hui Mercredi 10 mai à 14h30 et jusqu'à épuisement des stocks, la phase pour les détenteurs de la carte SiamoNoi, signée par le 18 avril. Un maximum de deux billets peuvent être achetés chacun, à condition que tous les utilisateurs soient titulaires de SiamoNoi.
Le Club vous rappelle que le seul canal officiel d'achat de billets a été et sera Inter.it et déconseille donc de s'appuyer sur des sites de billetterie secondaires, des annonces privées et des sites d'achat et de vente car ils ne garantissent pas la validité des coupons offerts. Les billets électroniques, en tant que tels, sont faciles à dupliquer et susceptibles d'être fraudés. L'interdiction de changer le nom de l'utilisateur des billets, achetés après la phase de confirmation de place, a été décidée précisément pour contrer tout phénomène spéculatif. De plus, les contrôles aux portes d'entrée seront particulièrement renforcés le jour du match. Bien que le FC Internazionale Milano soit conscient que la grande majorité de ses fans ont acheté des billets pour pouvoir assister à l'événement de l'année, il n'est pas resté indifférent à la présence de certaines annonces de revente de billets à des prix plus élevés. Il s'agit souvent d'arnaques, avec des tickets PDF revendus plusieurs fois. En tout cas, des actions concrètes ont été mises en place pour lutter contre la spéculation. La revente, lorsqu'elle est constatée, constitue une violation des conditions générales d'achat. Les billets proposés sur les sites de publicité et de vente privée seront annulés et remboursés. De plus, si la revente par un détenteur d'abonnement est confirmée, la possibilité de renouveler sa place pour la saison 23-24 ou l'adhésion Inter Club, selon le cas, sera suspendue. Pour toute disponibilité restante de billets, également en raison de l'annulation de certains coupons dans les prochains jours, il sera possible de s'abonner à l'alerte "M'avertir lors de la vente" sur la page inter.it/tickets.
Traduction alex_j via inter.it
0 commentaire -
C'est 50-50 pour Wesley Sneijder
Interviewé par Sport Mediaset, Wesley Sneijder s'est livré sur l'EuroDerby Della Madonnina!
"Il n'y a pas de favori. Milan se débrouille bien en Ligue des champions et , l'Inter joue très bien aussi c'est du 50-50."
"La semaine prochaine, je serai à Milan, j'espère que l'Inter gagnera."
Nous aussi l'ami, nous aussi!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
4 commentaires -
EuroDerby : Le forfait de Rafael Leao se confirme de plus en plus !
C’est la révélation de la Gazzetta Dello Sport : "Si rien n'est encore écrit noir sur blanc, l'orientation de base penche vers le négatif sur l'hypothèse de le voir titulaire, une situation surprenante que Stefano Pioli, en personne, n'avait pas exclu à la veille du match."
"Pour l'instant, dans le monde des Rossoneri, personne n'est trop ouvert à la prédiction mais il se dit que c’est la ligne du NON qui prédomine et ce pour éviter de prendre des risques bien plus importants en vue du match retour et surtout en championnat, où il y a une quatrième place vitale à conquérir."
"En effet, même en cas de rétablissement, l'hypothèse de le voir titulairser est à exclure: Ce qui est certain, c'est que ce matin, le Portugais a quitté Milanello pour rejoindre ses coéquipiers en stage à l'hôtel près de San Siro. La ligne qui semble prévaloir, cependant, est celle du non. Surtout pour ne pas risquer d'aggraver la situation en vue du match retour."
Christian Vieri en 2003, Rafael Leao en 2023...Cheh! (ou plutôt SPIAZE)
®Antony Gilles – Internazionale.fr
5 commentaires -
Stéphane Dalmat : Cette journée va nous paraître très longue !
Stéphane Dalmat s’est livré sur son compte officiel Instagram à quelques heures du coup d’envoi de l’EuroDerby Della Madonnina attendu par toute l’Italie !
https://www.instagram.com/p/CsDif8Cot7i/
"Bonjour à tous,
Nous y sommes! : La Demi-finale! J’attendais cette journée depuis très longtemps, j’ai regardé hier Real Madrid – Manchester City. On va assister à un match difficile, très fermé car personne ne voudra perdre, j’aspire à une Vendetta qui attend depuis vingt ans. L’équipe est en grande forme, et je ne sais pas qui va jouer ce soir , mais je suis certain que tous les joueurs qui seront titulaires ou même sur le banc seront à 100% pour s’envoler pour la Finale.
Ce soir nous devons réaliser un très grand match, nous devrons faire encore plus que lors de nos derniers matchs contre la Lazio. J’ai vraiment une très grande confiance et cette journée va nous paraître très longue et je m’attends à ce que l’Inter fasse quelque chose , cela pourrait être un match nul, mais avec la nouvelle règlementation des buts à l’extérieur, même si tu gagnes 0-1, ce n’est pas un gage de sécurité pour le match retour.
J’espère, ce soir, assister à un très beau match , ce sera une rencontre très dur physiquement , les joueurs vont énormément se donner dans cette rencontre et je pense à eux car hier soir, je ne sais pas s’ils ont bien dormi mais ce soir, ce sera pour eux, pour tous les Tifosi pour tout ceux qui ont de l’affection pour l’Inter une journée très très longue.
Attendons et voyons, j’espère une Victoire de l’Inter et ensuite nous parlerons du match retour: Je serai devant mon téléviseur et je porterai le maillot de l’Inter en étant sur le Canapé.
Comme je le dis toujours Forza Inter et Gagnons ce soir !"
Uno Di Noi!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
2 commentaires -
Calcio e Finanza : "Siamo Noi" le clip d'Inter Media House et les chiffre d'une accession à la finale
Calcio&Finanza nous révèle clip d'Inter Media House concernant l'Euroderby et délivre les chiffres d'une qualification à la finale de la C1.
Côté social, Inter Media House se prépare également pour l'Euroderby de ce soir. En effet, le club Nerazzurri a voulu souhaiter une bonne matinée à tous ses fans et passionnés de football avec une vidéo spéciale. La voix incomparable de Stefano Accorsi accompagne une histoire des émotions Nerazzurri pour ce qui est probablement le match le plus important de la saison. Il décrit également les valeurs de sa propre communauté de fans. En près de deux minutes de vidéo, l'Inter parle de ce que signifie "être nous", s'approchant de l'immense public de la Ligue des champions mais en partant de sa propre histoire et de ses émotions. Aujourd'hui, après tout, un double match historique commence mais Inter Media House a voulu avant tout souligner la beauté de ce sport qui réside dans le sens de l'adhésion aux valeurs des clubs qui fédèrent ses supporters. Cela est valable pour n'importe qui et à n'importe quel âge. C'est pourquoi la maison de presse du club Nerazzurri s'adresse depuis un certain temps à un vaste public, notamment à travers des voix célèbres et les visages de chanteurs tels que Shiva et Tananai, présentés dans la vidéo avec des fans mais aussi des joueurs de l'Inter et même le vice-président Javier Zanetti.
Côté finances, une question est combien vaut l'accès à la finale de la Ligue des Champions ? Calcio&Finanza répond en expliquant que l'Inter a gagné un peu plus de 82 millions d'euros jusqu'à présent. La qualification pour le dernier acte à Istanbul permettra aux deux finalistes de gagner 15,5 millions d'euros chacun auxquels il faut aussi ajouter une part plus importante du pool de marché. Pour l'Inter, gagner la finale signifierait s'assurer un chiffre global de plus de 98 millions d'euros, compte tenu de l'ensemble de la compétition.
Traduction alex_j via Calcio&Finanza
0 commentaire -
Christian Eriksen mise sur l’Inter !
Champion d’Italie avec notre Beneamata, Christian Eriksen n’a pas oublié son passage sous nos couleurs, à tel point qu’il s’est livré, lors de la réception de son prix en France, du Laureus World Sports Awards, sur l’EuroDerby Della Madonnina
Qui supporter ?
"J’ai vécu de très beaux moment à l’Inter et j’en garde de très beaux souvenirs, j’espère que mes anciens équipiers l’emporteront dans cette demi-finale contre le Milan et qu’ils accèderont à la Finale, même si au Milan joue mon ami Kjaer: Je suis désolé pour lui, mais je me souhaite que mon ancienne équipe passe."
Son départ forcé de l’Inter
En effet, la Fédération Italienne de Football n’autorise pas les joueurs disposant d’un pacemaker à évoluer sur ses terrains:
"Non, je ne suis pas en colère vis-à-vis de l’Inter sur la façon dont j’ai dû partir, tout simplement parce que c’était la seule option vu que les règles en Italie sont différentes des règles en Angleterre et, je ne pouvais plus continuer à exercer ma profession : Je voulais rejouer et j’ai fait en sorte que cela se produise."
Réapprendre à vivre
"Ma famille m’a donné la force de reprendre le football, elle m’a poussé à le faire et cela s’est avéré fondamental : Je voulais reprendre ma vie en main et refaire les choses que je faisais quotidiennement: Quand j’ai compris que je pouvais recommencer à jouer, je n’y ai pas réfléchi deux fois : J’aime le football et Brentford m’a aidé à me reprendre, j’ai recommencé dans un environnement que je connaissais bien."
Danemark – Finlande
"C’était dur de revoir ces images, j’ai cherché à analyser ce qu’il m’est arrivé avec une certaine distance et même si ça devait être simple, cela ne m’a clairement pas fait me sentir mieux."
Pourquoi ne jamais en avoir parlé avant ?
"Car vous ne me l’aviez jamais demandé avant (il parle aux journalistes) Ma vie a énormément changé comparé à celle qui précédait mon arrêt cardiaque : Je profite de ma famille, d’être en bonne santé... Ma famille a été traumatisé par ce qu’il s’était produit et nous avions traversé des périodes très difficiles, mais par chance, ce n’était rien d’irréparable et je suis là plus vif que jamais après avoir repris le football."
We Love You CHRIS !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
4 commentaires -
Rivaux : "Affaire Youvé : idée d'accord de plaidoyer pour éviter l'UEFA. Les deux scénarios possibles"
De nouveaux scénarios s'ouvrent concernant la situation de la Juventus. En attendant l'évolution des salaires, le club réfléchit également à l'accord de plaidoyer.
"Il est peu probable que la nouvelle cour d'appel (la composition sera évidemment différente de celle qui a décidé les -15 points) puisse s'écarter de cette hypothèse. Cela pourrait ouvrir la voie à la négociation de plaidoyer sur l'autre cas car, assurée par l'éventualité très probable d'une condamnation basée sur la thèse du 'manque de loyauté' qui était la conclusion de son enquête et la demande de sanctions conséquente, Chinè pourrait répondre positivement à une éventuelle demande de la Juve en ce sens," rapporte La Gazzetta dello Sport.
"Amende maximale ? En fait, c'est au club de demander une négociation pénale et non de la proposer au procureur fédéral. Il est plus facile de faire l'hypothèse que la simple amende pourrait constituer une piste utile pour la Juve. L'idée d'un accord de plaidoyer interdit en cas de 'récidive', la pierre d'achoppement, disons-le ainsi, ne serait pas telle. Le fait que l'article 4 ait inclut le volet judiciaire et affaires sportives n'indiquent pas le même type de litige. Deux scénarios. La sensation est que nous dansons autour de deux scénarios."
"Le premier : une sanction conséquente contre la Juve dans le processus des plus-values, le règlement avec une amende maximale (ou un ou deux points de pénalité) dans le cadre de ce raisonnement. Les comportements de manque de loyauté franchissent les deux lignes et une sanction très afflictive devrait en grande partie satisfaire à la demande d'un procureur fédéral. Ce scénario mettrait toutefois en péril non seulement la Ligue des champions, mais aussi la Ligue Europa. En même temps, cela contrecarrerait ou en tout cas réduirait les possibilités d'une intervention lourde de l'UEFA, ce qui pour le moment ne peut être exclu."
"Le second est très différent. Pour y entrer, cependant, nous devons nous rappeler que rien ne filtre du club concernant la ligne défensive qui peut être prise dans le processus et dans la relation avec le parquet fédéral. Ce n'est que notre hypothèse : les avocats de la Juventus pourraient tenter d'arriver à une sanction 'la moins grave possible' en se concentrant précisément sur la question de la 'proportionnalité', mettant peut-être aussi en jeu le changement d'équipe dirigeante par rapport aux 'mis en examen'. Un report de la sanction la saison prochaine est envisageable. L'article 8 prévoit que 'si la sanction sur le résultat est sans effet en termes d'afflictivité dans la saison sportive en cours, elle est remise en cause, en tout ou partie, dans la saison sportive suivante'. Cette solution pourrait cependant amplifier le front de l'UEFA," clôt la Gazzetta.
Quel club, je vous jure ! Un vrai Santa Barbara
Traduction alex_j via FCInterNews.
1 commentaire
-
-
Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter
-
-
- Commenté par Nera14
-
-
-
- Commenté par Sined
-
-
-
- Commenté par Kraz974
-
-
-
- Commenté par Zamorano31
-
-
-
- Commenté par Victor "Antony" Newman
-
-
-
- Commenté par Materazziilpiugrande
-
-
-
- Commenté par columbia19
-
-
-
- Commenté par columbia19
-
-
-
- Commenté par fallou SECK
-
-
-
- Commenté par Zamorano31
-
-
-
En ce moment sur le forum
-
A voir également
-
Paramount+ nouveau sponsor de l'Inter
A travers un communiqué sur son site officiel, l'Inter a présente son nouveau main sponsor : Paramount+, le service de streaming premium lancé en Italie il y a moins d'un an. Paramount+ sera donc présent à l'occasion de la rencontre opposant l'Inter au Torino dans le cadre de la dernière journée de Serie A, mais il sera également présent à l'occasion de la Finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.- 20 commentaires
-
Où en est Romelu Lukaku avec l’Inter ?
Il n'y a pas eu de discussions en mai entre Chelsea et l'Inter au sujet de Romelu Lukaku, contrairement à ce qui a été dit. Il y en aura une après la Finale de la Ligue des Champions. On sait que la priorité de Lukaku est de rester à l'Inter la saison prochaine.- 7 commentaires
-
Marcelo Brozovic entre Paris et Newcastle
C’est l’information de la Rosea : "Avec une offre correcte, personne ne s’opposerait à un départ de Marcelo Brozovic". Ses estimateurs ne manquent pas, même si en ce moment, il n’y a encore rien de concret. On peut juste confirmer de timides sondages de la part du Paris-Saint-Germain et de Newcastle. L’Inter attend des nouvelles après la Finale de la Ligue des Champions pour analyser l’évolution de la situation et voir si un départ de Marcelo Brozovic se concrétisera.- 13 commentaires
-
Le Giuseppe Meazza ouvert au public pour la Finale !
En effet, les chances de voir l'Inter retransmettre Sa finale de la Ligue des Champions sur les écrans géants du Giuseppe Meazza, le 10 juin à 21h00, semblent très élevées. Pour la Gazzetta Dello Sport : "Les chances sont grandes pour que l'Inter parvienne à obtenir tous les feux verts nécessaires pour ouvrir le Stade à ses Tifosi le soir de la finale de la Ligue des Champions : Les Tifosi pourraient alors suivre le match contre Manchester City le 10 juin à Istanbul sur un écran géant placé dans le secteur orange."- 4 commentaires
-
L'Inter vaut le milliard d'euros selon Forbes
En effet, le prestigieux magazine Forbes a dévoilé sa liste des clubs les plus riches du Globe. Si, bien sûr, la Premier League domine ce classement, il y a lieu de se pencher sur la belle performance Nerazzurra, malgré un contexte d'auto-financement ! Le Real Madrid est le club le plus cher du monde, lui qui a connu une croissance de 19% pour culminer à une valeur de 6 milliards de dollars. Et si tous les Grands Clubs prennent de la valeur, la seule qui a connue une décroissance se nomme la Juventus pour ne pas changer, elle qui paye au prix fort ses affaires internes pour quitter le Top 10 et un bond négatif de 12%.- 3 commentaires
-
Ivan Perisic fait du pied à l'Inter
Arrivé à Londres l'été dernier après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat expirant avec l'Inter, Ivan n'a pas réussi à réitérer ses performances Nerazzurres, et son avenir pourrait lui réserver un nouveau changement de maillot. Un retour à Milan n'est pas à exclure car le Croate a déjà envoyé plusieurs messages au Club ces dernières semaines, apparaissant même au Giuseppe Meazza pour l'EuroDerby Della Madonnina, lui qui est aussi annoncé dans les tribunes d'Istanbul.- 25 commentaires
-
L'Inter sera au Japon cet été
La saison de l'Inter se terminera le samedi 10 juin avec la finale de l'UEFA Champions League contre Manchester City au stade Atatürk d'Istanbul. Le dernier rendez-vous d'un parcours incroyable qui a déjà permis aux Nerazzurri de soulever la Supercoupe d'Italie et la Coupe d'Italie, en attendant de vivre une autre grande soirée de football.- 5 commentaires
-
De l'oxygène pour les caisses de l'Inter : 41 millions d'euros d'Oaktree
Après les 10 millions déjà récoltés en février, 41 millions d'euros supplémentaires arriveront dans les caisses de l'Inter, entre mars et avril, en provenance du Suning via le prêt du fonds californien Oaktree. C'est ce qu'il ressort des comptes au 31 mars 2023 d'Inter Média et Communication, la société dans laquelle convergent les revenus médias et sponsors de l'Inter Milan.- 10 commentaires
-
Le point sur l'avenir de Simone Inzaghi à l'Inter
De nouveaux changements de cap, arrivés à ce point, seraient surprenants, avec le renouvellement du contrat expirant en 2024 parmi les priorités marquées à l'ordre du jour. Peu importe comment la saison se terminera, la direction et l'entraîneur devront s'asseoir à une table pour comprendre non pas si, mais comment aller de l'avant. En effet, malentendus et turbulences n'ont pas manqué durant ces mois et il s'agit d'aplanir d'éventuelles divergences, pour commencer la nouvelle année sans gaspillage et avec l'idée de ne pas revivre le même type de situation.- 14 commentaires
-
Fin de saison pour Joaquin Correa
Joaquin Correa a effectué, aujourd'hui, des examens médicaux après avoir été victime d'une élongation dans les dernières minutes de la finale de la Coppa Italia. Il souffre d'un claquage au niveau du soléaire de la jambe droite. Son état sera évalué au jour le jour.- 29 commentaires
-