Aller au contenu
Calendrier
  • Karon

    Agnelli veut réformer l'accès des clubs à la Champion's League

    Andrea Agnelli n'a pas une cote de popularité très élevée en Lombardie en ce moment : Après les mots très durs des tifosi de l'Inter et du Milan, c'est les foudres des supporters de l'Atalanta que le président de la Juventus va s'attirer.

     

    image.png.60d4a35d5e7ac8d500ab7dbd9c1cad00.pngimage.thumb.png.f5f4ae3c1fc3155b2376845e08cfb739.png

     

    Aujourd'hui et en compagnie de Steven Zhang, les deux présidents étaient invités à Londres pour le "Business of Football Summit" du Financial Times. Si Zhang Jr a pu avoir des mots en faveur de la santé de la population, on retiendra d'Andrea Agnelli une autre sortie.

    image.png.8a688bd5315d0cbd0bbcdb3849c838bf.png

     

    "Est-il juste que l'Atalanta entre directement en Champions ? On peut discuter sur le fait que la seule présence dans un grand pays offre l'accès automatique aux compétitions. J'ai beaucoup de respect pour ce que fait l'Atalanta, mais sans histoire internationale et avec une bonne performance sportive, elle a eu accès direct à la plus grande compétition européenne pour les clubs. C'est juste ou non ?"

    Et sur la Roma, il ajoute : "Les Giallorossi ont contribué récemment à tenir au plus haut le rang de l'Italie. Ils ont connu une mauvaise saison et ils ont été exclus et c'est aussi un problème économique. Il faut protéger les coûts et les investissements".

     

    A demi-mot, il parle d'une Champion's réservée aux grands clubs. Mais cela ôterait aux petits clubs le rêve de se battre en championnat pour jouer les compétitions européennes. Il ajoute : "Je n'ai pas la réponse. Mais il y a des équipes qui ont fait des demies-finales de CL, qui ont gagné le championnat ou la Coupe et qui gagnent des qualifications seulement car leur pays est bien placé. La difficulté est d'équilibrer, combien pèse la contribution au foot européen et combien pèse la prestation d'une bonne année. Ce qu'il faut comprendre, c'est comment garantir aux clubs sains et à ceux qui sont limités par la taille de leur mercato qu'ils puissent lutter et ne soient pas relégués à faire pousser des joueurs pour les grandes équipes".



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "A demi-mot, il parle d'une Champion's réservée aux grands clubs. Mais cela ôterait aux petits clubs le rêve de se battre en championnat pour jouer les compétitions européennes." Prélude à leur beloved ligue fermée non? Ou je suis complètement c**? D'un autre coté, quand on perd 7 finales sur 9... et dont 1 gagnée dans les circonstances que nous connaissons...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il veut surtout que la Juve soit qualifiée en CL même en faisant une saison de merde.

    La prochaine fois il proposera de commencer le match avec 3 buts d’avance.

    Le coup de jouer juste avec son public et sans tifosi adverse il l’a tenté la semaine dernière.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a osé sortir une ânerie comme ça ? :facepalm:

    Et il y a un club dirigé par ce type ? 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est bien connu, à la Juve, pour vaincre l’adversaire, il faut convaincre l’administration ; l’argent prévaut sur le jeu.
    Le clientélisme et les arrangements entre copains prevalent sur le travail et le mérite... C’est l’esprit Agnelli ! La corruption est inscrite dans l’ADN de ce club. 💸💉

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il vient de condamner son équipe,leur match retour,ils vont sortir le rouleau compresseur avec Gasperini qui jubile. 

    Ca fait 3 points de moins . 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @bouba930 t’inquiète la Rube a aussi son arme secrète: un Pokémon nommé  Rocchi qui lance ses attaques « peno » à la 91e...

    • J’aime 1
    • Haha 4
    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est marrant comme les propos sont retranscris partiellement (pas par la personne qui a traduit l'article, mais par le rédacteur de cet article). Tout le discours d'Agnelli à propos de l'Atalanta était en comparaison à d'autres clubs tels que l'Ajax ou le Benfica. Le sujet qu'il abordait était de savoir s'il était normal qu'un club comme l'Atalanta/l'Inter qui fini 3è ou 4è de son championnat soit directement qualifié pour la phase de groupe, alors qu'un club comme l'Ajax (1/2 finaliste de C1, vainqueur du championnat & de la coupe dans son pays) doive passer par les phases de poules. En gros, est-il normal que les gros championnats soient privilégiés par rapport à des compétitions telles que l'Eredivisie ou la Liga Nos. 

    Y'a du pour et du contre, mais on se rend compte que ces propos ne sont pas tout à fait ceux qu'on laisse entendre. Son idée (que je ne partage pas en tous points), c'est une ligue européenne qui se base sur ce qui se fait en Euroligue de Basket. N'oubliez pas qu'Agnelli intervenait en tant que Président de l'ECA, c'est son taf de se poser ce genre de questions en concertation avec les autres clubs.

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le problème est que nous allons vers une ligue fermée et que c'est le sens de l'histoire. Vu les enjeux économique mis en jeux, qui aujourd'hui peut penser à une finale Nottingham Forest - Malmö comme en 1979? Ou à une finale Aston Villa - Hambourg SV commr en 1982? Ce serait une catastrophe économique. Alors, OK, Agnelli soulève le problème du 4e de la Serie A directement qualifié... mais il faut aussi admettre qu'Agnelli est favorable à cette ligue fermée... donc...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'suis assez d'accord avec toi. Le problème c'est que le foot devient un business, mais que le public est friand de ça. Les audiences télé en témoignent, les grosses affiches intéressent plus les gens que les "petits matchs". Pas plus tard que le 19/02, j'ai plein de collègues qui voulaient pas regarder la C1 parce que y'avait "que" Tottenham-Leipzig ou Atalanta-Valence. J'ai du leur expliquer qu'ils kifferaient + devant le match de L'Atalanta que sur d'autres soit disant affiches. 

    Bref, je suis d'accord ça tue le charme du foot qu'on a connu. A côté de ça, soyons honnêtes, les surprises sont rares voire inexistantes en C1, ce sont souvent les mêmes équipes que l'on retrouve a partir des huitièmes jusqu'à la finale. Le schéma actuel est déjà très bloquant pour les "petits". Encore plus pour ceux qui viennent de championnats mineurs. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement, tu as raison (un intersite et un rubentino d'accord... c'est rare 😉). Le public ici sur ce forum est très différent des "consommateurs courants" (ou footix) qui gangrènent le foot... il suffit de lire les posts. D'ailleurs ces débiles croient que l'Inter n'a gagné qu'une C1 en 2010... no comment. La C1 devient de plus en plus prévisible (à de rares exceptions) et ennuyeuse à regarder (sauf le QSG car on se marre bien). Idem, quand on m'a emmerdé avec l'Ajax. J'ai dû expliquer que c'est par génération (1975 - 1995 - 2020), c'est comme ça. Comme tu le dis, le foot à papa qu'on a connu, on peut s’asseoir dessus (bon, il reste Youtube et Wikipedia 😁).

    Ceci étant dit, ayant plusieurs abonnements, je cautionne indirectement ce système...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans les faits c'est beau de penser aux "petits clubs de championnats mineurs" je suis tout à fait d'accord, surtout quand on connait l'histoire de l'Ajax ou même d'Anderlecht qui pendant les années 70 battait le Réal Madrid.

    Mais dans sa démarche de sois disant altruiste de la part d'Agnelli se cache un homme calculateur, il s'en fout de l'Ajax, ce qu'il veut c'est que les gros championnats soient limités à deux qualifications direct, donc moins de chance d'avoir une grosse équipe en C1 et plus de chances pour les championnats mineur (donc potentiellement adversaire plus facile). Il veut avoir plus de chance de gagner la C1 en jouant contre Ludgorets et le FC Bâle que contre Totenham, Chelsea ou l'A.Madrid...

    Tu sens le président en bout de course et qui ne sait plus quoi faire pour se rassurer de la Ligue des Champions...

    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il veut surtout renforcer sa démarche d'internalisation de la marque Juve pour justement la faire rentrer dans le marché fermé des plus grands qui va se dessiner dans la décennie qui arrive, j'attends de voir les répercussions de la 3éme coupe d'Europe au sein des instances nationales concernant les droits TV, la bulle financière va éclater, le délire d'Altice endetté comme jamais ne peut plus continuer, il va falloir réguler le marché car chacun veut sa part de pognon dans ces juteux contrats, je suis sûr que c'est un facteur de la création de la ligue fermée...

     

     

     

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Imperator9 a dit :

    ce qu'il veut c'est que les gros championnats soient limités à deux qualifications direct, donc moins de chance d'avoir une grosse équipe en C1

    Il est l'un de ceux qui a milité (avec le président du Bayern) pour que l'Italie bénéficie de 4 places qualificatives pour la C1, c'est assez contradictoire avec ce que tu affirmes. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait, le raisonnement de @Sky-Inter est plutôt bien vu et est en ligne avec les précédents posts. On ne peut croire un instant qu'il fait par bonté d'âme; bien au contraire. Il anticipe la future ligue fermée qui arrivera dans la prochaine décennie. De plus, si la Rube n'était pas sûre de finir dans les 4 premiers, ne t'inquiète pas, il n'aurait rien dit. Concernant la 3e coupe, on revient à la config avant Bosman. Peut-être ai-je tort mais elle ressemble un peu à la défunte C2 (bien que le contexte soit différent). de toutes façons, on sait qu'elle a été créée pour 1- raisons politiques pour les clubs de l'est (ils votent) et 2- les droits télé.

    @Imperator9 : attention, faire entrer plus de clubs mineurs est à double tranchant. Perso, je ne paie pas 10€ / mois pour voir plus de Bâle ou Slavia de Prague ou autre Dinamo de Tbilissi. Perso, je n'y crois pas. Je suis plutôt l'avis de @Sky-Inter , prélude à la ligue fermée.

    Bonne soirée les gars... soirée L2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 05/03/2020 à 23:04, QG1989 a dit :

    @bouba930 t’inquiète la Rube a aussi son arme secrète: un Pokémon nommé  Rocchi qui lance ses attaques « peno » à la 91e...

    avec un bon  - 59 de stamina

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 06/03/2020 à 07:46, Victor "Antony" Newman a dit :

    Un missile sol-air est parti :bigrin: 

     

     

    dans pas longtemps..regalino et ultrabass vont sortir un double message ou il diront  que ce mec n'y connait rient au foot, et qu'en fait lui etait destiné a reprendre les rennes de la charcuterie familiale

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...