Aller au contenu
  • Victor Newman

    Barça-Inter, l’avant-match d’Antonio Conte

    L’entraîneur de l’Inter, Antonio Conte s’est livré, accompagné de Milan Skriniar, à la conférence d’avant-match de la seconde journée de la Ligue des Champions qui verra l’Inter défier, en Catalogne, le Fc Barcelone.

     

    image.png

     

    "Nous sommes dans un groupe difficile, j’ai revu la rencontre précédente face au Slavia. Nous allons affronter l’un des principaux candidats au titre, mais j’ai l’ambition de prendre des points sur tout les terrains. Nous devrons répondre présent pour affronter le Barça aussi bien avec que sans Messi, vous connaîtrez la formation demain."

     

    "Nous devrons disputer un match intense, avec un bon rythme, en faisant ce que nous savons faire, nous devrons être bon en phase de possession, qu’en phase de non-possession. Nous devrons penser que notre parcours de croissance passe par cette partie, face à un Top Club et nous devrons nous montrer prêt. Nous voulons faire belle figure et démontrer que nous sommes sur le bon chemin. Nous avons début un parcours et j’espère arriver à un moment où l’on pourra se battre."

     

    La Juventus

     

    "C’est une semaine compliquée, à présent le Barça ensuite la Juve, mais comme je l’ai dit à mes joueurs, le match vital est celui que nous allons disputer, donc face à Barcelone, une équipe qui seulement avec son nom t’apporte de la motivation.  Nous savons que ce sera un match difficile, mais dans le même temps, il doit représenter une nouvelle étape pour nous."

     

    Barcelone

    "J’attends de prendre lecture demain de sa formation, nous avons uniquement des nouvelles à travers les journaux et la télévision. Nous sommes prêts à faire face à Barcelone à tous les effets. Ansu Fati est un jeune joueur prometteur."

     

    image.png

     

    Mourinho et l’Histoire

    "Je connais bien le passé. Je sais ce qu’à réalisé l’Inter en 2010 et j’ai tellement de respect pour cette équipe, pour Mourinho, pour ce qu’ils sont parvenu à réaliser. Faire une comparaison au jour d’aujourd’hui est impossible, ce sont des époques différentes, nous sommes au début d’un parcours qui pourra nous permettre de grandir et d’ambitionner de la joie à nos tifosi. Ce qu’a réalisé l’Inter de Mourinho restera à jamais marqué dans l’Histoire du Football."

     

    Champions à affronter

    "Nous allons disputer deux rencontres face à des équipes parmi les plus fortes du monde. Pour nous cela doit être un motif de satisfaction et d’envie car nous allons faire face à Barcelone en état le premier de Classe en Italie, avec six victoire sur six en Serie A. La volonté de jouer notre chance est juste, j’estime que nous travaillons pour augmenter nos qualités et corriger nos défauts. Pour nous, il doit s’agir d’un motif de satisfaction d’affronter ces deux grands clubs en si peu de jours."

     

    Sanchez

    "Je n’ai pas aimé ce qui a été dit sur le comportement du joueur. Sur le penalty, il ne va pas pour chercher la simulation, il ne proteste pas, il va pour se relever et il aurait voulu continuer. Je n’ai pas aimé ce qui a été dit à son égard. C’est un joueur qui, j’estime, entre dans l’idée de notre football, il sera à disposition demain et vous verrez les choix qui seront réalisés. Il peut offrir tant d’expérience, mais je veux éclaircir le fait qu’il n’était pas parti dans une simulation."

     

    image.png

     

    Différence de rythme

    "En Italie, les rencontres sont beaucoup plus tactiques, et dans ce type de jeu, tu as le temps d’annihiler une face offensive de l’adversaire, il y a moins d’espace pour attaquer, moins de contres frontaux. En Espagne, ils se retrouvent avec plus d’espaces, plus d’intensité et en conséquence moins de tactiques. N’oubliez pas ce qu’est parvenu à faire la Juve ces dernières années, elle se fait respecter en Europe."

     

    Résultat

    "Il doit être la conséquence de ce que nous avons proposé, quand je parle d’étape à venir, je parle de jouer avec personnalité et courage, ce sera positif. Si nous en avons la possibilité, nous rentrerons aussi à la maison avec un bon résultat. Je préfère voir une prestation qui puisse permettre à mes joueurs, de comprendre la façon juste d’aborder un match aussi dangereux plutôt que de garer le bus pour défendre. J’ai rencontré des garçons prêts à en découdre."

     

    Préparation

    "Personne ne prépare un match pour ne pas le gagner ou limiter les dégats, ce serait aller contre le parcours de croissance que je demande à mes hommes. Chacun de nous devra se donner à 100% et avoir confiance en ses moyens. Parfois, il y aura des réponses positives, ou autre chose, c’est comme ça. Je veux faire face à cette situation en les regardant dans les yeux, nous devrons être bon à monter sur le terrain avec la tête qui sait que l’on veut jouer. C’est la route que nous devons poursuive."

     

    image.png

     

    Bon moment

    "Que ce soit ou pas le bon moment, c’est relatif. Barcelone, lorsque tu le joues chez lui, il te fait comprendre qu’il est à la maison. Nous parlons d’une équipe composée de joueurs de haut niveau, avec un des meilleurs entraîneurs sur le banc. Nous avons beaucoup de respect pour eux, mais nous voulons jouer ce match, affronter une équipe qui est habituée à jouer le titre en Ligue des Champions. Je veux voir de la passion, de l’enthousiasme."

     

    Lukaku

    "Il sera absent demain suite à une blessure au quadriceps, nous avons fait des examens qui se sont révélé négatif, mais le joueur se plaint d’une douleur qui a été occasionné, il y a quelques jours, je préfère me fier à ses sensations. Nous avons évité toute sorte de choses et nous sommes assez serein, comme je le dis, nous devons penser uniquement au match de demain."

     

    Milan Skriniar

    image.png

     

    "Comme l’a dit l’entraîneur, demain nous disputerons un match vital, mais nous devrons aussi répondre présent face à la Juve. Pour nous, les joueurs, c’est beau de pouvoir affronter les deux joueurs les plus forts du monde que sont Ronaldo et Messi."

    "Mais Barcelone n’est pas que Messi, il y a tant de champions, ce sera une belle partie. Il y a des différences entre la défense à quatre et à trois, mais il y a aussi des éléments que j’ai étudié durant mes précédentes années. J’estime qu’il n’y a pas de problème sur cette ligne défensive, mais que nous pouvons nous améliorer."

     

    La meilleure défense actuelle ?

    "Il y a la place pour s’améliorer. Demain, ce sera une belle rencontre, ce sera très beau de faire face à une attaque comme celle de Barcelone, C’est important que toute l’équipe défende et attaque. L’entraîneur nous demande toujours de jouer pour la gagne, de jouer nos cartes, il n’y a que de cette façon qu’un joueur peut grandir."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...