Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Barcelone l'emporte méritoirement sur une bien pâle Inter

    Une défaite qui ne peut faire aucunement plaisir au vu de la prestation globale de l'équipe. En effet, L'Inter 2018/2019 se sera montrée très complexée au Nou Camp. Néanmoins, les Nerazzurri conservent toutes leurs chances de qualification grâce au partage des points entre le Psv et Tottenham.

     

    image.png

     

    C'est un constat flagrant, l'Inter s'est inclinée à la milanaise, en réalisant un non-match et en interrompant de la sorte sa série victoire à 7 rencontres. La seconde place du groupe B reste néanmoins bien au chaud à Milan. Les catalans se sont imposés grâce à des buts inscrits par Rafinha et Jordi Alba.

    Une prestation en-deçà de ce que l'Inter est capable de proposer. Les Nerazzurri ont à présent rendez-vous pour le match retour à Milan, le 6 novembre, où quoiqu'il arrive, il faudra montrer un bien meilleur visage que ce soir.

     

    Le Saviez-vous ?

    image.png

     

    Samir Handanovic aura été le meilleur Nerazzurri sur le terrain. Lui qui rêvait de disputer cette compétition a réaliser un match "record". Ce dernier a été l'auteur de 9 parades en terre espagnole, égalant de la sorte le record d'un autre gardien nerazzurro: Francesco Toldo en 2003 face à Arsenal. Si l'Inter a évité la correctionnelle, elle pourra remercier son numéro 1.

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo:

     

     

    Réactions de Tramontana:

     

     

    Barcelone 2-0 Inter

    Buteur(s): 32' Rafinha, 83' Jordi Alba

     

    Barcelone: 1 Ter Stegen; 20 Sergi Roberto, 3 Piquè, 15 Lenglet, 18 Jordi Alba; 4 Rakitic, 5 Busquets, 8 Arthur (78' 22 Vidal); 12 Rafinha (72' 2 Semedo), 9 Suarez, 7 Coutinho (8' 19 Munir)

    Sur le banc: 13 Cillessen, 11 Dembelè, 14 Malcom, 36 Chumi

    Entraîneur: Ernesto Valverde

     

    Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar, 23 Miranda, 18 Asamoah; 8 Vecino, 77 Brozovic; 87 Candreva (46' 16 Politano) 20 B. Valero (61' 10 Lautaro), 44 Perisic (77' 11 Keita); 9 Icardi

    Sur le banc: 27 Padelli, 2 Vrsaljko, 6 De Vrij, 13 Ranocchia

    Entraîneur: Luciano Spalletti

     

    Arbitre: Hategan

    Avertis : Suarez (B), Brozovic (I), Skriniar (I), Martinez (I)

    Expulsé(s): /

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Déçu de la façon dont on a abordé ce match... La compo de départ était bancale (les titularisations de D'Ambrosio, Candreva et Perisic... notamment et ne pas mettre le duo Skriniar - De Vrij aussi…)

    D'ailleurs on nous rabâche que Vrslajko était blessé pour ce match mais il était quand même sur la feuille de match donc je ne comprends pas trop ... Pourquoi ne pas le laisser au repos, s’il était vraiment blessé…

    Après, le fait de changer 3-4 joueurs par des plus méritants et meilleurs n'aurait peut-être rien changé, c'est vrai mais ça finalement on ne le saura jamais... Ça n’aurait pas été pire non plus peut être…

    Certains vont me rabâcher que c’était le Barça en face oui, c’est sûr mais c’était un Barça en phase de poule, bien moins bon qu’il ne le sera en phase à élimination directe et surtout sans Messi…

    OK on avait 24 heures de récup en moins qu’eux, il faut aussi le souligner…

    En fait, ce n’est pas tant le fait de perdre qui m’a déçu mais plutôt la manière… Je pense et cela même après le match qu’on était capable de faire mieux, de tenir bon derrière, de souffrir mais de ne pas se faire remuer comme ça. Apres oui, on en prend pas 6 mais quand même… Disons qu’avec 2 on s’en sort bien d’une part, ça aurait pu être pire…

    Apres dans les faits, cette défaite ne change rien mais ça me saoule de me dire que la bonne opération de la soirée c’est pas nous, mais ce nul entre le PSV et Tottenham…

    Va falloir se reprendre en Série A contre la Lazio dès lundi soir. Ça sera un très bel adversaire, plus à notre portée et ils seront revanchards de la « finale » de l’an dernier. Si nous gagnons ce match, je leurs pardonnerai volontiers cette piètre prestation de hier soir...

    Cela dit Spalletti n'a pas intérêt de nous ressortir encore une fois des D'Ambrosio, Candreva, Perisic ... Les 2 premiers sont immondes surtout Candreva, j'ai meme pas envie de débattre sur son cas. Quand au croate ces derniers temps et encore plus depuis le début de saison, n'est plus aussi efficace que les saisons dernières...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    cest difficile de dire que lui ou lui a etait nul on a jouer contre meilleur que nous et en première période on a trop galère à sortir le ballon dans 2 semaine on a le retour ce match faudra Pa le perdre 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A tête reposée, je pense que nous n'avons pas été ridicules exception faite de la demi-heure entre la 15ème et la 45ème minute. 

    Nous avons joué contre une des plus grandes équipes du monde, qui gagne presque toujours sur son terrain et qui joue les premiers rôles en CL depuis 10 ans maintenant. 

    Certains oublient que nous sommes encore en phase d'apprentissage! La quasi totalité des joueurs découvre la CL et ils le font plutôt bien jusqu'à maintenant. 

    Je suis d'accord sur le fait que la copie présentée en première mi-temps est inacceptable car nous ne sommes ni le Chievo ni Empoli. Lorsqu'on récupère le ballon, nous devons faire quelque chose et non pas le balancer n'importe comment et le reperdre 5 secondes plus tard. 

    Pour le reste, nous étions plutôt bons avec pas moins de 5 grandes occasions crées. Ce n'est pas rien et ca doit être mentionné!

    Il ne faut pas oublier les circonstances du match non plus: 3 jours après le Derby, la garantie d'avoir minimum 5 points d'avance sur le 3ème à 3 matchs de la fin, l'absence du Ninja et les grands matchs qui se profilent à l'horizon. Par conséquent, le fait d'avoir ménagé des joueurs fragiles comme De Vrij et Vrsjalko n'est pas vraiment stupide. 

    Il faut se montrer patient avec notre équipe et savoir d'où est-ce qu'on vient et où est-ce que nous voulons aller. Les grandes équipes se construisent sur la durée et non pas en un claquement de doigts (le Real s'est fait éliminer 6 années de suite en 1/8ème avant de reprendre sa marche en avant, la Juve a même eu à quitter la compétition en phase de poules après son retour en CL, Man U galère encore pour reprendre du poil de la bête...).

    Perso, je vois de bonnes prémices et une équipe qui apprend plutôt vite et bien. Confirmation dans deux semaines au Meazza ✌️

    Modifié par SAM_CA
    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Y'a pas que nous, y'a le Barça en face.

    Ils sont meilleurs, point.

    On arrive pas à déployer notre jeu face à une top team comme ça, à l'extérieur et juste après un derby épuisant.

    C'est pas la fin du monde, c'est dans l'ordre naturel des choses.

    Travaillons, travaillons et travaillons encore pour que cet écart se réduise et que d'ici quelques temps on puisse se présenter à eux en leur faisant peur. Parce qu'en plus de ça, ils avaient tous la tête au classico de ce week-end.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois plus ce match comme un apprentissage face à une des meilleures équipe d'Europe... on ne pouvait pas rivaliser en terme de style de jeu ni d'expérience. Le problème était plutôt ce qu'on a fait de nos opportunités : on en n'a pas eubeaucoup donc fallait pas les louper. C'est ça le très haut niveau... on verra au retour si c'est différent mais je suis persuadé qu'on montrera un meilleur visage

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spalletti n'a pas l'intelligence tactique pour pouvoir s'adapter face à l'adversaire. Et hier soir ça s'est vu.

    -Physiquement on s'est fait bouffer surtout au milieu de terrain.

    - Icardi était tout le temps ésseulé en pointe jusqu'à l'entrée de Lautaro.

    - D'Ambrosio n'a pas le niveau C1 mais ça c'est pas aujourd'hui qu'on l'apprend.

    - L' équipe était souvent coupée en 2. La pièce maitresse dans le 4-2-3-1 c'est ton trequartista ! Et on sait tous depuis 1an que Valero en 10 ça peut pas le faire, mais ça le Spalletioche ne l'a toujours pas compris.

    - Et puis pour la fin : mention spéciale pour l'ARBITRE ! C'était une honte hier soir ! Limite un de nos joueurs aurait craché au sol qu'il aurait sifflé faute !

    Cela faisait six ans qu'on était en manque pour de telles soirées, moralement ça fait très mal.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Euh... Coutinho, un moment donné (Balotelli), Seedorf, Pirlo, Berkamp, Bonucci, Barzagli...etc tous mal vendus alors qu'ils étaient exceptionnels et je ne parle même pas de Belfodil (bon ok là je déconne) 

    Par contre Kovacic bon... c'était un bon potentiel mais il a été bien vendu je trouve. "

    @kun franchement ça me navre, c'est bien ce que je dis, y'a aucun nom pour étayer le fameux "théorème des jeunes".

    Déjà je parlais des 10 dernières années.
    Ensuite Seedorf et Bergkamp nous ont quitté à l'âge de 26 ans contre des montants intéressants pour l'époque donc je vois pas le rapport avec ce qu'on se raconte.
    Pirlo est parti pour 17M à l'âge de 22 ans. Encore un montant conséquent pour un jeune à l'époque, je crois que tu te rends pas bien compte, donc rien de comparable aves des jeunes que l'on prête et que l'on vend pour pas grand chose.
    Balotelli ?? Qui est ce qui le regrette ? Et surtout au prix où on l'a vendu en 2010. Il n'a depuis, jamais dépassé le prix de son transfert pour City en terme de valeur marchande !! On a fait une super affaire !
    Bonucci... C'est marrant l'année passé on constatait tous ses limites et on se foutait unanimement de sa gueule. C'est un joueur surcoté qui ne doit sa réputation de bon défenseur qu'à la paire Chiellini-Barzagli, on l'a tous vu.
    Et à propos de Barzagli justement, tu peux me dire quand est-ce que qu'il a joué pour l'Inter ? Jamais. Merci.

    Autrement dit, vous brassez de l'air avec vos histoires de jeunes. Le jeune il gagnera sa place quand il aura démontré la mériter ici à l'entrainement ou ailleurs en prêt, et à ce moment là les dirigeants feront le nécessaire pour le faire grandir chez nous. Arrêtez de prendre la direction pour des idiots incompétents, ça vous dessert !

    P.S. Désolé pour le HS, je répondais au message du topic précédent et désormais fermé.

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi blamer Spalleti a la moindre défaite? Quelle classement auriez vous proposé? L.Martinez n'a pas assez d'expérience pour etre titularisé tout le match. La preuve, il perdait des ballons tres faciles parce qu'il voulait faire des dribles inutiles. B.Valero n'est pas le joueur ideal, mais que faire d'autres? Politano et Sime ont joué le week end dernier, donc logic qu'ils ne soit pas titularisé, surtout quand tu sais que Candreva a montré quelque bonne choses récemment. C'est pas la faute de Spalletti si on sait fait bouffer au millieu par Busquet, le seul a mon avis qui aurait pu le pertuber c'était le ninja, et meme la encore. Les gars, de fois faut etre humble et reconnaitre que notre équipe n'a pas encore ce niveau; le jour ou on sera capable de jouer en une touche au milieu, de combiner en une deux; de verticaliser proprement vers l'avant, oui la on pourra se foutre des clubs comme le barca. Mais pour le moment c'est pas le cas, soyons patient et humble.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis mitigé. D'un côté je sais que le Barca chez eux c'est tendu, mais ce Barça là une autre équipe que la nôtre aurait gagner. Avec de bonnes consignes. 

    Inoffensif tactiquement, en 15min tout le monde autour de moi avaient compris nos soucis, même le lambda qui ne suit pas le foot. Peu de mouvements, des joueurs qui se compliquent inutilement la tâche, et surtout bordel AUCUN PRESSING xD

    Alors qu'en face à peine nous avions le ballon nous étions étouffés. Nous ? On laisse 2m au porteur de balle ?‍♂️ en plus face à ces joueurs... A partir de ce point là c'est quasi mort. 

     

    J'espère que ce sera différent au Meazza. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le match contre  Barcelone est venu tot , 3 jours après le derby....Si Tottenham ne gagne pas à Barcelone et que le PSV s 'incline à Milan : c 'est plié.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut aussi qu'on ne perde surtout pas à l'extérieur contre Tottenham...  

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je supporte l'Inter depuis de nombreuses années et durant toutes ces dernières saisons de galère j'ai toujours été assidu, j'ai suivi chaque match en espérant que les choses s'améliorent. Depuis deux saisons  cela va mieux mais je dois pratiquement me forcer à regarder les matchs. Un comble! Contre Barcelone je me suis même endormi!

    Je crois qu'inconsciemment je préfère une Inter qui perd en essayant de produire du beau jeu que l'Inter de Spaletti. Je ne trouve pratiquement rien de positif à dire sur lui mise à part qu'il est bon psychologiquement avec les joueurs . Bref il me fait m'éloigner de l'Inter et cela me désole.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Certes la grande difficulté de la rencontre, les absences et les joueurs jouant avec une douleur n'a pas aidé, mais c'est assurément le pire match de ce début de saison. Ce barca était potentiellement prenable mais, c'était impossible avec autant d'auto-sabotages.

    Sur la tactique, c'était flagrant visuellement surtout en première mi-temps, les consignes étaient d'être bien regroupé défensivement et laisser le ballon au barca... Mais, il n'y avait aucun pressing et très peu de combativité, comme si l'équipe jouait avec le frein à main et se débarrassait du ballon au lieu de produire quelque chose avec. Conséquence, un jeu catastrophique et de nombreuses pertes de balles.

    C'est dommage, car au début de la première mi-temps et surtout au début de la deuxième, ont les as mit en difficulté et il y avait des séquences de jeu intéressante.

    Ce match est vraiment similaire à celui contre les zèbres à l'aller chez eux (l'année dernière), en espérant qu'on verra le visage de l'équipe du retour contre la juve au meazza (avec une victoire cette fois), décomplexé, joueuse, combative et plaisante  à voir.

    J'espère voir une équipe différente et entreprenante au meazza, s'ils se sortent les doigts on a les capacités pour les battres chez nous.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a quand même raté quelques occases mine de rien. Meme si ils ont mérité leur victoire. Mais je pense vraiment qu'on peut les taper au retour si le mister aligne une bonne compo. Le Barça est toujours en difficulté en Italie.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 3 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...