L’Association des joueurs italiens a écrit à l’instance européenne, afin de suspendre les rencontres européennes, suite à l’arrêt temporaire de la Serie A
"La situation italienne, espagnole et européenne en regard à la grave crise sanitaire du virus Covid19 nous place devant des décisions difficiles et pourtant inévitable. Durant cette semaine trois rencontres opposent les équipes italiennes et espagnoles: Valence-Atalanta s’est disputé à huis clos, mais dans la journée d’hier, le Gouvernement espagnol a augmenter son niveau d’alerte en interdisant tout vol pour l’Italie."
"En Italie, le niveau d’alerte augmente d’heures en heures, jouer à Milan durant les prochains jours mettrait en péril la santé de nombreuses personnes. Les voyages entre l’Italie et l’Espagne sont toujours plus compliqué et dangereux. Même les matchs retour programmé la semaine prochaine sont considérés à haut risque étant donné l’état d’urgence en vigueur dans les deux pays."
"L’AIC et l’AFE demande conjointement à l’Uefa de reporter les rencontres opposants les équipes italiennes et espagnoles afin de leur offrir une meilleure sécurité étant donné le niveau d’urgence des deux pays."
"Le Coronavirus est devenu une thématique européen et plus uniquement italienne. Nous espérons qu’il y aura une réflexion approfondie sur l’ensemble du calendrier des compétitions européenne en cours à la lumière de l’actualité qui s’aggrave d’heure en heures."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.