C’est une décision extrême qui a été prise par le club suisse de Sion. Vu la pandémie mondiale du virus, le Président Christian Constantin a invoqué le cas de force majeur pour la bonne cause afin de licencier tous les joueurs stars de son équipe: "Nous sommes privés de nos finances, je ne peux pas faire travailler les joueurs, cela leur en est interdit" a-t'il indiqué au Blick.
Ce mercredi, le Président avait déjà proposé à ses joueurs de signer des contrats de courte durées avec un salaire maximal de 12.350 francs suisse, soit ce qu’ils pouvaient percevoir par le chômage technique. Neufs joueurs ont décliné cette proposition : Pajtim Kasami, Alex Song, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou. Tous ont, en conséquence, été remercié par courrier recommandé.
C'est une première historique et le Syndicat Suisse des Joueurs (SAFP) est monté au créneau face à une telle procédure la catégorisant comme inacceptable. En effet, la Pandémie du Coronavirus ne peut justifier une telle pratique envers des joueurs qui disposent de contrat à durée déterminée: "Nous espérons que ces licenciements abusifs seront immédiatement annulés et qu'une discussion sur des solutions alternatives sera possible" a confirmé Lucien Valloni, le président de la SAFP dans un courrier adressé au club suisse
C'est ce qui s'appelle l'avoir dans le Sion....
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.