Moment de légèreté de Federico Dimarco mal perçu par certains "fans" du Milan. Explication.
Le refrain lancé par Federico Dimarco en mode ultra après la victoire en Euroderby contre Milan pousse aussi le défenseur des Nerazzurri, fraîchement menacé, à revenir en arrière. Voici son message sur Instagram:
"Mardi soir après le match, je me suis laissé aller à un moment de légèreté. Je voulais m'excuser auprès de tous les supporters milanais qui se sont sentis offensés."
Le chant "incriminé" serait celui-là. Visiblement, la Curva Nord aurait arrêté de le chanter depuis plusieurs semaines/mois. Si le joueur a publié un message d'excuses dans la soirée, la police enquête pour retrouver les auteurs de cette banderole.
Oui, Federico Dimarco a reçu des menaces à peine voilées après ses célébrations qui n'ont apparemment pas bien plu à certains supporters de l'AC Milan. Voici leur message sur une banderole accrochée, vraisemblablement, sous la maison du joueur :
"Dimarco pense à jouer... ou on te fait avaler ta langue."
Communiqué officiel de la Curva Sud
Un texte qui exprime sa compréhension envers les festivités et le chambrage, tout en soulignant que ce chant a franchi des limites. Il rappelle que les deux virages se sont engagés depuis 40 ans à maintenir un pacte de non-agression. Il est confirmé que ce chant n'est plus entonné par la Nord depuis plusieurs mois :
Comme le chantait Brassens : « Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ».
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.