Plusieurs joueurs se sont livrés en conférence d’après-match après le partage de point entre l’Inter et le Borussia Mönchengladbach dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions:
Ivan Perisic
"Je travaille quotidiennement, aussi avec la vidéo, afin de mieux comprendre ce qu’il faut faire. C’est normal que lorsque tu as 31 ans, que tu ne parviens pas immédiatement à changer de rôle, mais je suis à la disposition de l’équipe. J’apprends comme les autres, nous devons analyser ce que nous avons manqué. J’estime travaillé bien et beaucoup, la route est encore longue mais je suis convaincu que nous passerons le tour."
Matteo Darmian
"Je pense que j’ai réalisé un bon match et que nous avons tous réalisé une bonne prestation. Nous sommes monté sur le terrain avec la bonne envie, je pense que cela s’est vu immédiatement.On s’est retrouvé mené à la marque, mais nous avons été bon pour revenir."
"Nous sommes déçu du résultat car nous voulions la victoire, hélas c’est un match nul. Nous devons continuer à travailler comme nous le faisions et aller de l’avant. J’ai ressenti un peu d’émotion de débuter avec ce maillot au Meazza en Ligue des Champions, c’était beau et touchant."
"Une fois que l’arbitre a donné le coup d’envoi, j’ai cherché à faire de mon mieux, je me sentais bien. Nous savons que le groupe est relevé et équilibré. En Ligue des Champions les points sont fondamentaux et important. Nous devons archiver cette rencontre et penser à la prochaine, nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous y préparer. Nous devrons répondre présent aussi en Championnat."
Romelu Lukaku
"Ce n’est pas un bon résultat, nous pouvions faire mieux. Nous devons continuer à travailler et à être fort mentalement. Ce n’est pas facile pour nous en ce moment, mais nous devons y croire."
Faut-il une secousse positive ?
"Nous devons être plus fort physiquement et nous devons faire mieux en défense, car les deux occasions de but proviennent de nos erreurs. Nous avons raté tant d’occasions et dans ce type de match, cela se paye."
L’Adversaire
Jonas Hofmann
"Les dernières minutes étaient comme des montagnes russes. Après mon but, il m’a fallu une éternité pour me rendre compte que nous aurions pu remporter le match. Avant la rencontre, personne ne nous pensait capable de prendre des points contre l’Inter."
"Je dois dire que je suis un peu déçu d’avoir pris seulement un point. A 2-1, nous avons tenté de conserver notre avance, mais nous ne sommes pas parvenu à bien défendre ce corner, il y a de l’amertume."
Le penalty ?
"Il a été décisif vu comment les choses ont ensuite tourné. Au début du match, nous ne parvenions pas à jouer aussi offensivement que nous le voulions, nous ne jouions pas de façon courageuse."
"Le jeu de l’Inter était de donner 99% du temps la balle à Lukaku, c’est lui qui touchait le plus de ballon et qui faisait remonter l’équipe. C’était parfois difficile de lui placer deux hommes, un devant et un dernière. Mais nous nous sommes bien débrouillés."
"Pour moi, notre défense a réalisé un travail optimal et au final, je pense comme l’équipe, nous méritions de prendre un point."
Yann Sommer
"Nous aurions dû gagner ce match: Si quelqu’un m’avait dit avant la rencontre, que nous allions obtenir un point, j’aurais signé immédiatement. Mais ici c’est différent, c’est dommage. Cela fini par devenir très compliqué : L’équipe a réalisé un travail optimal."
"Nous nous sommes battus, nous avons beaucoup couru et il y a eu de nombreux duels, c’était intense. En première mi-temps, nous avons tout de même manqué de courage. Nous avons réalisé un match nul 2-2 face à une équipe optimale, cela nous donne confiance."
Matthias Ginter
"Plus le temps passe plus nous pouvons être satisfait du point conquis, mais immédiatement après le match, il y avait de la désillusion. Lorsque tu es aussi proche de l’emporter 2-1 avant le coup de sifflet final, cela t’enrage d’encaisser à la 90’."
"Il y a de l’amertume....c’était un but évitable. Chacun d’entre nous aurait dû mieux défendre sur ce corner. Au niveau défensif et de façon globale, nous n’avons pas concédé beaucoup en défense. En première période, nous ne trouvions pas la place pour attaquer et cela nous amené à perdre divers ballons."
"Après le pénalty qui a amené au 1-1 nous avons mieux joué, nous méritons ce point."
Romelu Lukaku ?
"Tu ne peux pas complètement désamorcer un joueur comme lui. Je crois qu’il a eu deux occasions, sur son premier but, il était quatre mètre devant la cage, et sur le second au milieu, il est toujours là où arrive le ballon."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.