Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman

    Inter-Dortmund, l’avant-match d’Antonio Conte

    Antonio Conte, accompagné de Marcelo Brozovic, s’est livré à la veille du match qui verra l’Inter recevoir le Borussia Dortmund au Giuseppe Meazza dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions.

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations des deux protagonistes dans les locaux du Media House d’Appiano Gentile.

     

    Antonio Conte

    conte (3).png

     

    Finale

    "S’il s’agit d’une finale ? Parler de finale me semble exagéré, ce sera sans aucun doute une rencontre importante face à une équipe forte..”

     

    Phases défensive

    "Je n’ai pas eu assez de temps pour préparer la rencontre, j’ai travaillé sur les vidéos en analysant les différentes situations, nous devrons faire attention à ne pas perdre le ballon, contre Sassuolo, nous avons perdu des balles en phase de construction et nous avons encaissé des buts. Le Borussia a des joueurs qui, sur un jeu ouvert, peuvent faire mal."

     

    Épreuve de maturité

    "Nous devons récolter des points à chaque match, nous n’avons rien à attendre de ces rencontres. Nous avons travaillé dès notre premier jour sur le fait de récolter des points à chaque match. En Ligue des Champions, nous aurions pût faire plus contre le Slavia et nous aurions mérité bien plus face à Barcelone. Notre mentalité ne change pas."

     

    Absences

    "Si, chez eux aussi il vient à manquer des joueurs, ils seront remplacés. Je préfère voir le verre à moitié plein de part et d’autre. Nous pensons à nous-même, nous n’avions qu’une seule journée pour préparer le match, nous pensons à faire une bonne partie. Eux sont très bons en phase de contre et ils savent bien en profiter, nous devrons être bons afin d’éviter de nous retrouver dans pareille situation. Nous devrons faire surtout très attention à cela."

     

    Lukaku

    "Romelu était très heureux de marquer, mais il n’oublie pas que l’on peut facilement passer d’une situation de crise à son opposé. Je veux un grand équilibre, surtout chez nous, je dois évaluer les performances de chacun, ce que je peux leur enseigner, il est clair que lorsqu’on inscrit un but j’en suis heureux. Romelu s’est bien intégré il est arrivé à s’acclimater avec facilité."

     

    Handanovic

    "Il est très important pour nous, il est présent depuis tant d’année à l’Inter, c’est notre Capitaine et un excellent gardien, nous sommes heureux de l’avoir à nos côtés."

     

    Rééditer la prestation à Barcelone

    "S’il suffit de rééditer cette performance ? Je ne sais pas, nous devrons tout donner et n’avoir aucun regret, nous devrons tout donner et jouer au maximum de nos possibilités pour ne rien avoir à regretter en fin de match."

    "C’est une compétition extrêmement difficile et j’estime que nous cherchons à débuter un parcours en Ligue des Champions également au niveau de l’expérience, vu que nous n’avons pas énormément de joueurs qui l’ont disputé. Cela me déplairait d’avoir des regrets."

     

    antonio (1).png

     

    Buts encaissés

    "Il y a des situations sur lesquelles il faut travailler, je l’ai aussi expliqué en conférence d’avant-match face à Sassuolo. Lorsqu’un nouvel entraîneur arrive, et ce même après trois mois de travail, il y a lieu de prendre en considération qu’il n’y a que trois mois d’écoulés et 7 rencontres disputées en très peu de jours espacés, c’est inévitable que cela nous coûte."

    "J’estime que malgré le peu de temps ensemble, malgré le peu de temps passé à travailler ensemble, qu’il y a des situations qui se doivent d’être assimilées encore plus, en y travaillant. Nous passons d’une confrontation face à Sassuolo à préparer le match face au Borussia, le tout en ayant uniquement une journée de décrassage, avant d’être à nouveau sur le terrain, c’est naturel que l’on perde quelque chose."

    "Si je regarde le verre à moitié plein, je dirais que cette équipe marque toujours, c’est l’équipe qui marque le plus tout juste après l’Atalanta."

     

    Lazaro

    "Ce n’est pas un joueur qui peut évoluer détaché des attaquants, il doit jouer en ailier. Je l’ai recruté de l’Herta et il est normal que lors que tu intègres des jeunes joueurs dans une équipe, qu’ils puissent rencontrer des difficultés à faire le grand saut."

    "Je l’ai recruté pour qu’il évolue dans cette position, il y a déjà joué de nombreuses fois, il faut faire preuve de patience et de confiance, je vous le demande également à vous."

     

    Défaillance mentale face à Sassuolo

    "Comme je l’ai dit précédemment, je préfère voir le verre à moitié plein sous tous les aspects. À moitié plein car jusqu’au second but de Sassuolo, l’équipe s’exprimée de manière compacte, ensuite il s’est passé quelque chose, une situation que nous devons améliorer."

    "Les joueurs sont les premiers concernés car ils sont déçus d’avoir pris des buts et relancé un match déjà ficelé. Nous devons travailler en ayant, en tête, les choses positives que nous avons démontrées. Nous devons les considérer comme un acquis personnel et nous devons prendre en considération les situations qui ont mal tournées."

     

    ldc.png

     

    Lautaro

    "Parlons de Brozovic qui est, déjà en ce moment, un joueur important et qui continue à travailler sur ses qualités afin de devenir un joueur du Top Mondial à son poste."

    "En ce qui concerne Lautaro, il doit travailler et c’est tout, tête basse et pédaler. Il ne faut pas penser que le mérite d’un but revient à un attaquant, ce n’est pas le cas pour moi, il doit travailler pour l’équipe comme il le fait. J’aime lorsqu’il travaille pour ses équipiers, lorsqu’il marque des buts, il doit continuer de la sorte."

    "Il a un potentiel important, il doit travailler dessus. C’est à lui a décidé de sa façon de mourir, s’il souhaite devenir un Top Player ou rester un joueur moyen."

     

    Étape

    "Toutes les rencontres représentent des étapes pour nous, il est important d’y voir des améliorations à tous point de vue. La rencontre de demain est une partie que nous chercherons à gagner, tout en sachant que nous affronterons un adversaire redoutable, nous donnerons tout de nous-même. Au final, nous verrons comment tournera le match, je veux qu’il se réalise d’une façon sereine mais avec énormément d’attention."

     

    Candreva

    "Je pense qu’Antonio, comme tous les autres, se donne à 100% pour se mettre à disposition. C’est un garçon pour lequel il était nécessaire de rentrer dans sa tête, d'y travailler, il a un grand potentiel et il avait besoin de grandes confirmations."

    "Je m’attends le concernant, à une croissance à tout point de vue, au niveau footballistique et également extra-sportif. Je l’ai connu en équipe nationale et il y faisait de belles prestations, mais je sais aussi qu’il est capable de faire beaucoup plus."

     

    Sensi et D’Ambrosio

    "Il est difficile d’en parler aujourd’hui. Danilo souffre d’une micro-fracture et il sera important d’évaluer le degré de douleur dont il souffre et qui nous indiquera également sa propre disponibilité. Nous effectuerons un contrôle demain avec Stefano, je vais monitorer la situation et attendre des informations en provenance du staff médical."

     

    Attachement et approche du match

    "Ce sera important de gérer l’intégralité des 90 minutes de la rencontre, son intégralité et son final. Toutes les phases de jeu sont importantes, car si nous reprenons l’exemple de Sassuolo, il y a lieu de revoir cette "grande façon" d’aborder la fin du match."

     

    Godin en difficulté

    "En ce qui concerne Diego, c’est évident qu’il a changé sa façon de jouer, il travaille tellement tactiquement et physiquement, la façon de jouer a totalement changé et pas uniquement dans le système du jeu, mais dans l’idée, la façon dont il faut aller défendre à 50 mètres de la cage."

    "C’est un garçon sérieux qui a l’envie d’apprendre. Notre idée de football débute de l’arrière, je vais de l’avant avec mes concepts, je ne reviendrai pas dessus. Cela voudrait dire que je mettrai tout le monde derrière, prêt à se prendre des dérouillées, et les dérouillées, c’est moi qui veux les donner."

     

    Marcelo Brozovic

    brozovic.png

     

    "Depuis quatre saisons beaucoup de joueurs d’expérience sont arrivés, nous sommes fort et nous devons le démontrer en travaillant. Demain, une rencontre importante nous attend, nous jouerons à domicile et nous devons gagner."

     

    Jouer sans Sensi ?

    "Mon jeu ne change pas tellement, je dois pratiquer mon football, ensuite aider mes équipiers. Sensi est important pour nous, c’est difficile de faire sans lui, mais même s’il est absent, nous devons continuer à aller de l’avant."

     

    Qu’est-ce qui a changé depuis mon remplacement en Europa League ?

    "J’étais plus jeune, les choses ont énormément changé, je suis aussi devenu papa. Je vois les choses de façon totalement différente, il y a eu tellement de changements."

     

    Où je peux m’améliorer ?

    "En phase défensive, je dois faire plus. L’entraîneur me le dit aussi. Je dois être bien en position et faire attention à observer où sont les autres joueurs, je dois faire bien plus dans ce domaine. Et je dois forcément moins perdre de ballons."

     

    Ce qui me diverti le plus cette saison ?

    "Je suis serein, j’aime jouer au ballon. Je veux être aux côtés de mes équipiers, lorsqu’il n’y a pas d’autres joueurs. Je veux jouer avec le ballon."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 4


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Brozo malgré ses défaut il reste la pièce maîtresse de notre jeu ! C’est une force mais aussi un gros point faible, il faut impérativement un remplaçant de qualité !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N'empêche, il sait comment motiver ses joueurs, comme pour Lautaro, tu peux rester à ton niveau (en gros t'es juste banal pour l'instant) où alors tu te défonces et tu sera un joueur de classe mondiale :aie:

    Le passage sur Candreva en ravira certains :bigrin: 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'étais le premier à critiquer Candreva la saison dernière, mais là je peux pas dire, il se défonce sur le terrain et à son âge tenir le rythme offensif et défensif ça doit pas être simple. Comme quoi d'un entraîneur à l'autre... C'est décider si Candreva marque contre Dortmund (et qu'on gagne) j'achète son maillot ! XD

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    « Je veux être aux côtés de mes coéquipiers,lorsqu’il n’y a pas d’autres joueurs » ??

    Donc on comprend pourquoi il pete un câble dès qu’il es pressé,j’aimerais bien un jour lire une de ses longues interviews parce qu’il parle pas beaucoup,comme Gagliardini,De vrij on les entend pas,même Berni tiens .. 

    Ce soir j’espère que l’arbitre va pas siffler à tout va sinon le brozzo ses tocs vont se réveiller.. 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 11 heures, Imperator9 a dit :

    J'étais le premier à critiquer Candreva la saison dernière, mais là je peux pas dire, il se défonce sur le terrain et à son âge tenir le rythme offensif et défensif ça doit pas être simple. Comme quoi d'un entraîneur à l'autre... C'est décider si Candreva marque contre Dortmund (et qu'on gagne) j'achète son maillot ! XD

    On veut la photo :D

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 10 heures, QG1989 a dit :

    On veut la photo :D

    Prochaine fois que j'ai des dons de voyant comme ça je vous préviens haha du coup il faut que je le fasse XD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Quelle est la valeur réelle des Clubs ?
      KPMG a analysé la valeur des 32 meilleurs clubs européens.

       


       

      Il y a un changement important dans le Top 3, les deux premières positions sont restées inchangées avec les présences du Real Madrid et Manchester United. Le nouveau-venu sur le podium se nomme le Fc Barcelone qui prend le meilleur sur le Bayern de Munich

       

       

      Le Top 10 reste majoritairement le même. Exception faite du Paris-Saint-Germain qui débarque à la 9ème place. Le Champion de France parvient à exclure la Juventus qui était l’année dernière à la 10ème place. Deux tendances importantes s’opposent avec Liverpool qui grimpe de 2 places pour se retrouver 5ème tandis qu’Arsenal chute à la 10ème position.

       

      Seul le Top 4 peut se vanter de présenter une valeur supérieure à 3 milliard d’euros, même si les clubs allant jusqu’à la huitième position présente une valeur supérieure à 2 milliard d’euros. Le Top 10 se clôture avec Paris et Arsenal qui valent respectivement 1,91 milliard et 1,85 miliard d’ euros.

       

      Et les clubs italiens ?

      La Juventus perd une place mais gagne 12% de sa valeur pour culminer à 1,73 milliard d’euros.

      L’Inter gagne une place en enregistrant une belle augmentation de 42%, passant de de 692 à 983 millions d’euros, soit très proche du milliard d’euros.

      La Roma et le Napoli sont respectivement à la 16ème et à la 17ème place avec des augmentations respectives de 17% et 4% comparé à 2019. Les Giallorossi ont pris le meilleur sur les Partenopei, la Roma valant 602 millions d’euros contre 590 millions d’euros pour le Napoli.

      On peut constater que Valence et Porto reviennent, alors que Villareal et Monaco, les deux nouveaux de 2019, en sont déjà ressorti. La valeur globale des clubs continue d'augmenter, en culminant à 39,7 milliard d’euros, soit une augmentation de 12% sur un an. Depuis 2016, la valeur globale a doublé +51%.

       

      Les valeurs par pays

       


      Au final, les clubs anglais dominent toujours, en proposant 9 équipes dans ce classement pour une valeur totale de 16,39 milliard d’euros. Le Royaume-Uni est suivi par:

      L’Espagne : 7 clubs pour 9,27 milliard d’euros


      L’Allemagne : 3 clubs pour 4,97 milliard d’euros


      L’Italie : 6 clubs pour 4,76 milliard d’euros (+12%)


      La France : 2 clubs pour 2,45 milliards d’euros




       

       

       

      Rapport complet : voir le document PDF

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
        • J’aime
      • 9 commentaires
    • Main Sponsor : le changement c'est maintenant
      Deux prétendants au titre de Main Sponsor se profilent à l’horizon.
        • J’aime
      • 25 commentaires
    • Branca: "Nous avons essayé de transférer Messi à l'été 2008"
      L'ancien directeur sportif de l'Inter, Marco Branca, a parlé de différents sujets liés à l'Inter
        • J’aime
      • 0 commentaire
    • Perisic: le club ouvert à un renouvellement de prêt
      Titulaire hier en Bundesliga contre l'Eintracht Francfort, Ivan Perisic se verrait bien rester à Munich, mais les allemands font tout pour baisser la note.
        • J’aime
      • 2 commentaires
    • Réseaux sociaux : L’Inter meilleure croissance du Top 20
      Sur les principales plateformes de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et TikTok. 
        • J’aime
      • 3 commentaires
    • Lautaro, accord trouvé….
      ….Avec l’Inter ! A présent Giuseppe Marotta a toute les cartes en main pour faire casquer le Fc Barcelone.
        • J’aime
      • 5 commentaires
    • La lettre de Diego Milito aux supporters de l'Inter
      "Papa, pourquoi tu te tiens à l'arrière comme ça ? Sur toutes les photos, on te voit à peine". Mon fils Leandro me pose toujours cette question...
        • Triste
        • J’aime
      • 18 commentaires
    • Mourinho, larmes et défi, l'histoire de la saison 2009-2010 de l'Inter
      De toutes les images durables du triomphe de l'Inter en finale de la Ligue des Champions 2010, une se démarque des autres. Voici l'histoire de la fascinante Inter de Mourinho...
        • Goaaal
        • J’aime
      • 11 commentaires
    • L'ultime onze sud-américain de l'Inter du 21e siècle
      L'Inter dans le passé est longue, en particulier depuis le début du siècle, alors que le Meazza a accueilli certains des meilleurs joueurs de l'histoire.
        • J’aime
      • 14 commentaires
    • Mercato Inter : Sergio Aguero rejoint la liste de l'Inter
      L'Inter pourrait se rapprocher de Sergio Aguero actuellement à Manchester City si Lautaro Martinez quitte le club dans les mois à venir...
        • J’aime
      • 10 commentaires


×
×
  • Créer...