Aller au contenu
  • Victor Newman

    Inter-Slavia, l’avant-match de Conte et d’Handanovic

    Nous y sommes, la Ligue des Champions frappe à la porte du Giuseppe Meazza, avec au programme de très belles affiches européennes. Si le départ devrait se faire en "douceur" face au Slavia Prague, la suite de la compétition réserve aux Nerazzurri le Borussia Dortmund et le Fc Barcelone.

     

    image.png

     

    L’entraîneur Nerazzurro, Antonio Conte, et le Capitaine de l’Inter, Samir Handanovic, se sont livrés à la traditionnelle conférence d’avant-match

     

    Le début de la compétition

    image.png

     

    Conte : "Nous allons débuter notre parcours en Ligue des Champions, après trois match de Serie A, et il sera important de partir du bon pied. Nous allons faire face à un adversaire qui a remporté son championnat face au Viktoria Plzen, qui occupe une présence permanente en Coupe d’Europe. "

    "J’estime que nous parlons d’une équipe physique, technique, qui joue avec intensité. Elle joue toujours pour la gagne, elle a la bonne mentalité. Nous devrons la respecter et rester prudent, mais dans le même temps nous voulons jouer notre match. Nous avons joué, il y a deux joueurs, demain, il faudra savoir se montrer bon au combat."

     

     

    Antonio Conte

    image.png

     

    Handanovic : "Vous savez déjà tout sur l’entraîneur, je n’ai pas besoin de vous en parler"

     

    Lukaku

    image.png

     

    Conte : "Il y a un entrainement encore à réaliser, il reste 24 heures pour faire des évaluations et voir qui sera en condition. Il devrait jouer car c’est une garantie nécessaire, autrement, ce sera quelqu’un d’autre"

     

    Dispositif tactique

    image.png

     

    Conte :  "C’est ici en Italie qu’on y reste figé. Le dispositif n’est pas important, il faut savoir sentir certains matchs. Il faut savoir sentir tant de chose, il y a tant de choses, comme le fait que l’on ne gagne pas qu’à trois en défense. Le football évolue, il est nécessaire de rester dans l’ère du temps, cela ne change pas si l’on joue à trois ou avec un autre dispositif. Tout dépend comment on attaque, la pression environnante et tant d’autres choses."

    "Je m’attendais à cette question, en Angleterre, on s’en fou comme personne de la façon dont il faut s’aligner, on veut voir du courage et de l’intensité. Je veux que l’on se divertisse, c’est ce qu’il y a de plus important et nous allons tenter de le faire."

     

    Calendrier surchargé

    image.png

     

    Conte :  "C’est évident, si je devais être honnête, il est inévitable que lorsque tu débutes un nouveau parcours, tu as besoin de plus de temps entre deux parties, c’est bien plus simple d’entrer dans la tête des joueur pour réussir à faire ce que je veux. Dans le même temps, la Ligue des Champions est une grandissime motivation, pour moi, pour les joueurs, pour le Club et pour nos tifosi. Nous devons penser à nous construire de façon égoïste, je dirais qu’avec plus de temps, ce serait plus simple."

     

    Conte, vous n’êtes pas un entraîneur "Da" Champion’s ?

    Conte : “Vous partez dans des clichés. J’ai disputé trois Ligue des Champions, la première, je l'ai gagné avec la Juve après avoir remporté le Scudetto deux semaines plus tôt. En pratique, j’ai joué seulement deux saisons en Ligues des Champions avec la Juve et une autre année avec Chelsea."

    "Les personnes pensent que j’aurais dû la remporter, mais ça ne fonctionne pas de cette façon, surtout dans ce tournoi où tu as besoin de travailler. J’y ai toujours participé avec une créature à peine née, les autres avec des créatures déjà solides. C’est ce que je veux dire aux savants."

    Handanovic: "Si je ne ressentais plus rien, je ne jouerais plus au football. Entendre cette symphonie est une émotion unique."

     

    Gérer l’enthousiasme

    image.png

     

    Conte : "C’est important qu’il y ait un tel enthousiasme tout au tour, mais il ne doit pas être porté que par le résultat, sinon ce ne serait qu’éphémère. Nous devons présenter, ce que je cherche à construire: Rome ne s’est pas construite en un jour. J’estime que nous travaillons durement."

    "Je remercie pour cela le Club mais par-dessus tous les joueurs car ils se montrent disponible, ils veulent construire ensemble quelque chose d’important. Je n’aime pas lier le résultat à l’enthousiasme. Nous devons être enthousiasmé par les fondations que nous posons et qui se développeront dans les années à venir."

     

    Le potentiel de l’Inter

    image.png

     

    Handanovic : "Ces trois dernières années, nous nous sommes énormément renforcés. Nous avons connu tellement de changement, à présent, nous devons travailler pour nous améliorer. Je ne sais pas si nous sommes plus fort que les dernières années, mais nous devrons démontrer notre potentiel tous les trois jours, lorsque nous jouerons."

     

    Le Slavia Prague

    image.png

     

    Conte: “Comme l’Udinese, c’est une équipe physique. Elle a de la qualité, est rapide sur les ailes et sa ligne d’attaque est forte. Il y a de la solidité défensive. Il faudra mouiller le maillot, comme pour tous les matchs que nous aurons à disputer. Nous devrons être à 110%, ce ne sera pas une promenade de santé. Nous devrons faire notre match avec courage et idéaux, accompagné par 65.000 tifosi qui nous ont toujours tant soutenu."

     

    Les objectifs

    image.png

     

    Conte : "Je ne peux pas définir d’objectif, seule la route que nous ferons démontrera les objectifs que nous pourrons revendiquer. En parler aujourd’hui serait insensé. J’ai dit aux garçon de ne pas s’imposer de limite pour ne pas se créer d’alibis, il faut chercher à donner le maximum et à être à 100% durant les matchs. Ensuite nous verrons ce qu’il se passera avec le temps et où nous nous situerons. Il serait fou aujourd’hui de parler d’objectifs, nous savons que nous devrons pédaler énormément."

     

    Stabilité

    image.png

     

    Conte : "Nous devrons faire preuve de stabilité. En maintenant juste de la continuité, tu peux jouer pour quelque chose d’important. Sur les montagnes russes, tu vis des journées de sensations fortes mais nous, par contre, nous voulons donner aux tifosi ce signe de stabilité. Il n’y a que de cette façon que l’on se montrera dangereux pour n’importe qui."

     

    Biraghi

    image.png

     

    Conte : "Je lui ai parlé lorsqu’il est arrivé, il s’est très bien entraîné. Physiquement, il a atteint un bon niveau. Ce qui me préoccupe le plus c’est au niveau tactique, il faut du temps. Il faut réaliser les mouvements à plusieurs reprises pour savoir mémoriser le mécanisme."

    "Je dois avoir tous les joueurs autour d’une même idée pour ne pas enrayer la machine. Je veux atteindre le risque zéro, et c’est le cas pour tous les garçons qui sont arrivés sur le tard. J’ai une très grande confiance en tous et je sais qu’ils sauront me renvoyer l’ascenseur."

     

    Conte à Inter TV

    image.png

     

    "Nous aborderons ce match avec la bonne attention, avec le bon enthousiasme, les trois matchs en championnat ont eu l’effet escompté. Il y a une grande envie chez nous de débuter ce parcours en Ligue des Champions."

    Le Slavia Prague ?

    "J’estime que l’on parle d’une bonne équipe, qui a dominé son championnat face à des équipes de qualité. Nous devons être bon pour les repousser avec intensité, nous savons que nous allons affronter une belle équipe, qui a déjà poser des problèmes aux gros."

    "Nous devrons gagner, c’est le premier match, même si ce ne sera pas facile. Je me fie au soutien de nos 65.000 tifosi qui nous aideront comme toujours. Notre groupe est composé de grands adversaires, mais je pense qu’ils feront preuve de respect envers nous lors de nos confrontations."

     

    Handanovic à Inter TV

    image.png

     

    "Ce math arrive bien, le Slavia Prague est un adversaire redoutable, l’année dernière, il a éliminé Séville en Europa League et a fait de très belle prestation face à Chelsea. Nous savons qu’une partie très difficile nous attends, nous nous y préparons au mieux."

    Les rencontres de notre groupe ?

    "C’est stimulant pour nous, mais aussi pour nos adversaires. Ce sont tous des matchs important. Il faut bien démarrer, c’est très important au vue du travail que nous réalisons, cela nous permettra d’être encore plus fort."


    La partie de demain ?

    "Je m’attends à un Slavia qui vient pour jouer le jeu, c’est une équipe redoutable et experte, elle sait ce qu’elle veut. Je l’ai déjà un peu observé l’année dernière, j’espère que ce sera une belle partie et que nous ferons un bons match."

    "À présent, nous allons jouer six matchs tous les trois jours.  Il faudra uniquement penser au football, ce sera très important d’aborder les rencontres en pensant match après match."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

     



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "C’est ici en Italie qu’on y reste figé. Le dispositif n’est pas important, il faut savoir sentir certains matchs.

    Cela me fait penser à certains commentaires que j'ai lus, écris par des mecs qui voyaient plusieurs ''modules'' comme ils disaient durant le match avec des 352, 343, 3421(oui et ils étaient sérieux).

    Il ne faut pas confondre système et animation.Mais comme on vient de passer deux ans sans réel animation, je peux comprendre que certains prennent le moindre déplacement pour un changement d'alignement.Nous aussi on doit se faire dèspalettiser. 🙂

     

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...