Uefa.com - Le Comité exécutif de l'UEFA s'est réuni aujourd'hui à Nyon, en Suisse, et a pris un certain nombre de décisions concernant les compétitions de l'UEFA.
Le Comité exécutif de l'UEFA s'est réuni ce 27 septembre 2018 à la Maison du football européen, à Nyon, et a décidé d'introduire l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors de l’UEFA Champions League 2019/20, à partir des matches de barrage de la compétition (août 2019).
En outre, il a été décidé que la VAR sera également utilisée lors de la Super Coupe de l’UEFA 2019. L'UEFA prévoit d'étendre par la suite l'utilisation de la VAR lors de l'UEFA EURO 2020, lors de l'UEFA Europa League 2020/21 (à partir de la phase de matches de groupe) et lors de la phase finale 2021 de l’UEFA Nations League.
Commentant l’introduction de la VAR, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a déclaré :
"Nous sommes convaincus que l'introduction de l’assistance vidéo à l’arbitrage en août 2019 nous donnera suffisamment de temps pour mettre en place un système solide et pour former les arbitres afin d'assurer une mise en œuvre efficace et réussie de la VAR dans l’UEFA Champions League, la compétition interclubs phare dans le monde."
®Uefa.com
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.