Le Meazza devrait vivre des nuits européennes Nerazzurre, et pas uniquement pour le compte de l’Inter. On ne fait pas référence du Milan, qui a été exclu des Coupes d’Europe suite au non-respect du Fair-Play-Financier, mais bel et bien de l’Atalanta, qui pourrait disputer la plus prestigieuse Coupe d’Europe dans la Scala du Calcio.
Éléments d’explication via la Gazzetta Dello Sport
"L’Atalanta a demandé, officiellement hier, à l’Inter et au Milan, la possibilité de jouer la Ligue des Champions au Meazza. La réponse des clubs milanais est attendue dans une période maximale de 48 heures. Avant de parvenir à cette demande formelle, l’Atalanta a travaillé en coulisse en s’adressant dernièrement au niveau des institutions, avec le but d’obtenir un aval."
"Il y a quelques jours, l’Administrateur-Délégué Luca Percassi a rencontré le Maire de Milan en lui soumettant le projet de voir la Dea au Meazza. Ce dernier a répondu avec enthousiasme. La balle est à présent dans les mains de l’Inter et du Milan."
Oui Nerazzurro
"L’Inter a déjà dit oui par le biais de Steven Zhang envers Percassi, eux qui se sont liés d’une amitié forte qui va bien au-delà du calcio. Pour l’Inter, il n’y a aucun problème à voir l’Atalanta évoluer au Meazza. Il ne manque plus que l’aval milanais, mais hier à Zingonia, un certain optimisme était de rigueur. Il se dit que Boban, le CFO Rossonero, aurait déjà et de façon informelle, fait comprendre que la Casa Milan marquerait également son accord."
"Il est dès lors plus que probable que la fumée blanche, celle consentie par les deux géants milanais, sera de sortie pour une équipe qui a proposé le meilleur football de la saison écoulée. De fait, l’Atalanta sera reçue dans la Scala Del Calcio et non au Mapei Stadium, qui a déjà été utilisé en Europa League."
"Jouer l’Europe à Milan consentira à la Dea de procéder avec une relative sérénité au travaux de la Nord, en jouant ses deux parties de championnat à Parme, comme c’était prévu, et ensuite au Gewiss Stadium. Gasperini a fait part qu’il souhaite, lors du tirage au sort du 29 août, rencontrer le Real Madrid dans un stade qui ne l’a jamais aimé, ce qui serait pour lui, la plus douce des revanches."
Le saviez-vous ?
Questionné sur le projet du nouveau stade, Giuseppe Sala a informé qu’il n’y avait pas de nouveauté. En effet, le dossier n’a pas encore été déposé à la Mairie, il est donc en phase d’attente.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.