"Une leçon donnée à Barcelone" Luis F.Rojo, journaliste pour Marca, a encensé l’équipe d’Antonio Conte. L’espagnol parlant d’un Barça méconnaissable et d’une leçon donnée aux Blaugrana.
"Les trois points remportés mercredi sont une manne excellente. Mais nous n’avons pas vu une équipe brillante. Elle a dû compter sur ses individualités pour prendre l’avantage, après une seconde mi-temps acceptable. On comprend l’utilité de Messi et Luis Suarez qui enlèvent les marrons du feu, après que l’équipe se soit retrouvée bloquée."
"Mais en première mi-temps, il n’y avait pas qu’un simple blocage : L’Inter a donné une leçon à Barcelone, au marquoir et sur le terrain. La partie jouée par l’équipe de Conte a rappelé les meilleures années de Barcelone. Son habilité à gérer le ballon dès Handanovic et d’aller droit au but a été surprenante. Ils sont parvenus à le proposer à cinq reprises en prenant le meilleur face à une pression catalane inefficace."
"Un 0-3 à la mi-temps n’aurait surpris personne. En défense, le club a été dépassé, en attaque, il a fait face à la réputation de la défense italienne. Outre le résultat finale, la première mi-temps est à oublier. Ce n’est pas la première fois que les Blaugrana offre les 45 premières minutes : Bilbao, Pampelune, Grenade, et hier."
AS encense le Toro
Lautaro Martinez est déjà une réalité. Les statistiques sont claires : Un but, trois tirs cadrés dont un sauvetage miraculeux de Ter Stegen. 12 passes phases de jeu dans le milieu du terrain de l’adversaire et trois fautes subies
Au-delà des statistiques, Lautaro a donné quelque chose d’irremplaçable à l’équipe : une intronisation et des fractures sur les contres.. Le choix de Conte de l’aligner à Alexis Sanchez a été sublime : Sa pression a eu également un impact important.
L’ancien du Racing est déjà une composante très importante de l’Inter : Après une année d’adaptation, cette saison, il prendra part à plus de buts dans l’équipe et influencera un meilleur jeu dans l’équipe.
L’Europe le sait déjà, et cela veut dire beaucoup.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.