Aller au contenu
  • alex_j
    alex_j

    L'Inter va à Porto, tient le choc et est en quart après un 0-0

    L'équipe de Simone Inzaghi a fait preuve d'un réel courage et d'un désir de passer en quart grâce à une victoire cumulée 1-0.

     

    Hier soir, l'Inter a éliminé Porto pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois en douze ans. La détermination, la concentration et le cœur étaient au rendez-vous lors d'une soirée historique au Portugal, les joueurs de Nerazzurri donnant absolument tout pour passer à l'étape suivante. A partir de ce moment, tout peut arriver.

    Au début du match, les deux équipes savaient ce qui était en jeu. Porto cherchait à jouer haut sur le terrain pour tenter de forcer l'Inter à reculer et à porter un coup fatal rapide. Dans les premières étapes, Uribe, Eustaquio et Taremi ont fait de leur mieux pour créer des situations dangereuses mais les Nerazzurri ont tenu bon. La première occasion de but de l'Inter est venue de Dzeko en contre, mais Diogo Costa s'est couché pour effectuer l'arrêt (21e). C'était serré et prudent et il n'y avait pas beaucoup d'ouvertures. À la 39e minute, Dimarco s'est littéralement jeté sur le chemin du tir d'Evanilson, une démonstration claire de la pure détermination dans les rangs des Nerazzurri. Avant la pause, Lautaro a cassé son gauche et a tenté dans un angle serré mais le gardien était sur place pour stopper.

    Les supporters locaux faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour faire encourager leur équipe mais la première occasion de la seconde mi-temps est venue de Barella. Porto avait du mal à assembler des mouvements significatifs contre un mur Nerazzurri solide comme le roc. Darmian a excellé à la 65e minute, contrecarrant Galeno. Grujic puis Calhanoglu ont tenté de sortir de l'impasse mais les deux n'y sont pas parvenus. Les Portugais ont tout balancé à la fin alors que Dumfries dégageait sur la ligne (94e) une minute après qu'Onana eut dévié la tête de Taremi sur le poteau. Les palpitations étaient fortes à la fin mais l'Inter a survécu et est maintenant quart de finaliste de la Ligue des champions.

     

    PORTO 0-0 INTER

    PORTO (4-4-2) : 99 Diogo Costa ; 11 Pepê, 2 Cardoso, 5 Marcano, 12 Zaidu (84' 22 Wendell); 46 Eustaquio (70' 20 André Franco), 8 Uribe, 16 Grujic, 13 Galeno ; 30 Evanilson (70' 29 T. Martinez), 9 Taremi. Remplaçants : 14 Claudio Ramos, 94 Samuel Portugal, 4 Carmo, 7 Veron, 17 Conceiçao, 19 Namaso, 67 Vasco Sousa, 70 Gonçalo Borges, 87 Bernardo Folha. Entraîneur : Sergio Conceiçao.

    INTER (3-5-2) : 24 Onana ; 36 Darmian (79' 37 Skriniar), 15 Acerbi, 95 Bastoni (73' 6 De Vrij); 2 Dumfries, 23 Barella (79' 77 Brozovic), 20 Calhanoglu, 22 Mkhitaryan, 32 Dimarco (69' 33 D'Ambrosio) ; 9 Dzeko (69' 90 Lukaku), 10 Lautaro. Remplaçants : 1 Handanovic, 21 Cordaz, 5 Gagliardini, 11 Correa, 12 Bellanova, 14 Asllani, 45 Carboni. Entraîneur : Simone Inzaghi.

    Avertis : Darmian, Dzeko, Acerbi.
    Expulsé : Pepê

    Arbitre : Szymon Marciniak (POL).
    Assistants : Sokolnicki, Listkiewicz (POL).
    Quatrième arbitre : Raczkowski (POL).
    VAR : Kwiatkowski (POL).
    Assistant VAR : Frankowski (POL).

     

    Résumé vidéo

     

     

    Traduction alex_j via le site officiel et BeInSports.


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'aime pas parler d'un seul joueur dans un sport collectif mais pour ceux qui ont vu le match on est d'accord... c'est Onana qui nous qualifie.  

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve qu on a très bien défendu sur l ensemble du match. Porto n a pas créé beaucoup d occasions, mis à part dans le temps additionnel. Mais ça c est normal quand tu joues un 8eme de CL chez toi en ayant perdu a l aller, tu es obligé de tout donner à la fin. Et je trouve qu on a bien résiste et défendu intelligemment. Un peu pour le scudetto de 2021...

    En revanche, c est vrai qu on n à pas propose grand chose offensivement donc je comprends la frustration de certains mais il faut leur rappeler qu le c est la CL et que toutes les équipes jouent leur vie. On ne peut pas s attendre à dominer nos adversaires, surtout avec l equipe qu on a. Des fois il faut savoir gagner salement et c est ce qu on a fait.

    Sur l ensemble des 2 matchs, on mérite notre qualification.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bien dis,et en plus je pense que c'est notres adn,si on ne souffre pas donc c'est plus inter,je me souviens en 2010 on sort des pools de justesse en marquant 2 buts dans le temps additionnel contre le dynamokiev,et personne nous attendais attention on peu surprendre pas ce que nos matchs contre des gros et contre les équipe comme porto sont différents et j'ai aimé notres comportement pas ce que nous avions respecté porto.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il était relou le Pepe couloir droit, arrets de jeu de folie, merci a Onana pour les parades. Bon match de DiMarco et de Darmian, mais par contre le Dzeko je l'ai trouver a la ramasse.. Allez let's go en quart 🔵⚫💪

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 15/03/2023 à 11:11, Zoran a dit :

    Il était relou le Pepe couloir droit, arrets de jeu de folie, merci a Onana pour les parades. Bon match de DiMarco et de Darmian, mais par contre le Dzeko je l'ai trouver a la ramasse.. Allez let's go en quart 🔵⚫💪

    Grave.... les mecs s'allongent et tapent une sieste toutes les 5min 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • A la Une de l'Inter

    • Walter Sabatini : L’Inter est la véritable équipe à battre
      Intervenu à TMW Radio, Walter Sabatini s’est livré sur la saison de Serie A à venir, en se livrant en premier lieu sur le Napoli, Champion en titre.
      • 0 commentaire
    • Thomas Zilliacus : J’ai rencontré les Zhang
      L’entrepreneur finlandais s’est livré à Sempreinter.com sur sa volonté d’acquérir l’Inter...
      • 9 commentaires
    • U-Power, futur back sponsor de l’Inter
      U-Power va remplacer Lenovo dans le bas du dos du maillot de l’Inter!

       


       

      "Après avoir renouvelé avec le Sponsor Nike, après l’arrivée du sponsor de manche, EBay, et après avoir paraphé le contrat annuel avec Paramount+ qui remplace l’insolvable DigitalBits, la Direction de l’Inter est quasiment parvenue à boucler la boucle en parvenant à un accord pour le Back Sponsor , soit la marque sui se verra apposée sous le numéro du maillot."

      "Il y a une négociation en phase très avancée avec U-Power, l’entreprise leader du marché dans le domaine des chaussures de sécurité et des vêtements de travail, une entreprise qui a donné son nom au Stade de Monza depuis septembre 2020. Sauf surprise, la fumée blanche devrait être de sortie dans le courant de la semaine et la marque pourrait déjà être visible sur les maillots de jeu de Lautaro & Cie à l’occasion du Derby qui se disputera samedi au Giuseppe Meazza."

      "Il s’agit d’une autre belle nouvelle pour les comptes Nerazzurro avec l’arrivée d’un partenaire important muni d’argent frais."

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 8 commentaires
    • Yann Sommer :  Les Tifosi de l’Inter sont fantastiques
      Yann Sommer s’est livré à RSI au cours d’une interview où il a également parlé de l’Inter. Voici les extraits :
      • 7 commentaires
    • Inter : settlement agreement respecté et un bon bilan !
      Moment particulièrement heureux pour l'Inter aussi bien sur le terrain que sur le plan financier. La Gazzetta dello Sport propose une première projection de ce que sera le budget du club pour la saison 2022-2023.
      • 3 commentaires
    • La Curva Nord pardonne à Cuadrado et allume Lukaku
      Comme le confirme la Gazzetta Dello Sport: "La Curva Nord a enfin enterré la hache de guerre contre Juan Cuadrado."
      • 4 commentaires
    • Nicolò Barella n’est pas Romelu Lukaku
      Le Corriere Dello Sport défini Nicolò Barella comme "un joueur qui a de la force et du cran, mais aussi beaucoup de qualité, ce qui fait de lui l’un des nouveaux leaders de l'Inter."
      • 3 commentaires
    • Rozzano, premier match prévu pour 2028 !
      Nous avons appris ce jeudi qu’un courrier établi par l’Administration Communale de Milan invite l’Inter et le Milan à se positionner officiellement sur la thématique du nouveau stade...
      • 9 commentaires
    • Post-Covid 19 : Finances saines pour l’Inter
      Le Centre International d'Etude du Sport, a passé en revue le volume financier des 100 clubs les plus actif sur le mercato depuis 2014.

       


       

      Et l’on peut constater que le travail entrepris par Erick Thohir et ensuite le Suning paye car si Manchester United domine ce dernier, l’Inter est seule au monde en étant l'unique club a proposer un solde positif Post-Covid de 134 millions d’euros. 

      Les éternels rivaux connaissent une situation diamétralement opposées avec un Milan présentant un solde négatif de 146 millions d’euros et une Juventus présentant un solde négatif (arbitrage inclus ?) de 149 millions d’euros. Les deux écuries italiennes ne représentent rien comparé au Champion toute catégorie qu’est Chelsea qui présente un solde négatif de 993 millions d’euros !

      Il est intéressant de constater que sur la seule année 2023, l’Inter obtient présente un solde positif de 36 millions d’euros, le Milan un solde négatif de 55 millions d’euros et un tout petit solde positif de 6 millions d’euros pour la Juventus. Chelsea confirme son statut de poids lourd dans ce domaine avec un solde négatif de 558 millions d’euros.

       

      Un travail de fond réalisé par notre tandem Giuseppe Marotta - Piero Ausilio !

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 8 commentaires
    • Le vent milanais souffle en Equipe de France
      Plusieurs joueurs de l'Inter et du Milan ont été convoqués par Didier Deschamps
      • 6 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...