Aller au contenu
  • alex_j
    alex_j

    L'Italie en finale de l'Euro 2020 après une séance de tirs aux buts

    Après un match tendu, stressant et incroyable, l'Italie se glisse en finale. Voici le résumé du match disons... enflammé publié par the Guardian.

     

    En fin de compte, tout se résume à un coup de pied. Un coup de pied pour envoyer l'Italie en finale. Un coup de pied pour effacer des années de contre-performance, un coup de pied pour assouvir le désir d'une nation, un coup de pied pour tout. Ce coup de pied est tombé sur Jorginho. Avec son petit saut et son sang-froid frisant un peu vers le ridicule, il a envoyé Unai Simón vers le mauvais côté et a simplement fait rouler le ballon dans le coin.

     

    Ce coup de pied a mis fin à près de trois heures de très haute tension, ainsi qu'à la campagne imparfaite et vaillante de l'Espagne pour récupérer le trophée remporté en 2008 et 2012. Pour Pedri, le brillant milieu de terrain de 18 ans qui a dirigé le match et a réussi 98% de ses passes, les larmes coulaient et ne s'arrêtaient pas. Mais une fois la tristesse renflouée, Luis Enrique et son équipe seront réellement fiers: des progrès à développer, une nouvelle génération de jeunes stars intrépides à fêter et à nourrir. Ne jugez pas trop sévèrement cette équipe. Dani Olmo a expédié son penalty pendant que Álvaro Morata a vu le sien arrêté.

    C'était une demi-finale qui valait une digne finale, un jeu d'une qualité technique éblouissante qui pulsait et palpitait comme un cœur humain, encouragé par l'excellent arbitrage de Felix Brych. On pourrait dire que l'Espagne méritait de l'emporter sur le match et L'Italie sur l'ensemble du tournoi. Malgré leur avance grâce à Federico Chiesa, ils n'ont jamais vraiment réussi à atteindre les sommets de leurs matchs précédents. Rien de tout cela n'aura d'importance pour Roberto Mancini qui, au milieu des célébrations sauvages, est resté l'homme le plus imperturbable de Wembley. Dans son esprit, vous vous en doutez, la quête pour renverser l'Angleterre ou le Danemark a déjà commencé.

     

    Le stade national était une fiesta vivante et dramatique d'aquarelle sous les lumières : blanc espagnol détrempé et bleu italien trempé sur un terrain adouci et lissé par un jour et une nuit de pluie. Dans les tribunes, au moins, les Azzurri étaient résolument majoritaires, bloquant les longues périodes de possession espagnoles, éclatant lorsque l'Italie menaçait la haute ligne d'arrières, se levant comme un seul homme lorsque la superbe finition de Chiesa les a mis devant vers l'heure de jeu.

    Cette équipe espagnole est une évolution un peu plus chaotique de ses illustres prédécesseurs d'il y a dix ans: pleine d'habileté réglementaire et d'intelligence, mais avec juste une légère bouffée de calamité en leur sein, caractérisée par la vue de Simón qui sort de son but comme un footeux du dimanche. Mais pour tout ça, l'Espagne contrôlait largement le jeu au milieu parmi des contres italiens occasionnels.

    Luis Enrique avait créé la surprise à l'avant. Plus tôt dans le tournoi, il avait défendu son n°7 en insistant sur le fait que son équipe serait Morata et 10 autres. Maintenant, l'attaquant de la Juventus a pris sa place aux côtés de 11 autres sur le banc, remplacé par le jeune capitaine de la Real Sociedad Mikel Oyarzabal: peut-être après que son manager ait vu à quel point l'Italie a bien géré un attaquant cible conventionnel comme Romelu Lukaku en quart de finale contre la Belgique.

    Le mouvement de l'Espagne a été un facteur majeur de la déconvenue relative de l'Italie; pourtant, malgré toute sa netteté hors du ballon, Oyarzabal a raté au moins quatre bonnes occasions. L'introduction de Morata après 62 minutes n'était, rétrospectivement, que le début du drame.

     

    Le match s'est ouvert en seconde période et cela a semblé profiter aux deux équipes. À l'heure, Chiesa a ouvert le score à la fin d'un fabuleux mouvement fluide qui a commencé avec Gianluigi Donnarumma dans le but, en passant tranquillement par Lorenzo Insigne et Ciro Immobile, et s'est terminé par un délicieux enroulé. Sur la ligne de touche, Luis Enrique applaudit grandiosement. A quelques mètres de là, Mancini tint conseil, comme un homme qui avait vu comment tout cela allait finir, mais qui ne le disait à personne.

    Peut-être avait-il entrevu la tournure. Avec 10 minutes restantes, Morata a reçu le ballon, s'est retourné et a couru, l'a glissé à Olmo et l'a récupéré. Maintenant, d'une seule touche, il fit rouler le ballon devant Donnarumma, se rassembla derrière le but et accepta la grâce de ce moment: un homme enfin, fugitivement en paix avec le monde.

     

    Le temps supplémentaire était un joyeux cirque indiscipliné. L'Espagne a continué à pousser contre une Italie fatiguée, balayant les deuxièmes ballons: le tir d'Olmo dévié à travers un fourré de jambes et a rebondi juste à côté avec un perplexe Donnarumma; Domenico Berardi a vu son but refusé pour hors-jeu. Mais au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, les tirs aux buts se profilaient avec une certaine fatalité.

    Sous des acclamations bruyantes, Giorgio Chiellini a remporté le tirage au sort et a choisi de tirer vers la partie italienne, logique. Manuel Locatelli a vu son premier coup de pied arrêté. Olmo s'enflamma. Andrea Belotti et Leonardo Bonucci ont tous deux marqué pour l'Italie; imités par Gerard Moreno et Thiago Alcântara pour l'Espagne. Federico Bernardeschi a donné l'avantage à l'Italie 3-2. Morata a opté pour le placement, mais son tir n'a pas réussi à s'échapper du plongeon de Donnarumma. Et donc à Jorginho : un joueur souvent comparé à un chef d'orchestre, et qui avait maintenant le continent suspendu à son coup de pied, avec la fin que nous connaissons.

     

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ce serait beau de remporte ce trophé quand on voit comment les italiens ont souffert depuis 1 an et demi!

    FORZA!!!

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais... on mettra bastoni et rugani a la place! Avec caldara!!!

    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, Momo_Goku a dit :

    Ce serait beau de remporte ce trophé quand on voit comment les italiens ont souffert depuis 1 an et demi!

    FORZA!!!

    Il me semble que ça fait plus d'un an et demi qu'ils souffrent. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Images des Festivités de cette nuit étoilée !
      Plus qu'un article, voici quelques situations qui ont eu lieu durant cette nuit magique !
      • 6 commentaires
    • Communiqué Officiel de Steven Zhang
      Steven Zhang, le Président de l’Inter s’est livré dans un Communiqué Officiel suite à la conquête du 20ème Scudetto qui sera pour toujours associé à son nom.
      • 2 commentaires
    • Marotta : "Nous n’avons pas encore atteint notre maximum"
      La nuit a été courte pour de nombreux tifosi, joueurs et membres de du staff de l’Inter suite à cette Historique victoire dans le Derby synonyme de Scudetto de la Seconde Etoile. Giuseppe Marotta, l’Administrateur-Délégué de l’Inter, s’est livré à Sky Sport et à Pressing en après-match.
      • 2 commentaires
    • Milan 1-2 Inter, les Nerazzurri champions de Serie A
      La victoire 2 buts à 1 sur l'AC Milan, avec des buts d'Acerbi et de Thuram, offre à l'Inter le 20e Scudetto de son histoire ! Un triomphe historique et mérité : l'Inter coud la deuxième étoile sur sa poitrine.
      • 24 commentaires
    • L'INTER EST CHAMPIONNE D'ITALIE !
      L'Inter rentre dans l'HISTOIRE en s'offrant le Derby Della Madonnina, une première HISTORIQUE dans un derby de Milan et une défaite cuisante, humiliante pour l'AC Milan !
      • 24 commentaires
    • Le flop de Man Utd qui est devenu « le sénateur » de la meilleure défense d'Europe
      Lorsque Matteo Darmian a signé à l'Inter Milan en octobre 2020, personne n'est venu le saluer. Vous étiez plus susceptible de trouver des fans de Manchester United qui voulaient voir de leurs propres yeux que l'homme qui était tombé en disgrâce sous José Mourinho avait obtenu un autre transfert dans un grand club. En soit, l'arrivée de Darmian 30 ans, en provenance des candidats à la relégation, Parme, s'est déroulée sans grande fanfare.
      • 2 commentaires
    • Berti : "L'Inter gagne 7-0 ce soir et demain je conduirai le bus."
      "Etre Interiste est une philosophie de vie, l'hymne de Pazza Inter l'explique bien.
      • 1 commentaire
    • Stéphane Dalmat : "Perdre et voir les joueurs de l’Inter faire la fête serait un peu une humiliation pour le Milan"
      Stéphane Dalmat s’est livré à quelques heures d’un Derby Della Madonnina que nous espérons tous Historique sur son compte Instagram officiel.
      • 2 commentaires
    • Bye bye Oaktree, Benvenuto Pimco !
      C’est la très bonne nouvelle du week-end, les travaux réalisés en coulisse par Steven Zhang ont payé : Oaktree va voir son prêt intégralement remboursé et Pimco faire son entrée dans le Monde Nerazzurro !
      • 12 commentaires
    • L’œil du Tigre Nerazzurro
      Bien plus qu’une déclaration d’Adrianne à Rocky, nos Tifosi, via le feu de leur Passion, ont transmis à nos joueurs toute la charge émotionnelle et toute la motivation nécessaire qui sera utile pour faire face à un San Siro Rossonero qui mettra tout en œuvre pour éviter l’humiliation suprême.
      • 3 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 945
    Total des membres
    alex99
    Membre le plus récent
    alex99
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...