Milan Skriniar s’est livré à Ruhrnachrichten à quelques heures de la confrontation entre l’Inter et le Borussia Dortmund.
Quelle a été votre réaction lors du tirage au sort fin août ?
"J’étais heureux car lorsque tu joues au football, tu veux affronter les meilleurs. Et dans ce groupe, c’est ce que nous pouvons faire. Cela ne change pas que l’on parle de Barcelone ou de Dortmund. Ce sont des équipes qui font des prestations personnelles au plus haut niveau depuis des années."
Était-ce mieux d’affronter des équipes plus "simples" ?
"Cela aurait été plus simple, mais il y a aussi des équipes telles que le Zenit, Shakhtar Donezk ou le Slavia Prague qui ont leurs propres qualités. Le Slavia l’a d’ailleurs prouvé face à nous. En tant que joueur, tu veux toujours défier les plus grands clubs comme sont le Barça et Dortmund. Le tirage est ainsi et nous jouerons face à eux."
Est-ce que la rencontre face au Borussia est décisive ?
"C’est vrai que pour nous, il s’agit d’un match très important. Nous savons que nous devons prendre des points, nous n’en avons qu’un seul en phase de groupe et ce groupe est très relevé."
Connaissez-vous le Borussia Dortmund ?
"Qui ne le connait pas ? Je le suis toujours en Bundesliga et je l’observe avec une meilleure attention depuis que nous l’avons dans notre groupe. Lorsque cela m’est possible, je regarde les matchs. On parle de possession du ballon avec Barcelone qui est l’une des meilleures équipe du monde, si ce n’est la meilleure. Dortmund dispose de qualités importantes, mais si nous voulons aborder la possession du ballon, il n’a pas les qualités de Barcelone. Pour compenser, ils sont très forts et rapide en contre, comme ils ont pu le démontrer face au Slavia Prague."
Quel est l’adversaire le plus dangereux entre le Borussia et le Barça ?
"Pour moi, le Barça, sans vouloir discréditer Dortmund, Barcelone est plus qu’un nom. Je n’ai jamais joué contre le Borussia, je suis donc anxieux à l’idée de devoir les affronter. Après ce match, je pourrais sans aucun doute vous dire qui sera le meilleur entre le Borussia et le Barça, il rit…."
Connaissez-vous Hakimi, qui a marqué contre le Slavia Prague ?
"Oui, j’ai vu une vidéo et cela m’a sauté aux yeux. C’est un joueur de classe, et il est nécessaire d’y prêter une attention toute particulière en un contre un. Mais ce n’est pas le seul, la défense est sûre en la personne de Mats Hummels. Il a été Champion du Monde, cela veut tout dire."
Quel est le stade qui est le plus impressionnant entre Dortmund et le Barça ?
"J’aime lorsque le stade est comble, que les tifosi encouragent l’équipe et qu’il y a une ambiance volcanique. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que les tifosi sont le douzième homme. Et cela vaut surtout pour Dortmund car le Mur Jaune est tout simplement excitant. Tout clubs désirent disposer de tels tifosi et d’une telle ambiance."
Êtes-vous prêt à supporter les tambours à Dortmund durant 90 minutes de jeu ?
"Ah, je suis curieux de voir ce que cela donne en match. Peut-être que cela ne me déplaira pas plus que dans d’autres stades bruyant. Je verrais bien."
Êtes-vous heureux à l’Inter ?
"Je suis très satisfait d’être ici. Je m’y sens très bien, j’ai un excellent rapport avec les Tifosi. Il ne me manque rien et je joue de façon régulière, c’est quelque chose de décisif pour moi, c’est la raison pour laquelle j’ai pris cette décision : Je n’envisage aucun transfert."
L’intérêt des autres clubs pour moi ?
"Je les lis…Il rit. On dit beaucoup de choses sur internet, certaines informations remontent jusqu’à moi, mais je ne me prends pas la tête. La session de Mercato est terminée et la prochaine ouvrira dans deux mois. A titre personnel, je n’ai jamais reçu d'offres, aucun des noms circulants dans les médias tels que Manchester City, Manchester United et le Barça."
Une offre du Bayern ou du Borussia ?
"On réfléchit tout naturellement lorsque l’on reçoit une offre de ces clubs. Mais cela dépendrait plus de ma situation à l’Inter, du rôle et de l’importance que j’y occupe. Si par exemple, je serais toujours sur le banc, il me serait difficile de les refuser. Mais mon opinion personnelle est que la Premier League ou la Liga sont meilleures que la Bundesliga”.
La phase de Groupe ?
"Je serais naturellement fier, si nous parvenions à finir premier du groupe. Mais ce sera aussi difficile car nous n’avons qu’un seul point actuellement, mais nous croyons à cette qualification. Et si nous venons à finir à la seconde place cela viendrait à dire que Dortmund se retrouverait troisième et Barcelone premier, le Slavia à la dernière place."
"Je suis convaincu que nous pourrons disputer les huitièmes de finale. Je nous le souhaite à tous, c’est notre objectif. Après ce match, nous en saurons bien plus. Nous devons consolider nos ambitions. Seuls les points engrangés pourront nous indiquer s’il est possible d’aller plus en avant dans la compétition."
Milan Skriniar s’est également livré à la Gazzetta Dello Sport
Italie
"Je suis arrivé en Italie de Italie, il y a quatre ans, je jouais peu, je pensais partir en prêt. Ensuite ma carrière a décollé. Le mérite en revient aux entraîneurs qui m’ont fait confiance et à mes équipiers qui m’ont aidé à m’améliorer."
Prestations
"Je ne pensais pas devenir un défenseur de cette carrure, j’étais sûr qu’il fallait apporter de la continuité à mes prestations. Je suis habitué aux critiques tout comme à réaliser d’excellentes performances qui me conduisent à faire face à de grandes responsabilités. Beaucoup s’attendent à ce que je gagne chaque duel, à ce que je reprenne tous les ballons de la tête. Je reste moi-même, je sais que je dois maintenir toujours un très haut niveau."
Godin
"Il est très expérimenté, il a gagné beaucoup de titres, il est très fort. Mais par-dessus-tout, c’est une personne splendide, lui, comme tant d’autres m’aident à grandir et à m’améliorer."
Motivation
"Lorsque je rentre à la maison après un match, je n’arrive pas à dormir, je pense et je repense aux faits de jeu, à ce qu’il s’est passé sur le terrain. Nos entraînements sont très stimulants, personne ne veut perdre même les mini-matchs."
Le Stade
"Les tifosi nous aident tellement. Je me rappelle de tout, de mon tout premier match en Ligue des Champions, Inter-Tottenham, du stade, de l’ambiance, des sons, des couleurs. De cette douce musique inconfondable et si belle, celle t’apporte quelque chose en plus."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.