Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, s'exprime sur le site officiel de l'UEFA avant la finale de la Ligue des champions.
"Nous allons à Istanbul pour réaliser un rêve et nous allons essayer de faire un bon match. Nous avons eu l'occasion il y a deux ans et nous ne l'avons pas fait alors que l'année dernière, nous l'avons manquée de peu. Cette année, nous Nous allons essayer de faire de notre mieux. Nous aborderons ce match comme nous le faisons toujours en Premier League, nous veillerons à ce que les joueurs soient concentrés sur ce qu'ils ont à faire, rien d'autre."
"Cette compétition m'a apporté plus que je n'aurais jamais pu imaginer. Si ma vie se terminait aujourd'hui, j'en aurais gagné une en tant que joueur du club que j'aime tant et deux en tant que manager. Cela m'a apporté des moments tristes et de grandes joies. C'est comme ça que ça marche, la vie, et aussi le sport. Nous devons accepter que pour les autres, tout ce que nous avons fait ces dernières années n'a aucun sens si nous ne remportons pas ce trophée. Nous allons réessayer et le plus important est de revenir ici dans quelques années. C'est ce qui fait de vous un grand club : vous allez toujours jusqu'au bout, et il arrive que tôt ou tard vous gagniez. L'échec n'existe pas dans le sport. Admettre que vous avez échoué, c'est comme dire que ton adversaire ne vaut rien: n'est-il pas possible qu'il ait mieux joué ? Il suffit d'essayer, le sport c'est comme ça. Réessayez et relevez-vous."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.