C'est la Finale du Groupe B : L'Inter s'est envolée pour Londres afin d'y affronter Tottenham dans l'un des plus mythique stade du monde : Wembley. Même si la qualité du terrain n'est pas parfaite, tous les ingrédients sont bel et bien présents pour assister à une grande soirée de football. L'enjeu est une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Au match aller, l'Inter s'est imposée 2-1 au Meazza et dispose à présent de trois points d'avance. Si pour les Nerazzurri un match nul vient à les qualifier, Tottenham devra l'emporter. Ces derniers sont actuellement dans une très grande forme, preuve en est la correction subie par le Chelsea de Sarri.
Afin d'éviter de faire des calculs basés sur des confrontations directes, de la différence de buts et du calendrier encore à venir, avec Inter-PSV et Barcelone-Tottenham, les interistes disposeront de 90 minutes de jeu pour revenir avec, au moins, le point de la qualification en poche. Les Nerazzurri devront quoiqu'il arrive tout donner afin de ne pas avoir de regret au retour dans les vestiaires.
Tottenham
Mauricio Pochettino a déjà annoncé quelques changements comparé au match face à Chelsea. Cela se fera en défense avec Foyth, titulaire face au Blues, mais non repris sur la liste Uefa. A sa place, on retrouvera Vertonghen qui pour des raisons évidentes de santé, ne sera pas au meilleur de sa forme. Hélas pour lui, l'entraîneur des Spurs n'a pas d'autre choix, sauf celui de faire reculer Dier ou de lancer le jeune Walker-Peters. Rose fera aussi son retour, mais il a toutefois réintégré le groupe anglais qu'hier. Davies lui partira titulaire sur l'aile gauche.
L'autre rempart touché est l'attaque, avec Lucas Moura ou Lamela à la place de Son. Pour le reste, on devrait voir sur le terrain Eriksen et Alli derrière la ligne d'attaque menée par Kane.
Les joueurs indisponibles sont : Trippier, Sanchez, Wanyama, Dembelé et Janssen (ce dernier n'étant pas repris sur la liste Uefa)
L'Inter
Luciano Spalletti devra se passer des services de Sime Vrsaljko, l'aile droite sera donc confiée à Danilo D'Ambrosio. Skriniar et De Vrij devraient composer la charnière centrale et Asamoah le flanc gauche de la défense Nerazzurra. Miranda de son côté ne peut espérer que remplacer De Vrij, voire être titularisé à sa place.
Par rapport au match face à Frosinone, Marcelo Brozovic fera son grand retour sur le terrain, Perisic sera titularisé sur l'aile gauche, Politano sur l'aile droite et Icardi en attaque. Nainggolan devrait également être sur le terrain dès la première minute. Si tel est le cas l'Inter proposera son désormais classique 4-2-3-1, même si ce dernier pourrait être amené à évoluer en fonction du déroulement du match.
Les joueurs indisponibles sont: Dalbert (bléssé), Gagliardini et Joao Mario (non repris sur la liste Uefa)
Les interistes sous le coup d'une suspension en cas de nouveau carton jaune sont: Skriniar, Brozovic et Perisic. Si ces derniers sont avertis ce soir, ils seront suspendu pour la réception au Meazza du PSV.
Probables formations
Tottenham (4-3-1-2): Lloris; Aurier, Alderweireld, Vertonghen, Davies; Sissoko, Dier, Eriksen; Alli; Lucas Moura, Kane
Banc: Gazzaniga, Walker-Peters, Rose, Winks, Lamela, Son, Llorente
Entraîneur: Mauricio Pochettino
Suspendu(s): /
Indisponible(s): Trippier, Sanchez, Wanyama, Dembelé
Inter(4-2-3-1): Handanovic; D'Ambrosio, De Vrij, Skriniar, Asamoah; Vecino, Brozovic; Politano, Nainggolan, Perisic; Icardi
Banc: Padelli, Miranda, Ranocchia, Borja Valero, Candreva, Keita Baldé, Lautaro Martinez
Entraîneur: Luciano Spalletti
Suspendu(s): /
Indisponible(s): Vrsaljko
Arbitre: Cüneyt Çakır - Turquie
Assistant(s): Duran et Ongun
Arbitres additionnels: Göçek et Simsek
Quatrième arbitre: Eyisoy
Here Comes To Pain !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.