Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • alex_j
    alex_j

    "Pure cupidité'': Gary Neville vise les clubs impliqués dans la Super League européenne

    Ancien défenseur de Manchester United et de l'Angleterre, Gary Neville a réagi avec fureur aux informations selon lesquelles plusieurs clubs de Premier League auraient accepté de participer à une nouvelle super ligue européenne séparatiste.

     

    Avec une annonce sur les plans de la nouvelle compétition jugée imminente, Neville a déclaré qu'il était temps de "reprendre le pouvoir" des clubs impliqués, affirmant qu'ils étaient motivés par la "pure cupidité". S'exprimant en tant qu'expert sur Sky Sports, Neville a pris pour cible les clubs impliqués qui seraient Manchester United , Manchester City, Arsenal, Tottenham, Chelsea et Liverpool, aux côtés de géants européens tels que le Real Madrid, Barcelone, la Juventus, le Milan et l'Inter.

    "Je suis le plus dégoûté par Manchester United et Liverpool. Ils se séparent pour une compétition dont ils ne peuvent pas être relégués? C'est une honte absolue! Nous devons lutter contre le pouvoir des clubs au sommet de cette ligue et cela inclut mon club."

    "C'est de la pure cupidité, ce sont des imposteurs! Les propriétaires de Man United, Liverpool, Chelsea et Man City n'ont rien à voir avec le football dans ce pays. Manchester United, Arsenal, Tottenham ne sont même pas en Ligue des champions . Ont-ils même le droit d'être en C1? C'est une blague absolue. Le moment est venu maintenant d'avoir des régulateurs indépendants pour empêcher ces clubs d'avoir la base du pouvoir. Trop c'est trop."

     

    Neville a ajouté qu'il pensait que les clubs devraient être punis par la Premier League avec des déductions de points, se faire retirer de l'argent et attaquer les personnes impliquées pour avoir planifié un tel plan pendant une pandémie mondiale, alors que de nombreux clubs des ligues inférieures se battent pour leur simple survie.

    "Déduisez-leur tous les points, placez-les au bas de la ligue et retirez-leur leur argent. Sérieusement, vous devez taper là-dessus. C'est un acte criminel contre les fans de football de ce pays. Punissez-les. Ils [les propriétaires de clubs] se cacheront probablement dans quelques semaines, et diront que cela n'avait rien à voir avec eux, ils n'en parlaient que, sans plus. Sérieusement, au milieu d'une pandémie, d'une crise économique et tous ceux ayant de nombreux visios via Zoom appelle à se séparer et à créer plus de cupidité? Blague."

     

    L'ancien manager de Neville, Sir Alex Ferguson, a déclaré qu'il n'était "pas sûr'' que Manchester United faisait partie du projet, mais a clairement exprimé son opposition.

    "Pendant mon séjour à l'United, nous avons disputé quatre finales de la Ligue des champions et elles ont toujours été les soirées les plus spéciales. Je ne suis pas sûr que Manchester United y soit impliqué, car je ne fais pas partie du processus de prise de décision."

     

    Gary Lineker, l'ancien attaquant de Leicester City, d'Everton, de Tottenham et de Barcelone, a écrit sur Twitter :

    "Sentez-vous que ce complot de Super League mourra sur son cul absurde et avare."

     

     

    Oliver Dowden, le secrétaire d'État du Département du numérique, de la culture, des médias et des sports, a tweeté :

    "Les supporters de football sont le cœur de notre sport national et toutes les décisions importantes doivent être soutenues. Avec de nombreux fans, nous craignons que ce plan puisse créer un club fermé au sommet de notre sport national."

     

     

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Le monde du football est une mafia démago qui palpe et produit tellement de fric que s'en est ridicule donc taper la dessus et critiquer les clubs d'avares c'est un peu drôle. Par contre c'est clairement une idée de merde mais pas parce qu'elle est cupide. C'est déjà le cas de toutes les compétitions fifa et uefa.

    • J’aime 2
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça confirme ce que je pensais déjà. Aucune intention sportive. Je n'apprécie absolument pas le concept et suis surpris de voir le nom de notre club associé à cela.

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ça fait des années que la ligue des champions est morte gangréné par le fric, finie les psv benfica steaua vainqueur. Si il y a 12 équipes il y aura 8 invités par saison et ça redonnera du peps au petit club dans d'autres compétitions.

    Modifié par breitling01
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Plus rien ne m’étonne avec ceux la, du moment ou tu as la coupe du monde au Qatar ce grand pays de foot, plus rien ne m’étonne. Ils abaissent tous leurs frocs pour des. Billets, ils devraient tous boycotter cette coupe du monde. Et la superleague de la grosse merde, malheureusement on ne peux rien y faire car le foot c’est notre vie et on boycottera jms dommage car il ny a que sa qui leur fera perdre de l’argent

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'uefa et la fifa qui critique la super league c'est un peu comme le maroilles qui dit au camembert qui pue, c'est juste parce que ils ne toucheront plus leur billets comme avant le côté sportif ils n'en n'ont cure soyons sérieux... La ldc n'as toujours pas de format féminin et surtout n'évolue pas mise à part une bref refonte du système très légère rien d'autre comme dis au-dessus on en parle de blatter, platini et du pactol en-dessous de la table pour cette infâme cdm au quatar, comme le fpf qui a fait chier certain club et laissé tranquille beaucoup d'autre pour au final quoi arrêté le fpf fin bref je suis ni pour ni contre juste pour du beau football 

    Modifié par t0m150707
    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, breitling01 a dit :

    Si il y a 12 équipes il y aura 8 invités par saison et ça redonnera du peps au petit club dans d'autres compétitions.

    D'après leur communiqué ça serait du 15 -5 (15 clubs fondateurs et 5 invités) soit 20 clubs au total.

    Après faut voir la gueule des 5 invités, si c'est du PSG, Bayern, Dortmund, Naples... qui iraient à cette super ligue ça serait que des gros clubs aussi, au final la C1 qui sera maintenue sera  peut-être plus ouverte mais beaucoup moins regardée. Une C1 au rabais quoi.

    Et le mérite sportif à la trappe... En gros des clubs comme l'Atalanta qui fait mieux que les trois gros italiens en C1 et signataires de ce projet, ne pourrait même plus rencontrer des grosses écuries.

    Les riches qu'avec les riches, les pauvres qu'avec les pauvres.... "Le lion ne s'associe pas avec le cafard" comme dirait l'autre... A gerber tout ça 🤢

    Modifié par Olivo38
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout les sites officiel des Club concerné on deja mis la news en ligne 

    https://www.inter.it/it/news/2021/04/19/comunicato-ufficiale-inter-super-league.html

     

    Bayern, lepsig et Porto serai sur le point de rejoindre les 12 autres Club fondateur ce qui viendrai à 15 le nombre de club fondateur comme définie de base dans la news officiel mais la liste n'en compté que 12

    https://m.fcinternews.it/news/superlega-in-arrivo-altri-tre-fondatori-bayern-lipsia-e-porto-verso-l-ok-366026

    Modifié par t0m150707
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi les clubs sont de plus en cupide ? n'est ce pas pour payer le salaire des joueurs et commissions des agents qui sont de plus en plus cupide d'année en année, c'est un cercle vicieux.

    Puisque les clubs sont obligé de vivre au dessus de leur moyen pour rester compétitif, je ne les blâme pas de leur initiative même si je suis contre cette super ligue.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L’idée d’une superleague avec les meilleurs clubs mérite d’etre étudiée. Le problème est plus sur le caractère fermé et les membres permanents.

    La punchline de Neville est belle: United, Tot’ et Arsenal ne sont même pas en LDC.

    City et Tottenham n’ont qu’une maigre histoire en LDC, tout comme Paris. En quoi Arsenal est plus méritant que Valence, Ajax, Porto, Dortmund, Lazio, Newcastle?

    Une superleague fermée, c’est aussi potentiellement une compétition européenne sans les champions des leagues majeures? L’histoire, même récente, nous montre partout que des clubs moyens réalisent des exploits (Leicester, Lille, Monaco, Leverkusen, Werder, Roma, Valence,...)

    On aurait créé cette league il y a 15ans, il n’y aurait jamais eu Tottenham, City, Chelsea, PSG,... avec un Athletico à la rue, un Liverpool très bof, et une Rubentus en Série B. Ça veut être membre permanent maintenant???

     

    Vivement que la FIFA contre-attaque en proposant une super-CDM, exclusive aux pays qui ont gagné au moins 2 CDM...

    Tu parles d’une branlette intellectuelle..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi êtes vous surpris de voir notre club participer à ça ??? Vous vous attendiez à quoi ? On soit juste le mouvement en plus je vous rappelle que nos proprio sont là pour garantir la stabilité économique de notre club et de leurs sociétés du coup c'est pas une mauvaise affaire pour eux ! 350 millions d'euros de garantie en plus cette période ci , c'est de l'or dans un désert ! 

    Alors ça me fait aussi chier cette idée de super ligue car les championnats nationaux en seront impacté mais j'ai envie de dire " bien fait pour l'UEFA et la FIFA " au moins je crois que ça va les faire se bouger un peu concernant leur histoire de fpf et de nouvelles lois et de réformes entre autres ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 47 minutes, QG1989 a dit :

    L’idée d’une superleague avec les meilleurs clubs mérite d’etre étudiée. Le problème est plus sur le caractère fermé et les membres permanents.

    La punchline de Neville est belle: United, Tot’ et Arsenal ne sont même pas en LDC.

    City et Tottenham n’ont qu’une maigre histoire en LDC, tout comme Paris. En quoi Arsenal est plus méritant que Valence, Ajax, Porto, Dortmund, Lazio, Newcastle?

    Une superleague fermée, c’est aussi potentiellement une compétition européenne sans les champions des leagues majeures? L’histoire, même récente, nous montre partout que des clubs moyens réalisent des exploits (Leicester, Lille, Monaco, Leverkusen, Werder, Roma, Valence,...)

    On aurait créé cette league il y a 15ans, il n’y aurait jamais eu Tottenham, City, Chelsea, PSG,... avec un Athletico à la rue, un Liverpool très bof, et une Rubentus en Série B. Ça veut être membre permanent maintenant???

     

    Vivement que la FIFA contre-attaque en proposant une super-CDM, exclusive aux pays qui ont gagné au moins 2 CDM...

    Tu parles d’une branlette intellectuelle..

    Dans ce cas le continent africain n'aurai plus droit d'y participer 😅😅 et compris les asiatiques . 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles