À quelques heures de Barcelone-Inter, Alexis Sanchez s’est livré à l’Uefa. Le chilien Nerazzurro avait d’ailleurs porté la vareuse catalane avant de rejoindre la Premier League
Qu’avez-vous appris en jouant face aux défenses italiennes ? Comment cela vous a permis de vous améliorer ?
"Dans le Calcio, les équipes doivent être compactes et organisées, tout le monde défend ensemble et attaque ensemble. Je crois que cela m’a énormément aidé comme footballeur, car j’ai dû m’adapter à ce titre de jeu. J’ai appris à défendre, l’unité et ensuite à attaquer."
Quel effet cela fait de revenir en Italie ? Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre l’Inter ?
"C’est un peu comme retomber amoureux de ce nouveau Calcio. Je connaissais déjà l’entraîneur et certains joueurs, je crois que le Club se prépare un bel avenir. Si je ne me trompe pas, l’Inter n’a plus rien gagner depuis sept ou huit saison. C’est un peu comme retrouver l’amour du Calcio, ensemble nous voulons gagner quelque chose."
Quel est votre impression sur le Club, sur vos équipiers et Antonio Conte, Comment travaille l’équipe ?
"Je crois que l’entraîneur veut tout gagner, cela se voit dans sa façon de nous entraîner et comment nous évoluons sur le terrain. Il transmet son envie aux joueurs et c’est positif aussi bien pour le club que pour l’équipe en général. Mes équipiers sont tous très talentueux, ils sont très concentré sur la "Victoire" et s’améliore à tout point de vue, de façon générale, nous somme une bonne équipe."
Quels sont les objectifs et les ambitions de l’Inter dans l’Uefa Champion’s League ? Songez-vous à la remporter ?
"C’est évident que chaque joueur veut remporter la Ligue des Champions. Au final, on va tous sur le terrain pour l’emporter pas pour faire acte de présence. C’est ma mentalité. Pour tous les joueurs et pour l’Inter, c’est si beau de revenir en Ligue des Champions."
Pouvez-vous résumer votre aventure à Barcelone ? Vous avez évolué aux côtés des meilleurs joueurs du monde, avec Pep Guardiola, qui à Barcelone, a remporté tant de titre
"Lorsque je suis arrivé à Barcelone, tout le monde disait du Club qu’il était le plus fort de tous les temps. Il y avait Guardiola, Messi, Xavi, Iniesta et [Carles] Puyol, qui est pour moi le meilleur Capitaine que j’ai connu durant ma carrière, c’était fantastique."
"Barcelone m’a enseigné un style de jeu différent, basé sur la possession de balle, j’avais des équipiers à qui tu pouvais donne le ballon en sachant qu’ils te le rendraient parfaitement. Lorsque tu t’entraînes avec des joueurs aussi fort, tu ne peux que t’améliorer, tu cherches à t’améliorer quotidiennement, cela m’a servi dans ma croissance de joueur."
Qu’avez-vous appris au Barça et qui diffère du Calcio actuel et du précédent que vous aviez connu il y a quelques années ?
"J’ai appris énormément à Barcelone dans le sens où j’ai grandi. Il y avait des grands joueurs qui avaient remporté la Coupe du Monde et qui m’ont permis de m’améliorer jour après jour, même physiquement. De plus, j’ai appris à communiquer avec mes équipiers de terrain."
"J’ai aussi eu besoin de prendre en considération l’aspect nutritionnel, même si à l’heure actuelle c’est quelque chose dont on pense directement. Un joueur peut aller dans une équipe et apprendre beaucoup, mais au final, il décide toujours lorsqu’il est à sa maison de quoi il va ou pas se nourrir, de la façon dont il va s’entraîner."
"Cela m’a permis de grandir. Les grands clubs comme le Barça et l’Inter dépendent énormément des ambitions des joueurs, tu dois toujours repousser tes limites et c’est de cette façon que tu réalises un saut de qualité. Pour moi c’est comme cela que l’on gagne."
"Le premier jour où je suis arrivé, Barcelone venait de réaliser un match nul, mais c’est comme s’il avait perdu 5-0. Ce sont les ambitions d’un grand clubs : Il a besoin de prétendre à toujours plus, match après match. Lorsque tu joues une rencontre normale ou pas nécessairement belle, tu y repense toute la journée, c’est de cette façon que l’on s’améliore."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.