Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Simone Inzaghi : "La Pazza Inter ? J’aime beaucoup la voir jouer en ce moment"

    Simone Inzaghi s’est livré à la traditionnelle conférence d’avant-match, dans le cadre de la seconde journée de la Ligue des Champions, qui verra l’Inter défier le Shakhtar Donetsk. Pour l’occasion, il était accompagné de Stefan De Vrij

     

     

     

    Il y a 21 ans, vous, Inzaghi, aviez marqué un but contre le Shakhtar, sous le maillot de la Lazio - lors des débuts de l'équipe ukrainienne en Ligue des champions. Depuis ce moment-là et jusqu’à aujourd’hui, le Shakhtar a continué à avancer

    "Le parcours de l'équipe ukrainienne est vraiment optimal. Il y a deux ans, elle avait atteint les demi-finales de l’Europa League : C'est un club ambitieux, ils voudront nous poser des problèmes."

     

    Avant ce match, on peut dire que l’Inter a récolté moins que ce qu’elle a semé : Est-ce déjà une rencontre décisive pour la phase de groupe ?

    "Elle n’est pas encore décisive, mais elle sera importante. Le Shakhtar est une très bonne équipe qui joue bien et qui dispose d’individualités importantes : Nous devrons être brave et réalisé un excellent match : Nous revenons d’une rencontre face à l’Atalanta où j’ai très bien aimé la réaction."

     

    Vous connaissez très bien l’entraîneur du Shakhtar, à quel point cela-a-t ’il put influencer l’impact de la préparation de la rencontre ?

    "Après avoir vu les deux derniers matchs du Shakhtar, je peux vous dire que Roberto cherche à apporter ses idées et il est très bon. Il a apporté quelques modifications en se basant sur ses joueurs, qui sont d’une valeur absolue."

     

    Vous aviez déclaré que vous souhaitiez voir une équipe qui propose de l’intensité. Est-ce que ce que l’Inter a démontré jusqu’à présent, correspond à ce que vous vouliez voir ?

    "J’avais demandé à voir une équipe qui a la capacité de réagir tout en jouant bien au football, deux choses que j’ai vu lors des toutes premières rencontres. Il faut à présent trouver un meilleur équilibre dans le sens où nous attaquons avec énormément d’hommes en proposant du football, mais en cherchant à prendre moins de risques pour ne plus connaitre de contre-attaques dangereuses."

     

    Vérone, la Fiorentina et l’Atalanta vous ont pressé haut en vous mettant en difficulté : Croyez-vous qu’il s’agît-là des matchs les plus compliqués à disputer ?

    "Je suis d’accord, nous avons fait face à des difficultés lors de ces matchs: Nous étions également mené au score, mais comme je l’ai dit, je suis très heureux de la réaction de l’équipe : Elle est toujours resté lucide."

     

    Vous parlez d’équilibre : Est-ce un problème d’ordre général au niveau de la façon d’aborder la rencontre, ou est-ce une question liée aux individualités ?

    "Nous sommes une équipe offensive qui évolue sur toute la largueur du terrain. Lors de certaines journées, il est arrivé que nous commettions des erreurs face à des équipes qui ont des jambes et qui nous faisait mal en contres."

     

    Simone a Sky Sport

    internazionale_cinemaApp (1) (1).jpg

     

    "Nous sommes capable de nous améliorer c’est sûr, mais nous avons disputé nos six premiers matchs de championnat, tout comme celui face au Real, de la meilleure des façons : Nous avons une grande marge d’amélioration, nous avons pratiqué un excellent football et nous disposons de la meilleure attaque de Serie A. En ce moment, nous devrions moins concéder à l’adversaire, mais c’est notre façon de jouer."

    "Nous aurions dû obtenir plus que ce que l’on a récolté jusqu’à présent, mais ce n’est que le début et je suis très content de ce que propose mes garçons : Sur six matchs, nous en avons remporté quatre pour deux partages où nous aurions mérité plus : J’ai vu de la désillusions à la suite du match face à l’Atalanta, et ce même si nous avions été mené au score : En tant qu’entraîneur, cela me fait plaisir."

     

    Comment composez-vous avec la Pazza Inter : Conte disait qu’il ne voulait plus la voir à l’œuvre......

    "J’aime beaucoup voir l’Inter jouer en ce moment. Samedi, nous aurions voulu l’emporter et nous l’aurions probablement mérité. Mais au net de tout, nous avons fait face à l’Atalanta qui est une équipe de valeur absolue et qui s’est présentée au Meazza en jouant à visage découvert : Finalement, eux comme nous, devons accepter le match nul."

     

    Stefan De Vrij en conférence de presse

     

     

    En tant que Leader de la défense, quelle est la différence principale dans vos phases défensives, comparé aux deux dernières saisons ?

    "Je pense que tant de concepts sont resté d’actualité, même le dispositif que nous connaissions déjà très bien, c’est d’ailleurs quelque chose qui est valable pour toute l’équipe, pas que pour nous. Nous sommes une équipe offensive qui presse haut et qui se crée énormément. Nous devons encore retrouver un peu plus d’équilibre : Nous sommes encore capable de nous améliorer."

     

    Comment avez-vous trouvé Inzaghi, que vous aviez connu, il y a trois ans ?

    "Je me sentais très bien avec l’entraîneur du temps de la Lazio et je suis content qu’il soit arrivé ici : Je me sens toujours très bien ici avec lui et son staff, nous cherchons à nous améliorer et à grandir encore tous ensemble."

     

    Stefan à Sport Mediaset

    internazionale_cinemaApp (2) (1).jpg

     

    Avez-vous la certitude de vous qualifier ?

    "Oui, malgré la défaite face au Real, nous sommes convaincu que nous passerons la phase de groupe, nous sommes sûr de nous et de nos qualités, nous les avons démontré."

     

    La qualification passe par ici......

    "Oui, c’est très certainement une partie extrêmement importante pour la phase de groupe, et pour nous, vu que nous avons perdu le premier match, c’est important de récolter des points."

     

    Handanovic fait face à de très nombreuses critiques......

    "Nous savons qui écrit, qui parle, nous ne devons pas penser à ce genre de choses, mais à rester centré sur nous-même : Il y a tant de confiance et d’envie de bien faire entre nous : Ce qui se passe à l’extérieur du groupe, reste à l’extérieur."

     

    La rencontre de l’année dernière, face au Shakhtar avait vraiment été malheureuse

    "Oui et nous voulons vraiment faire de bonnes choses: Même s'il y a la désillusion de l’année dernière, nous voulons remporter le match de demain."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Pas décisif ? Ça fait 4 ans que c’est tellement pas décisif qu’on reste à quai et là ça ressemble aux autres années donc NON qu’on cher ami, chaque match est décisif en ligue des Champions surtout quand on démarre avec une défaite et qu’on rencontre une équipe qui nous a éliminés récemment !

     

     

    • Grrr 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas vu le même match que lui face à Bergame. L'Atlanta m'a fait une bien meilleure impression que nos boys .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En tout cas nos gars ont l'ai très sure d'eux ca fait plaisir de savoir que tout le monde est dans le même bateau peu importe le résultat à la fin ! Au moins tout le monde a une ligne directrice claire et perso j'ai une confiance aveugle en ce groupe pour la qualif !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Citation

    (...)Elle n’est pas encore décisive, mais elle sera importante(...)

    Je comprends maintenant ses changements frileux et merdiques. Pour le prochain match, il a intérêt à être plus audacieux, plus offensifs avec un trio en attaque (Martinez/Dzeko+ Correa ou Sanchez). 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Images des Festivités de cette nuit étoilée !
      Plus qu'un article, voici quelques situations qui ont eu lieu durant cette nuit magique !
      • 6 commentaires
    • Communiqué Officiel de Steven Zhang
      Steven Zhang, le Président de l’Inter s’est livré dans un Communiqué Officiel suite à la conquête du 20ème Scudetto qui sera pour toujours associé à son nom.
      • 2 commentaires
    • Marotta : "Nous n’avons pas encore atteint notre maximum"
      La nuit a été courte pour de nombreux tifosi, joueurs et membres de du staff de l’Inter suite à cette Historique victoire dans le Derby synonyme de Scudetto de la Seconde Etoile. Giuseppe Marotta, l’Administrateur-Délégué de l’Inter, s’est livré à Sky Sport et à Pressing en après-match.
      • 2 commentaires
    • Milan 1-2 Inter, les Nerazzurri champions de Serie A
      La victoire 2 buts à 1 sur l'AC Milan, avec des buts d'Acerbi et de Thuram, offre à l'Inter le 20e Scudetto de son histoire ! Un triomphe historique et mérité : l'Inter coud la deuxième étoile sur sa poitrine.
      • 25 commentaires
    • L'INTER EST CHAMPIONNE D'ITALIE !
      L'Inter rentre dans l'HISTOIRE en s'offrant le Derby Della Madonnina, une première HISTORIQUE dans un derby de Milan et une défaite cuisante, humiliante pour l'AC Milan !
      • 24 commentaires
    • Le flop de Man Utd qui est devenu « le sénateur » de la meilleure défense d'Europe
      Lorsque Matteo Darmian a signé à l'Inter Milan en octobre 2020, personne n'est venu le saluer. Vous étiez plus susceptible de trouver des fans de Manchester United qui voulaient voir de leurs propres yeux que l'homme qui était tombé en disgrâce sous José Mourinho avait obtenu un autre transfert dans un grand club. En soit, l'arrivée de Darmian 30 ans, en provenance des candidats à la relégation, Parme, s'est déroulée sans grande fanfare.
      • 2 commentaires
    • Berti : "L'Inter gagne 7-0 ce soir et demain je conduirai le bus."
      "Etre Interiste est une philosophie de vie, l'hymne de Pazza Inter l'explique bien.
      • 1 commentaire
    • Stéphane Dalmat : "Perdre et voir les joueurs de l’Inter faire la fête serait un peu une humiliation pour le Milan"
      Stéphane Dalmat s’est livré à quelques heures d’un Derby Della Madonnina que nous espérons tous Historique sur son compte Instagram officiel.
      • 2 commentaires
    • Bye bye Oaktree, Benvenuto Pimco !
      C’est la très bonne nouvelle du week-end, les travaux réalisés en coulisse par Steven Zhang ont payé : Oaktree va voir son prêt intégralement remboursé et Pimco faire son entrée dans le Monde Nerazzurro !
      • 12 commentaires
    • L’œil du Tigre Nerazzurro
      Bien plus qu’une déclaration d’Adrianne à Rocky, nos Tifosi, via le feu de leur Passion, ont transmis à nos joueurs toute la charge émotionnelle et toute la motivation nécessaire qui sera utile pour faire face à un San Siro Rossonero qui mettra tout en œuvre pour éviter l’humiliation suprême.
      • 3 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 945
    Total des membres
    alex99
    Membre le plus récent
    alex99
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...