Simone Inzaghi atteint les micros de Sky Sport pour son commentaire sur ce splendide premier tour du quart de finale de la Ligue des champions, avec l'Inter battant Benfica 2-0 à Da Luz.
La plus belle Inter dans la soirée la plus difficile.
"Absolument, nous avons fait un beau match avec de la détermination ensemble. Nous profitons de la soirée, nous avons été bons dans les deux phases, encaissant très peu. Les garçons ont été extraordinaires mais dans sept jours il y aura un retour qui est loin d'être évident."
Comment se produit une telle performance ?
"Nous n'avons pas gagné contre la Fiorentina, la Juve et Salernitana, mais parfois il faut laisser le résultat de côté et être lucide. Nous aurions mérité plus, ce qui signifie que nous devions faire plus. C'était une étape importante, mais en sept jours il y a la dernière confrontation."
Mais pourquoi l'Inter n'a pas toujours joué comme ça ?
"Nous sommes au quatrième match dans quelques jours, c'est un calendrier incroyable. Nous sommes les seuls en Italie à l'avoir, cela ne doit pas être une excuse cependant. Les garçons donnent toujours tout, nous devons toujours essayer d'être meilleurs."
Deux images importantes : le câlin à Lukaku et les compliments des managers.
"Dans le football, il faut toujours être uni. En 18 mois, je n'ai jamais rien dit car, par engagement, je ne peux rien dire sur l'équipe. Nous n'avons rien laissé, nous devons être heureux en pensant cependant que Benfica viendra mercredi au Meazza pour jouer son match."
Que représente ce match pour vous après tant de critiques ?
"Rien, je suis satisfait de mes garçons. Il y a des critiques, mon éducation me fait comprendre d'où ils viennent mais c'est le football."
Traduction alex_j via FCInterNews
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.