Un but marqué à dix minutes de la fin, un but qui laisse un goût amer en bouche pour l’Inter, qui jusqu’au but inscrit par Christian Eriksen, était l’auteur d’une partie optimale sur le plan tactique. Avec cette victoire sur le fil, le Tottenham de Mauricio Pochettino rejoint l’Inter avec 7 unités au classement. Toutefois, suite au but inscrit au Meazza par Tottenham, si le classement était figé après 5 journées, c'est bel et bien les Spurs qui se retrouvaient en huitième de finale.
Fino alla Fine
A présent ce sésame sera offert après l’ultime et dernière journée de la phase de groupe, une phase de groupe qui verra l’Inter recevoir le Psv déjà éliminé et Tottenham se rendre au Nou Camp pour y défier le Fc Barcelone déjà qualifié.
Le duel proposé par les entraîneurs aura tourné à l’avantage de l’argentin, qui a retenu les leçons du match aller en y modifiant sa stratégie. Le changement gagnant sera celui de l’entrée en jeu d’Eriksen, qui entré dix minutes auparavant, inscrira le seul et unique but de la rencontre à la suite d’une percée de Moussa Sissoko.
L’Inter de son côté ne pourra que regretter son manque de concrétisation et de grinta, surtout en première période.
Ce qu’il faut retenir :
- Radja Nainggolan a du être remplacé dès la 44ème minute à la suite d’une blessure dont la gravité reste à définir
- Son remplaçant, Borja Valero était en feu sur le terrain
L’Inter peut toujours se qualifier le 11 décembre 2018 :
- Si l’Inter gagne et que Tottenham ne bat pas le Barça
- Si l’Inter réalise un match nul, combiné à une défaite de Tottenham en terre espagnole
Compter sur le sérieux catalan
L'Inter devra espérer que le Fc Barcelone abordera son dernier match avec sérieux, lui qui est actuellement invincible dans son stade.
En effet, Tottenham a été balayée par les catalans à Wembley, pour ce match retour, Tottenham n’a qu’une seule option, gagner pour se qualifier et envoyer l’Inter en Europa League, même en cas de victoire interiste.
Toutefois les statistiques actuelles prouvent que le Nou Camp n’a plus été conquis depuis le 1 mai 2013, un 0-3 cinglant estampillé Bayern de Munich. Depuis lors, en Coupe d’Europe et plus précisément en Ligue des Champions, le Barça est imbattable depuis plus de 2050 jours.
L’Inter devra donc se concentrer et ne pas sortir de son match face au PSV, un match qui aura lieu après le déplacement de l’Inter au Juventus Stadium…
Dans ce groupe B annoncé comme le groupe de la mort et en sortant du pot numéro 4, forcer de constater qu’un grand nombre de Tifosi auraient signé pour décider de la qualification lors de cette ultime journée. En cas de victoire de l’Inter sur le Psv, l’Inter aura réalisé le très bon bilan de 10/16, ce qui est extrêmement bien après six années d’absence.
Enfin, le Barça aura le luxe de choisir sa victime, celle qui sera éliminée de la compétition : Redoute-t ’il plus de devoir refaire face à l’Inter ou à Tottenham ?
Amala !
Tableau Récapitulatif
Résumé vidéo
Réactions de Tramontana
Tottenham 1-0 Inter
Buteur(s) : 80' Eriksen
Tottenham: 1 Lloris; 24 Aurier, 4 Alderweireld, 5 Vertonghen, 33 Davies; 8 Winks (86' 15 Dier), 15 Sissoko; 27 Lucas (62' Son), 20 Alli, 11 Lamela (70' 23 Eriksen), 10 Kane
Sur le banc: 22 Gazzaniga, 3 Rose, 16 Walker-Peters, 18 Llorente
Entraîneur: Mauricio Pochettino
Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 6 De Vrij (82' 23 Miranda) 37 Skriniar, 18 Asamoah; 8 Vecino, 77 Brozovic; 16 Politano (83' 11 Keita), 14 Nainggolan (44' 20 Borja Valero) 44 Perisic; 9 Icardi
Sur le banc : 27 Padelli, 10 Lautaro, 13 Ranocchia, 87 Candreva
Entraîneur: Luciano Spalletti
Arbitre: Cakir
Averti(s) : Alderweireld (T), Lamela (T), De Vrij (I), Son (T), Borja Valero (I)
Expulsé(s) : /
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.