Flash-back, nous sommes en mai 2010, l’Inter bat 2-0 le Bayern de Munich et rentre dans l’Histoire en devenant la seule équipe italienne a réaliser le Triplé, un titre convoité et jalousé par les grands d’Italie. Pourtant, dès l’arrivée des joueurs au Meazza, après une nuit blanche festive, pour communier avec les Tifosi, Josè Mourinho est le grand absent.
"Je dois vous dire quelque chose que je n’avais jamais dit, il s’agit de la raison pour laquelle je ne suis pas rentré à Milan après le match. Je pensais que si j’y retournais, je ne signerai pas au Real Madrid."
En effet, le Special One avait déjà refusé à deux reprises l’offre des Merengues
"J’avais pris la décision d’aller à Madrid, je n’avais pas encore signé le contrat, mais j’avais pris cette décision. J’avais déjà dit non à deux reprises et le redire une troisième fois m’était impossible. Je savais seulement que si je retournais à Milan pour fêter la Ligue des Champions que j’y aurais changé d’idées. Ce fut là mon erreur, celle de n’avoir salué personne de façon plus affectueuse."
Les anciens
"Ils me manquent, le temps ne revient pas en arrière et je ne peux plus revivre ces moments, mais les joueurs sont devenus mes amis pour toujours, ce sont mes amis et je suis leur ami, c’est ainsi que je le vois."
Après le départ de Mourinho, l’Inter a commencé sa traversée du désert en ne remportant la saison suivante que la Coupe d’Italie, avant d’être sanctionnée par l’Uefa et changé de Présidence à trois reprises….A présent présidée par le Suning, l’Inter semble au bout du tunnel et voit la lumière du jour sous l’égide d’Antonio Conte, qui a été préféré à un certain Josè Mourinho… !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.