Aller au contenu
  • alex_j
    alex_j

    UEFA Champions League, on reprend (presque) les mêmes et on recommence

    Le tirage au sort de la phase de groupes qui s'est déroulé il y a quelques heures. Nos Nerazzurri joueront dans le groupe D et affronteront le Real Madrid, le Shakhtar Donetsk et le Sheriff Tiraspol.

     

    On prend (presque) les mêmes et on recommence. L'Inter a tiré le Real Madrid qui était dans le deuxième pot, le Shakhtar Donetsk qui est vice-champion d'Ukraine, qui a éliminé Monaco au tour précédent, ainsi que la surprenante équipe de Sheriff Tiraspol qui apparait pour le première fois à ce niveau après avoir écarté le Teuta Durrës (Albanie), Alashkert FC (Arménie), Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) et le Dynamo de Zagreb (Croatie).

     

    S'il apparait assez inutile de présenter le Real et le Shakhtar, il convient de faire une brève présentation de cette équipe championne... d'un état qui n'existe pas! Oui, car si Tiraspol évolue dans le championnat moldave, il ne se situe pas en Moldavie mais en Transnistrie qui est une région sécessionniste de Moldavie qui souhaite soit être indépendante, soit être rattachée à la Russie. La Transnistrie fait partie de la Moldavie, en tant que région autonome, mais demeure une région bien loin de la Moldavie. On y parle essentiellement russe alors que le roumain est parlé en Moldavie.

    Du fait de ses assises financières, le groupe Sheriff (créé par des ex-agents du KGB) a pu faire de Tiraspol un club important en Moldavie. Il a remporté ou plus plutôt raflé 19 championnats et 10 coupes. A l'instar du PSG, le Sheriff Tiraspol écrase son championnat. Il peut s’acheter des joueurs étrangers, alors que la plupart des autres clubs moldaves ne sont composés que de joueurs locaux par manque de moyen (et qui a envie de jouer en Moldavie?). Il peut avoir aussi un superbe stade et de superbes équipements sportifs. Il domine la concurrence et cela lui donne plus de moyens pour jouer sur la scène européenne. Comme toutes ces ligues assez faibles, c’est qu’il n’y a qu’un club qui tire le championnat vers le haut. Et pour progresser au coefficient européen, il faut plusieurs clubs qui fassent des performances régulières. Ainsi, au niveau des supporters, on devrait voir des drapeaux de la Transnistrie. Après, pour les dirigeants, il y a quand même plus l’idée de faire du business avec le club.

    Déjà, en 2012, le barrage de Ligue Europa entre Tiraspol et l’OM (1-2, 0-0) avait fait parler de la Transnistrie dans la presse française, et pas que sportive. Nul doute qu’avec Inter – Tiraspol ou Real – Tiraspol en C1, l’écho devrait être encore plus grand.

    Bizarrement, le Sheriff n'a jamais affronté un club italien ou espagnol. Il a déjà affronté le Shakhtar en Tout préliminaire de la C1 2003-2004 et s'est fait éliminer (0-0 ; 0-2). Le Sheriff a atteint quatre fois les phases de groupe de la C3 en terminant 3 fois troisième et une fois quatrième. Cela montre une certaine constance et le fait qu'il peut ennuyer ses adversaires. Actuellement, Tiraspol est 5e de son championnat après un départ en demi-teinte, peut-être causé par ces 6 matchs en phases préliminaires de la C1.

     

    A l'Inter de faire le travail et de passer ce groupe qui est à sa porté. Terminer troisième ou quatrième serait une contre performance pour un club historique voulant revenir sur le devant de la scène. Si le Real reste le Real et qu'il faut toujours s'en méfier par définition, on ne va pas nous faire croire que l'Inter est derrière Donetsk et Tiraspol. A elle d'éviter de s'embourber contre les "deux plus faibles" afin d'éviter de se mettre dans une situation complexe.

     

    Sources: site officiel du Sheriff Tiraspol, Tweeter, Ouest France ("Le Sheriff Tiraspol, ce club de foot d’un « pays qui n’existe pas » qualifié en Ligue des champions"), Wikipedia et connaissances personnelles.


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est un signe du destin qui nous offre une seconde chance franchement, faut la saisir.

     

    Par contre si on ce qualifie pas cette fois là, ca serait vraiment la honte

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est l'occasion de prouver que l'année précédente n'était qu'un accident ! Daï ragazzi 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Surtout, j'ai hâte qu'inzaghi montre à Conte comment il faut faire pour ne pas être incapable en C1 💙😎🖤

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nickel! On va pourvoir vous constater l'évolution de l'équipe. En espérant qu'ils ne fassent pas comme Monaco....Mener 2-0 et finir à 2-2. 🖤💙

    Modifié par Zamorano31

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    finalement on a réalisé un bon mercato intelligent ,on a pas tiré le groupe de la mort , et a regarder l 'effectif interiste de plus près , on peut envisager une belle saison . Forza INTER.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par rapport au Shaktar 2020, ce qui m'avait frappé, c'était le talent immense du jeune gardien (Trubin) lors des deux confrontations terminées 0 - 0, avec des arrêts miraculeux, surtout à San Siro. Rien à voir avec le gardien rencontré en demi-finale de l'Europa League (Pyatov) lors du cinglant 5 - 0. 

     

    A Monaco,  Trubin titulaire (0 buts encaissés), au Shaktar Pyatov titulaire avec Trubin absent, 2 buts encaissés.

     

    Ce ptit jeune m'avait tellement époustouflé que je m'étonne qu'on en ai jamais parlé comme candidat potentiel  à la succession d'Handanovic.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 26/08/2021 à 23:23, dede10 a dit :

    Quelqu'un à le calendrier des matchs. 

    C'est cadeau l'ami😉

    E90pL8YXoAQYUhG.png

    E90pJG4WQAMZ1mK.png

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 3 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...