En effet, malgré la sortie du Settlement Agreement, le club devra respecter une autre règle de la Fédération européenne.
Voici l’explication de Tuttosport : "Le Settlement Agreement a conditionné pour quatre saisons le mercato et la composition de la liste des joueurs en Coupe d’Europe. À dater du premier juillet, ce dernier ne sera plus qu’un lointain souvenir. Pour autant, une autre limitation devra être respectée pour cette liste Uefa. Qu’il s’agisse de la Ligue des Champions ou de l’Europa League, 25 joueurs devront être repris, dont 4 qui devront avoir été formé au sein même du secteur jeune du club."
"Si ce n’est pas le cas, ils devront avoir 36 mois de militance au sein même du club, dans une période débutant à leur 15 ans pour se terminer à leur 21 ans. Cette limitation est importante étant donné que l’Inter risque de ne pas avoir assez de joueurs qui rentrent dans les conditions d’acceptation de cette liste A."
"De fait, cette dernière pourrait être composée que de 21 joueurs en provenance de l’équipe-première pour la saison à venir."
Recrutement des anciens
L’Inter devra donc orienter également son mercato sur base de cet élément. Le premier joueur qui devrait revenir à la maison se nomme Dimarco, actuellement prêté à Parme, son arrivée devrait entraîner le départ de Dalbert.
Il y a également Pinamonti, mais l’idée du Club est de lui permettre de jouer une nouvelle année supplémentaire en prêt.
L’Inter va d’ores et déjà activer sa clause de rachat pour le gardien de but du Genoa, Radu, et ce même si son futur viendrait à s’écrire loin d’Appiano.
Il est également possible de voir l’Inter recruter d’anciens jeunes de la Primavera : Bessa et Biraghi, mais ce dernier est estimé à plus de 20 millions d’euros par la Fiorentina
DE MI9 A MB45 ?
L’enfant terrible du football Italien…Mario Balotelli pourrait être la recrue surprise à la Casa Inter. Il s'agit-là d'un fantasme de Tuttosport:
"Ce serait surprenant toutefois de le voir faire son retour à l’Inter, il est même hautement improbable. Arrivé à l’Inter à l’été 2006, Super Mario y est resté jusqu’en juin 2010, lorsque l’Inter a réalisé le Triplé. Une année qui aura également vu Balotelli en rupture totale avec les Tifosi."
"L’italien évolue à l’Olympique de Marseille actuellement, mais son contrat ne court que jusqu’au 30 juin. Qui plus est, l’Inter devra prendre en considération le futur d’Icardi, mais elle devra également prendre position sur les attaquants sélectionnés par Marotta et Ausilio: Si Zapata n’aura pas une charge importante sur les finances de l’Inter, Dzeko qui est âgé de 33 ans, lui pèsera pour 6 millions d’euros. "
"De fait, le retour de Balotelli pourrait constituer la solution idéale…. Une solution qui pour l’heure est impraticable, surtout si l’on prend aussi en considération ses années milanaises."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.