Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AFP: "L'INTER SERA ENCORE PLUS DURE A BATTRE"

     

    1236597974_100anni.jpg

     

    ROME - L'Inter, qui demeure sur quatre scudetti de rang, sera encore plus difficile à battre cette saison: même si elle a perdu sa star Ibrahimovic cédé au Barça, son recrutement - Eto'o, Milito, Lucio, Thiago Motta - lui assure une longueur d'avance sur ses rivaux du Championnat d'Italie.

     

    IBRAHIOVIC "OUT", ETO'O IN

     

     

    Meilleur buteur de Serie A l'an passé avec 25 buts, Zlatan Ibrahimovic, las des échecs à répétition de l'Inter en Ligue des Champions (trois éliminations successives en 8es de finale), a voulu aller voir ailleurs, au FC Barcelone. Une perte, tant le Suédois a été absolument décisif lors de la conquête des trois titres emportés depuis 2007.

     

    Mais une perte a priori compensée par l'arrivée en échange de Samuel Eto'o - en plus de 55 M EUR, c'est dire si l'affaire est bonne financièrement pour l'Inter -, auteur de pas moins de 130 buts en cinq saisons en Catalogne.

     

    Moins spectaculaire et technique qu'"Ibra", le Camerounais n'en est pas moins plus régulier. Et surtout, ses deux victoires en Ligue des Champions (2006, 2009), agrémentées de buts lors des deux finales, constituent un atout de poids dans un club qui rêve de remporter une C1 qui lui échappe depuis bientôt 45 ans.

     

     

    PLUS COLLECTIF EN ATTAQUE

     

     

    Ces dernières années, la formation lombarde était devenue bien trop dépendante des performances d'Ibrahimovic. Aussi, avec le départ de ce dernier, l'entraîneur Jose Mourinho a voulu rétablir l'équilibre offensif.

     

    Avec Eto'o, il dispose d'un joueur plus collectif que le Suédois, et son association avec l'Argentin Diego Milito, 24 buts la saison passée avec le Genoa, promet beaucoup, comme l'a montré le premier match officiel de la saison, même s'il s'est soldé par une défaite face à la Lazio (2-1) en Supercoupe d'Italie.

     

    Avec en réserve le grand espoir italien Mario Balotelli, 19 ans, l'Hondurien Suazo et le jeune autrichien Arnautovic, 20 ans, l'attaque nerazzurra est proprement redoutable.

     

     

    PLUS COSTAUD EN DEFENSE

     

     

    En défense, le club a débauché Lucio, le capitaine de la sélection brésilienne, au Bayern.

     

    Le champion du monde 2002, excellent de la tête et assurément un des meilleurs centraux du monde, retrouve deux de ses partenaires de la Seleçao, l'impeccable Julio Cesar et le "supersonique" latéral droit Maicon.

     

    Au milieu, l'Inter s'est attaché les services d'un autre Brésilien, le puissant Thiago Motta, très bon la saison passée au Genoa.

     

     

    THE SPECIAL ONE

     

     

    Un an après son arrivée, le charismatique entraîneur fait désormais partie du paysage de la Serie A.

     

    Le Portugais, jamais avare de provocations et de polémiques - la dernière en date avec le sélectionneur Marcello Lippi, "coupable" d'avoir désigné la Juventus comme favorite pour le titre -, a fortement apposé son empreinte.

     

    Sa deuxième saison s'annonce cependant plus redoutable: en plus du titre à conserver, il doit enfin permettre au club de franchir un cap en Ligue des Champions, l'objectif Numéro 1.

     

     

     

    Retranscrit par Antony (Afp)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On a un titre à défendre et un cap à passer en ldc, on a recruter pour ça et je pense qu'on a une meilleure équipe que la saison dernière meme s'il manque la touche finale au poste de milieu créateur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On passe pas inaperçue B)

    J'espère que l'on donnera raison a tous les espoirs porté en nous, on attend beaucoup de nous.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cette saison j'ai encore plus confiance en cette équipe qui va devoir apprendre à jouer sans son ex-vedette, manque juste un 10 et sa doublure et là je pense que nous n'aurions rien à envier à Manchester, du moins sur le papier. Gare à la Juve qui est de toute évidence le rival qui s'est le plus renforcé. J'espère juste que l'équipe n'en aura pas marre de ne gagner "que" le championnat d'Italie, cette saison, on a de quoi dépasser le Milan avec 18 titres bon sang de bonsoir :nikel:.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je crois que cette saison, plusieurs équipes n'auront rien à envier à Manchester puisqu'ils ne font plus peur.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est certain. Manchester a vendu Cristiano Ronaldo sans pour autant réaliser une arrivée de premier ordre pour le remplacer. Obertan, Valencia, Owen c'est pas énorme. C'est loin d'avoir le niveau. Bref. L'Inter a peut être perdu sa vedette en la personne de Zlatan Ibrahimovic mais a tout de même compenser ce départ par des arrivées intéressantes et de qualité (Eto'o & Milito notamment).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Manque plus que le 10 pour parfaire ( xD je sais pas si ça se dit mais bon...) notre équipe

     

    PS:C'est quoi l'AFP???

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    cher kroutch quand je te lis, j'ai commme l'impression quepour toi zlatan vaut (etoo+milito). je ne sais pas si tu realise combien c'est totalement absurde ce que tu dis là. on ne compare même pas l'efficacité, la mobilité, le collectif et même la technique de ces trois joueurs. la seule chose pour laquelle zlatan depasse ces deux, c'est son egoisme (super individualiste tres souvent) mais en ce qui concerne le plan technique, je doute fort qu'il soit à la hauteur de milito et aussi niveau realisation, etoo est nettement plus avancé, coté mobilité, toi même tu sais qui va plus vite que les autres de ces trois joueur. alors mon frere avant d'avancer des conclusions, laisses juste l'avenir nous dire ce qu'il en sera.

     

    etoo est le joueur qui donne les C1 à barcelone même coe ils ne veulent pas l'admettre (1but chaque finales). le moment de verité concernat ces prestation et ces transfert se ferra voir en espagne cette saison. etoo à lui seul par ses deplacement consstant mettait en mal les defenseurs qui ne savaient plus qui suivre et ça ouvrais les portes des buts aux autres qui se regalaient. je ne dis pas qu'il est parfait car il ratte souvent des but qui semnblent faciles mais il realise tjrs de grand matchs et je sais qu'il travaillera dure pour ce championat et pour cette equipe.

     

    allé l'inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que l'arrivée seule de Eto'o compense le départ d'Ibra, ses fans ont la facheuse tendance à oublier que ce joueur a été un authentique fiasco au plus haut niveau à l'Inter.

     

    Il ne faudrait peut être pas oublier que l'on a versé le salaire le plus important de la planète à un joueur qui n'a jamais livré un match digne de ce rang en LDC.

     

    Ce ne sera pas trop dure à Eto'o ou Milito de faire mieux qu'Ibra en LDC, et il y a de grandes chances qu'ils y arrivent, surtout si on complète ce mercato avec l'arrivée d'un 10.

     

    Là l'équipe sera vraiment équilibrée et bien meilleure que la version "super Zlatan" incapable de réaliser le moindre parcours honorable en LDC.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Manchester fait sans doute moins peur depuis la vente de CR7, qui les a sorti de bien des mauvaises situations, mais ça reste quand même une équipe à craindre. J'imagine bien que sans lui, d'autres joueurs vont devoir se surpasser, comme Rooney, Anderson, Carrick & co. Valencia ne remplacera pas le portugais dès cette saison c'est sûr mais à voir pour les prochaines années.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est simple,

     

    J'adore l'équipe de cette année, Etoo / Milito / Lucio c'est du lourd, très lourd avec une bonne mentalité, couplé au départ d'Ibra, je suis comblé.

     

    J'ai hate de voir l'équipe a l'oeuvre :nikel:

     

    (je vais peut pas pouvoir regarder le match demain :cry: )

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Seule la juve pourra résister à l'inter ce qui est normal .. Mais je pense que l'Inter n'a jamais semblé aussi fort depuis quelques saisons et qu'ils peuvent faire très mal au Calcio et pourquoi pas viser le dernier carré de la champions league :). Ils se donnent les moyens d'avoir l'une des meilleurs équipes sur le papier en europe et on a l'un des meilleurs entraineurs du monde alors cette année faut foncer !

     

    Forza Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le milan a gagné grâce a pato, faudra serrer les rangs la semaine prochaine ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 047
    Total des membres
    jaumotte
    Membre le plus récent
    jaumotte
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...