Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Populaires actuellement

  • Samus
    Samus

    Beppe Marotta : "Le gouvernement doit aider le monde du football"

    C'est un signal d'alarme qui est lancé par Beppe Marotta dans son interview accordée à Sole 24 Ore. L'AD nerazzurro est préoccupé par les conditions dans lesquelles évoluent les clubs italiens fortement touchés par la pandémie. 

     

    "C'est un système au bord du gouffre qui souffrait déjà d'un déséquilibre avant le Covid et qui n'a reçu aucune aide durant ces deux années de pandémie. Les marges de résistance des clubs se font de plus en plus fines", déclare-t'il.

    "En précisant quand même que la santé des tifosi reste notre premier intérêt. Il ne fait aucun doute qu'avec les masques FFP2, le super Green Pass, la réduction de la capacité des stades à 50%, ces lieux ouverts sont des endroits sûrs pour se réunir. Avoir dû se résoudre à limiter le nombre de spectateurs à 5000 démontre que la situation est prise au sérieux et c'est un autre sacrifice pour nous. Voilà pourquoi lors des derniers arrêtés et décrets du Gouvernement nous nous attendions à un peu plus de considération".

     

    Vous demandez la réouverture des stades?

    "Oui, avec les mesures qui existent déjà. Si la France s'apprête à accueillir 100% des supporters comme en Angleterre, du reste, quel intérêt pour nous de rester à des audiences plus basses?".

     

    A propos de la France, le gouvernement de Macron a concédé des aides directes et indirectes au monde du football professionnel à hauteur d'un milliard d'euros. Il a aussi annulé 200 millions d'IRPEF (Impôts sur le Revenu des Personnes Physiques). Nous, de notre côté, nous avons du mal à ne serait-ce qu'étaler le paiement des taxes et cotisations sur plus de 4 mois. Trouvez-vous que la politique applique trop souvent un registre de populisme par rapport au monde du football?

    moneys.thumb.jpg.54ae53ee6394a986a8eb56d5eb8c2d4f.jpg"On pense que le monde du football est toujours le football des présidents riches qui s'amusent à jeter l'argent par les fenêtres. Notre monde éprouve de grandes difficultés lorsqu'il essaye de se faire reconnaître comme ce qu'il est, pourquoi est-ce si difficile de voir le football professionnel comme un environnement industriel comme un autre? Qui a un Chiffres d'Affaires de 4 milliards et qui en reverse 1.2 au Trésor Public?".

     

     

     

    Même certaines mesures "gratuites" n'ont pas été concédées, comme la remise en place des contrats de sponsoring avec des entreprises de pari interdit depuis 2019.

    48259153-0-image-a-4_1632340305988.thumb.jpg.6ba24ee1c2de39a4f85cbff3801056de.jpg

    "Exact. 100 millions d'euros en contrats se sont vaporisés. A l'extérieur, et en accord avec l'UEFA, nous devons affronter des clubs sponsorisés par des entreprises de ce secteur qui produisent un CA de plus de 10 milliards d'euros sur les évènements footballistiques. Pourquoi ne pas nous reconnaître des droits de copyright et d'importantes retombées grâce à ce volume d'affaires disponibles?"

     

    Le monde du football est perçu comme un monde de privilégiés et de nababs. Comment vivez-vous cela? 


    "Il ne fait aucun doute qu'il faut essayer de créer un modèle soutenable en diminuant notamment les salaires. Les footballeurs et leurs agents ne peuvent pas se réfugier derrière des contrats de princes signés durant l'époque pré-covid. Attention cependant à trop réduire ces salaires. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre encore plus de compétitivité par rapport aux autres championnats. Ce serait un cercle vicieux. Il nous faut augmenter les recettes. Il faut intervenir pou favoriser la construction de nouveaux stades, il faut repenser les Media Company, peut-être en partenariat avec des fonds comme la Liga l'a fait. Ils sont entrain d'étudier de nouvelles lois et de nouveaux formats de compétitions en accord avec les clubs qui supportent les risques de ces projets et ce, sans être bloqués par la Fifa ou l'UEFA".

     

    Il faudrait une politique pour la football en tant qu'industrie.

    "Exact, mais à l'heure qu'il est, je me contenterais d'un ministre des Sports qui concentrerait pouvoir et ressources et pourrait nous aider dans le dialogue pour sauver le monde du football et le réformer". 

     

    Internazionale.fr ~ © Samus

     

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Citation

    Beppe Marotta : "Le gouvernement doit aider le monde du football"

    NON !

    Citation

    A propos de la France, le gouvernement de Macron a concédé des aides directes et indirectes au monde du football professionnel à hauteur d'un milliard d'euros. Il a aussi annulé 200 millions d'IRPEF (Impôts sur le Revenu des Personnes Physiques).

    C’est un connard !

    Citation

    On pense que le monde du football est toujours le football des présidents riches qui s'amusent à jeter l'argent par les fenêtres. 

    25 Millions d’€ pour le Gag5.

    Citation

    Qui a un Chiffres d'Affaires de 4 milliards et qui en reverse 1.2 au Trésor Public

    Téma la taille du rat.

    Profit pour les riches et politiciens (capitalistes), perte pour le peuple (socialiste).

    Le peuple n’a pas à investir ou à éponger les dettes de gros conard plein de thune qui paye des salaires de barons de la drogue a des sportifs professionnels qui s’achètent des Ferrari et des manteaux de fourrures avec, tout ça pour gagner une ligne de palmarès sur Wikipedia.

    Quand on est une entreprise qui fait, gère des millions d’€ tous les jours, faut pas venir pleurer dans les bras de zio samuele, fallait mettre de la thune de côté tonton.

     

    • Grrr 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il demande le retour des stades à 100%. Ça commence à être le cas pour pas mal de pays. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est quand même fort de café de demander l’aide de l’état , alors que les dirigeants du football européen ont fait n’importe quoi ces dernières années avec l’argent , je suis désolé c’est pas contre marotta personnellement que je trouve + que compétent d’ailleurs mais que cette période nous servent de leçon, que tout les clubs ce réunissent pour que les salaires des joueurs redeviennent décent, que les agents qui se gave comme des nababs ne puissent plu toucher autant d’argent pour un contrat de joueur, que les profits qui sont fait dans le monde professionnel puissent être mieux redistribués dans le monde amateur, partout en Europe , que quand les dirigeants vendent un joueur une certaine somme d’argent , qu’ils ne puissent pas en utiliser + de 50 % de la somme pour se renforcer  , que les instances soient dirigées par des gens compétents qui puissent taper du poing sur la table , que l’UEFA instaure un fair play financier qui ne marcherait pas à géométrie variable , bref que l’économie complète du foot européen soient revu complètement, que le foot redevienne le sport qu’il était , qu’il profite à tout le monde dans l’écosystème et qu’il n’y ai pas de grande inégalité de salaire à moins de le mériter vraiment comme un Mbappé par exemple mais avec des sommes décentes, voilà moi ce que j’aimerais monsieur marotta à mon humble niveau , que les profits qui soient fait soient tous bonnement utilisés pour la pérennité du club et pas engraissé les agents et famille de joueurs ni les dirigeants d’ailleurs. Je suis un grand naïf mais voilà le football que j’aime c’est avant tout le football qui ne soit pas dépendant du footbuiseness , quand j’entends que certains grands clubs sont au bord du gouffre je trouve que c’est totalement incompréhensible vu les sommes brassées ces dernières annees , ces gens qui ont mis leurs clubs en si mauvaise posture ne rendront jamais de compte c’est ce qui me désole 

    • J’aime 2
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @toto95520Tu fais la tête et d’habitude je m’en fous mais pour CE sujet j’aimerais savoir pourquoi ?

    Tu aimerais que ce soit le peuple qui paye pour le projet ?

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Retour des stades à 100% oui. Mais de la à demander du financement au gouvernement pour se faire payer son 6 yacht plaqué diamant.. Ca va trop loin.. 

    Si on y réfléchit bien c'est l'argent du peuple qu'il demande, moi y compris (vivant en Italie).. 

    Beppe je t'ai toujours supporté, mais faut pas dérailler quand meme, il y a des gens qui se sont retrouvés à la rue à cause du Covid.. 

    C'est les clubs de football qui doivent aider le gouvernement à financer les gens aux besoins.. Pas l'inverse!! 

    Loin de moi l'idée de me venter mais si nous arrivons à aider du mieux qu'on peut, pour mon cas, je verse 10% de mon salaire en associations (contre la faim, education en Afrique), dons de sang chaque chaque année. Tout en prenant un salaire dans la norme..

    Ca me rend fou quand je lis ce genre d'article..

    Modifié par Chris Delavigne
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 9 heures, Chris Delavigne a dit :

    Loin de moi l'idée de me venter mais si nous arrivons à aider du mieux qu'on peut, pour mon cas, je verse 10% de mon salaire en associations (contre la faim, education en Afrique), dons de sang chaque chaque année. Tout en prenant un salaire dans la norme..

    Ca me rend fou quand je lis ce genre d'article..

    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu as dit et je t’applaudis pour le fait que tu donnes mais tu vois même ça je fais plus.

    J’ai l’impression que tout le système est dysfonctionnel. Les pauvres se font toujours chier dessus par les riches et l’argent qu’on donne je me demande où va t’il vraiment.

    Modifié par KHÉTY NÉBOU
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également