Aller au contenu
  • Victor Newman

    Cédric se présente à la presse

    Jour de présentation officielle pour Cédric Soares qui arrive à l’Inter dans une période plus que tempétueuse pour le vestiaire Nerazzurro

    image.png

     

    Quelles sont vos premières impressions depuis vos premiers jours ici à Milan ? Comment avez-vous réagit lorsque vous aviez pris connaissance de l’intention de l’Inter ?

    "L’impression est très bonne, je suis en train d’en apprendre beaucoup sur cette équipe. En janvier, le Mercato est rapide. Je savais depuis quelque temps que j’avais une possibilité, ensuite l’accord est arrivé très rapidement."

     

    Etes-vous prêt à jouer ? Que vous a dit Spalletti ?

    "Je suis ici à 100%, je travaille dur, j’apprends beaucoup de tous et tout le monde m’a bien aidé. Je suis prêt à être une option pour l’entraîneur."

     

    Lors de votre interview à Inter Tv vous avez déclaré avoir concerté Joao Mario, avez-vous aussi contacté Cristiano Ronaldo ? Avez-vous coché sur le calendrier le jour de votre confrontation face à lui ?

    "Non, je n’ai pas parlé à Cristiano avant de venir, c’est un bon ami et nous partageons le même vestiaire avec le Portugal, mais ici nous sommes des adversaires et sur le terrain, il n’y a aucun ami."

     

    image.png

     

    Pensez-vous être plus fort que Cancelo ?

    "Merci pour la question…Il rit. C’est un grand joueur avec des caractéristiques différentes. Il a joué sur les ailes dans le passé, moi j’étais plus dans le milieu de terrain. J’ai mes propres caractéristique. Je reste forcément plus défensif que lui  et je prends plus mon temps pour réfléchir à façon de bien relancer, nous sommes totalement différent, vous le verrez sur le terrain."

     

    Que pensez-vous devoir faire pour être recruté à la fin de la saison ?

    "Je pense à devoir faire mon jeu, montrer qui je suis sûr et hors du terrain. Je suis quelqu’un de toujours concentré, je veux aller sur le terrain et faire le maximum qu’il m’est possible."

     

    Quelle est la différence entre l’Italie et l’Angleterre ?

    "Il y a en a tellement. En Angleterre, on joue bien plus offensivement et rapidement. Je n’ai pas encore connu cette façon de jouer en Italie et j’espère pouvoir y débuter rapidement en Serie A. J’ai vu les entrainement et je constante qu’il y a énormément de qualité, surtout dans la façon d’opter pour les moments où il faut attaquer."

    "Le Portugal est un mix entre l’Italie et le Portugal. Ici, il y a de grands joueurs, l’Inter joue en tant que grande équipe et j’apprécie beaucoup cela."

     

    Préférez-vous jouer à gauche ou à droite ?

    "Je n’en ai pas encore parlé avec Spalletti, mais c’est des détails. J’ai joué plus à droite durant ma carrière, mais j’ai aussi réalisé quelques partie à gauche. Mais si vous me placez en attaque, je le ferai aussi, voir même gardien, il me suffit juste d’avoir les gants. Le plus important reste de faire les meilleurs choses pour le club."

     

    Le Saviez-vous ?

    image.png

     

    En recrutant Cédric, l’Inter s’est assuré de disposer d’un latéral complet, doué également de son pied gauche, et il n’est pas rare de le voir, à l’instar d’un Politano, repiquer vers la surface et centrer dans celle-ci.

    Cédric a le profil parfait pour une équipe qui entend vouloir commander le jeu, car il a la vision, la résistance, des qualités et il possède de bons pieds. Son seul défaut est physique, il ne mesure que 1m72, ce qui le met parfois en difficulté face à des adversaires bien plus grands que lui.

    A la différence de ce que l’on peut penser, ce n’est pas un latéral portugais qui se dédie uniquement à l’attaque. En effet, une de ses caractéristiques est précisément celle de ne pas s’avouer vaincu:  Têtu, il est difficile à battre en un contre un. Le travail qui passera par les entraînements fera le reste, comme c’est le cas avec presque tous les défenseurs qui arrivent en Serie A, en provenance de l'étranger.

    Ce n’est pas une surprise de voir Cédric titulaire lors de l’Euro 2016 et de la chevauchée lusitanienne vers le titre. Et ce n’est d’ailleurs pas une surprise non plus si le Sélectionneur National, Fernando Santos l’a préféré pour la Coupe du Monde 2018 en Russie à Joao Cancelo, lui qui est considéré en Serie A comme l’un des plus fort dans l’absolu à son poste.

     

    image.png

     

    Lors de son arrivée à Southampton, Cédric s’était imposé immédiatement en qualité de titulaire lors de la défense à 4. La situation s’est dégradée avec l’arrivée de Ralph Hasenhüttl: Entre les changements tactiques et une blessure physique au mollet qui l’a privé de compétition tout le mois de décembre, Cédric a vu son poste de titulaire remis en question. Une faille a été créée et c’est ce qui a permis à l’Inter d’acquérir ce jouer lors de cette session hivernale

    Via Cédric, Luciano Spalletti pourra se féliciter de disposer d’un joueur de qualité et d’expérience également  sur les voies latérales. Il pourra également disputer l’Europa League.

    Cédric est Cédric un joueur Robuste, rapide, fiable. Le seul point commun qu’il a avec Cancelo, c’est uniquement son passeport, c’est important de le souligner.

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Wait and see comme on dit et puis on est pas en position pour faire la fine bouche 😕 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis optimiste.Il est assez court mais est très costaud(a cause de l’intensité physique de la premier league).En plus avec lui on aura un latéral qui sait centrer  mais également frapper les coups de pieds arrêtés.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également



×
×
  • Créer...