Aller au contenu
  • Victor Newman

    Ce sera Conte ou Sarri ! Icardi au cœur du projet ?

    L’Inter fait la Une de la presse sportive en Italie. Donnée pour morte, il y a 48 heures, elle a fourni l’une des meilleures prestations de la saison pour venir à bout du Diable milanais.

     

    image.png

     

    Néanmoins, comme le souligne le Corriere Della Sera, Luciano Spalletti ne survivra pas à cette saison calamiteuse :

    Malgré la victoire du Derby, les possibilités de voir Luciano Spalletti arriver au terme de son contrat son très minces, cela vaut déjà pour la saison prochaine où il est extrêmement difficile de le voir à l’entrainement. Il y a eu tellement de situations négatives, sans parler du cas Icardi. Vérifications faites auprès du vestiaires, la gestion humaine de l’entraîneur n’est pas toujours des plus correctes.

    Pour le banc, le favori reste Antonio Conte. Dans le cas où l’Inter ne parviendrai à le signer, le successeur désigné par le Suning est Maurizio Sarri. Spalletti n’aurait qu’une infime chance de rester sur le banc interiste : Que les deux entraîneurs précités déclinent la proposition interiste."

     

    Vestiaire solidaire malgré l'implosion

    image.png

     

    La prestation interiste a mis en évidence le fait que l’équipe est capable de faire union, elle qui est décriée dans la presse en raison de ses trois clans :

    • Les italiens
    • Les sud-américains
    • Les joueurs évoluant à l’Est.

     

    Malgré tout ce qui se dit dans les journaux, il se dit que Mauro Icardi n’aurait aucun problème avec les joueurs si ce n’est le clan croate et Samir Handanovic. Il ne faut d’ailleurs pas oublier l’impact de Luciano Spalletti. En effet, Le cas Icardi est le plus retentissant à l’Inter, après les précédents Nainggolan et Perisic.

    Pour rappel, le belge aspirait à un retour à la Roma et se comportait de façon peut professionnelle. Le Croate, de son côté, espérait jouer en Premier League. Si la situation relative à Radja a été rapidement résolue avec une amende et un retour dans le rang, Ivan Perisic est allé jusqu’à l’Ultimatum : "Ou c’est moi, ou c’est Icardi!"

     

    image.png

     

    Cet ultimatum a eu lieu peu avant les déclarations publiques de Wanda Nara contre l'Inter. Cette dernière a tiré elle-même une balle dans le pied de son mari, vu que son comportement a eu comme conséquence de décrédibiliser l’argentin, le retrait du brassard était donc inévitable. 

    Qui plus est, on apprend qu’Icardi était lassé des tons employés par Spalletti lorsque ce dernier critiquait ses équipiers. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à lui demander de se modérer. Cette situation s’est tenu lors d’une victoire de l’Inter, de fait pour Icardi, il n’y avait aucune raison de voir Spalletti hystérique. Selon la Reppublica, la réaction fut extrêmement violente.

    Lorsque son brassard lui a été retiré, Mauro a interprété cela comme une honte, lui qui a toujours adressé des messages de professionnalismes et qui détenait le record de présence avec ponctualité aux entraînements (97,5%). Mais Spalletti était alors intouchable, surtout vu le contexte : Le Club étant en pleine course en Zone Champion’s League, il n’y avait donc aucune volonté de s'en prendre à lui.

     

    image.png

     

    Il y a également lieu de s'attarder sur le rôle de Piero Ausilio, ce dernier étant très lié au clan des Balkans. Suite à la cession de Zaniolo et aux critiques en découlant, Piero Ausilio était pari à la recherche d’une nouvelle équipe, et ce suite à l’arrivée de Beppe Marotta. Le Directeur Sportif verrait à présent d’un bon œil l’échange Icardi-Dybala, et ce même si Marotta est entre deux feux, vu la situation compliquée suite au chaos existant autour de l’ancien Capitaine.

    De son côté, Steven Zhang avait pris la décision de se rapprocher de l’équipe et de ne pas procéder à des marques de soutiens envers Icardi. Et ce afin de lui permettre de revenir dans le groupe dans de meilleur conditions, sans le brassard, mais seulement pour le maillot

     

    Maurito parti pour rester ?

    image.png

     

    Nouveauté importante du Corriere Dello Sport : Ce dernier nous informe que Steven Zhang aurait l’intention d’agir de manière forte durant cette semaine, avec une mise au point de ce qui a sanctionné ce début de crise, tout comme la fin de cette dernière. A tel point qu’une date aurait été définie : Le vendredi 22 mars 2019.

     

    Cette date sera la plus importante de son mandat de Président, ce jour-là, on devrait assister à une poignée de main entre le propriétaire chinois et le champion argentin

     

    Comment est-ce possible ?

    image.png

     

    Wanda Nara et Mauro Icardi auraient eu l’assurance que le duo serait écouté, qu’il n’existe aucune volonté de proposer un conflit permanent. Non seulement le joueur qui a refusé la Juventus l’été dernier restera à l’Inter, mais selon le Suning et la Direction Interiste, Icardi serait le point de référence en vue de la construction de l’Inter du futur.

     

    Parmi les partisans, on retrouve Giuseppe Marotta. L’administrateur-Délégué de l’Inter a tenu actuellement à sauvegarder la sensibilité de tous le vestiaire, mais il n’a jamais oublié les réels intérêts du propriétaire, ni les humeurs de la tifoserie. Qui plus est l’insertion de Paolo Nicoletti, permet de redimensionner le conflit.

     

    Que faire à présent ?

    image.png

     

    Attendre, il faut attendre, une chose est sûre, la semaine dernière, un pacte prévoyant un accord de principe a été signé, il conditionnera toute les parties: Icardi, pour la famille Zhang, est l’homme sur lequel il faut bâtir le projet du futur, néanmoins, l’argentin devra également proposer un comportement en tant que tel. Les autres devront s’adapter, qu’ils fassent preuve ou pas de poésies, ils devront tous œuvrer pour construire ce difficile chemin qu’attend l’Inter.

     

    Conserveriez-vous Mauro Icardi, ou s’agit‘ il d’une ruse afin de mieux le revendre ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Vu ce qu’Icardi vient de poster sur Instagram on peut espérer une réconciliation après ça reste à voir comme c’est écrit dans l’article il faut juste attendre 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 14 minutes, Greg0744 a dit :

    Vu ce qu’Icardi vient de poster sur Instagram on peut espérer une réconciliation après ça reste à voir comme c’est écrit dans l’article il faut juste attendre 

    Il a mit quoi ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Depuis le début, je défends Mauro Icardi c'est pas pour changer aujourd'hui... 

    Ceci dit , je note que les éléments de languages à son encontre sont en train d'évoluer , c'est plutot bon signe pour les gens comme moi...

    La Connection des Balkans c'est plutôt eux que je viserais ...

    Un attaquant pour aller avec le Toro ? Et pourquoi pas Mauro 😊😉

    🐍

    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, Alvaro "El Chino" Recoba a dit :

    La Connection des Balkans c'est plutôt eux que je viserais ...

    Pareil, depuis le début derrière Mauro. 

    Je suis content de voir que l'affaire commence a se régler. Tout en espérant que Perisic soit mis a pied a son tour, pour ces mauvaises performances, mais aussi sur son comportement (penalty volé a Lautaro et donné a Brozo, son geste sur Politano  quand il célebre son but, son envie de partir tous les mercatos...) 

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Concernant les coaches, je vois pas Sarri se faire lourder par Chelsea. 

    Vu les rapports entre Marotta et Conte, j'espère voir l'arrivée du Leccese venir chez nous. Pour l'instant comme d'habitude, wait and see ..

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je dis tout est pardonnable tant qu’aucun affront réel a été commis 

    mais j’aimerai bien qu’il morde sur sa chic jusque à la fin de saison , spaletti et perisic devrait partir, il resterait alors que brozo et handa. Aux dirigeants de règles ça 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais si seulement... 🤞

    J'espère de tout coeur que nous aurons droit à cette issue. Rendez-nous Maurito maintenant !

    Après, j'ai quand même du mal a y croire... 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Depuis le début aussi je suis derriere icardi car comme je l'ai expliqué plusieurs fois le club a très très mal géré ce dossier en le jetant en pâture sur la place public et par contre les croates eux no soucis titulaire 24h24  7j/7 c'est pas net et reglo.

    Moi je veut juste finir en C1 a la fin de saison dans les 4premiers et ensuite dehors perisic et si brozovic n est pas content qu'on le vende 70m ou rien. C'est un joueur de classe mondial soit il rentre dans le rang en respectant tout le monde et pas à crée des clan soit dehors plus de passe droit.

    Et spaletti la priorité à dégager bien sur ce clown qui critique ses joueurs en public je me souvient très bien de cancelo qu'il a fais passé pour un joueur égoïste qui n'écoute pas etc... pas assez bon pour lui. Icardi jen parle meme pas comment il le traite.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec Conte je ne suis pas convaincu qu'Icardi resterait.

    Par contre Sarri est le plus à même d'utiliser Icardi pleinement vu le style qu'il impose.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'espère qu'Icardi quittera le grand club dans lequel il est et qu'il se rendra compte que c nous qu'il l'avons fait exploser en Europe 

    Qu'on prenne des joueurs qui aiment se transcender pour nos couleurs quand ça va bien et quand ça va mal. Qu'il récupère sa femme par la même occasion

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il nous a pourri notre saison au plus mauvais j'espère que perisic a réussi à faire ce que Osvaldo n'avait pas réussi à faire (lui mettre une bonne claque dans le nez) 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le croate il faut qu'il dégage il ne veut plus courir ! Il ne veut plus nos couleurs..... Le Maurito lui il y tient au couleurs..... 

     

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je valide Sarri, il prône un football attrayant, cela apporterait de nouvelles choses au niveau du jeu et je suis curieux de voir ce qu'il pourrait faire avec notre effectif !

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De très loin Conte est Meilleur que Sarri selon moi. Parce que le beau jeu ne veux rien dire sans des trophés. J'en ai assez des coach qui finisse toujours 2ème. Pour moi CONTE est le seul Coach potable qui soit disponible et faut profiter.

    Le choix de conserver un joueur devra passer par le nouveau coach, si nouveau coach il y en aura? Si garder Icardi passera par ralentir la progression de Lautaro j'aurais préferé le vendre.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Conte est peut-être un "un choix plus sécurisant" de part son passif et son palmarès, mais ça veut aussi dire : juventino et défense avec 3 centraux.

    Je penche pour Sarri, il donnera une identité de jeu à notre équipe, qui joue à courant alternatif et puis avec les nouveaux moyens financiers pour acheter des joueurs y'a moyens de faire quelque chose ! Ce n'est que mon avis subjectif.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Conte il est borné il y a pas que des bon côtés !

    -Déjà il connais et applique UNIQUEMENT la défense a 3. Limité 

    -c'est une juventino dans l'âme 

    - il peut être détestable et penser qu'à son ego. Exemple avec costa meilleur buteur de chelsea il lui sauve la saison lui ramène un titre et il le jette par texto ! 

    - il s'agite trop sur le banc s'en prend au arbitres au coach etc... Ça arrive souvent.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois pas pourquoi en s'embête entre les deux coach . Il y a pas photos Conté = libre , Sarri = chelsea . Et pour ma part j'aimerais  et je souhaite le retour de Maurito dans nos rangs . 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour le coach moi c'est ni l'un ni l'autre. Mourinho est libre !!

    Concernant Mauro EVIDEMMENT qu'on doit le conserver à tous prix. Quand je lis sur les réseaux sociaux les commentaires de pseudo-tifosi je me dis que certains ont la mémoire courte. Mauro a toujours prouver son attachement au club, si demain on le perd croyez-moi nous n'aurons que nos yeux pour pleurer. Il est notre avenir, aucun autre numéro 9 ne pourra le remplacer (surtout quand je lis les rumeurs Dzeko ou Lukaku par pitié non ...) 

    Perisic est à éjecter au premier vol !!

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi dehors ! on récupére les deniers , on bâtit une equipe compétitive ! Perisic peut partir également surtout on pourrait le vendre à très bon prix , c'est le moment où jamais de se remplir les poches , merci aux deux joueurs pour leur services rendues mais là on a besoin de joueurs qui pensent groupe et non leur pomme !

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sarri qu'il essaye deja de qualifié chelsea pour la C1 c'est pas gagné !

    Moi si spaletti perisic vrsaljko candreva valero quitte le club c'est parfait on pourra reconstruire derrière. Avec Handanovic skriniar de vrij Godin asamoah brozovic icardi comme pilier pour la saison prochaine.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 13 heures, Batistuta9 a dit :

    Conte il est borné il y a pas que des bon côtés !

    -Déjà il connais et applique UNIQUEMENT la défense a 3. Limité 

    -c'est une juventino dans l'âme 

    - il peut être détestable et penser qu'à son ego. Exemple avec costa meilleur buteur de chelsea il lui sauve la saison lui ramène un titre et il le jette par texto ! 

    - il s'agite trop sur le banc s'en prend au arbitres au coach etc... Ça arrive souvent.

    Oui mais il a une chose que Spalletti n'a pas entre ses deux jambes : des touilles 😁

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Conte faut le prendre il est libre c'est déjà ça de moins.

    La défense à trois n'est pas un problème. Qui n'à jamais reve d'une charnière Skriniar Godin De Vrij 😍 ?

    On aurait de loin l'une des meilleures défenses du calcio !

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Conte à un sale caractère et une méthode compliqué à long terme mais c’est un gagneur 

    Sarri à un projet de jeu attrayant et une méthode plus adaptée au long terme mais n’a pas une mentalité de gagneur 

    choix compliqué......🤔

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Stade Giuseppe Meazza : Mise au point de la situation
      Très prochainement, l'Inter et le Milan vont se présenter à l'Administration Communale milanaise, muni du projet relatif à la question du Stade.
        • Triste
        • Hein ?!
      • 10 réponses
    • Zaniolo, la clause qui peut adoucir la pillule
      Même si l'Inter a été fort critiquée suite à la cession de Nicolò Zaniolo à la Roma. Cette dernière peut d'ores et déjà se frotter les mains.
        • J’aime
      • 12 réponses
    • Radu redeviendra propriété interiste cet été
      L'Inter a pris la décision:  Le droit de rachat d'Andrei Radu sera activé, suite à ses excellentes prestations, cette saison, avec le Genoa.
      • 6 réponses
    • Mercato : Pépé ou Thauvin en alternative
      L’un des joueurs du moment se nomme Nicolas Pépé, attaquant ivoirien évoluant à Lille.
        • Grrr
        • Haha
      • 28 réponses
    • La Direction de l’Inter renforcée cet été
      En fin de saison, la révolution interiste n’impactera pas le Staff Interiste. Néanmoins, ce dernier se verra renforcé afin d’offrir à l’équipe une personnalité qui servira de relais avec le Club.
        • J’aime
      • 11 réponses
    • Inter vs Inter Miami, Des dédommagements à prévoir ?
      EIP est une institution spécialisé dans les brevets et les marques déposées. Cette dernière s’est exprimée sur la polémique mettant aux prises l’Inter et l’Inter de Miami qui appartient à David Beckham.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 6 réponses
    • Le retour du Ninja
      La Gazzetta Dello Sport s’est penchée sur le retour aux affaires de Radja Nainggolan, un retour qui voit l’équipe retrouver des couleurs sur le terrain…et dans les chiffres.
        • J’aime
      • 3 réponses
    • Les clubs anglais toujours séduits par Perisic
      L'avenir du croate semble être anglais. Depuis longtemps déjà, Perisic a exprimé son souhait de changer de championnat et de tenter une nouvelle expérience.
        • J’aime
      • 23 réponses
    • IcardiGate : Clause à 80 millions d’euros
      Selon le site espagnol okdiaro, l’Inter et Mauro Icardi ont passé un pacte pour trouver un semblant de paix en cette fin de championnat : Abaisser la valeur du joueur.
        • Hein ?!
        • J’aime
      • 36 réponses
    • La Muraille de Zhang
      En cette fin de championnat, les ambitions grandissent, l’objectif de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions est à portée de main, même s’il faudra aller le rechercher.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 6 réponses


×
×
  • Créer...