Personne n’a fait mieux que lui dans l’Histoire de l’Inter. En effet, Sky Sport dévoile une statistique importante et qui montre l’impact de la légende déchu de la Juventus : dans cette ère des matchs à 3 points, aucun entraîneur n’a démarré aussi bien après 12 journées de Serie A.
Qu’il s’agisse de Spalletti, Mancini, Simoni auréolé de la Coupe de l’Uefa ou mieux encore, Josè Mourinho lors de la saison du Triplé.
En l’emportant face à Vérone, l’Inter a récolté 31 points sur 36 disponibles en douze journées de Serie A. Aucunes prévisions, même les plus optimistes possibles, ne pouvaient l’imaginer... Enragé et furieux après la défaite de Dortmund, Conte en avait après tous : une programmation bâclée suite à un mercato non finalisée… Tous en ont pris pour leurs grades.
Si Conte a mis la Direction, qui a pourtant réalisé le mercato le plus important de l’Histoire de l’Inter, face à ses responsabilités, sur le terrain, Vérone a été confronté à une autre tempête, celle des soldats de Conte. Preuve en est du caractère insufflé aux joueurs.
Dans son passé récent, l’Inter avait débuté avec brio sous les ordres de Spalletti en 2017 en étant leader jusqu’à la fin décembre avant de s’écrouler. Spalletti proposait un très beau bilan de 30 points sur 36, record égalé à celui de Mancini en 2006-2007 et Simoni en 1997-1998 qui disposait en ses rangs du meilleur joueur du monde, Ronaldo.
Mourinho, lui en avait récolté deux de moins lors de la saison 2009-2010, 28 points qui ne l’empêcheront pas de réaliser le Triplé. Si avec Spalletti, l’Inter s’était effondrée au premier couac, il n’en est pas de même avec Conte qui a déjà su insuffler un mental à ses ouailles, les défaites face à Barcelone et Dortmund représentent, dans un sens, un mal pour un bien. A savoir ne pas se voir trop beau et continuer de pédaler afin d’aller jusqu’au bout du bout.
Le milieu de terrain, cette mine d’or
En recrutant Conte, l’Inter a également épousé un dispositif tactique, cher à son Général : le 3-5-2. Dans un tel dispositif, l’apport des milieux est fondamental et Antonio peut être satisfait de sa créature : les buts inscrits face à Vérone portent la griffe de Conte, la griffe de son milieu de terrain, de deux milieux de terrain : Matias Vecino et Nicolo Barella.
Mieux encore, sur les 32 buts inscrits par l’Inter, 13 proviennent de la ligne médiane
- Candreva et Sensi en ont inscrits 3
- Vecino, et Brozovic en ont inscrits 2
- Barella et Gagliardini en a inscrits 1
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.