Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    COPPA ITALIA. INTER 1-0 SAMPDORIA : "L’INTER SORT LA TÊTE HAUTE"

     

    1220791379_Sans-titre-2.jpg

     

    MILAN - La finale de la Coupe Italie 2009 sera donc Lazio-Sampdoria. Après quatre années consécutives d’Inter-Roma, les deux premières étaint remportées par les nerazzurri, les deux dernières par les giallorossi. La Sampdoria atteint la finale en tenant bon à San Siro contre l’Inter. Ce match s’est terminé sur le score de 1-0, un but signé par un Ibrahimovic déchaîné.

     

    Ce score n’a pas suffit et les blucerchiati se sont qualifiés malgré les 34 points de différence qui séparent les deux équipes en championnat. L'Inter a eu le mérite de transformer une utopie, une très grande remontée, en une possibilité. C’était une partie à jouer pour l’honneur de disputer un vrai match, mais cela n’a pas suffit, malgré le fait que Mourinho ait envoyé sur le terrain une formation étroitement ressemblante à celle des titulaires. La fin de la première période a été capitalisée par les nerazzurri, la Sampdoria, quant à elle, s’est défendue en étant ordonnée et en partant en contre via un Cassano inspiré.

     

    Les blucerchiati ont bien débuté la rencontre, Cassano était très mobile, inspiré lorsqu’il lançait en profondeur Sammarco dont le tir du gauche était repoussé de façon exceptionnelle par Julio Cesar.

     

    Le vent allait tourner à la 27ème minute de jeu, avec le but d'Ibrahimovic, qui réalise le 1-0 d'une spectaculaire reprise du droit suite à un excellent service de la tête de Cruz. L’Inter y croyait et des vagues d’attaques allaient se succéder, Ibra quant à lui ne changeait pas, il était déchaîné. Il se montrait dangereux de la tête, Castellazzi sauvait les siens, mais l'Inter insistait et Ibra allait s’inventer une partie de billard en lobant avec finesse le portier genois battu, mais le ballon frappait le poteau. L’Inter était très proche d’inscrire un 2-0 et de faire exploser le San Siro, même s'il y avait 13.000 supporters de l’équipe emmenée par Cassano. Peu de temps avant la pause, Julio Cruz échouait de peu en reprenant de la tête un excellent centre servi par Ibrahimovic.

     

    La seconde période allait reprendre de la même manière, Ibrahimovic se montrait intenable, et il en fallait de peu pour que son surpuissant tir du droit fasse trembler les filets.

     

    Deux faits de jeu sont à signaler : Pazzini qui réclamait un penalty suite à une retenue de Chivu sur sa personne. Materazzi demandait de même plus tard dans le match suite à un contact avec Raggi.

     

    Voyant comment évoluait la partie, Mourinho allait insérer Cambiasso et Crespo à la place de Vieira et Cruz. La Sampdoria, en difficulté, se reposait sur son maitre à jouer, Cassano, et tentait de repousser chaque tentative d’Ibra.

     

    Le talent s’exprimait ce soir au Meazza, après un but exceptionnel du géant suédois, Antonio Cassano allait s'inventer une grande incursion dans la surface de réparation en transperçant à lui seule la défense mais en butant sur un Julio Cesar qui montrait que son statut de meilleur gardien au monde n’était pas volé. La Sampdoria aurait pu tuer tout espoir interiste, en effet, Campagnaro réceptionnait un ballon mal dégagé des poings par Julio Cesar pour frapper droit au but, Maxwell sauvait les siens en repoussant le ballon sur sa ligne.

     

    La fin de match allait être nerazzurra, tous fonçaient tête baissée et allaient de l’avant, Ibrahimovic continuait à se montrer dangereux et frappait la transversale, Cambiasso lui se lançait dans une série de drible dans la surface, en vain....De même Materazzi, qui était monté aux avants postes n’aura pas su se montrer décisif.

     

    Monsieur Orsato, l’arbitre de la rencontre, se sera à nouveau très bien fait remarquer dans la Scala du Calcio en expulsant, suite à un second carton jaune, l’International Italien Materazzi, qui avait pourtant été victime d’une faute....

     

    L’Inter a tout donné dans son match, avec plus de chance, elle aurait pu prétendre à des prolongations ou à se qualifier, mais comme le dit si bien Mourinho : Tel est le football.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

     

    INTER 1-0 SAMPDORIA

     

    Buteur(s): 27' Ibrahimovic

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 2 Cordoba (46' 26 Chivu), 23 Materazzi, 16 Burdisso; 39 Santon, 14 Vieira (55' 19 Cambiasso), 4 Zanetti, 6 Maxwell; 45 Balotelli, 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (54' 18 Crespo)

     

    Entraineur: Josè Mourinho

     

    Sampdoria: 1 Castellazzi; 5 Accardi, 6 Lucchini, 16 Campagnaro; 84 Raggi (66' 23 Stankevicius),17 Palombo, 21 Sammarco, 19 Franceschini, 46 Pieri; 99 Cassano (78' 40 Delvecchio), 10 Pazzini (91' 20 Padalino)

     

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Arbitre: Daniele Orsato de Schio

     

    Averti(s): Cordoba, Ibrahimovic, Accardi, Zanetti, Chivu, Pazzini

     

    Espulsé(s): Materazzi

     

    Rédigé par Antony (Internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Match très très sympa à regarder.

    On était porté vers l'attaque, rien à perdre donc forcément c'est différent!

    Un grand Julio dans les buts qui a préservé l'espoir lors des incursions de la Samp.

    Mario très percutant! Je trouve qu'il s'améliore de match en match!

    Et Zlatan...que dire...le tournant c'est pour moi le lobe (quel geste j'ai encore les frissons) qui finit sur le poteau et l'action collective juste après (si c'est barça on crie au génie pendant 1mois tellement c'est beau) où Cruz n'arrive juste pas à cadrer après le 1-2 Zlatan-Mario.

    Si on marque sur l'une ou l'autre de ces deux grosses occasions je pense qu'on passait!

    Ma fois bonne chance à la Samp (que j'aime assez bien) qui a eu le mérite de tenir sans non plus fermer complétement le jeu !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une préférence pour la Lazio mais rien que pour Cassano je serais content si la Samp gagne la coupe :nikel:

     

    En tout cas se fût un beau match, dommage qu'Ibra ait tapé 2 fois les montants. comme contre Mu il nous a manqué ce soupçon de réussite.

     

    Mais la victoire était l'essentiel après les 2 nuls. En jouant comme ça dimanche on battra Naples :nikel:

     

    Balotelli est le joueur qui m'a le plus épaté hier. Une pépite ce gamin, il est sur la bonne voie et s'il améliore son comportement il deviendra un très grand joueur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A chaque fois qu'on est obliger de marquer pour passer on n'y arrive pas. Pareil que contre manchester.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon match et agréable.

    Balo est meilleur ces derniers temps et on dirait que l'épisode du mercato hivernal a été bénéfique. Il est plus mûr maintenant et en confiance.

    Dommage car effectivement il y a eu un manque de réussite mais ça aurait pu passer.

    Aller maintenant faut gagner le scudetto au plus vite et préparer au mieux la saison prochaine mais j'avoue que ces derniers temps l'Inter me plait de plus en plus.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Balo a été excellent sur les côtés. On aura Figo et lui avec Zlatan contre Napoli j'imagine.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement un bon match !

     

    Balo prend ses marques petit à petit...j'espère juste qu'il va changer d'attitude, il est on ne peut plus énervant !!!

     

    Déçu quand même de ne pas avoir réussi la qualif' à la vue du match !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    faut espérer qu'il change son attitude de "petit merdeux"...ça risque de mal finir, un de ces quatres il va se faire découper en deux le Balo !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oulah t'es en Balotage défavorable !!! :bigrin: ('tain comme elle est pourrie ma vanne...en la relisant ben j'ai saigné du nez !!!)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne dirais pas qu'on sort la tête haute car le match de hier, même s'il était vraiment pas mal, ne fait pas oublier la déculottée à l'aller.

     

    Mais plus que la défaite, c'est surtout le fait que Mourinho n'a jamais profité de cette Coppa pour faire jouer les jeunes de la Primavera, à part Santon. Avec Roberto Mancini, on avait enfin la chance de voir évoluer des Fatic, des Bolzoni etc. C'est même comme ça qu'on a connu Balotelli. Là, rien du tout. Et pourtant même avec nos p'tits jeunes on a jamais perdu 3-0 ! Cette année l'équipe A jouait à chaque fois et là on va même pas en finale...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Balotelli à 18 ans, il a gagné plus en moins d'un an que ce qu'une personne moyenne gagne toute sa vie, il se prend pour un dieu.

     

    En résumé c'est un gâté pourri. Mais je me dis il est encore jeune, j'attends qu'il ait 20-21 pour voir un réel changement niveau mentalité.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'accord avec toi steph' mais il ne faut pas oublier que c'est la première saison de José en Italie et je pense qu'il avait pas mal de pression sur les épaules. De plus connaissant José je peux t'affirmer que son truc a lui c'est de faire jouer sa A a presque tous les matchs et si les jeunes veulent s'affirmer et bien il doivent le faire a l'entrainement car là ils seront récompensés. José a toujours dit que les 11 sur le terrains sont ceux qui ont le mieux travailler aux entrainements pendant la semaine.

    Si je me rappelle bien Santon a été mis titulaire alors que Maicon et Maxwell étaient opérationnels et pourtant José a lancé le bambino en plus sur un côté qui n'est pas le sien.

    Je ne désespère pas de voir des jeunes sur le terrain (Bolzoni, Mei, Aquafresca) mais je pense plutôt que ça se fera quand José les croira prêts pour jouer n'importe quel match et contre n'importe quelle équipe.;). Bien sûr je peux me tromper...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec Mancini on avait une équipe B, là on a une bonne A et des remplaçants qui sont à la rue.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement j'ai pas trouvé que les joueurs ont fait le maximum pour se qualifier...

     

    Que des grand ballons devant sur Ibra et Cruz... On aurait dit l'Inter de Cuper...

     

    Pas beau à voir tout ça, vivement l'année prochaine.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Courte victoire qui ne suffisait pas pour aller en finale, l'équipe était trop coupée en 2 dès le départ et je pense que ça nous a pénalisé dans le jeu offensif.

    Malgré cela on aurait pu passer, on a eu les occasions mais une seule est allée au fond malheureusement. On attends trop l'exploit individuel devant pour faire la diférence, la seule véritable actioncollective digne de ce nom est celle de la 45eme minute avec la tete de Cruz qui frole la lucarne. Les autres occasions sont venues par des exploits individuels de Zlatan ou sur des accélérations de Balotelli, les 2 seuls joueurs qui semblaient capables de faire la différence lors de ce match.

    Le match on le perd a Genes lors du match aller, la Samp a tres bien géré son match retour et mérite sa finale.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    D'accord avec toi steph' mais il ne faut pas oublier que c'est la première saison de José en Italie et je pense qu'il avait pas mal de pression sur les épaules. De plus connaissant José je peux t'affirmer que son truc a lui c'est de faire jouer sa A a presque tous les matchs et si les jeunes veulent s'affirmer et bien il doivent le faire a l'entrainement car là ils seront récompensés. José a toujours dit que les 11 sur le terrains sont ceux qui ont le mieux travailler aux entrainements pendant la semaine.

    Si je me rappelle bien Santon a été mis titulaire alors que Maicon et Maxwell étaient opérationnels et pourtant José a lancé le bambino en plus sur un côté qui n'est pas le sien.

    Je ne désespère pas de voir des jeunes sur le terrain (Bolzoni, Mei, Aquafresca) mais je pense plutôt que ça se fera quand José les croira prêts pour jouer n'importe quel match et contre n'importe quelle équipe.;). Bien sûr je peux me tromper...

     

     

    C'est vrai qu'il avait la pression, étant donné l'échec en C1 il devait absolument compenser par un doublé scudetto-coppa. Mais c'est quand même dommage, en plus sincèrement j'ai des doutes sur sa méthode, à savoir que les jeunes doivent se donner à 200% aux sessions d'entraînements avant d'avoir une chance pour un match officiel. Ptet que j'me trompe mais un joueur, jeune surtout, ne pourra s'exprimer librement que si on lui donne la chance de montrer son potentiel dans une vraie rencontre, ptet qu'à l'entraînement certains se sentent frustrés et donc ne peuvent avoir leur chance de débuter alors qu'en fait ils ont un énorme potentiel.

     

    De toute façon c'est un nouveau cycle qui commence, les jeunes auront sans doute un peu plus de chance à l'avenir car quand on a un paquet de stars sur le banc comme cette année, faut bien qu'ils justifient leur salaire à un moment donné, et ce au détriment de nos p'tits gars.

     

    PS: je me dois de souligner la performance de Cassano, hier je ne pouvais m'empêcher de l'imaginer en train de faire les mêmes actions mais sous nos couleurs et en C1. Et puis le dribble qui met à l'ouest 3 de nos défenseurs simultanément, c'était chaud !

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai pas pu voir la fin du match, j'ai du partir au taf. Mais pourquoi Materazzi s'est fait expulser?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Parce que c'est un rigolo...

     

    Le pelo il nous à fait un cinéma tout le match, à chaque fois qu'il prenait un coup il restait 10 ans par terre, sa va un moment.

     

    Même Mourinho sur la fin lui disait "vasy arrête de faire la comedie lève toi et joue au ballon".

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    J'ai trouver que le match d'hier fut un des meilleurs à regarder sur la saison, car l'Inter a quand même attaquer pendant 3/4 du temps de la partie, qui pour moi est presque un exploit dans le jeu qu'on a dévellopper sur un an :bigrin:

     

    Maintenant, je remets quand même en cause l'obligation au minimum trois buts, ce qui ne fut pas le cas mais nous n'avons pas été loin de réussir l'exploit face à une équipe de la Sampdoria qui a jouer le résultat acquis du match aller, en jouant d'éxpérience à l'ITALIENNE :nikel:

     

    Balotelli, fut assez à l'aise dans ses dribbles et centre, mais je retiens aussi la grande partie de Maxwell, très bon défensivement qui à anticiper quasi toutes les balles en direction de Pazzini :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai pas pu voir la fin du match, j'ai du partir au taf. Mais pourquoi Materazzi s'est fait expulser?

     

     

    Conversation un peu trop engagée avec l'arbitre (il a choppé le jaune puis le rouge en 5 secondes chrono). Dommage car il s'est pris beaucoup de coups mais comme c'est contre lui, ça passe sans problème <_< .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois pas en quoi on sort le tête haute de cette confrontation face à la Sampdoria. Nous étions largement favoris et nous sommes éliminés sans jamais avoir eu la possibiliter de croire à la qualification.

    C'est deçevant d'être sortie au porte de la finale, nous sommes dans une période de notre histoire ou nous gagnons pas mal de trophée, donc quelque part tout le monde s'en fou un peu de la Coupe, mais pas moi. Nous avons été privée de titre pendant trop longtemps pour sacrifié le moindre trophée aujourd'hui.

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut dire que lui il n'exagère jamais.

     

     

    En même temps ce n'est pas ce que j'insinuais.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon ben c'etait un match agreable.Je sais pas pour vous, mais au vu de la formation de depart avec 5 dfenseurs et 2 Milieux Def et apres les premieres minutes ou la Samp attaquait, j'ai vraiment cru halluciner et je m'attendais à une defaite.

    sinon je crois que jusqu'au premier but le jeu etait trop haché c'etait insupportable je crois qu'il y a eu plus 27 arret de jeu en 27mn. Apres ca s'est ameliore.

     

    Pour nos joueurs Balo a ete le meilleur avec Ibra qui a ete pas mal aussi.

    Par contre je ne vois pas ce que vous avez trouve à la prestation de Cassano, car je l'ai trouve bien en dessous de son niveau habituel. J'en arrivait meme a croire qu'il faisait expres tellement on avait l'impression qu'il ne jouait pas les coups à fond et qu'il ne prenait pas les meilleur solutions. En plus c'est bizarre son histoire avec Mou c'est limite par rapport aux supporters de la samp....

     

    Et puis finalement que dire de JC. Personne n'a osé le dire pour l'instant et je m'enflamme peut etre mais je crosi qu'on peut commencer à se poser cette question :

    Avez vous deja vu un gardien faire une aussi belle saison? Je crois qu'il nous sauve plus de 3 but par match en moyenne. Donc est ce qu'on a eu droit à la meilleur saison de tout les temps qu'un gardien ait pu faire( Certes y'a eu l'epoque des Kahn, Buffon, Cesh et autres encore plus ancien mais bon...)

    Modifié par djorcoba

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui Djorcoba ya pas à chi** JC est le number one des gardiens et j'ai pas honte de le dire :bigrin:B)B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Julio César est de loin le meilleur actuellement, mais pour ne pas heurter les footix, on continue à dire que Buffon c'est le best parce qu'il a gagné une CdM et que... bah c'est Buffon quoi, il suffit de dire son nom sur les forums, tu auras droit à toute la bran***** intellectuelle et tu passeras pour un connaisseur (expérience perso). Mais en réalité ça fait depuis au moins 2 saisons qu'il n'a pas le niveau. Peu importe que l'équipe aille loin en C1 ou pas, notre Dreamcatcher est ce qui se fait de mieux en gardien aujourd'hui. Surtout qu'il assure aussi en équipe nationale.

     

    Puis t'imagines, dire qu'un joueur de l'Inter fait parti des meilleurs... ils ont déjà eu du mal pour Maicon (il a fallu 2 saisons aux gens pour enfin reconnaître que c'est un latéral haut de gamme) alors pour JC :laugh: ... Et encore, cette année il est un chouïa moins fort.

     

    Le pire c'est qu'il y en a qui mettent Casillas et Cech devant lui, même encore aujourd'hui. Que l'on dise qu'ils sont de grands gardien pour leurs prestations passées ok, mais c'est tout.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 044
    Total des membres
    Tallac 225
    Membre le plus récent
    Tallac 225
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...