Antonio Conte s’est peut-être réjoui un peu trop vite. La rumeur courant sur une blessure de Danilo D’Ambrosio lors du dernier entrainement de 2019 est à présent confirmée par le Corriere dello Sport
"Alors que l’infirmerie semblait définitivement se vider, Conte perd une autre cartouche. Lors de l’ultime entrainement de 2019, Danilo D’Ambrosio a ressenti une douleur. L’International italien a réalisé une IRM ce jeudi qui a mis en évidence , un ressentiment musculaire de sa jambe droite."
La situation sera réévaluée la semaine prochaine, mais ce type de blessure peut perdurer une vingtaine de jours. Il est donc plus que probable de revoir Danilo soit le 19 janvier contre Lecce soit le 26 janvier face à Cagliari. Pour rappel, D'Ambrosio avait déjà été écarté durant un mois suite à une fracture d’un orteil , entre le mois d’octobre et de novembre.
Élément précieux du Onze de Conte, l’Inter n’avait de cesse que d’encaisser des buts durant son absence. Une situation connue qui devrait être, à présent, mieux gérée.
Le point sur l'infirmerie des deux clubs
La situation est totalement différente pour Sensi et Barella. L’ancien de Sassuolo devrait être titularisé d'entrée de jeu, ce lundi face au Napoli. Le sarde lui, devrait débuté sur le banc. Ce match marquera aussi le grand retour de Marcelo Brozovic et Lautaro Martinez, qui avaient été suspendus face au Genoa.
Du côté du Napoli, la situation est bien plus compliquée :
- Kalidou Koulibaly déclare forfait. Blessé le 14 décembre dernier lors de la confrontation face à Parme, le temps de récupération est à présent estimé à plus d’un mois.
- Outre l’absence du pilier défensif, Gattuso devra également se passer des services de Nikola Maksimovic.
Quel est votre pronostique pour l'affiche de la Beffana!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.