Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    DERBY MILAN-INTER : INTERVIEW CROISEE ACM-Z.FR / INTERNAZIONALE.FR

     

    1222425655_Sans-titre-1.jpg

     

    A l'approche d'un match au sommet sur la scène européenne, ou italienne, Internazionale.Fr vous propose une interview des tifosi rossonerri francophones d'Acmilan-zone.fr. Voici les réponses aux questions posées par la communauté nerazzurra- et sélectionnées par le staff sur le forum, aux tifosi de l'AC, qui nous confient leur opinion face au derby, de l'autre coté de la tifoseria lombarde.

     

    CHAMPIONNAT

     

    -Comment abordez-vous le derby ? (black&blue-83)

     

    Dans une mauvaise posture, et avec pessimisme. L’Inter est favori, vue l’actuelle dynamique des deux équipes. L’ère Benitez révolu, le match sera fort probablement différent de celui de l’aller. L’année civile 2011 est difficile et laborieuse pour le Milan. Le jeu produit n’est guère intéressant, les blessures des cadres s’enchainent, le moral n’est pas au beau fixe. Et surtout, les trois dernières rencontres (Tottenham, Bari et Palerme) n’ont pas vu une seule fois une victoire rossonera. Une mauvaise passe qui tranche totalement avec la bonne forme nerazzurra. Cependant, un derby est toujours particulier, avec une ambiance qui prête au match spectaculaire et indécis. Le temps de 90 minutes, le destin re-mêle les cartes et tout le contexte est mis entre parenthèses. L’espoir existe donc bien évidemment.

    Du côté de l’effectif, il demeure sempiternellement décimé. Massimiliano Allegri devra en effet se passer d’Ibrahimovic, d’Ambrosini, d’Inzaghi et de Bonera ; le retour des ces trois derniers est prévu pour la mi-avril. Boateng, Pirlo, Van Bommel, Pato et Zambrotta, eux, ont connu également des blessures et sont donc incertains ou limites physiquement. Le doute plane grandement sur leur aptitude à jouer ce samedi. Ils ne seront de toute façon pas à 100%.

    -Quel serait votre pronostic ? (Kroutch)

     

    Difficile à dire... Match nul. 1-1, Pazzini et Pato pour les buteurs.

     

     

    -L'absence d'Ibrahimovic pèse t-elle lourd pour votre équipe ? (Kroutch, Nathy et black&blue-83)

     

    La réponse à cette question se doit d’être nuancée. Inutile de présenter Ibrahimovic : fuoriclasse capable de geste de grandes classes et de marquer ou de faire marquer à tout moment. Son absence est indéniablement handicapante pour l’équipe qui perd là son leader offensif (comme il a pu l’être lors de la victoire 0-1 au match aller).

    Cependant, il traversait, depuis plusieurs matchs, clairement un passage à vide, et devenait encombrant, presque nocif, au collectif. Nerveux, fatigué, peu inspiré et peu décisif, il rayonnait moins qu’à l’accoutumée et peinait à faire la différence. Sa suspension peut devenir un mal pour un bien, d’autant plus que le duo d’attaque devrait vraisemblablement s’appeler Pato-Robinho (avec Cassano sur le banc), ce qui est plutôt séduisant, sur le papier…

     

    -Sentez-vous le Milan supérieur à l'Inter cette saison ? Si oui, en quoi ? (eymoks)

     

    Du tout, l’Inter est encore cette saison supérieur au Milan. Un groupe soudé, solidaire, engagé dans toutes les compétitions, et qui a retrouvé sérénité et solidité grâce à un mercato hivernal (Leonardo, Ranocchia, Kharja, Pazzini) intelligent et judicieux. Somme toute, un club qui surfe sur la vague des succès des années précédentes, contre un AC qui se reconstruit.

     

    - Pensez vous que votre seul rival sérieux pour le scudetto est l'Inter ? (B4TISTA)

     

    L’Inter et les Milan sont les deux gros prétendants au scudetto, mais le Napoli n’est qu’à trois points derrière et reste en embuscade. L’Udinese se trouve aussi dans une période faste et aura peut-être son mot à dire. C’est un championnat plutôt ouvert.

     

    CHAMPIONS LEAGUE

     

     

    - Votre club étant éliminé de la Champion’s League, pensez vous que, comme Ibrahimovic, le Barça gagnera la coupe ? (DeadSoul)

     

    Il fait sans aucun doute partie des favoris, mais on n'oublie pas non plus que vous êtes toujours champion en titre. L'Inter avec sa forme actuelle est capable de battre n'importe quelle équipe et il faudrait être de mauvaise fois pour dire le contraire. Vous avez eu en plus un tirage favorable et le Barca va devoir faire face à une très bonne équipe du Shakhtar. Maintenant l'inexpérience et les carences défensive de Leonardo peuvent jouer en votre défaveur. Donc non, le Barca est loin d'avoir gagné d'avance.

     

    - Serez vous supporter de la seule équipe Italienne encore en course dans la CL ? (DeadSoul et B4TISTA)

     

    Oui sans aucun doutes possibles, car avant d'être supporter du Milan, on est avant tout italien.

    - Que faisiez-vous le 22 mai 2010 au soir ? (L'Arbitro)

     

    Nous regardions une belle finale de ligue des champions comme tous passionnés de foot, et nous avons été content de voir une équipe italienne dominer l'Europe.

     

    ENTRAINEURS

     

    - Beaucoup de supporters milanisti disaient que Leonardo ne savait pas renverser un match, est-ce que vous avez été étonné de voir l'Inter renverser plusieurs matchs comme Inter-Palermo (3-2), Bayern-Inter ou à moindre mesure Inter-Genoa (5-2) ? (B4TISTA)

     

    En grande partie oui. L'an dernier, Leonardo semblait très défaitiste lorsque l'équipe était mené au score, cette année en le voyant sur le banc de l'Inter, j'ai l'impression qu'il prend plus de plaisir, car contrairement à sa première expérience d'entraîneur, où il avait été pressé par Galliani sans qu'il semble y avoir une vraie réflexion de la part de Leonardo, cette expérience interiste est une vraie réflexion, il sait désormais qu'il mène une carrière et à partir de la, si il gagne tant mieux, si il perd tant pis, il retrouvera toujours du boulot ailleurs.

     

    Il y a aussi le poids du passé, Leonardo a été très vite intronisé à un haut poste de la direction sportive, et devait en quelque sorte, beaucoup à Berlusconi, aujourd'hui il est pleinement libéré. Et au delà du simple homme, il retrouve des joueurs qui ont eu récemment une culture de la victoire.

    - Que pensez vous d'Allegri ? Étiez vous favorable à son arrivée ? Croyez vous en lui pour redorer le blason du Milan dans les futurs années ? (NEPTUNE et black&blue-83)

     

    Parmi les candidats, il n'était pas mon favori de premier choix mais avec le recul, c'était le meilleur. Maintenant ce qui est assez paradoxal, c'est qu'avec Cagliari, il pratiquait un jeu porté sur l'offensif, laissant beaucoup de liberté à ses joueurs, alors qu'ici il produit un jeu solide mais froid, ce qui montre qu'il sait s'adapter à son effectif et aux enjeux et cela, dans un délai court.

     

    Il a su faire des choix qui ne le rendait pas forcement populaire mais qui étaient nécessaires à l'équipe, mais il a définitivement besoin d'un gros titre pour s'asseoir à son poste, et à partir de la, je pense qu'il aura l'étoffe de l'entraineur qui peut nous faire gagner une LDC par exemple.

     

    Et le fait qu'il arrive par son discours à relancer des joueurs comme Gattuso ou Jankulovski, qu'il participe aussi à l'éclosion d'Abate prouve qu'il a un talent psychologique.

    STADE

     

    - A l'avenir si l'Inter change d'enceinte, pensez-vous que le derby perdra en intensité ? (gladis32)

     

    C'est une évidence ! Un stade c'est l'âme d'un club, son identité, son histoire. Hors dans le cas des deux clubs résidents à Milan c'est même encore plus fort puisqu'il s'agit d'un partage et que lors de ce match si symbolique, le duel est aussi un affrontement de territoire : sur le terrain et dans les tribunes démarquées. Une tribune c'est aussi un emblème auquel les supporters sont attachés sentimentalement parce qu'elle leur rappelle des souvenirs inoubliables. Alors pour que cette cohérence demeure et que nous vibrions tous encore : à San Siro !

     

    - Quelle est votre opinion sur le fait de n'accorder que la Curva Nord aux supporters intéristes pour ce match? (Nathy et black&blue-83)

     

    A la base, on doit partager le stade pour une rencontre sans commune mesure hors les supporters peuvent se réclamer comme propriétaire des lieux dans les deux cas. Il est donc justifier de faire deux virages qui renforcent les entités et permettent aussi aux animations (tifos, pyrotechnie) de pouvoir être au top. La personnalisation en gardant la notion de "visiteur"-"domicile" : c'est beau, c'est grandiose et on s'y identifie pleinement. Mais avec les mesures sécuritaires prises par le gouvernement italien (tessera del tifo...) la tendance ne sera t-elle pas à réduire la présence lors des déplacements si c'est la question de fond .... hélas on y tend et c'est regrettable pour l'ambiance et la stigmatisation injuste des fans.

    RECRUTEMENT

     

    - Comment jugez-vous la politique de recrutement récente du club avec des joueurs comme Van Bommel, Robinho, Ibrahimovic, Cassano, Yepes, etc. Sachant qu'autrefois, le Milan AC ne recrutait pas que "pour recruter". (L'Arbitro)

     

    Le Milan a effectivement opéré depuis cet été un certain virage dans sa politique de recrutement. La venue d'Ibrahimovic puis de Robinho a surpris plus d'un tifoso, et à vrai dire, c'étaient pour nous deux joueurs dont je ne soupçonnais pas la venue en juillet par exemple. L'entité rossonera reste attachée à ses valeurs fondamentales, dites "familiales" et formée autour de bandiere de renom tels que Rivera, Baresi, ou encore Maldini par exemple. Des joueurs que l'on a appris à connaitre bien que pour certain d'entre nous, ils n'incarnent pas l'esprit da Milan, de par leur comportement et leur passé. Mais nous faisons abstraction de ces paramètres et nous focalisons uniquement sur leurs performances, notamment dans le cas d'Ibrahimovic, qui a été à de multiples reprises nommé joueur du mois sur ACM-Z.

    Quant au recrutement de joueurs comme Yepes, Cassano, Van Bommel pour ne citer qu'eux, leur arrivée s'inscrivait dans l'accomplissement d'une volonté du club, celle de jouer à fond tous les tableaux. Sachant que Cassano, Van Bommel, ou encore Emanuelson ne pouvaient jouer la Champions League, ces derniers joueraient les matchs de championnat, laissant aux repos les qualifiés pour la Champions. Hélas, on a bien vu que les cadres ne sont pas revenus à temps pour les joutes européennes, et Allegri a du piocher chez les primaverini pour avoir un groupe complet. En résumé il s'agit de joueurs somme toute corrects, venus pour compléter l'effectif de manière quantitative, et l'avenir nous dira si ce revirement de politique aura produit les effets escomptés.

    - Que pensez-vous de Ganso également séduit par l'Inter de Léonardo ? (gladis32)

     

    Un prodige au talent que l'on ne peut nier. Toutefois, en vertu de son statut de prodige, sa valeur marchande est actuellement bien trop élevée par rapport à ce que l'on connait du joueur à ce jour, n'ayant notamment joué qu'au Brésil jusqu'à présent. Ganso sera le symbole du duel à distance hors du terrain qu'orchestreront le Milan et l'Inter, et à l'heure actuelle, il me semble peu probable de le voir arriver pour un montant de 30M€, compte tenu de l'état actuel des finances du club, et de la campagne de recrutement couteuse (pour le club) opéré l'été dernier.

     

    - Quel serait votre sentiment si Balotelli venait chez vous ? (gladis32)

     

    Pour être honnête, une arrivée de Balotelli à Milan ne me semblerait pas étonnante, vu que l'on peut s'attendre à tout à présent. Balotelli est intrinsèquement un joueur de qualité, mais dont l'absence de maturité le pénalisera à court et moyen terme. En l'état actuel des choses, son arrivée ne me semble pas utile du coté de Milanello, le secteur offensif n'étant pas pour ma part la zone de jeu nécessitant absolument une arrivée supplémentaire. Quid de Pato, Robinho si ce dernier arrivait ? De plus, empiler les joueurs à fort caractère - et au niveau intellectuel parfois au ras des paquerettes, il faut hélas le dire - ne me parait pas être la bonne idée. Surtout vis à vis de l'image que se doit de véhiculer l'institution rossonera, mais une image bien malmenée depuis quelques temps...

     

     

    Retrouvez nos réponses à leurs questions sur leur site : http://www.acmilan-zone.fr/news/il-derby-interview-croisee-acm-zfr/interfr

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci aux cugini et à tous ceux qui ont participé pour cette interview croisée :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 156
    Total des membres
    Sidi Ykhlef
    Membre le plus récent
    Sidi Ykhlef
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...