Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
"Il y a une entente totale entre les parties. Une information ni démentie, ni confirmée. Les signatures ne sont, à ma connaissance, pas encore faites. L’Inter le fera au moment voulu. Il n’y a aucun signe de rétractations, ni de changements. Conte est un certain type de personne, et je ne crois pas, qu’après s’être engagé et avoir dit oui à l’Inter, qu’il changera d’idée même en cas d’appel d’Agnelli."
"Qui plus est, comment pourrait-il regarder en face Marotta, Zhang et l’Inter, qui a été l’équipe qui l’a le plus courtisé ces derniers mois. Je les vois continuer leur chemins ensemble."
Les frères ennemis veulent rester
C’est la nouvelle de cette fin de saison, Mauro Icardi et Ivan Perisic, deux joueurs importants de l’Inter, connaissent une fin de saison différente. Si le croate a "augmenté" son régime en 2019, Mauro Icardi, lui, est méconnaissable depuis son retour de "blessure", preuve en est, il n’a inscrit qu’un seul but en neuf matchs, lui qui était titré Meilleur buteur de Serie A, la saison dernière.
Perisic est très mal parti, mais il semble s’être repris ces derniers mois. Icardi, lui, vit un cauchemar, il n’a plus inscrit de but "sur une action" depuis le mois d’octobre. Qui plus est les 53 jours d’inactivité ont redimensionné l’histoire avec l’Inter et son comportement sur le terrain laisse à désirer.
Face au Chievo, Mauro Icardi est sorti sous les sifflets, ceux de la Curva Nord, mais surtout, sous une pluie de sifflets de l’ensemble du stade, pour le plus grand plaisir de nos Ultras. Même si Wanda Nara continue à confirmer sa présence, il est plus que jamais sur la liste des transferts.
À l’opposé, Ivan Perisic, à la suite des problèmes découlant de l’IcardiGate, avait demandé à partir en janvier. Autorisé par Marotta, il est finalement rester à l’Inter et y démontre sa bonne volonté. Le changement d’entraîneur n’exclut pas la possibilité de voir Ivan Perisic, de son propre chef, souhaiter rester à l’Inter, comme le révèle Sky Sport. Il reste possible qu’il parte, mais ce dernier semble s’être ravisé…
Pour l’Inter, il y aura lieu d’interpréter avec certitude la volonté d'Icardi, mais les rapports seront quoiqu’il arrive à reconstruire vu ce qu’il s’est produit cet année. La volonté de la Famille Zhang, alliée à celle du banc, devrait décider de son futur.
Croate et Argentin : Deux destins à la fois si proches et pourtant si éloignés, avec un futur différent qui reste à écrire.
Prémices du contrat de Conte ?
Selon le Corriere Dello Sport, Antonio Conte sera accueilli comme un Top Player, signe que l’Inter compte continuer sa marche en avant.
"Conte aura un salaire plus important à celui de Massimiliano Allegri, qui perçoit 7,5 millions d’euros. Il reste certains points à systématiser, mais la base fixe est estimée entre 8 et 9 millions d’euros. Des bonus importants sont également intégrés : Ceux-ci sont liés à la qualification en Ligue des Champions, mais encore plus aux titres remportés."
Chiesa, en cadeau de bienvenue
Selon le Corriere Dello Sport, Federico Chiesa devrait être le premier et très important cadeau offert par l’Inter à Antonio Conte. Le club ayant décidé de se positionner sérieusement sur le fils d’Enrico.
“Federico Chiesa est le grand cadeau que l’Inter souhaite offrir à Conte, un cadeau de bienvenue. La concurrence avec la Juventus sera très forte car les bianconeri sont déjà en phase avancées avec la Fiorentina. Au niveau turinois, ces derniers sont prêts à mettre sur la table 45 à 50 millions d’euros et une contrepartie technique."
"Le duo Marotta et Ausilio est passé à l’action : Des premiers contacts avaient déjà été établi l’été dernier par le Directeur Sportif Nerazzurro, lorsque Luciano Spalletti l’avait placé en tête de ses souhaits de recrutements. À l’époque, Della Valle y était allé de son Veto".
"Ces dernières semaines de nouveaux contacts ont été établis, ceux-ci ont été favorisés par le fait que Federico souhaite rester en Italie, même si le Bayern était disposé à le recruter en offrant 60 millions d’euros. Et même si la piste allemande ne peut être totalement exclut, le duel opposera donc la Juve au duo Marotta-Conte qui se feraient un malin plaisir de réussir ce coup sur le Mercato."
"Dans le 3-5-2 de Conte, Chiesa pourrait occuper le poste d’ailier droit, mais il pourrait également couvrir le poste de Mezzala droit, le modulo pourrait donc être, en phase offensives, un 3-4-3. Si le joueur aura l’impératif de partir à l’attaque, il ne devra également pas oublier de revenir défendre."
Conte-Inter : Le fantôme de Lippi
Tous les voyants sont au vert, l’ancien sélectionneur national va rejoindre l’Inter, il n’y a plus l’ombre d’un doute. Cet affirmation est signée par le Corriere Dello Sport
Un passé peu glorieux avec un Rubentine aux commandes
Être en premier entraîneur de la Juventus et ensuite de l’Inter est un parcours assez particulier, il s’agit même d’un procédé classique entre les deux grands italiens. Seuls Rino Marchesi et Alberto Zaccheroni sont synonymes d’exception, eux qui avaient fait le chemin inverse.
Il est peu dire, que l’Inter n’a jamais été fortunée par un ancien coach bianconero. Si avec Giovanni Trapattoni, elle peut se vanter d’avoir remporté un Scudetto et une Coupe de l’Uefa, pour les autres, croire que le recrutement d’un ancien de la maison turinoise serait source de succès s’est révélé être un projet souvent voué à l’échec.
Le flop le plus retentissant est à mettre au "Conte" de Marcello Lippi, arrivé à la Pinetina tel un haut dignitaire, avant de se voir remercier, au début de la saison suivante, pour avoir été éliminé au tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’expérience est d’autant plus traumatisante que Lippi était immédiatement reparti connaitre la gloire avec la Juventus.
Le précédent le plus récent est Claudio Ranieri. Appelé à épouser la cause interiste après un début de saison historique et cauchemardesque de l’équipe entraînée par Gian Piero Gasperini. Pour l’anecdote, Gasperini avait coaché en son temps, la Primavera Bianconera.
Si l’on remonte dans le passé, Heriberto Herrera, homonyme d’ Helenio, était surnommé Monsieur Scudetto à la Juve. Celui-ci n’avait jamais su s’imposer à Milan et fut également remercié la saison suivante.
On peut aussi retrouver trace d’un entraîneur commun étranger : Jesse Carver, titré uniquement en blanc et noir.
Le tout premier entraîneur à avoir fait le grand écart se nomme Giovanni Ferrari: Coach de la Vieille Dame en 1941/1942, il avait signé à l’Inter la saison suivante.
®Antony GIlles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.