Si le propriétaire chinois a "gelé" le premier objectif de Beppe Marotta, il est à présent temps de prendre une décision définitive.
La vérité est, qu’actuellement, l’Inter est assise entre deux chaises. D’un côté: Conte, de l’autre Mourinho, avec Spalletti qui continue à tirer sur la corde, lui qui ne s’avoue pas encore définitivement vaincu. L’entraîneur Toscan dispose d’un bon ressenti suite à ses entrevues avec Zhang, qui plus est accéder pour la seconde fois à la Ligue des Champions pourrait pousser le Président et sa Famille à revoir son licenciement.
En effet, en Chine, il n’y a pas de place à une logique où l’on parle d’investir de façon importante combiné à un gaspillage de 25 millions d’euros, la faute au contrat qui a été prolongé l’année dernière pour l’entraîneur et l’ensemble de son staff.
Impact de Marotta
Marotta tient toutefois bon dans ce dossier relatif au banc, lui qui retient comme nécessaire un changement afin de réaliser ce saut de qualité qui l’éloigne à bonne distance de la Juve. Sa première tentative, l’Administrateur-Délégué l’a réalisé avec l’ancien entraîneur de la Juve et de Chelsea : Une série de rencontres et de dîners intenses ont semblé avoir sécurisé chaque partie.
De plus, précédemment, le seul qui parlait c’était Sabatini, Zhang préférant rester muet. Conte est "en attente" mais les rumeurs relatives à la Roma sont devenues un doux cri assez séduisant pour rejoindre la place Rouge et Jaune. Conte l’a d’ailleurs confié à ses amis les plus proches. Il semblerait qu’actuellement, il s’agisse d’un lieu tenu en haute considération par l’ancien Bianconero.
Plusieurs choses doivent encore être éclaircies, mais l’Inter n’a pas disparu des écrans radars. Néanmoins, les différents titres parus dans la presse en rapport à Conte et la Roma mettent un peu plus la pression à Zhang, à qui il reste toutefois des alternatives.
Special One
Si, il y a encore peu, l’idée de revoir Mourinho n’était que très peu prise en considération par le Suning, le retour du Portugais commence à gagner du terrain, et pas qu’un peu, auprès du propriétaire chinois. Toujours en contact avec Massimo Moratti, celui-ci reste le premier sponsor du lusitanien et ce, même s’il a tenu à marquer dernièrement son soutien à Luciano Spalletti.
En effet, le retour de Mourinho, entraîneur de carrure international, permettrait également d’attirer différents sponsors, qui plus est, il pourrait créer un sentiment favorable dans l’environnement interiste, ce qui aurait un impact non-négligeable sur la Marque Inter. Toutes ses informations, Zhang y porte un profond intérêt, lui qui souhaite poursuivre son processus de croissance, sait pertinemment qu’il faudra passer par des personnalités disposant de certains noms, de certains poids.
Il est à présent l’heure de prendre des décisions à Appiano, mais il est encore dans le même temps bien trop tôt pour tirer une conclusion définitive.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.