A travers un communiqué officiel, l’Inter a présenté Christian Eriksen. Calcio&Finanza est revenu sur ce transfert phare de cette session hivernal du Mercato.
- Le milieu de terrain danois né en 1992 arrive de Tottenham pour la somme de 20 millions d’euros.
- Le Nerazzurro a signé un contrat de 7,5 millions d’euros net par an, plus des bonus à hauteur de 1,5 millions d’euros.
Si le milieu offensif reconnait avoir connu Conte lors de son expérience chez les Spurs : "J’ai affronté son Chelsea qui était très dur. L’opportunité de le connaitre et d’apprendre comment jouent ses équipes m’enchante", l’Inter a décidé de ne pas commettre une Dzeko.
En effet, comme le souligne Il Giornale, l’affaire Dzeko aura marqué les esprits à Milan :
"Le mercato terminé, Conte ne dispose toujours pas de l’attaquant qu’il voulait et qui aurait servi à l’Inter. Ce n’est pas un détail. L’occasion loupée la plus importante reste Dzeko qui a été perdu pour 5 millions d’euros. Cette fois-ci l’Inter a retenu la leçon et a accepté les conditions de Tottenham : elle voulait Eriksen et elle l’a recruté a un prix tout de même important, pour un joueur en fin de contrat en juin."
Le Saviez-Vous ?
En cas de recrutement d’Edin Dzeko, c’était bel et bien ce dernier qui aurait été aligné aux côtés de Romelu Lukaku en qualité de titulaire et non Lautaro Martinez qui n’aurait été "que" son remplaçant.
Un mal pour un bien selon vous ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.