Les déclarations de l'ancien directeur général des Nerazzurri entre progression en Ligue des Champions, 4e place et avenir du club.
Ernesto Paolillo, ancien PDG de l'Inter, a accordé une interview aux micros de TMW avant le match entre les Nerazzurri et Benfica, le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. L'objectif de l'équipe d'Inzaghi est d'atteindre les demi-finales et rejoindre Milan, qui a remporté hier soir le laissez-passer pour le tour suivant et rencontrera le vainqueur entre l'Inter et Benfica après la victoire 2-0 des Nerazzurri au stade de la Luz.
"Ce serait très important, tout d'abord les bonus distribués par l'UEFA augmenteraient, pour une entreprise qui est en déficit et qui a des problèmes financiers ce serait une importante injection de liquidités, même si elle ne permettra pas de tout surmonter. À ce niveau, une demi-finale, c'est beaucoup de choses".
En championnat, en revanche, l'Inter joue-t-elle avec le feu ou est-ce un terme excessif?
"Permettez-moi d'utiliser un terme: Il est incompréhensible que les mêmes joueurs qui mouillent le maillot en se sacrifient, jouent bien en faisant bien tourner le ballon, comme cela s'est produit dans de nombreux matchs de Coupe, puis en jouant à domicile contre Monza ou Salerne, il y a clairement un manque de concentration Il y a pas grand choses à dire : Pas un, mais les quatre attaquants n'ont plus marqué depuis des mois. On ne parle pas d'un, mais des quatre."
Cela semble paradoxal, mais la Quatrième place est plus importante que d'atteindre la Finale de la Ligue des champions?
"Absolument oui, car cela donne des revenus important pour l'année prochaine en Champions League. Et donc cela permet aux propriétaires de faire d'autres recettes. Il faut absolument finir à la quatrième place, étant donné que vous ne pouvez pas penser à gagner le Ligue des Champions si facilement: C'est ce qui assure les recettes budgétaires".
Commençons-nous à entrevoir la fin de l'ère Zhang?
"Une prémisse : Je n'ai pas de nouvelles à apporter. Cependant, vu le niveau de la Dette et celui des nombreux taux d'intérêt, je ne sais pas combien de temps cette dette peut être soutenable pour Zhang, considérant que pour mille raisons ils ne peuvent plus injecter d'autres liquidités ».
Dans l'hypothèse d'un tournant, croyez-vous plutôt aux propriétaires Italiens ou étrangers?
"J'ai vraiment du mal à voir un entrepreneur Italien investir une somme d'environ Un Milliard d'euros pour racheter l'entreprise. Je doute qu'il y ait quelqu'un en Italie qui néglige à ce point ses finances : Seul un gros fonds pourrait le faire, qui a une portée plus large. Mais je doute que ce soit un seul entrepreneur ».
Quelle est votre opinion sur la question de San Siro?
"J'ai eu une idée très triste de la bureaucratie italienne, de la vraie volonté en Italie de se concentrer sur la relance du football en autorisant des travaux dans les stades. Cela ne s'applique pas seulement à Milan, mais partout : Florence, Rome, Naples, partout. Il y a des retards absurdes, le football coule : Sans avoir son propre stade, il n'y a aucub club qui puisse continuer".
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.