C’est l’actu brulante du moment qui pourrait bien piquer du côté du Stadium de Turin, ce serait également un Coup de Maître réalisé par l’évincé et jugé trop "vieux" Giuseppe Marotta, un coup similaire à l’arrivée d’Hakan Çalhanoğlu à l’Inter, un beau coup latte également pour se rappeler au beau souvenir des turinois du Padrino Nerazzurro ! De quoi et plus précisément de qui parlons-nous ? De l’arrivée éventuelle de Federico Chiesa, gratuitement, à l’Inter en provenance de la Juve à la fin de son contrat à l’été 2025.
Pour rappel, au cours de la saison qui a vu le Sacre de l’Inter, Federico avait souhaité prolonger l’aventure turinoise via une revalorisation salariale. Le Management de la Juve, extrêmement compétent avec près de 200 millions d’euros de négatif au bilan 2023/2024, lui a répondu par la négative. L’arrivée de Thiago Motta, l’Interiste dans la Maison Turinoise, sonne également la fin de l’aventure de Fede étant donné qu’il lui a été confirmé qu’il ne rentrait plus dans les plans.
Petite cartouche à venir ?
Sur de son coup, la Vieille espère à présent vendre l’international italien pour une somme estimée entre 20 et 30 millions d’euros. Petit problème technique, elle ne s’est jamais mise à la place du joueur qui ronge son frein après autant d’affronts. En conséquence, la Vieille commence à s’inquiéter à l’idée de voir Federico trouver plus belle qu’elle…un Chemin tout tracé qui mène le numéro 14 italien dans la Cour de la Beneamata
La position de l’Inter
Et c’est là que nous nous rapprochons à grand pas d’un examen du rectum en bon et du forme de la Turinoise, car comme le révèle Calciomercato.com, "C'è l'Inter" :
Citation"En ce moment, à la Viale Della Liberazione, il n'y a actuellement pas de place vacante pour Chiesa et aucune mesure officielle n'a été d’ailleurs été prise, mais quelque chose se trame en coulisse pour l’avenir : "Qui sait ?" Et ce message a d’ailleurs déjà été transmis au joueur et la possibilité d'autant plus grande et réalise si l’ailier offensif décide de patienter jusqu’à la fin de son contrat pour changer d'air"
Pas de place pour la vaseline !
Citation"Dans ce cas de figure, Les Nerazzurri pourraient profiter de cette situation pour offrir un salaire important au joueur, en ligne avec celui de nombreux joueurs déjà présents dans l'effectif. Et, si à ce jour, il n'y a rien de concret, l'Inter reste à la fenêtre, dans l'attente de nouveaux développements. Giuntoli craint lui les moqueries et Marotta rêve d'une nouvelle et grosse opération."
Mais qu’apporterait un joueur du calibre de Federico Chiesa aux Nerazzurri ?
La naissance du Demone!
Cette question, nos confrères de Fcinter1908.it y ont répondu avec deux thèmes "Pour son arrivée" et "Contre son arrivée"
- Pour son arrivée
Citation"En ce qui concerne les caractéristiques techniques, un joueur comme Federico Chiesa n'existe pas dans l'effectif actuel de l'Inter. Un élément qui sait sauter l'homme, doué de vitesse, de progression et de tirs impromptus, capable de renverser les actions par ses accélérations. Un joueur capable d’un coup de folie, le Classique qui peut faire basculer un match, aussi bien en le commençant qu’en partant du banc."
Citation"Les Nerazzurri ont des automatismes bien établis et jouent de mémoire, mais au cours des dernières saisons, ils sont régulièrement placés dans les dernières positions en termes de dribbles tentés sur l’adversaire : quelqu'un comme Chiesa pourrait combler cette lacune et donner à Inzaghi de nouvelles solutions."
Contre son arrivée
Après avoir vu les avantages, voyons maintenant les inconvénients de cette possible opération.
Citation"La première difficulté est évidente : Le placement tactique difficile de Chiesa dans le plan de jeu de l'Inter. Inzaghi, comme on le sait, ne s'écarte jamais de son 3-5-2 bien-aimé : avec ce module, Chiesa devrait s'adapter et agir soit comme deuxième attaquant, soit comme joueur ailier "Tutta Fascia" (c’est-à-dire à s’occuper de toute l’aile comme le faisait en son temps Ivan Perisic), soit deux rôles qu'il n'aime pas et qui ne mettent pas en valeur ses caractéristiques."
Citation"Il y a aussi sa propension aux blessures : ces dernières années, Chiesa a dû faire face à plusieurs problèmes physiques, même majeurs, et nombreux sont ceux qui pensent qu'il n'est plus l'Homme qu’il était à sa grande époque, celui qui avait fait de lui l'un des moteurs de l'Italie lors du Championnat d'Europe de 2021. Deux aspects à bien garder à l'esprit, si l'on décide de parier sur lui."
Gratuitement et sans échange de joueurs (coucou Davide et surtout Coucouuu Chiara), valideriez-vous son arrivée ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.