En effet, comme l’affirme le Corriere Della Sera, il est fort probable de voir Giuseppe Marotta, l’Homme aux sept Scudetti de la Vieille Dame, rejoindre l’Inter à la suite de son éviction de la Juve, prise sur une décision d’Andrea Agnelli.
Pourquoi est-ce que la Juve a pris la décision de se séparer de son dirigeant ?
Il s'agit d'une situation d'autant plus surprenant, étant donné que Marotta était à la base de l’actuel cycle gagnant de la Juventus, qui cette année pourrait rêver de grandeur au niveau européen. Ce départ serait l’œuvre d’Andrea Agnelli qui procède à une révolution en coulisse. Ce dernier souhaite devenir l’Homme fort de la Juve, comme l’est Florentino Perez pour le Real : Un patriarche, un patron en première ligne.
V pour Vendetta
Le désormais ex-dirigeant de la Vieille Dame a confirmé en personne son éviction, ce dernier ne verra pas son contrat renouvelé sur base d'une décision prise par la Direction Turinoise. Questionné sur la possibilité de rejoindre la FIGC, la Fédération Italienne de Football, ce dernier a répondu par un refus. Toutefois, ce dernier a laissé planer le doute en affirmant qu’il rejoindrait très prochainement un grand club de Serie A.
Quel Club ?
Si l’on se base sur cette déclaration, le cercle de prétendant est restreint, d’autant plus si on prend les considération suivantes :
- L’Ac Milan a trouvé son Administrateur Délégué en la personne d’Ivan Gazidis.
- La Roma et le Napoli ne sont pas des clubs pris en considération par l’ancien dirigeant bianconero.
- Reste donc l’hypothèse de l’Inter qui dispose d’un siège vacant, un siège laissé libre par un certain Walter Sabatini….
Rejoindre l'ennemi juré pour se venger...
Avec Marotta, l’Inter retrouverait de sa superbe au niveau de sa Direction Sportive. En effet, ce dernier serait en relation direct avec Piero Ausilio, qui fait actuellement cavalier seul, depuis plusieurs mois, suite au départ de Walter Sabatini. De son côté, l’Inter ne serait pas contre le fait de le recruter. Des contacts auraient déjà eu lieu.
Pour les deux parties, voir Marotta et l’Inter s’unir, pourrait être la Vendetta de toutes les Vendetta, lui qui a été primé Manager de l’année, il n’y a que quels jours, lui qui ne parviendrait pas à digérer le traitement reçu à Turin..... Pour Jindong Zhang, recruter Marotta serait en parfaite lignée avec Massimo Moratti, lui qui en son temps avait recruté l'Homme-Fort de la Juve des années 90, un certain Marcello Lippi
Giovanni Capuano confirme : "Il est probable que Marotta se retrouve à Milan !"
L’Inter ou le Milan ?
"Un club a l’avantage : Voir Marotta en "agent libre" est devenu un prix prestigieux dans le monde du mercato des Dirigeants. Ce qu’il va se passer prendra surement encore quelques mois et le tout sera effectif dès la saison prochaine."
Où ?
"A Milan, il a actuellement en tête la possibilité de rejoindre plus l’Inter que le Milan."
En cas d’accord avec le club Nerazzurro, il s’agirait pour Marotta d’un virage à 360°, un virage qui pourrait le stimuler à détruire le monopole actuellement mis en place par le Président de la Juve, en Italie. Mais plus que tout, il s’agirait de la plus "douce" des vengeances, lui qui a été éjecté comme un malpropre des bureaux turinois.
Seriez-vous pour la venue de "Beppe" Marotta à l'Inter ?
Exprimez-vous!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.