Giuseppe Marotta, fraichement nommé à la Présidence de l’Inter, s’est livré aux micros de Sky Sport à Rimini à l’occasion de l’ouverture du Mercato Estival italien
La Juve, principale rivale au Scudetto
Citation"Elle l’a toujours été. Elle figure toujours parmi les prétendants au Scudetto, elle n’atteint pas toujours ensuite ses objectifs. Mais elle a, dans l’absolue, sa place dans la liste des prétendants sur la ligne de départ."
La Présidence de l’Inter
Citation"L’objectif est celui de faire de très bonnes choses pour l’Inter, pour ses Tifosi et pour tout ceux qui veulent du bien à ces couleurs."
Le Mercato
Citation"Il n’y a rien de particulier à attendre, nous avons agi très rapidement grâce aux travaux de Piero Ausilio et Dario Baccin, nous avons déjà sous contrat Zielinski et Taremi : L’équipe est déjà compétitive. A présent, nous devons procéder à la définition d’une nouvelle entrée qui devrait être Martinez, je peux vous dire qu’ensuite l’équipe est prête à démarrer."
"Ce qu’il y a aussi de beau dans le monde du football est l’imprévisibilité : Il peut toujours se passer quelque chose, même si je n’y crois pas"
Oaktree
Citation"Je dirais qu’avec les clubs modernes, et surtout pour les clubs italiens, que nous nous devons d’avoir la possibilité de parvenir à la soutenabilité et notre survie passe aussi par les aspects financiers. Nous disposons d’un propriétaire fort comme Oaktree, nous ne sommes pas dans le besoin."
L’imprévisibilité
Citation"Lorsque je parle d’imprévisibilité, je parle aussi au niveau des joueurs en arrivée, pas seulement des joueurs sur le départ. Nous savons tous que l’Inter dispose d’un Secteur Jeunesse phare, nous évaluerons chaque opération, mais il est prématuré de s’hasarder sur ce qui peut se passer."
L’Italie
Citation"L’élimination à l’Euro laisse la place à énormément d’amertume et de désillusions, pas seulement pour les jugements frileux, mais aussi pour les critiques. Je suis également autocritique en ce qui concerne les clubs : il doit y avoir plus de confiance vis-à-vis de la Fédération. Nous devons tous agir pour le bien de notre équipe nationale. Le problème du Sport en Italie est que nous ne sommes pas une entité, nous devrions mettre de côté nos problèmes personnels, il faut faire preuve d’une vision globale."
Citation"Les problèmes sont nombreux et ils existent depuis des années, tout comme ceux liés à l’infrastructures, je suis toujours obstiné à l’idée de faire pratiquer le football gratuitement aux adolescents et aux plus jeunes: Les meilleurs talents sont nés et ont grandi dans les classes pauvres, et aujourd'hui, il faut payer une licence pour avoir le droit de jouer au football. Le système scolaire doit également veiller à ce que tous les enfants puissent jouer au football ou faire du sport. Il faut mettre de côté les rivalités de toutes sortes, les débats ouverts, voire houleux. Nous devons nous montrer re proactifs : Aujourd'hui, nous sommes bons dans la critique et l'évaluation, mais nous ne sommes pas très objectifs."
Inzaghi
Citation
"Nous avons un excellent rapport, il y a une négociation en cours, et le tout fait partie d’une certaine dynamique où le retrouve le plus grand des respects pour chaque partie: Inzaghi mériterait le meilleur mais il faut alors tenir compte de l'équité de l'évaluation et du jugement. C’est normal qu’il y ait cet échange et je suis convaincu que le tout se terminera avec de la joie pour l’ensemble des parties."
"Si cela aura lieu avant le début du Championnat ? Oui, absolument"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.