Archivant son aventure à la Juventus, Beppe Marotta est prêt à épouser le projet de l'Inter, dont il en deviendra l'Administrateur-Délégué. En effet, l'ancien dirigeant turinois a été conquis par la force de frappe du Suning et par les ambitions du nouveau Président Steven Zhang.
Le but de leur collaboration sera de mettre un terme à la domination sans partage de la Juve en Italie et d'assurer l'Europe qui compte annuellement à l'Inter. Même si ces objectifs s'avéreront compliqués, il ne faut pas oublier que c'est bel et bien Marotta qui a été l'architecte de la renaissance de la Juventus, au lendemain de l'Historique Triplé interiste.
La Vieille Dame a donc procédé à un communiqué officiel mettant fin aux contrats de travail de Marotta, âgé de 61 ans, et du Directeur Financier Aldo Mazzia, âgé de 62 ans. Marotta percevra 361 775 euros d'indemnités alors que Mazzia touchera 278 000 euros, en plus de 309 000 euros de compensation et d'indemnités de licenciement.
Selon Sportmediaset, la Juventus va verser à Varese 5,5 millions de primes accumulées grâce aux résultats obtenus. Au cours de ses presque dix ans d'expérience à la Juventus, Marotta aura réalisé quelques opérations innovatrices en débutant par la signature d'Antonio Conte durant l'été 2011.
Il sera également parvenu à recruter gratuitement Andrea Pirlo, Paul Pogba et Samir Khedira. Sans oublier les reventes à prix d'or d'Arturo Vidal, vendu au Bayern de Munich et celle de Paul Pogba à Manchester United. Marotta aura également su prendre le meilleur sur la concurrence pour s'offrir les services de Paulo Dybala, alors attaquant à Palerme. Il s'agit-là d' une carte de visite remarquable avec laquelle Beppe se prépare pour son avenir interiste.
D'ici à sa signature officielle en terre milanaise, Marotta restera Conseiller Fédéral et également Conseiller de la Lega Serie A. Une fois interiste, Beppe percevra un salaire avoisinant les 3 millions d'euros, primes et titres exclus. Il sera accompagné d'Alessandro Antonello, qui conservera un rôle clé dans la gestion économique du Club.
D'ici au mois de janvier, il est à présent possible de voir Marotta prendre la Direction du Corso Vittorio Emanuele II.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.